31/01/2008 15:13

IDF1 lance la V1 de son site Internet

Depuis plusieurs mois, jeanmarcmorandini.com vous informe de l'arrivée de la nouvelle chaîne IDF1, qui devrait débarquer courant mars sur le canal 22 de la TNT en Ile-de-France, ainsi que sur le câble et les réseaux ADSL. Cette future nouvelle chaîne annonce d'ailleurs la mise en ligne de la V1 de son site internet IDF1.fr .

 

Le site internet permettra aux internautes et aux futurs téléspectateurs de la chaîne de participer aux grandes étapes de la création de la chaîne en votant et en choisissant rubriques, fictions, etc. qui seront programmées par IDF1 dès mars prochain.

 

Le lancement de la chaîne IDF1 marquera notamment le retour de Dorothée à la télévision, en compagnie de Ariane, Jacky et Patrick.

 

Dès aujourd’hui, le site permet notamment aux internautes de découvrir en exclusivité les premiers génériques de la chaîne.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de inconnu25
1/février/2008 - 13h41

le site de la chaine d'Azoulay pour l'Ile de France http://www.idf1.fr/idf1/

C'est vous qui faites votre programme ! (Ca me rappelle une certaine émission genre Club Dorothée)

Des séries produites par JLA (ce qui est normal) mais pas beaucoup de séries distribuées par AB. On a meme le droit à des séries qui n'ont rien à voir avec AB (Marc & Sophie est une production de TéléImages). Dans les dessins animés, on a beaucoup de productions francaises qui n'étaient pas produites ou rachetées par AB Groupe (Clémentine, Cubitus, Spirou) pas trop de mangas, des dessins animés qui n'ont rien à voir avec la génération Club Dorothée (Bob l'éponge, Kangoo, Doug, Il était une fois la vie, Oggy et les cafards, Les Moomins...). Il n'y a meme pas de mangas époque Club Dorothée (Les CDZ, Goldorak, Candy, DBZ ou encore Sailor Moon sont les grands absents -On ne va pas se plaindre- :mrgreen: )

Les jeux "Tarte à la creme" ou "chasse d'eau" n'existent plus. Ils ont laissé les jeuex sympathiques comme Allo à l'huile...

L'aventage c'est l'interactivité de la chaine : On peut choisir notre propre programme, nos propres rubriques, nos propres séries, clips (qui n'ont rien à voir avec AB : Zazie, Christophe Williem...), des jeux pour toute la famille et une inscription gratuite au club de la chaine pour avoir beaucoup d'avantages et d'exclusivités.
Le direct sera donc surement présent sur cette chaine, et on peut s'attendre à une bonne chaine completement différente des autres. Une chaine qui ressemble un peu à Direct8 à ses débuts.
Contrairement à Berda, Azoulay est un createur. Rajoutons quand meme à ses cotés : Michele Cotta et Marc Tessier (Ce ne sont pas n'importe qui).

En quoi le fait que Dorothée revienne à la télé, dérange ? Parcequ'elle a animé une émission soi-disante débile qu'est Club Dorothée ? C'est moins débile qu'une émission robinet à dessin animé genre "TF! jeunesse". Puis, il n'y a pas eu que Le Club Dorothée. RécréA2 etait une bonne émission puis Dorothée était une excellente speakrine.

Là, Azoulay n'aura pas de pression au niveau des audiences, il pourra faire de la bonne télé, les Shows de Dorothée justement nous rappelait les Numéro 1 des Carpentier. Un truc qu'on ne pourrait plus voir en prime time sur une chaine hertzienne.

Maintenant, faudrait vraiment etre naif pour penser qu'IDF1 serait une chaine locale parisienne et que ca pourrait parler de cette grande région francilienne. Azoulay revait d'avoir sa propre chaine TNT mini-généraliste pour toute la famille depuis 2002 (Club Récré ; DO TV). Dans les années à venir (et c'est ca qu'il souhaite) il espere vraiment que la chaine soit disponible partout (cable, ADSL, Sat, voir meme TNT nationale...)

Le Club Dorothée était deja une chaine dans la chaine TF1, il y avait tout pour faire une chaine.

Ce n'est pas parcequ'Azoulay écrivait des sitcoms dites débiles au kilometre (d'ailleurs fallait avoir sacrement du courage pour écrire à lui seul 2500 épisodes et 10000 chansons), les TV réalités sont encore plus débiles qu'il peut paraitre con, aucun talent et nul à chier. Les Sitcoms au kilometre, c'était parcequ'il n'y avait pas assez de productions francaises, parceque TF1 ou Berda ne mettaient pas assez d'argent pour laisser le temps à Azoulay d'écrire et aux comédiens de tourner...

J'ai eu recemment un coup de fil avec un grand homme de theatre : Dominique Paturel et je parlais avec lui du Club Do', d'AB prod, d'Azoulay et de Dorothée, et des fameuses sitcoms. Il m'a répondu que ce sont des gens bien. Bien évidemment que les sitcoms étaient kitshes, que c'était trop facile, mais qu'il y avait du succes derriere. Il a cependant dit qu'Azoulay était un génie (il n'est pas le seul à dire ca, Drucker l'a dit dans l'émission de Vivement Dimanche, tout comme Bob Quibel) et que Dorothée était une femme adorable et qu'ils étaient vraiment professionnels.
Bref, d'entendre ca d'un grand comédien de theatre, j'étais sur le cul.

Azoulay, ce n'est pas AB, il a produit de grandes fictions pour les chaines de télé comme "Les rois maudits".

Bref attendons de voir ce que ca donne. La chaine n'est pas encore lancée mais j'en suis sur qu'elle sera prometteuse (puis ceux qui n'aiment pas cette chaine, ben zappez ou éteignez la télé)

Le truc qui me fait chier, c'est que TF1 controle la régie pub de la chaine, mais bon...

Concernant les dessins animés, il y a aussi des DA de notre enfance comme Clementine ou Cubitus. Puis j'ai demandé si ils ne pouvaient pas mettre Picsou, Les Gummies et Winnie l'Ourson de J Rochefort.
Niveau séries, on a le droit aux séries phares des années 80 : Les 2 font la paire, j'ai demandé d'ailleurs si la chaine ne pouvait pas rediffuser Alf, Arnold & Willy, Punky Brewster, Maguy ou encore Le chevalier lumière (série Disney)
Et coté clip, j'ai demandé du Emma Daumas, du Nolwenn, du Daniel Balavoine et du Gainsbourg

Portrait de koguma
1/février/2008 - 11h44

Oui Idf1 sera diffusée sur free. C'est clair que le générique c'est le même !!!

Portrait de Anthony88
1/février/2008 - 06h56

Avez vous écouter le générique antenne de IDF1 ?
C'est une reprise du générique du CLUB DO de TF1 !

Portrait de nico2540
1/février/2008 - 00h57

bonjour,
est ce que la chaine idf1 sera diffusez sur free?
car j attend avec impatience le retour de dorothee qui nous manque.:D :D :D :D :D

Portrait de danantoine
1/février/2008 - 00h52

Je dirais même plus ... il est TRES MOCHE ... ce logo !:mrgreen:

Portrait de koguma
31/janvier/2008 - 23h04

En tout cas yen a ki savent pas lire !!! Pas un seul programme de Dorothée de l'époque, mais sinon c la même chose qu'avant !!! Mise à part le générique identique je vois pas trop !!! Enfin, il en faut toujours pour critiquer...

Portrait de jojo010203
31/janvier/2008 - 22h21

Les programmes de cette chaîne n'ont l'air pas mal du tout!
Dommage qu'elle ne va être diffusé qu'en Ile-De-France pour le moment! :s

Portrait de assma
31/janvier/2008 - 21h32

J' attends cette chaine avec impatience !!!!

la NOSTAGIE me gagne!!!

Portrait de funkyvido
31/janvier/2008 - 21h31

c'est en discution pour une futur discution sur cable et sat ! mais tres franchement y'aura réelement quoi comme programme , faudrait pas que sa deviennent un copie de chaine AB comme AB1 une chaine on l'on s'ennuie fermement enfin y'a 10 ans sa valait le coup avec une belle prog
FILM(des vrais pas des navets) Concert, MAG, ect....

Portrait de tonyfantv
31/janvier/2008 - 21h23

Qeulle dommage que cette chaine qui promet ne soit pas diffusée sur le territoire national sur la TNT!! ils ont bien de la chance les parisiens!!!

Je me rattraperai sur le net mais bon c'est pas pareil, en attendant moi je kiffe ce site et les rendez vous annoncés, le generique de la chaine super ( quel beau clin d'oeil au generique du Club Dorothée). Ca a l'air d'etre la chaine de toute la famille avec des supers series, des jeux geniaux comme le grand retour d' Allo à l'huile, des rubrques et divertissements sympas, et surtout le grand retour de Dorothée qui nous a tant manqué avec toute son equipe : ariane, jacky, Eric galliano et Patrick simpson jones..!!! Vivement la mi mars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de fabi74
31/janvier/2008 - 21h12

Ben moi je suis ravie du retour de Dorothée et son équipe et le coté rétro année 80 me plait. Il en faut pour tous !
est ce que quelqu'un peut me dire si on pourra voir cette chaine en streaming via le site internet comme "Direct 8" ou d'autres chaines ?
Par contre c'est vrai que pour la musique il se sont pas foulé c'est le générique du "club do" y'a que les paroles qui changent et encore !
Merci

Portrait de GISOUNNETTE
31/janvier/2008 - 20h48

j'ai visité le site
mais bon apparement ce n'est que pour paris donc nous le sud on se gratte lolol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de COMA Tina
31/janvier/2008 - 19h04

Je vais aller voir sur le site de quoi il s'agit............... :arrow:

Portrait de Olldero
31/janvier/2008 - 18h28

On dirais une vieille chaine des années 80.Elle diffusera en couleurs?Vu le logo c'est ce qu'ils essayent de nous dire en tous cas.Heureusement qu'elle ne sera pas diffusée sur canalsat :lol:

Portrait de quiqui
31/janvier/2008 - 17h56

MDR ! :D

Portrait de quiqui
31/janvier/2008 - 17h39

Un peu etourdi, mais ça va :mrgreen:

Portrait de quiqui
31/janvier/2008 - 17h30

C"est malin..... j'ai essayé plusieurs fois en plus..... :lol: :lol:

Portrait de quiqui
31/janvier/2008 - 17h28

Quel domage.... en lisant l'article je me suis réjouit d'une chaine en Ile de France, mais Dorothé et ses accolytes m'ont fait l'effet du coup de massue :mrgreen:

Portrait de COMA Tina
31/janvier/2008 - 17h13

:idea: C'est vrai :idea:

Portrait de lgrecos
31/janvier/2008 - 17h03

Qui a demandé la question "Sport" ? lool

Sans rire, en 2008, ressortir, "C'est toujours les vacances....sur IDF1...heinn heinn...!!" c'est pas un peu bas ?
C'était bien il y a 20 ans, mais là ...?

Portrait de JuLieNNN
31/janvier/2008 - 16h50

Youpi lol

Portrait de fandedo
31/janvier/2008 - 16h46

:p

Portrait de fandedo
31/janvier/2008 - 16h43

Je le répète encore une fois c'est une chaine " pour les nostalgiques et pour la famille" tu n'es pas obligé de regarder, personne ne viendra te mettre le couteau sous la gorge pour regarder IDF1 !

Portrait de fabuk
31/janvier/2008 - 16h26

IDF1 a egalement annonce qu'ils ont acquis une nouvelle technologie de diffusion permettant de transmettre leurs programmes en couleur.:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de zena
zena (non vérifié)
31/janvier/2008 - 16h24

Veulent copier la V3 à JMM ?

Portrait de fandedo
31/janvier/2008 - 16h23

Merci de corriger ma faute, et oui je ne suis pas parfait

:8)
Pourquoi il y a un niveau pour les nostalgiques ?
Ton niveau c'est quoi à toi ? Je passe pas mes journées sur ce blog vu le niveau de certains à dégueuler sur le dos de tout le monde ! Je me demande si il n'y a pas des glandeurs de service ici :8)

Portrait de svboubou
31/janvier/2008 - 16h18

La musique de la chaine que l'on peut écouter sur la page d'accueil est une reprise du clip pré-générique du CXlub Dorothée !

Portrait de fabuk
31/janvier/2008 - 16h16

je presume que vous voulez dire qu'ils ont lance leur service teletexte:mrgreen:

Portrait de Puce7140018
31/janvier/2008 - 16h09

bon courage a cette chaine marquons le grand retour de dorothee et son equipe

Portrait de fandedo
31/janvier/2008 - 16h08

C'est une chaine pour les nostalgiques, celui qui ne veut pas regarder et bien qu'il va sur TF1 regarder cette nullité de Star Académy !

Les plus vus