31/01/2008 16:39

Public Sénat diffusée 24h/24 sur le net

La chaîne du Sénat Public Sénat, qui partage un canal de la télévision numérique terrestre (TNT) gratuite avec la chaîne de l'Assemblée nationale LCP-Assemblée nationale, commence ce jeudi à diffuser 24 heures sur 24 sur le net, a annoncé mercredi son président Jean-Pierre Elkabbach.

A l'occasion de la présentation des nouveaux programmes de la chaîne pour 2008, Jean-Pierre Elkabbach a confirmé la naissance de Public Sénat "à temps plein", en haute définition et sur le site de la chaîne le 31 janvier à 23H30.

"Ce n'est pas une web télé, ce n'est pas une nouvelle chaîne", a souligné Jean-Pierre Elkabbach, précisant que les programmes diffusés sur la TNT seront ainsi complétés par 12 heures de diffusion quotidiennes.

Revue de presse / Source: AFP

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Adriien
1/février/2008 - 10h47

J'aime bien Public Senat et la chaine LCP, sauf l'émission animé par Jean-Pierre Elkabbach. Ce n'est pas du tout mon style d'émission.

Portrait de danantoine
1/février/2008 - 00h20

A quand une chaine qui filme 24 H sur 24 ... un champ de betteraves ...!:mrgreen:
Et sur la TNT ... bien sur !

Portrait de Spencer
31/janvier/2008 - 20h37

A l'heure où se pose le problème du financement des chaînes publiques, voilà de l'argent jeté par les fenêtres ! Ces 2 chaînes ne servent pas à grand chose et doivent constituer un vrai gouffre financier... (au vu des habillages et des sites web ansi que de la pléthore de journalistes embauchés...). On voit bien là la démesure dans la dépense publique française...

Je regrette le temps de "Canal Assemblée", qui diffusait uniquement les directs de l'Assemblée Nationale et du Sénat, avec une mire entre-temps. Cela ne coûtait pas grand chose...

Le pire maintenant c'est qu'il y a plein de logos et bandeaux pendant les retransmissions (ça fait chaîne info, cool!...). Et puis toutes les séances ne sont pas retransmises, à la place : des rediffusions de "magazines"...

Portrait de boldo
31/janvier/2008 - 20h02

Je ne connais pas les instituions allemandes, mais j'espère que ce message t'aideras à compendre comment notre République fonctionne (publicité des débats) :

Consacré par l'article 33 de la Constitution, le principe de la publicité des débats s'incarne aujourd'hui dans la diffusion des images des travaux parlementaires par l'ensemble des moyens de communication audiovisuelle, dans un environnement en constante évolution.
Créée par la loi du 30 décembre 1999, la Chaîne Parlementaire diffuse les émissions de deux sociétés de programmes : LCP-Assemblée nationale et Public Sénat.
En application du principe de séparation des pouvoirs, ces sociétés ne sont pas soumises à l’autorité de régulation de l’audiovisuel (Conseil supérieur de l’audiovisuel) Leurs présidents respectifs sont nommés par le Bureau de chaque assemblée.

Et comme je le dis à chaque fois, la sanction pour ce genre de retransmission ce n'est pas l'audimat mais nos bulletins de vote. Car c'est une très bonne manière d'observer nos élus .....

Portrait de marcaudt
31/janvier/2008 - 18h11

enfin, on va pouvoir dormir avec eux

Portrait de bigre
31/janvier/2008 - 17h46

je ne serais surement pas là;)

Portrait de jonas25
31/janvier/2008 - 17h33

On est tres tres content de pouvoir la regarder 24/24...mais franchement ça inter. qui ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de jy63
31/janvier/2008 - 17h11

Jean-Pierre Elkabbach a confirmé la naissance de Public Sénat "à temps plein", en haute définition et sur le site de la chaîne le 31 janvier à 23H30.
en plus haute definition trop drole !lol:lol:

Portrait de taberlo
31/janvier/2008 - 17h01

bonjour JMM
Vous "modérez" les commentaires dont la teneur vous parait incorrcte.
Ne pourriez-vus pas "modérer" les atteintes à l'orthographe et à la syntaxe ?
Je ne peux plus lire les commentaires sur votre blog . C'est vraiment un supplice !

Portrait de weed
31/janvier/2008 - 16h50

quelle joie:evil: :evil: :mrgreen:

Portrait de fandedo
31/janvier/2008 - 16h50

Sarkozy académy c'est parti :lol:

Portrait de tagesschau
31/janvier/2008 - 16h42

Pourquoi avoir 2 chaînes parlementaires en France? C'est une exception mondiale à ma connaissance, pourtant la France n'est pas le seul pays à avoir un parlement à deux chambres, au contraire.
Il faudrait fusionner les chaînes. Cela serait une source d'économies et les programmes n'en seraient pas appauvris.

Les plus vus