29/01/2008 13:46

Hollande : "Je ne parle pas de ma vie privée !"

Le premier secrétaire du PS François Hollande a rappelé mardi "une règle simple" qui est de ne "pas mélanger, confondre la vie politique et la vie personnelle", après les déclarations de son ex-compagne Ségolène Royal sur leur séparation.

"Je pense que sur ces questions qui sont de l'ordre de l'intime, il faut avoir une règle simple, au-delà de la douleur de la séparation. La règle simple c'est que nous ne pouvons pas mélanger, confondre, la vie politique et la vie personnelle", a déclaré M. Hollande sur Europe 1.

"Moi j'ai toujours répondu de la même manière à toutes les questions qui pouvaient nous être posées", a-t-il insisté alors qu'on lui demandait son sentiment sur les propos tenus par Ségolène Royal lors de l'émission "Vivement Dimanche", sur France 2.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zellie
31/janvier/2008 - 21h01

Toute seule, la mégère trouvera toujours des imbéciles pour la plaindre

Portrait de diamantine55
31/janvier/2008 - 18h47

C'est bien il ne faut pas mélanger les genres

Portrait de BIDOUNET
30/janvier/2008 - 22h11

Oui c'est sur après avoir tromper sa femme il peut etre discret...

Portrait de okinana
30/janvier/2008 - 16h21

c'est facile ausi de tourner la page pour lui, il a refait sa vie avec sa journaliste. Ségolène est toute seule...

Portrait de PETALE90
30/janvier/2008 - 15h42

renault? qui c'est celui-là, expliques, au point ou on en est, cela devient d'un drôle, une pièce de boulevard quoi!!!!!!!!!!!!:lol: :roll:

Portrait de nat
30/janvier/2008 - 15h42

Je suis toujours surprise que les gens puissent étaler leur vie privée aux yeux et aux oreilles de tous. N'ont-ils pas un brin de dignité quand même. Qu'est ce que je m'en bat la coquille de tout cela. Ce n'est pas ce qui intéresse la plupart des français qui aimeraient bien je pense avoir un peu plus d'argent sur les comptes en banque que plutot de savoir ce que fait "nos chèrs" hommes politiques.:x

Portrait de cecka
30/janvier/2008 - 13h24

Ainsi tu parles au nom de tous les français à l'étranger?
N'aurais-tu pas un ego démesuré?
"Ségo ne connaît pas ses dossiers"? La campagne présidentielle est finie, ce refrain sans argumentation est un peu gonflant à la longue.
Tu as le droit de ne pas aimer Ségo, mais ton obsession doit révéler autre chose. Je te conseille d'aller voir un psy.

Portrait de lalibanaise75
30/janvier/2008 - 12h44

ce serait bien qu'elle tourne la page ne serait-ce que par fierté parce que lui il l'a semble-t-il tournée depuis bien longtemps...

Portrait de le_bleu_d_angel
30/janvier/2008 - 12h19

"Je pense que sur ces questions qui sont de l'ordre de l'intime, il faut avoir une règle simple, au-delà de la douleur de la séparation. La règle simple c'est que nous ne pouvons pas mélanger, confondre, la vie politique et la vie personnelle", a déclaré M. Hollande sur Europe 1.
alors 1 quelle vie politique ?
2 hollande c rejouit de la separation de sarko et là c a son tour et Mr pleure...
3 le roue tourne ou est ce de l intox ?
4 hollande a toujours su critiqué hollande a toujours su sourire fasse a c mensonges (voir LCP) mais hollande n a jamais su etre objectif ! et n accepte pas sa defaite personnelle et polique !

Portrait de FLANNEUR
30/janvier/2008 - 11h57

Il ne faut pas parler de la vie privée à gauche et insister et en innonder les médias pour la droite. Encore une preuve de l'objectivité de la gauche, ce que faisait Mitterrand était beaucoup mieux, 2 familles entretenues par l'argent public, c'est sans doute ce dont révait Hollande !!
A tous les grincheux de gauche qui vont me dire que Mitterrand est mort et qu'il faut passer à autre chose j'indique que c'est le PS qui s'illusionne de "DIEU" en achetant pour 7800 € son chapeau !!! Vive le partie en mouvement avec une telle nostalgie

Portrait de diaprée
30/janvier/2008 - 11h15

Il y a déjà longtemps,quand je voyais le couple Hollande Royal,je me disais:"Comment cette femme,qui a une telle classe,peut elle être attirée par ce type d'homme?"Je sais,bien sûr,que le physique ne fait pas tout,et je n'enlève rien aux qualités de F.Hollande,mais le couple me semblait mal assorti....Et puis,on apprend que c'est lui qui l'a trompée(on aurait pu penser le contraire!),mais je persiste à dire que sa façon d'en parler est toujours restée très digne,et qu'il y a plus de courage à en parler qu'à se taire,comme il le fait;il ne s'agit pas de"déballer"sa vie privée,mais d'en parler avec retenue,et c'est ce que S.Royal a fait...

Portrait de mazou
30/janvier/2008 - 10h15

:arrow: Evidemment, il a pas le beau rôle dans l'affaire :!:
Alors il râle que Ségolène le dévoile et raconte tout ce qu'elle a dû endurer pendant la campagne. Et les "coups bas" ne venaient pas que de Hollande, loin de là (tentatives de déstabilisation par 3 faux cambriolages...orchestrés par qui ?)
C'est bien qu'elle révèle tout ça maintenant, qu'on se rende compte qu'elle était entourée d'adversaires féroces, et pas que dans l'autre camp :mrgreen:

Portrait de silex
30/janvier/2008 - 06h56

un peu à côté de la plaque le hollande! le mélange des genres ils l'ont fait puisque leur couple faisait partie du ps. les petites phrases de hollande qui contredisait les propos de sa compagne montraient bien que l'entente n'était pas cordiale, d'où les rumeurs persistantes sur le fait qu'ils ne seraient déjà plus ensemble.;(

Portrait de NITOCRIS
30/janvier/2008 - 06h28

Je me souviens d'un baiser échangé lors d'un meeting pendant la campagne... Pour nous laisser croire qu'ils étaient en couple et aujourd'hui Ségolène Royal vient nous parler de l'épaule qu'elle n'a pas eu ? Du compagnon qui l'a trompé ? etc...
Cette femme a moins d'humanité dans son oeil que mon chien lorsqu'il remue la queue ! Tout n'est que calcul ne vous laissez pas berner !

Portrait de Zellie
30/janvier/2008 - 02h47


oui mais Di n'avait aucune chance d'être présidente ni une ambassadrice
Le royaume uni ne plaisante pas et n'aime pas l'incompétence

Portrait de Zellie
30/janvier/2008 - 02h17


Naturelle Ségo, êtes vous aveugle ou sourde ce déballage est tout bonnement scandaleux Hollande avale des couleuvres stoïquement et l'ex
candidate se la joue victime une fois de plus
Je suis sans compassion, sans empathie devant cette femme

Portrait de Zellie
30/janvier/2008 - 02h03

Nous les français qui vivons à l'étranger sommes atterrés. Ségo est si nulle elle ne connaît pas ses dossiers elle se pavane chez Drucker qui lui sert la soupe .. Son compagnon l'a trompée, Cantaloup lui a fait du mal mais Elle est
debout. Sa cynique bravitude se prend pour un phare, une star, un espoir
Si nous changions de sujet

Portrait de Kristobal
30/janvier/2008 - 01h35

"François, il faut que tu partes !"
Quand elle te le glissait au fond de l'oreille, ce n'était pas du foyer conjugal que tu aurais du partir, mais de la tête du PS !

Portrait de dewey33
30/janvier/2008 - 00h32

Fait ton boulot hollande , on dirait que ta un emploi fictif

Portrait de Zellie
29/janvier/2008 - 22h33

l'exposition de la vie privée du couple socialiste est dû seulement à l'ex-candidate qui sacrifie ses enfants et son ex-compagnon sans vergogne. Ségo
n'est pas féministe, solidement liftée elle se prend pour une star du petit écran,elle se pavane, glacée mais victime, toujours victime et ça n'est plus
du féminisme c'est du pipeau Elle ne connaît pas ses dossiers, elle ne bosse
pas ,elle s'expose,elle s'adore Faites gaffes Ségo c'est Diana

Portrait de bren
29/janvier/2008 - 22h22

C'est assez faux cul comme déclaration, de toute manière s'il n'organise pas lui même la mise en scène de sa vie privée, les medias s'en chargeront pour lui et là il ne contrôlera plus rien. Nous sommes en 2008 à l'heure d'internet, du portable etc et plus à l'heure de l'ORTF.

Portrait de abeliveacanfly
29/janvier/2008 - 21h10

c'est dommage,ses camarades du ps,se seraient rattrappés de l'emission annulee de direct8!!eux qui'on l'air de vouloir se preocuper des relations des personnes public!!!
ou alors mr hollande ne veut pas nous parler de ses relations pour faire comme segolene;proteger les francais!!!merci pour tout!!!!
:roll:

Portrait de okinana
29/janvier/2008 - 20h57

ce soir y a valérie qui reçoit benoit hamon, ca peut etre interessant ....on ne sait jamais il deraperait

Portrait de jack2412
29/janvier/2008 - 19h49

Hollande a tout a fait raison . Et ils n'ont pas parler de leurs vies privées.
ce sont les journalistes et les medias. qui ont devoilés leur rupture c'est different. Ca n'empeche pas de mettre les choses au clair avec les ragots des medias. Sego a eu raison de repondre pudiquement sur ce sujet.
Moi, je m'en balance de la vie privée des hommes et femmes politiques chacun fait ce qu'il veut avec son c..
Et dans tous les couples, il peut y avoir des ruptures , c'est la vie personnelle des hommes et des femmes et elles n'ont pas à etre étalées dans les medias.
par contre , il ne faut pas venir se plaindre et porter plaintes si ryanair utilise votre image un peu surmediatisée pour vendre des billets d'avion c'est bien fait , il n'avait qu'à pas passer son temps à la montrer aux journalistes et faire le people dans les medias . Il devrait changer de metier il n'a rien à faire comme president à part de se montrer partout, il ne fait rien.
j'ai quand meme l'impression qu'il n'en fait pas lourd. On a l'impresion "qu'il fait tout ca mais en realité il ne fait que ca." c'est a dire pas grand chose du vent et de l'illusion et le souflet est en train de lui retomber sur la gueu.. .et il envoie Fillon au charbon pour le faire redescendre deans les sondages.Donc il fout rien que du vent...

Portrait de COMA Tina
29/janvier/2008 - 19h48

:idea: Merci pour l'explication mais vous n'êtes pas obligé d'être impoli ; cela n'avance à rien. Chacun a le droit d'être ce qu'il est et on a le droit d'être électron libre pour juger en toute objectivité des évènement. C'est la base de la démocratie. Je vous ai adresé un Message PERSO très correct car c'est ma nature et mon éducation mais vous avez le droit d'être ce que vous êtes. Tout cela n'a aucune importance et la terre ne s'arrêtera pas de tourner parce que nous avons des points de vue divergeants. Restons sereins, c'est le plus important pour moi . Mais je ne vais pas refaire le monde.......................... :evil:

Portrait de Anastriana
29/janvier/2008 - 19h35

Facile à dire pour lui! C'est lui, la cause de la douleur en question! C'était sûrement plus facile de ne rien dire, plutôt qu'aller s'étaler sur le fait qu'on était infidèle.
Royale a été sincère et naturelle dans ses déclarations sur ce moment douloureux. Ce qui m'énerve, c'est que tout le monde n'aura retenu QUE ça, 5 minutes dans toute l'émission. Et je n'y ai pas vu d'étalage longuet et larmoyant, plutôt le témoignage d'une femme qui a su adopter de bons comportements, selon les différents contextes, et qui nous le prouve.

Portrait de COMA Tina
29/janvier/2008 - 19h21


:idea: 5 étoiles pour la bonne humeur :idea:

Portrait de COMA Tina
29/janvier/2008 - 18h49


:!: Je crois que c'est la solution quand on a pas mal de biens immobiliers :?:

Portrait de 95C
29/janvier/2008 - 18h40

bon, un mec qui parle de règles, c'est rare !:mrgreen:

Portrait de Axelferis
29/janvier/2008 - 18h36

La douleur d'une femme trompée peut se comprendre. :oops:

Les plus vus