30/10/2006 01:59

TF1 autorisée à diffuser un téléfilm sur Ranucci

Selon Le Parisien, TF1 a été autorisé à diffuser "Une mère" un téléfilm qui raconte l'affaire Ranucci.

L'histoire de cet homme condamné à mort pour avoir enlevé la petite Marie Dolores Rambla en 1976.

La famille de la victime avait déposé un référé devant la justice, mais le Tribunal de grande instance d'Aix en Provence a débouté les plaignats s'appuyant sur la liberté de création.

L'histoire raconte l'histoire de la Mère de Christian Ranucci et non celle de Marie Dolores Rambla

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zizou
30/octobre/2006 - 21h41

nouvelle mode
apres la telerealite,les series americaines voici les faits divers comme nouvelle mode je trouve ca honteux de ramener les souvenirs qui sont pour les familles souvent douloureux et je ne pense pas que ce sera une mode qui durera longtemps

Portrait de orchidee
29/octobre/2006 - 02h20

et encore un
C'est pas bientôt fini la mode de ces telefilms tirés de faits divers horribles, ou sordides y'en a marre ! On peux pas foutre la paix aux victimes ?????????????????

Portrait de Venus on Mars
27/octobre/2006 - 18h18

Le combat d'une mère pour son fils
L'intérêt réside, peut être, dans le combat d'une mère pour son enfant, envers et contre tous ? Elle le croyait innocent et s'est battue pour ça et a perdu son fils sur l'échaffaud... Elle continue de vivre avec le sentiment que son fils a été victime d'une erreur judiciaire !
Attention de ne pas interpréter mes propos comme favorable à la mère de Ranucci, et compatis également à la douleur des parents de cette fillette pour qui c'est "retourner le couteau dans la plaies", d'autant qu'eux sont persuadés de la culpabilité de C. Ranucci !

Portrait de Venus on Mars
27/octobre/2006 - 17h24

Laly
soyons tout de même vigilantes car nous risquons d'être taxée de "vieilles" (pour moi surtout) droguées !!! D'ailleurs je n'ai plus de moquette à la maison !!!

Portrait de Venus on Mars
27/octobre/2006 - 16h17

Oui Laly
M'ont toujours fait planer les Pink Floyd... c'est pas comme certains posts... Sans commentaire !

Portrait de Venus on Mars
27/octobre/2006 - 16h01

Mea culpa !
Oups !!! Autant pour moi !!! C'est moi qu'on appelle La Boulette !!!

Portrait de Venus on Mars
27/octobre/2006 - 14h23

Hippocampe :
Giscard a "entendu" la vox populi : Thierry Henri venait d'être gracié pour un crime qu'il avait reconnu, avec toute sa mise en scène macabre et la population française avait été très "contrariée" par cette grace présidentielle. Le climat étant délétère, Giscard s'est refusé à assumer une autre grace de peur de perdre tout crédit auprès de son électorat !
Ce qui est effroyable c'est que grâce ait été accordé au bourreau du petit garçon avéré coupable et que le doute n'ait pas profité à Ranucci.
Je me souviens avoir vu le pull-over rouge au Dossier de l'écran. Etait convié les deux mères et s'était une émission pour le moins poignante.

Portrait de pierrotlamy
27/octobre/2006 - 12h40

je voulais juste apporter une precision
Cela ne concerne pas directement le blog, mais j'entend partout (télé, radio,journaux) que Mr Ranucci est le dernier condamné a mort.
Cela est faux puisqu'en réalité, il s'agit de Hamida Djandoubi.
Ranucci a été executé le 28 Juillet 1976, alors que Djandoubi a été executé le 10 Septembre 1977.
comme quoi les médias feraient parfois de rafraichir leurs sources

Portrait de Cory
27/octobre/2006 - 11h54

On devrait parier !
qu'est ce qu'on serait riches !Moi ce qui mechoque c'est qu'il n'y ait pas encore eu de fiction(?) sur l'affaire P.Dills sur l'affaire du fou Belge qui a séquestré et tuer des gamines sur l'affaire des écouutes de l'élisée etc .. MADE IN TF1 BIEN SUR !

Portrait de brubru
27/octobre/2006 - 11h34

peine de mort
Personne ne peut dire si Ranucci était innocent ou coupable . Le scandale est qu'il n'ait pas profité du doute et qu'il ait été exécuté .

Les plus vus