27/10/2006 15:01

Conforama va faire de la pub télé

Après Intermarché il y a quelques semaines, l'enseigne de mobilier Conforama a annoncé hier, par la voix de François Palus, directeur financier du groupe PPR, propriétaire de la marque, qu'elle allait se lancer elle aussi dans la publicité télévisée, autorisée pour le secteur de la distribution à partir du 1er janvier.

"Conforama utilisera la publicité télévisée" a confirmé François Planus avant de préciser que le groupe est "en train de réfléchir" en ce qui concerne ses autres enseignes (FNAC, La Redoute, Verbaudet...).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cedetphanie
27/octobre/2006 - 19h54

et sytème U alors ...
je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais systeme u avait déjà fait une pub l'année dernière avec un fermier qui corait derrière un poulet..... (si si souvenez vous!) Je le sais je travail à Hyper U Challans (85). On est des pionniers .....

Portrait de cedetphanie
27/octobre/2006 - 19h52

systeme u
je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais systeme u ava

Portrait de apericube
27/octobre/2006 - 19h35

pub cine
eTHaN, je crois que le cinema francais est opposé à la pub tv de peur de manquer de moyens par rapport aux majors US donc le dossier serait en stand-by.

Portrait de Venus on Mars
27/octobre/2006 - 17h27

Au contraire, Abby
Bien sûr que la pub fonctionne pour les produits de consommation courante, pour preuve les écrans publicitaires dans le créneau "émissions enfantines" du mercredi et des vacances scolaires... Les enfants sont de très grands prescripteurs pour les jouets, les aliments sucrés, les vêtements, les disques...

Portrait de Abby
27/octobre/2006 - 17h22

A quoi ça servira ?
Des pubs télé pour des vendeurs de meubles, je ne vois pas l'intérêt. Si on part du postulat que la pub sert à donner envie d'acheter, vous vous voyez aller acheter un canapé sur un coup de tête, allez ! J'ai déjà du mal à croire que la pub fonctionne pour les produits de consommation courante, alors là...

Portrait de EthAn
27/octobre/2006 - 15h41

tite question rien a voir...
Je sais pas si quelqu'un le sais ou meme jmm...Mais qu'advient il des pub a la tv pour les films??? Il en etait question a un moment j'aimerais savoir ou cela en est...! Merci de votre reponse ;)

Portrait de liffey
27/octobre/2006 - 15h27

doutes...
Je ne suis pas certain que la télé soit le bon média... Pour Ikea la publicité se comprend puisque la stratégie est de disposer de gros magasins et qu'il faut y attirer la clientèle (100 km de rayon?). Mais les conforama sont plus près de leur clientèle, dans les zones commerciales.

Bref, c'est un essai, et s'il est concluant il sera étendu à l'ensemble des enseignes. Sinon, il sera abandonné.

Portrait de tefou
27/octobre/2006 - 15h19

comprend pas...
ikea ne fait pas déja de la publicité à la télé???
et je ne vois pas trop la différence entre ces 2 enseignes?

Les plus vus