26/01/2008 12:13

La fin de "La commune" et de "Scalp" sur Canal + ?


3.666665

Selon les informations du Figaro, "La commune", qui avait connu une première saison en novembre dernier sur Canal+ n'en connaîtra pas d'autre.

De plus, nos confrères révèlent que la série Scalp " pourrait subir le même sort si son audience ne s’améliore pas". 

Selon le directeur de la fiction de la chaîne cryptée, Fabrice de La Patellière, les deux univers dans lesquels se déroulait ces deux séries ne sont pas assez "fédérateurs"...

Revue de presse / Source: Le Figaro

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de marbru
Vote: 
0

Tout à fait d'accord.

Je trouve que Canal doit continuer à proposer à ses abonnés du contenu qu'on ne trouve pas ailleurs. Que ce soit via des mini-séries, des docu type nvx explorateurs ou tout autre création. Je paie mon abonnement pour cela.

Canal n'est plus (seulement) la chaine du foot et du cinéma. Elle doit continuer comme ça et s'obstiner à produire de la qualité et du non corformisme...


Portrait de pwgmd
Vote: 
0

Quelle tristesse !! Enfin des producutions française qui nous accrochaient d'une semaine à l'autre... J'a personellement beaucoup aimé ces deux univers, même si "La commune" était certainement caricaturale.

Merci à Canal d'avoir osé mettre les moyens pour ces séries "maison".

A+

Marc


Portrait de aprgm93
Vote: 
0

2 series excellente dommage une saison de plus aurait été la bienvenue surtout pour la commune beaucoup de points d'interrogation a la fin de la saison,qui c'est,une suite en 2009:?:


Portrait de babar0007
Vote: 
0

Et puis SCALP nous donne l'occasion de revoir la belle (et non moins talentueuse) Laure Marsac que je n'ai pas vue depuis longtemps... à ma grande honte j'ai loupé le film qu'elle a realisé, sorti l'année dernière.
Bon SCALP j'ai aps vu non plus mais j'ai une excuse, je n'ai pas canal plus.


Portrait de katchew
Vote: 
1.666665

Je n'ai pas regardé "la commune"-

Pour "Scalp". On peut peut-être ne pas accrocher sur son sujet mais elle est bien faite. Seul bémole, le fait d'avoir mis Jouanet de côté et le titre qui fait trop penser,de prime abord, à une millionième série médicale supplémentaire- Pas assez évocateur.


Portrait de TITIDEPARIS
Vote: 
0

Canal : attention tes abonnés : pas contents, tes abonnés, partir :arrow:


Portrait de maimouna75
Vote: 
0

Vraiment dommage pour la commune...
On sera obligé de se taper des séries qui plaisent à tout le monde?
Merci canal, je ne vois pas trop l'intêret de l'abonnement:(


Portrait de VG98
Vote: 
0

Je ne sais pas si ces séries sont fédératrices, mais pour ma part les titres ne sont pas accrocheurs (ou vendeur) et pas specialement explicites pour ceux qui ne savent rien de ces séries...


Portrait de fafoune
Vote: 
0

dommage deux bonnes series;(


Portrait de Belokely
Vote: 
0

Je suis tombée par hasard sur "Sclap" et j'avais trouvé ça plutôt bien. Dommage!!!;)


Portrait de jlm12
Vote: 
0

c'est dommage car justement C nous propose des series qui change de ce qu'on voit d'habitude,de grande qualité,perso je le regrette.


Portrait de babar0007
Vote: 
0

La strategie de Canal qui consite à proposer des séries, des documentaires exclusifs ne fonctionne pas ? Dommage, ça semblait être une bonne parade face à la concurrence du DVD et de l'internet qui "grillent" la plupart des films et séries... alors si même canal ne se permet plus de produire des programmes ambitieux, il n'ay as plus rien à sauver à la télé.
Cependant, qu'il n'y ait pas de suite à "SCALP" ou la "Commune" ce n'ets pas très grave, des miniséries d'une seule saison c'ets très bien, mais ce qui serait dommage c'est d ene plus lancer de nouvelles séries du même type.
Je n'ai pas vu ces séries, n'étant pas abonné mais j'ai vu "Reporters" que j'ai trouvé remarquable. Je compte bien voir "les prédateurs" aussi.
Ce que je ne comprend pas, en revanche, c'est pourquoi on s'est attendu à ce que ces fiction soient fédératrices. Elle ne le sont pas par essence, il n'y a rien de bien surprennant.


Portrait de lezardofr
Vote: 
0

Ecrivez vos doléances à Canal par mail. Si on est plusieurs milliers à le faire, peut-être qu'on aura la saison 2 de la Commune, excellentissime série qui change des navets habituels de nos series frenchies à l'eau de rose


Portrait de titiane
Vote: 
0

je suis dégoûtée. Pour une fois que des séries ne cherchent pas à faire du politiquement correct, elles ne sont pas suivies et pas soutenues. Je sais que des personnes ont un quotidien difficile et n'ont pas forcemment envie de voir des séries comme celles-là à la télé le soir mais quand même il faut arrêter de vouloir voir à tout pris le monde des bisounours à la télé! J'aime ses deux séries et je trouve ça extrêmement dommage!


Portrait de dewey33
Vote: 
0

dommage ct pas si mauvais que ca


Portrait de natalla
Vote: 
0

ok bin tu vois tout est possible ;) je ne connais pas scalp je comptais regarder en multidifusion mais pour la commune je suis dégoutée mais c'était peut etre un peu trop rude pour la masse


Portrait de natalla
Vote: 
0

@mistouko je suis une mènagère de - de 50 ans est j'adore autant une famille formidable que la commune je regrette d'ailleurs qu'il n'y ai pas de seconde saison car la 1 ere saison c'est finie avec bon nombre de questions sur l'avenir des différents personnages. On peut aimer des choses très différentes!!!


Portrait de Prosario
Vote: 
0

donc ion n aura pas de 2eme saisain de la commune c 'est koi cette histoire ils nous ont mis en supens:twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:


Portrait de Lulebie
Vote: 
0

Peut-être "Scalp" va avoir un regain d'intérêt suite à l'affaire de la Société Générale !!!


Portrait de FANFAN29
Vote: 
0

Abonné depuis 20 ans à Canal, la chaîne du cinéma, je ne regarde plus les séries. Trop de séries et pas assez de bons films, comme à la bonne époque!
J'espère que cette chaîne ne va pas continuer dans cette programmation.


Portrait de bud
Vote: 
0

deception pour la commune.
hormis certains dialogues "trop ecrits", la serie etait vraiment de tres belle qualité, et c'est un fan de series US serieuses qui vous le dit...


Portrait de amichemin
Vote: 
0

"De plus, nos confrères révèlent que la série Scalp " pourrait subir le même sort si son audience ne s’améliore pas". " Canal est une chaine payante à mulitidiffusions. Depuis quand doit elle s'interesser à l'audience ? Je n'ai pas vu "La commune" mais je peux vous dire que Scalp est une série de très bonne qualité.


Portrait de Nebosja
Vote: 
0

Ce serait vraimment dommage, ces 2 séries sont très réussies. C'est vrai que les banlieues ou la bourse, ce n'est pas très fédérateur, mais au moins c'est ORIGINAL!

Qu'est-ce qui est fédérateur? Une série policière? Une série dans l'univers médical? Sans doute, mais les américains ont déjà tué ces concepts avec des séries excellentes (The Shield, Dr House, Rescue Me...), on ne peut faire que des séries Z en France sur ces sujets..

Suivre la vie d'une mère dealeuse de marijuana (Weeds), d'une famille croque-mort (Six Feet Under), d'un sérial-killer (Dexter), a priori ça ne semble pas fédérateur, mais pourtant c'est exceptionnel!

Justifier des audiences par le côté fédérateur, c'est un peu facile, c'est tout.


Portrait de meteore94
Vote: 
0

Compte tenu de l'actualité boursière actuelle, nous ferions bien de regarger la série SCALP avec attention...

C'est une excellente série, de plus très éducative, vous pouvez me croire...


Portrait de DILOE
Vote: 
0

moi j'apprécie les 2 séries....Dommage


Portrait de Zellie
Vote: 
0

N'aimant ni l'un ni l'autre j'apprécie qu'ils s'arrêtent


Portrait de davib
Vote: 
0

La commune, typiquement la série "bobo qui décerne un message", bref très déçu et finalement je ne suis la seul!


Portrait de marcaudt
Vote: 
3.666665

je ne connaissais que la commune, moi j'aimais bien, l'autre je peux rien dire, je connais pas du tout


Portrait de CarlaOnAir
Vote: 
0

Je suis surprise pour "La commune" un peu moins pour Scalp. En ce qui concerne cette dérnière série, je n'ai pas du tout accroché. C'est toujours le gros soucis des séries françaises. Elles ne font pas rêver, le décor et froid et limute glauque, les échanges entre les personnages sont lents...Bref...Pas accrocheur du tout.
Quand on regarde une série américaine, dans le même genre par exemple. Pourquoi accroche t-on mieux ? Parce que quelque soit le contexte et le scénario, il arrivent à nous faire réver. A l'issue, on s'identifie plus facilement au héros ou anti-héros parce que cela reste relativement inaccessible et qu'on a envie de la devenir, vivre sa vie, etc...
Nos séries françaises, ne vendent pas de rêve, pas de décor surréalistes dans lesquels tu aimerais te retrouver....Bref, cela reste ma perception. Certains la partageront, d'autres non mais c'est néanmoins ce que je pense.


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
La lame du châtiment
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
Disparition
FRANCE 3
Philomena
20:55
(Film)
CANAL +
Braquo
20:55
(Série/Feuilleton)
11 Virgule
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
D8
12 heures
21:00
(Film)
W9
Kick-Ass
20:55
(Film)
TMC
Taxi 3
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spécial : ils ont fait trembler Toulouse
HD1
La vie à une...
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Les cracks
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
Gallus - (21 commentaires)

13
Filoû02 - (21 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Eclipse - (19 commentaires)


Haut de la page