26/10/2006 13:02

Michel Muller en Président pour Paris Première

L'humoriste Michel Muller tourne actuelement pour Paris Première de courts métrages détaillés par le parisien ce matin

Une demi-fiction, en fait, puisque Muller-Hénaut va vivre, devant les caméras, la vraie vie d'un présidentiable en action : conférences de presse avec les journalistes de la région interprétant leur propre rôle, bains de foule ou encore collage d'affiches sur le thème « ni de droite ni de gauche, même pas du centre »...

Hier matin, Michel Muller a ainsi fait un saut remarqué au marché du mercredi, dans la vieille ville, histoire de rencontrer quelques électeurs. Au final, sa série comptera 95 épisodes d'environ cinq minutes, qui seront diffusés à partir du 7 janvier prochain sur la chaîne câblée et satellite. « Le projet a été refusé par les chaînes hertziennes qui n'ont pas eu envie de s'emmerder, révèle Michel Muller.

Pourtant, le personnage que j'interprète est un candidat sincère, qui doit accepter de faire des compromis sur son look ou au sujet de sa femme. C'est plutôt un pur dans un monde de marketing politique. » L'acteur ne cache pas s'être très largement inspiré de l'échec de la campagne 2002 de Lionel Jospin, alors conseillé par Jacques Séguéla.

En tout cas, Muller promet au moins une chose : il ne se présentera pas pour de bon comme avait pu le faire Coluche en 1981.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zizou
26/octobre/2006 - 22h07

parispremiere
tente au moins des programmes originaux pas comme certains

Les plus vus