27/10/2006 02:00

Un poste sur deux supprimé chez NOOS


0

Un projet industriel du câblo-opérateur Noos conduisant à la suppression de 792 postes a été validé "à l'unanimité des élus" du Comité d'entreprise (CE), après "vingt heures de négociations" avec la direction, a indiqué jeudi à l'AFP le délégué syndical central FO Jean Bertout.

"Le Comité d'entreprise a validé à l'unanimité des élus, le projet industriel après vingt heures de négociations avec la direction qui ont conduit à sauver 40 emplois et à l'amélioration des mesures d'accompagnement de ce plan", a déclaré le délégué Force ouvrière (FO).

La direction n'était pas joignable immédiatement.

Le Comité d'entreprise de Noos avait été convoqué mercredi matin pour avis sur ce projet, véritable plan social, conduisant initialement à la suppression de 832 emplois sur les 1.341 du cablô-opérateur.

La réunion du CE a été émaillée de suspensions et d'une longue négociation entre les syndicats et la direction pour améliorer les mesures d'accompagnement de ce plan.

Outre les "40 postes sauvés", "des mesures améliorées ont été octroyées par la direction en ce qui concerne le budget formation et les bas-salaires", a précisé M. Bertout.

Le comité d'entreprise s'est selon lui terminé peu après 5 heures jeudi matin.

La direction de Noos avait annoncé le 6 septembre un projet industriel conduisant à la suppression de 832 postes, FO et la CGT avançant pour leur part le chiffre d'un millier.

Noos a fusionné en 2005 avec le câblo-opérateur UPC. En juin 2006, les groupes Altice et Cinven, propriétaires d'un autre câblo-opérateur, Numéricâble, ont racheté Noos.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Rabatjoietv
Vote: 
0

Parlons en de NOOS
C'est le machin qui équipe mon immeuble et qui tous les mois tombe en panne tout un WE.

Fallait un article pour porter la poisse, encore ce soir NOOS Orleans refait des siennes ! Le cable nous a encore laché !
Plus aucune chaine ni herzienne.

Félicitons NOOS qui surement va faire comme la dernière fois : rétablir le tout le mardi !!


Portrait de ripp
Vote: 
0

Princetone
Tu fais bien de préciser que c'est ton expérience personnelle qui te pousse à dire que c'est une arnaque. Ton premier message ne le laissait pas paraître...
Des expériences de ce type, on en rencontre aussi hélas chez les opérateurs sat et ADSL (on trouve des gens mécontents sur beaucoup de forum de télé par sat et d'ADSL).
J'ai toujours été satisfait du câble, quand j'étais chez France Telecom Cable (hormis un prix un peu élevé). Depuis la fusion avec Numericable, les services clientèles sont devenus effectivement une arnaque (service payant et incompétent), mais c'est aussi le cas pour les FAI. Pour ma part, la qualité technique n'a pas diminué et l'offre de Numericable me permet d'avoir plus de chaînes thématiques.
Mais je sais aussi que dans d'autres villes, ca ne marche pas aussi bien.


Portrait de giloux91
Vote: 
0

ok avec IPROD
et en plus beaucoup de coupures, alors quand tu regardes un film, un match de foot, ou par exemple la moto GP, et que tu ne vois pas qui a gagner (c'est du vecu)....c'est grave les nerfs...et en plus a chaque coupure, le telephone sonne une fois, alors en pleine nuit, c'est pas la joie....vivement le mois de décembre que je puisse resilier...


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Orlov
J'ai choisi Neuf pour l'adsl et le téléphone illimité et pour l'instant je ne rencontre aucun problème !


Portrait de ripp
Vote: 
0

Concentration des cablos : ce n'est pas nouveau
Lorsque Numericable et France Telecom Cable ont été rachetés et fusionnés par Altice et Cinven, les pertes d'emploi étaient déjà considérables et peu de monde en a parlé : il s'en est suivi une baisse notable de la qualité du service que seuls les médias de province ont dénoncé (eh oui, ces opérateurs étaient basés essentiellement en province).
Comme par hasard, quand c'est Noos, cablo-opérateur de la capitale, qui est concerné, on en parle dans les médias nationaux et tout le monde s'émeut devant les méthodes des repreneurs.
Cela fait plus d'un an que cette concentration a débuté et qu'on parle d'une fusion pour aboutir à la création d'un seul gros opérateur du câble : Noos-Numericable...


Portrait de ripp
Vote: 
0

Le cable : une arnaque...un peu fort !
Le câble devient en ce moment plus intéressant pour le consommateur : les prix se stabilisent au niveau des opérateurs satellites et la qualité est plutôt bonne (bien meilleure souvent que l'ADSL).
C'est en tout cas ce que je constate en tant que client du câble. Est ce que tous ceux qui râlent sur ce mode de diffusion sont abonnés ?


Portrait de idprod
Vote: 
0

Désabonné pour incompétence...
J’étais abonné pendant 15ans et j'en ai connu des misères avec eux jusqu'au mois de aout ou la j'ai dit stop ! Assez de médiocrité, des attentes au téléphone a 0.34c€/mn pour entendre des zivas de banlieue. C’est triste mais c'est mérité... trop d'emploi doublon et d’incompétence. En plus, je rame pour récupérer ma caution de décodeur… Merde ! C’est mon fric non ?


Portrait de idprod
Vote: 
0

désabonné pour incompétence...
J’étais abonné pendant 15ans et j'en ai connu des misères avec eux jusqu'au mois d' aout ou la j'ai dit stop ! Assez de médiocrité, des attentes au téléphone a 0.34c€/mn pour entendre des zivas de banlieue. C’est triste mais c'est mérité... trop d'emploi doublon et d’incompétence. En plus, je rame pour récupérer ma caution de décodeur… Merde ! C’est mon fric non ?


Portrait de liffey
Vote: 
0

fiber to home
Le cable était concurrencé de partout: d'abord sur la télévision numérique avec le satellite (plus complet) puis plus récemment l'adsl (mouais?) et surtout maintenant la TNT (gratuit). Ensuite le cable est concurrencé pour l'internet par les débits théoriques affichés par l'ADSL.

ps: une idée de sondage pour Jean-Marc: combien de personnes regardent régulièrement la télévision par l'adsl?


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Les experts : Cyber
20:55
(Série/Feuilleton)
Appels à l'aide
FRANCE 2
Nina
20:55
(Série/Feuilleton)
Le lendemain de la veille
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Ludogorets/Paris-SG
FRANCE 5
Terre, le compte à rebours a commencé
20:45
(Série documentaire)
M6
Dossier tabou
21:00
(Magazine)
L'islam en France : la République en échec
D8
Focus
21:00
(Magazine)
Eaux minérales, eaux en bouteille : savez-vous ce que vous buvez ?
TMC
Sosie ! Or not Sosie ?
20:55
(Divertissement)
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
Sens dessus dessous
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Vacances mortelles
6TER
Bobby : seul contre tous
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Pardon ma soeur

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
DarkAngel - (42 commentaires)

6
Soso87 - (40 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PtiGlaçon - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page