24/01/2008 07:21

La mort du héros de Brokeback Mountain reste un mystère

MIS A JOUR

Les premiers résultats de l'autopsie pratiquée sur le corps de Heath Ledger sont insuffisants pour déterminer les causes du décès de l'acteur australien et des analyses supplémentaires sont nécessaires, a déclaré mercredi en fin d'après-midi, Ellen Borakove, porte-parole des médecins légistes.

"L'autopsie n'est pas concluante, nous devons procéder à de nouvelles analyses toxicologiques et à des examens des tissus (...) qui prendront environ dix jours", a-t-elle précisé à l'AFP.

De son côté, le père de l'acteur, Kim Ledger, a parlé de "mort accidentelle" dans une déclaration lue à la presse devant la maison familiale, à Perth (Australie). "C'était quelqu'un de généreux, qui avait les pieds sur terre et aimait la vie (...). Heath a touché tellement de gens durant sa courte vie, mais peu avaient le plaisir de le connaître vraiment", a-t-il ajouté.

La masseuse avec qui il avait rendez-vous dans l’après-midi et la femme de ménage l’ont trouvé nu et inanimé au pied de son lit, dans le loft de Soho où il vivait seul depuis sa rupture avec l’actrice Michelle Williams (dont il avait eu une petite fille en octobre 2005).

Les policiers ont retrouvé des somnifères sur sa table de nuit. L’autopsie n’a cependant pas permis de déterminer si ces derniers sont la cause du décès. Heath Ledger n’aurait d’ailleurs laissé aucun mot à l’attention de ses proches permettant d’accréditer l’hypothèse du suicide.

L'acteur d'origine australienne Heath Ledger, qui avait été sélectionné aux Oscars pour son rôle dans le film "Brokeback Mountain" d'Ang Lee, a été retrouvé mort mardi dans un appartement de Manhattan.

C'est une fin aussi brutale qu'inattendue pour ce jeune acteur promis à un brillant avenir après avoir été propulsé vers la célébrité grâce notamment à son interprétation sensible d'un cow-boy homosexuel dans l'Amérique puritaine des années 1960, dans "Brokeback Mountain".

Né en Australie en 1979, Heath Ledger a grandi à Perth, faisant du théâtre amateur dès l'âge de 10 ans. Il a gagné Sydney à 16 ans, tournant rapidement dans diverses séries télévisées et films dans son pays natal avant de s'installer aux Etats-Unis et d'être révélé au grand public par le film "The Patriot" (2000).

Il a été sélectionné en 2006 aux Oscars pour "Brokeback Mountain" du Taïwanais Ang Lee, histoire d'amour impossible entre deux cow-boys dans l'Ouest américain. Ses derniers films sont "The Dark Knight", nouvel épisode de Batman qui doit sortir cette année, et "I'm not there", évocation sortie en 2007 de la vie du chanteur Bob Dylan.

"J'avais de si grands espoirs pour lui", s'est affligé dans un communiqué l'acteur Mel Gibson, qui avait joué le père vengeur de Ledger dans "The Patriot". "Il décollait à peine et perdre la vie si jeune c'est une tragédie. Mes pensées et mes prières l'accompagnent lui et sa famille."

L'actrice australienne Nicole Kidman a également envoyé ses condoléances à la famille du jeune homme. "Quelle terrible tragédie, s'est-elle émue. Mon coeur est avec la famille de Heath."

Heath Ledger avait divorcé l'an dernier de l'actrice Michelle Williams avec qui il avait eu une petite fille, Matilda.


Images du film "
Brokeback Mountain"

 


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeandavalon
28/janvier/2008 - 15h27

on a entendu parler de lui quand meme !!!!! il n'est pas utile qu'il soit mort pour ça !!!!! il y a meme un site pour son fan club !!!!

Portrait de PinkFairy
27/janvier/2008 - 02h28

Quel dommage que cet acteur fasse parler de lui une fois décédé :roll:
triste.

Portrait de lafanadefoot45
26/janvier/2008 - 14h37

Je suis trop triste kil soit mort!
J'ai adoré le film Brokeback Mountain!
c'est une de mes films préférés
surtt kil ya mon acteur préféré ki joue ds ce film
(Jake Gyllenhaal)!
c'est une triste nouvelle sa mort;(

Portrait de jf_59400
26/janvier/2008 - 10h21

connais pas!:?: :?:

Portrait de RAY G
25/janvier/2008 - 16h13

c'est une grande perte pour le monde du cinema, acteur confirmé promu a une long , belle et grande carriere .N'oublion pas aussi qu'il laisse sa famille est surtout ça petite fille de 2ans paix a son ame .

Portrait de Nebosja
25/janvier/2008 - 14h43

Triste parallèle avec son rôle dans "A l'ombre de la haine" où il se suicide, même si cette hypothèse n'a pas encore été confirmé..

Portrait de Raygirls
25/janvier/2008 - 13h09

Les films de Heath Leger

- The patriot (Trés beaux film avec Mel gibson)
- Le Chevalier (fun et une bande son extra)
- Le secret de Brokeback moutain (beau, intense, emouvant)
- 10 bonne raison de te larguer (drôle et romantique)
- Les seigneurs de Dogtom (pas encore vu)
- Les frères grimms avec Matt damon (pas encore vu)
- Batman ou il joue le Joker sortira cet été

Il doit avoir d"autres film ah oui j'ai oublier Casanova et pleins d"autres ce bel australien était une star

Portrait de Raygirls
25/janvier/2008 - 13h03

Oui tous ses films sont super j'ai adorer The patriot, 10 bonne raisons de te larguer, Et surtout préféré qui est Brokeback mountain et je comte regarder Les seigneurs de dogtomn et Les frères grimms

Chez la nouvelle génération d'hollywood Heath Leger en faisait partir avec Jake Gyllenhall un autre acteur avec un grand talent et une autre valeur d'hollywood

MICHELLE et MATHILDA ROSE entourés

Busy (maraine de mathilda) était déjà présente lorsque michelle est arrivé à NY. Elle et Jake (ami de Heath il avait jouer avec lui dans Brokeback mountain, c'est aussi le parrain de la petite) entourent Michelle et sa fille en cette douloureuse période...

Portrait de amidala007
24/janvier/2008 - 22h25

C'est triste, j'ai adoré sa prestation dans brockeback...
Fallait lui dire que la cocaine, les somnifères et l'alcool ne font pas bon ménage...Ha quelle decheance !

Portrait de Vilou
24/janvier/2008 - 20h37

je suis pas sherlock mais voyons ... un mariage qui foire ,des enchainements de betises, sa vie etalée sur les tabloids pour entacher sa carriere... je suis pas devin mais je devine qu il a pris ses medocs pour se calmer et dans un acces de "rien a foutre de rien" c est bourré et hop vala...

Portrait de Didine911
24/janvier/2008 - 17h39

Je suis très triste, Heath Ledger était tellement jeune et sa carrière était déjà brillante, il serait devenu rapidement l'un des meilleurs acteurs en mettant certains à la retraite :lol:
Je pense surtout à sa petite fille qui n'aura peut être aucun souvenir passé avec son papa !;(

Portrait de jeandavalon
24/janvier/2008 - 16h40


c'est vrai qu'il a ete courageux !!! j'ai lu dans libé qu'il avais choisi ce role justement pour son coté provocateur !!!! plein d'autre acteur n'avaient pas osé s'y frotter !!! Heath trouvait que trop de gens s'occupaient du sens qu'allait prendre sa cariere , et il a preferé leur faire peur en prenant ce role !

Portrait de diaprée
24/janvier/2008 - 16h26

J'avais adoré Broke back Mountain de Ang Lee(je m'apprête à aller voir Lust Caution,son dernier film;la mort de cet acteur est vraiment inattendue et brutale,triste aussi,bien sûr,même si je ne le connaissais pas;son nom restera à jamais liée à sa belle interprétation d'un cow boy un peu spécial...

Portrait de frizoo
24/janvier/2008 - 15h44

:s c'est sûr, c dommage de perdre un bon acteur, ms malheureusement ce n'est que lorsqu'il "tombe" (meurent) que l'on en parle le (je crois kil y a un proverbe qui dit la même chose..). Ms bon, peut être que c'est un meurtre à caractère homophobe, je vx dire q les gars (on est en plein psychose !!) qui l'ont tué étaient homophobes, non? Un peu comme l'agression de ces derniers mois de l'acteur "homo" qui joue ds "plus belle la vie" (le fils de Roland). Non?

Portrait de gaet
24/janvier/2008 - 15h09

Ce serait encore mieux en essayant de parler français et sans faute d'orthographe dans pratiquement chaque mot. merci
Quand on dit autant de foutaises à la minute, on essaie au moins d'écrire correctement.

Portrait de arkanes
24/janvier/2008 - 12h23

Sa mort me fait un peu penser à celle d'Anna Nicole Smith

Portrait de jeandavalon
24/janvier/2008 - 11h46

la comunauté homosexuelle vient de perdre un de ses ambassadeurs a travers le monde ........................Heath a participé malgré lui a l'amelioration et a une meilleur comprehension des homosexuels

merci pour ça ..................

Portrait de rine
24/janvier/2008 - 11h19

et biensur se qui n'enlève rien a son talent que je ne conteste pas...

Portrait de rine
24/janvier/2008 - 11h17

pour le zappeur:en aucun cas je suis irrespéctueuse,et je respect les morts autant que toi,mais de la a crié au géni il y a un grand pas,et biensur du géni je ne prétend pas en avoir se qui est aussi ton cas rassure moi!!!!!

Portrait de rine
24/janvier/2008 - 11h17

pour le zappeur:en aucun cas je suis irrespéctueuse,et je respect les morts autant que toi,mais de la a crié au géni il y a un grand pas,et biensur du géni je ne prétend pas en avoir se qui est aussi ton cas rassure moi!!!!!

Portrait de shit
24/janvier/2008 - 11h13

C'était un bon acteur, c'est dommage ;(

Portrait de zappeur87
24/janvier/2008 - 11h02

Franchement ça fait "drôle" d'apprendre la mort de quelqu'un de si jeune en plein force de l'âge et si beau.
Heath Ledger était un acteur très talentueux, plein d'avenir.
Dans Brokeback Mountain, il était incroyable avec Jake Gyllenhaal. Ca fait du bien de faire tomber les tabous sur l'homosexualité et les "clichés" habituels genre Gay Pride ou folles perdues !

Portrait de zappeur87
24/janvier/2008 - 10h55

Pour Rine !
Vous n'avez rien compris !
Evitez simplement de laisser des messages irrespectieux sur le blog.
Si les gens souhaitent mettre en valeur des personnalités, c'est leur droit. On a le droit d'être triste même pour des gens que l'on en connait pas et de leur trouver du talent !
En tout cas, vous vous n'avez pas beaucoup de tacte et surement peu de géni !

Portrait de JuLieNNN
24/janvier/2008 - 10h51

;(

Portrait de rine
24/janvier/2008 - 10h36

triste ,oui comme toute mort,mais arretez c'est pas james Dean,et carlo n'est pas Brel.c'est fou comme la mort donne du géni......

Portrait de Sorcelame
24/janvier/2008 - 10h15

Je suis triste depuis hier...
Mon acteur chouchou que j'ai connu et adoré dans "Chevalier" est parti d'une mort bien mystérieuse...

Selon toutes vraisemblances, c'est un suicide, mais en lisant les paroles de son père, en voyant qu'il avait un film en cours et avec l'autopsie qui n'a rien donné, voila quoi, y'a des doutes...

Il n'était pas James Dean, mais c'était un humain et un acteur très talentueux, alors pourquoi on aurait pas le droit d'avoir de la peine pour lui ? Non mais, j'vous jure ! :evil:

Toutes mes pensées à sa famille

Portrait de juju16
24/janvier/2008 - 10h04

peu importe les conditions et les causes de sa mort, ce qui est terrible c'est simplement sa mort, si jeune, promis à une belle carrière et surtout papa d'une petite puce de 2 ans

Portrait de Puce7140018
24/janvier/2008 - 09h55

trop triste bien que je ne connais pas bien cet acteur

Portrait de myrtille56
24/janvier/2008 - 09h52

je l'adorais, c'est trop triste ... et bizarre aussi

Portrait de arkanes
24/janvier/2008 - 09h20

C'est bizarre quand même qu'avec l'autopsie ils n'ont pas su déterminé sa mort :s

Les plus vus