26/10/2006 09:35

Audiences prime Time (Médiamétrie)

AUDIENCES PRIME TIME MERCREDI 25 OCTOBRE

Analyse Rodolphe de Laboulaye

TF1 20H50

Les enfants, j’adore

Nb de téléspectateurs : 7 792 340

PDM : 30,5

Un téléfilm très important pour Claire Borotra…En plus d’en être la tête d’affiche c’est elle qui a écrit et produit les enfants j’adore…Et ce matin elle peut être satisfaite…Cette comédie sur la famille recomposée passe la barre, chère à TF1, des 30% d’audience…

France 2 20h55

Lyon/PSG

Nb de téléspectateurs : 6 166 600

PDM : 26,1

C’était le choc des huitièmes de finale de la coupe de la ligue…Un match riche en suspense qui s’est soldé par la 12ème victoire consécutive pour les lyonnais et par une audience record…

M6 20h50

Chaos sur la planète

Nb de téléspectateurs : 4 204 500

PDM : 16,1

Au sommaire hier soir : tornade, innondation et menace solaire…Ca fait peur…Mais apparemment ca n’a pas effrayé les téléspectateurs…Ils étaient 4 204 500 à suivre ce docu fiction ce qui représente 16,1% du public…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de harry
29/octobre/2006 - 13h14

chao sur la planete
c'etait bof a par le 1er episode qui etait bien

Portrait de zizou
26/octobre/2006 - 22h01

honte a france2
j'ai suivi le match avec grand interet mais cette realisation etait pourrie on n'est pas dans un film d'action avec c'ette image ou on entendait une respiration c'est n'importe quoi et en plus c'est arrive deux ou trois fois en plein jeu .pour les commentaires ca allait j'aime bien xavier gravelaine qui a fait sur rmc des analyses pertinententes apres le match

Portrait de RoiImage
26/octobre/2006 - 18h31

Et puis
N'oubliez pas que France 2 arrive a battre TF1 parfois et a faire de beaux scores.

Les choristes , le roi maudit , ça vous dit quelque chose?

Portrait de RoiImage
26/octobre/2006 - 18h30

Les chiffres sont incontestables
Pourquoi l'affiche Lyon/PSG n'a elle pas battu le téléfilm de TF1?

Abscence totale de communication sur le match. J'avais même du mal a savoir si il était oui ou non programmé.

Mais en plus , ne perdez pas de vu que ce n'etait que de la coupe de la ligue. La coupe la moins prestigieuse de France.

Absolument rien a voir avec la ligue des champions que diffuse TF1.

Portrait de Nico56
26/octobre/2006 - 17h18

Nous ne voyons pas...
... d'autres explications

Portrait de carbone14
26/octobre/2006 - 16h12

allelouia
merci NICO je crois que tu as bien cerné le sujet et maintenant je me sens moins seul

Portrait de Nico56
26/octobre/2006 - 15h12

Why TF1 ?
Pour moi TF1 fera toujours autant d'audience car 50% des gens sont incapables de se rendre compte de la qualité de ce qu'ils regardent. Je peux vous parler de mes parents (55 ans) qui sont incapables de différencier un téléfilm TF1 d'un film américain de qualité (ou alors grâce aux bandes noires). Ils regardent depuis 20 ou 30 ans le 20h puis la météo sur TF1, ils restent sur la même chaîne ensuite à moins que ce soit un truc qui ne leur plaisent vraiment pas (foot par exemple). Mais si c'est une guimauve type Julie Lescaut qui se laisse regarder et qui ne choque pas trop, ils regardent. Ils ne prennent pas spontanément le programme TV à 20h50 , étant incapables de savoir ce qui est bon ou pas... Et voila comment on se retrouve à regarder TF1 7 soirs / 7, j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas là.

Portrait de carbone14
26/octobre/2006 - 14h54

36 cm
je vérifie mes conneries....
les exemples que tu donnes sont l'exception qui confirme la règle.
je le répète pourquoi le même film ne fera pas la même audience suivant la chaîne ou il passe .
pour moi ce n'est pas une histoire d'arnaque au chiffres , c'est seulement que les telespectateurs sont conditionnés ,habitués, à ne pas pas réfléchir plus loin que la 1. ex.c'est quoi l'enorme différence entre star ac et nouvelle star (à part m6 qui n'est pas reçu encore partout).
j 'essaie seulement d'être le +plus objectif possible et de savoir pourqoi les gens continuent de privilegier tf1
ps: je n'ai aucune appointance chez les autres medias (f2 f3 f5 m6 c+ et ARTE

Portrait de Valou77
26/octobre/2006 - 13h44

d'accord avec VG98
moi aussi je trouve suspect que TF1 arrive toujours en 1er, quel que soit le programme qu'elle diffuse et quel que soit ce que diffusent ses concurrentes... c'est louche !

Quant à dire que "la presse dit parfois des conneries" ! alors non VG98, t'abuse ! MDR

Portrait de VG98
26/octobre/2006 - 13h31

A Ralph
Merci pour l'info des 3000 boitiers, j'avais lu un article qui parlait de 250 (je trouvais ça faible mais bon)... comme quoi la presse dit parfois des conneries...

Quand aux audiences de F2 le matin c'est sûr, l'aprem a vrai dire je n'en sais rien... mais TF1 s'interesse surtout aux cases de 17h/23h...

Je ne doute pas d'une certaine suprématie de TF1 mais gagner chaque soir je trouve ca suspect

Portrait de VG98
26/octobre/2006 - 13h08

Chiffres (in)contestables...
Ok TF1 a un savoir faire même pour vendre de la soupe, et sa numérotation est un atout incontestable. OK je journal de 20h écrase la concurrence et de nombreux téléspectateurs ne changent pas de chaîne (j'ai du mal a comprendre ce concept qui consiste a regarder la une quoi qu'il arrive)

Mais TF1 N° 1 tous les jours en toutes circonstances mon oeil ! Même pendant la coupe du monde M6 se faisait massacrée, elle n'avait pas que des matchs de seconde zone.

Moi je suis impatient de voir TF1 sur free, avec son audience en direct... Pour voir si avec 2M de prises on obtient la même chose qu'avec 250 boîtiers

Portrait de Mega LuWiigi
26/octobre/2006 - 12h23

Ca me parait énorme
M6 qui fait 4 millions sur toute une soirée, avec la fin de celle ci a Minuit.
En tout cas les infos scientifiques dans ces docs étaient très biens, dommage qu'il aient foiré le côté fiction !^^

Portrait de jpm
26/octobre/2006 - 10h21

foot ou pas foot
Engénéral, les matchs de la coupe de France et de la Coupe de la ligue sont toujours diffusés sur France télévision, TF1 a ce moment-là cherche un programme qui interresserait plus le téléspectateurs et voilà le résultat,

Je pense aussi que ça joue les commentateurs des matchs, les téléspectateurs ont tellement l'habitude d'écouter les commentaires de Thierry et Jean-mimi que sur les autres chaînes cela ne les interressent pas, ils préfèrent écouter le match à la radio.

Ils se basent sur ce qu'il y a de plus classique, ils ont du tout de même regarder quelques minutes le matchs mais voyant le score ne pas évolué, ils décident de rester devant un téléfilm.
Voilà comment les telespectateurs selon moi réagissent.

Portrait de PH
26/octobre/2006 - 09h58

Ben...
TF1 jouit d'une supériorité sur les autres chaines du service public...
La promotion de ses programmes en interne est une étonnante machine très bien huilée qui fait qu'on ne peut pas ne pas savoir ce qui passe le soir même tellement les BA tournent.

Il est vrai qu'hier soir le programme était loin d'être terrible; le téléfilm de TF1 était vraiment très très creux... j'aime parfois les trucs un peu légers mais là c'était tellement léger qu'on allait s'envoler. Mon Dieu que c'était con ( en tout cas les 20 premières min) . Ce propos n'engage que mois donc pas de polémique du style "toi t'aime pas mais moi si" lol !

TF1 fait penser à une chaine américaine dans sa conception , disons que l'on sait que TF1 a des moyens, qu'elle veut faire de l'audience ... tout ca doit jouer...
A vrai dire je ne sais pas trop mais en tout cas il est vrai que la "1ère chaine européenne" sait y faire. Le Lay et Mougeotte ont bien installé le matériel.

Peut etre que JMM en sait plus que nous la dessus étant donné qu'il y a bossé avec les memes dirigeants !

Portrait de carbone14
26/octobre/2006 - 09h51

coup de gueule
j'en ai + que marre de voir ça.le telefilm de tf1 etait etait peut être bien ,et moi je ne suis pas du tout un amateur de foot, mais expliquez moi pourqoi une fois de plus tf1 est en tête alors que ce même match de foot serait passé sur tf1 et le telefilm sur f2, le resultat aurait encore donné la 1 vainqueur , et cette remarque est valable et vérifiable sur la + part des autres programmmes .ma main à couper que pirates des caraibes serait passé sur la 2 ....tf1 serait sorti quand même en tête ...les telespectateurs auraient-ils du mal à depasser le chiffre 1???

Les plus vus