22/01/2008 16:08

Marion Cotillard sélectionnée pour les Oscars

La Française Marion Cotillard est nommée aux Oscars 2008 dans la catégorie de la meilleure actrice, pour son interprétation d'Edith Piaf dans "La Môme", ont annoncé mardi les organisateurs de la cérémonie hollywoodienne.

La comédienne de 32 ans sera en concurrence avec l'Australienne Cate Blanchett ("Elizabeth, l'âge d'or"), la Britannique Julie Christie ("Loin d'elle"), la Canadienne Ellen Page ("Juno") et l'Américaine Laura Linney ("La famille Savage").

De même, le film français "Persépolis" de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud est nommé dans la catégorie du meilleur film d'animation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de simplelife
22/février/2008 - 19h12

elle a deja posé nue, marion ??? sinon ce serait une excellente miss france

Portrait de freddy03
25/janvier/2008 - 15h01

Marion Cotillard serait la première actrice française à décrocherun oscar pour un film de production française....Elle a produit dans lamôme un prestation convaincante, un peu surjoué actor's studio qui peut la faire gagner.

En plus elle n'a face à elle qu'une seule vraie "star" Cate Blanchett qui peut triompher sur sa simple popularité...Les autres actrices devront séduire sur leur prestation.

Elle est tellement belle et sympa notre Marion, je lui souhaite de tout coeur cette récompense

Portrait de c00kie
24/janvier/2008 - 12h54

32 ans...On lui en donnerait 20.

Portrait de babar0007
23/janvier/2008 - 18h17

Il faut quand-même préciser que Juliette Binoche et Simone Signoret ont été récompensées pour des films américains.
Aucun acteur à ma connaissance n'a décroché la statuelle pour un film français...
Il y en a eu certaiment d'autres mais je me souviens des nominations d'Isabelle Adjani pour "L'Histoire d'Adèle H." et "Camille Claudel" et de Depardieu pour "Cyrano de Bergerac" (ce dernier avait été victime d'une campagne de presse l'accusant d'avoir été complice d'un viol à l'âge de 13 ans... uniquement témoin selon lui)

Portrait de marcaudt
23/janvier/2008 - 15h40

ca approche Marion, on croise les doigts

Portrait de umbrella
23/janvier/2008 - 11h44

Les scénaristes américains ont décidé de ne pas boycotter les Grammy Awards, alors l'espoir reste permis pour les Oscars !

Marion a été privée des Golden Globes (quoique je soutienne les scénaristes), mais j'aimerais beaucoup la voir aller chercher une statuette de ses propres mains !

Portrait de amichemin
23/janvier/2008 - 11h14

J'ai découvert Marion Cotillard, il y a peu et j'avoue lui reconnaitre un vrai talent ! je lui souhaite bonne chance pour la suite qui sera, j'en suis certain, prometteuse !

Portrait de gbraeme71
23/janvier/2008 - 09h36

N'ayant pas trop le moral un soir, une de mes amies m'a invité à regarder Jeux d'Enfants avec Guillaume Canet et Marion Cotillard, actrice que je ne connaissais pas du tout -> je ne suis pas très portée sur le cinéma et j'avoue avoir complètement zappé le film, La Môme, dans lequel m'a-ton dit, elle était était extraordinaire et pour lequel, une pluie de récompenses ne cessent de tomber sur ses frêles épaules.
Bref, j'avoue avoir passé un agréable moment mais c'est le film, Les Jolies Choses, dans lequel elle interprète un double rôle qui m'a complètement "scotché". Le film en lui-même n'est pas terrible (et puis pour le moral, c'est pas vraiment génial!) mais son interprétation est fabuleuse!
J'ignore encore si j'irai louer le DVD, La Môme, et ce malgré les excellentes critiques que j'ai pu lire ça et là mais cette actrice est surprenante, sachant à la fois être drôle, touchante, sur le fil du rasoir...bref, elle mérite toutes ces louanges, cela ne fait aucun doute.
Bien qu'ayant déjà glané plusieurs trophées sur le sol américain, dont le non moins prestigieux Golden Globe comme Meilleur Actrice, je me demande si les professionnels décernant les Oscars- qui sont plutôt pro-américain- oseront en décerner un - pour la deuxième année consécutive - à une Européenne (l'année dernière, c'était une Anglaise, Helen Mirren) et qui plus est, à une Française même aussi talentueuse!
Elle a une chance et ce d'autant plus que la France n'est plus considérée comme un ennemi des Américains "grâce" (ou à cause) de notre Sarkosy national, qui ne cache pas son côté pro-américain...

Portrait de stigmate
23/janvier/2008 - 09h30

des cotillons pour Lady Oscar !!!

;)

Portrait de EVE37
23/janvier/2008 - 09h05

je n'ai pas vu le film La Môme et ne le regrette pas. Les seuls extraits que j'en ai vu m'ont largement suffits:!:

Portrait de mozart
23/janvier/2008 - 08h47

bravo Marion c'est le meilleur film que j'ai vu en 2007 et la meilleur interprétation. Marion soit prudente tu exerces un métier dangereux

Portrait de marcaudt
23/janvier/2008 - 07h47

dont je ne me rAppelle dejà plus le nom

Portrait de marcaudt
23/janvier/2008 - 07h46

elle est bien cette actrice, elle serait bien aussi en marianne, c'est une proposition pour Nicolas. En tout cas elle serait bien mieux que la dernière en date

Portrait de dewey33
23/janvier/2008 - 02h35

jai pas aime ce film

Portrait de fraisetagada972
23/janvier/2008 - 00h46

On parle des oscars et même si c'est dela magnifique Marion, je ne sais pas où poster ça mais je viens d'apprendre le décès de Haeth Ledger il y a 5 minutes et je suis sous le choc, c'était un sacré bon acteur (cf. Brokeback Mountain, un film exceptionnel!!!Des performances d'acteur exceptionnelles!!).
Franchement, j'espère que JMM mettra un post hommage demain car Hollywood perd un bon acteur (et jeune papa en plus). Ce que la vie est c.... des fois...:(

Portrait de fraisetagada972
22/janvier/2008 - 23h17

Tout à fait d'accord avec toi!! Elle le mérite largement car rarement une actrice ne s'était autant impliquée dans un rôle et investie dans un personnage comme elle l'a fait (4h de maquillage, c'est loooooong!!):mrgreen: Chapeau Miss Cotillard et on croise les doigts.
Pour ma part, je serai devant mon poste!
Et plein de zétoiles pour toi bouwling green :D

Portrait de HudsonSpike
22/janvier/2008 - 23h13

Les Francais ont la cote cette année !

Portrait de denis brognard
22/janvier/2008 - 23h13

Elle a pousser du pied avec BIG FISH aux states et le terrain est bien préparé pour decrocher la statue.

Portrait de jevoistout
22/janvier/2008 - 23h08

je le savais et je pense qu elle va avoir et le cesar et l oscar car ds ce role de la mome elle etait epoustouflante ! :shock: :D

Portrait de Globule_
22/janvier/2008 - 23h08

Heureux pour elle ! J'ai bien aimé son interprétation de la Mome... ;)

Portrait de BOWLING GREEN
22/janvier/2008 - 22h36

Le point positif de Marion COTILLARD à ne pas négliger, c'est que PIAF a été une immense artiste reconnue aux Etats-Unis et que, pour les américains, son histoire portée à l'écran signifie quelque chose...

Portrait de bigre
22/janvier/2008 - 22h35

elle le mérite,félicitation marion :D

Portrait de BOWLING GREEN
22/janvier/2008 - 22h33

Compte tenu de son interprétation époustouflante de PIAF dans "La Môme", il était évident qu'elle serait reconnue à l'échelle internationale. Sa nomination aux Oscars est justifiée et j'espère de tout coeur pour elle, et pour le cinéma français, qu'elle accédera au titre suprême :lol: :lol: :lol:
En plus, c'est une jeune femme simple, qui a toujours su choisir ses rôles avec justesse et parcimonie mais qui ne s'est jamais trompée. Elle va d'ailleurs commencé une comédie musicale aux U.S.A.
Je lui souhaite beaucoup de chance pour les Oscars et les Césars car je n'imagine pas qu'elle soit nommée aux USA et pas en France !

Portrait de isamarie2833
22/janvier/2008 - 21h47

Elle a de grandes chances de gagner même si cela sera dur contre Cate Blanchett ! C'est une vraie comédienne, une des rares talentueuses de notre génération.

Portrait de COMA Tina
22/janvier/2008 - 21h22

J'aime beaucoup cette artiste;) :) :idea:

Portrait de Antoine95
22/janvier/2008 - 21h11

franchement, elle a toute ses chances.

le film a cartonné la-bas et tout le monde reconnait qu'elle a fait une interpretation magistrale de Piaf, qui était une icone francaise aux USA

allez Marion !!!

Portrait de lizmax
22/janvier/2008 - 21h08

Génial, génial. Je pense qu'elle a ses chances, bien que Cate Blanchett soit nominée également. Mais pour Elizabeth, l'âge d'or, je pense que Marion mérite davantage de remporter ce prix que Cate, car la métamorphose est fabuleuse !

Portrait de umbrella
22/janvier/2008 - 20h58

Cate Blanchett est une concurrente sérieuse, mais je souhaite le meilleure à la belle Marion Cotillard car elle était grandiose dans ce film !

Portrait de Atma
22/janvier/2008 - 20h34

Million Dollar Baby : merci pour la réponse à ma question. Je ne pensais pas qu'un(e) français(e) avait décroché un oscar aussi "récemment".

J'ai tendance à croire (cliché) que les US ont du mal avec notre cinéma, mais je viens de me souvenir qu'ils ont un festival du film français (où exactement j'ai oublié). Et en lisant qu'il y a plusieurs trucs français nominés, ça change un peu ma vision des choses.
Il va bien y avoir quelqu'un qui va en décrocher un !

Portrait de Nicky56
22/janvier/2008 - 20h29

A million Dollar Baby
N'oubliez pas Lila Kedrova qui a remporté l'oscar de la, meilleure comédienne dans un second rôle pour "Zorba le grec. Ceci dit, Signoret en meilleur actrice, Binoche et Kedrova en second rôle, ont remporté l'oscar pour des films en langue anglaise.
Qaunt à l'oscar je pense que Laura Linney, qui est brillante, a ses chances car c'est la seule américaine.

Les plus vus