27/01/2008 08:32

Votre avis sur le palmarès des NRJ Music Awards

Les chanteurs Christophe Willem et Christophe Maé ont remporté deux trophées chacun aux 9e NRJ Music Awards, émission diffusée samedi soir sur TF1 et NRJ en direct de Cannes, à la veille de l'ouverture du Midem.

Christophe Willem a été désigné révélation française et a remporté le prix de l'album français de l'année pour "Inventaire". Christophe Maé a été élu artiste masculin français de l'année et a remporté le prix de la chanson française de l'année pour "On s'attache".

Parmi les autres lauréats figurent le Libano-Anglais Mika, les Américains Justin Timberlake et Britney Spears (qui n'étaient pas présents) ou les Allemands de Tokio Hotel.

La présence de Michael Jackson avait un temps été envisagée à l'occasion du 25e anniversaire de l'album "Thriller", avant que l'Américain ne renonce finalement à sa venue. Un message qu'il avait enregistré a été diffusé à l'antenne.

L'Anglaise Amy Winehouse a également dû annuler sa venue car elle vient d'entrer en cure de désintoxication.

Douze des treize trophées ont été attribués selon les votes du public exprimés jusqu'au 13 janvier sur les sites internet de NRJ et TF1. Les organisateurs ont revendiqué le nombre record de 44 millions de votes. La chanson française de l'année a été déterminée selon les votes du public par SMS et téléphone durant l'émission.

Palmarès:

- Révélation française: Christophe Willem

- Révélation internationale: Mika

- Artiste féminine française: Jenifer

- Artiste féminine internationale: Avril Lavigne

- Artiste masculin français: Christophe Maé

- Artiste masculin international: Justin Timberlake

- Groupe français: Superbus

- Groupe international: Tokio Hotel

- Chanson internationale: "Don't stop the music" de Rihanna

- Chanson française: "On s'attache" de Christophe Maé

- Album français: "Inventaire" de Christophe Willem

- Album international: "Blackout" de Britney Spears

- Clip de l'année: Fatal Bazooka

Trois NRJ Award d'Honneur ont été remis : un pour Kylie Minogue, un pour Céline Dion et un dernier pour Michael Jackson.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ddddtttttddd
22/mars/2008 - 23h26

Bravo Britney!!!

Portrait de Misterturtle
29/janvier/2008 - 12h44

BravO wIllem!

Portrait de Justinmylove
28/janvier/2008 - 22h12

j'ai été un peu déçue de cette 9e soirée des NRJ Music Awards. Tout simplement parce que la moitié des chanteurs américains n'étaient pas présents à Cannes comme Justin Timberlake (que j'admire énormement!!) qui ne vient JAMAIS à cette soirée alors que chaque année il gagne un award !! En ce qui concerne Britney Spears, elle ne méritait pas son titre de l'album international de l'année. Deja parce qu'elle chante affreusement faux, toutes ces chansons sont retapées par ordinateur et la plupart des chansons ne sont pas écrites par elle. On ne parle pas d'Amy Winehouse. Cette femme a du talent malgre sa santé et elle méritait de gagner un award. Et enfin M.Pokora se prend pour Justin , faut qu'il arrete !! Comme dit cece31 , Deja il sait jouer d'aucun instruments et na pas une voix à part contrairement à Justin. Je ne compren pas comment MP (attention il faut la prononcer à l'americaine!!) à convaincu Timbaland de le produire. Si Timbaland savait dans quel groupe il était avant !! C'est sur que la son album va bien marcher vu que Timbaland l'a produit, enfin il y a juste 5 chanson de lui, le reste c'est MP qui les a crée mais ca va etre nul par rapport à ceux qu'aura fait Timbaland. Mais mon cher MP , jamais tu ne pourra ressembler à Justin Timberlake. Lui au moins c'est un dieu unique !! :lol:

Portrait de madgoo
28/janvier/2008 - 18h38

C'était pas la seule à chanter en playback. Par contre la seule qui n'a pas pris la peine de chanter avec un micro.

Portrait de SEVELOIS
28/janvier/2008 - 16h03

mouais pas d'accord pour Jennifer ni pour Avril lavigne :roll:

Portrait de dewey33
28/janvier/2008 - 14h27

c les artistes les plus diffuse sur nrj pas etonnant

Portrait de HudsonSpike
28/janvier/2008 - 13h04

Jennifer gagne chaque année cet award même quand elle ne fait rien alors je ne vois pas ce qu'il y a de choquant qu'il lui donne encore cette année puis l'année prochaine et l'année prochaine et etc...

Portrait de fandedo
28/janvier/2008 - 12h45

Jenifer artiste féminine de l'année, ça me fait bien marrer !
Ca se voit qu'elle a derrière elle TF1 et NRJ, j'ai trouvé cette cérémonie complètement naze ! Il n'y avait aucune ambiance ! Les votes sont bidonnés à donf, ca me fait sourire les magouilles de TF1 :lol:

Portrait de lucile44
28/janvier/2008 - 11h47

Jennifer meilleure artiste française c'est une plaisanterie !!!

Portrait de Theotim
28/janvier/2008 - 11h14

Mika est effectivement anglo-libanais mais a vécu un peu à Paris je crois (et il parle français)

Portrait de pinetf
28/janvier/2008 - 09h33

problème ! problème ! mika a été lancé en angleterre mais ce chanteur est franco/libanais donc il ne peut être considéré comme révélation internationale de l'année mais révélation française de l'année:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de BeS
28/janvier/2008 - 09h26

Je me le demandais aussi

Portrait de LNES
28/janvier/2008 - 07h53

Bonjour,

Pourquoi Vanessa Paradis était elle la seule à ne pas chanter en direct.
Caprice de star ??

Portrait de LilAngel
28/janvier/2008 - 02h46

j'ai jamais compris pourquoi on pouvait voter autant de fois que l'on voulait, ils suffit de cliquer, c'est quant même étrange comme façon de faire

Portrait de Bebelle
28/janvier/2008 - 01h45

Bravo aux deux Christophe:lol: :lol:

Portrait de artemesia
28/janvier/2008 - 01h33

Mais bon moi je dis avec tout le pognon cumulé de: nrj, tf1, sony bmg, universal... A QUAND UNE CEREMONIE DIGNE DES GRAMMYS??????????????????????????????????????????????????:roll:

Portrait de artemesia
28/janvier/2008 - 01h32

bonsoir alors moi j'ai vu: l'entrée en matière avec Rihanna (j'ai vu mieux sur d'autres shows télé ou mtv award) puis christophe willem que j'aime bien et vanessa que j'adore. ben en fait j'ai cherché le micro de cette dernière:D :D :D . Trop marrant parceque j'ai imaginé un micro coincé dans les cheveux. Mais bon sinon ma théorie est qu'elle fait exprés et qu'elle a caché le micro derrière dans le noeud papillion de sa jolie robe et tout ça juste avant d'apparaitre sur scène. elle a fait cloclo quoi :D

Portrait de Spacedog
28/janvier/2008 - 01h10

Un bon enchaînement de daubes "internationales" et plus de 6 millions de téléspectateurs qui regardent ça la bave aux lèvres en se disant que, c'est sans doute ce qui se fait de meilleur côté musical en ce moment

Ca fout les jetons !!

Rien à sauver de la soirée, que j'ai regardé d'un oeil et en me bouchant les oreilles contraint et forcé, à part peut-être Kylie Minogue bien que ce ne soit pas franchement ma tasse de thé. Au moins elle, elle a assuré...

Portrait de Elo1981
28/janvier/2008 - 00h29

pour gagner un award nrj faut obligatoirement etre diffusé sur nrj hélas
donc pleins d'artistes de talents passent à la trappe genre Nolwenn Leroy...
cest reloud merde

Portrait de mylson
28/janvier/2008 - 00h08

Soirée comme d'habitude un peut mou..mais bon sa passe une soirée...Il faut absolument qu'il nous trouve un autre présentateur parce que Castaldi voila quoi pas terrible je préfèrais le temps de Kavanagh.
Petit mot spécial pour Mathieu Delormeau qui c'est un peux emflamer sur la venu de Michael Jackson dont je suis fan...et comme tout le monde a pu le remarquer il n'est pas venu..ont quand meme eu droit a un message du king se qui ma ravi et tout les fans francais...En tout cas sa a parmi au forum qui lui est consacrer de fonctionner a plein régime
:D

Portrait de Melody83
27/janvier/2008 - 23h32

Toutes mes félicitations à Christophe Mae qui mérite bien ses prix, même si pour moi l'ARTISTE masculin est Emmanuel Moire. En tout cas Christophe aurait pu avoir un petit mot pour le Roi Soleil et Emmanuel nominé lui aussi, bléssé. Il crache un peu vite dans la soupe, sans le Roi Soleil et les fans du début, il n'en serait pas la aujourd'hui, mais quel talent.

Portrait de myrtille56
27/janvier/2008 - 22h41

hey ho du calme et un peu de respect pour tout le monde stp. D'ailleurs que fait tu ici à parler de "telles conneries" dont tu te fout apparemment ?? Pas très cohérent tout ça ...
J'adorais Vanessa jusqu'à il y a quelques mois, mais elle m'a profondément déçu et ce que j'ai vu de sa prestation n'a pas arrangé les choses...
D'ailleurs pour tout te dire, si tu étais au concert des restos, moi j'etais ds ma voiture, je n'ai pas regardé l'emission, j'en ai juste eu des echos concernant ce play back.
Bien sûr que c'est en concert qu'on peut apprécier les artistes à leur juste valeur mais là, elle devrait comprendre qu'elle ne donne vraiment pas envie d'aller la voir
Faut pas se foutre du monde quand même : ceux qui payent ont le droit à une prestation potable et "les simples gens" qui n'en ont pas les moyens doivent se contenter de la m.....
Quelle belle mentalité

Portrait de BONESFAN
27/janvier/2008 - 22h03

44 millions de votes !!!!! impressionnant
Par contre, vous attardez pas trop sur le sujet...En février/mars prochain il y a les victoires de la musiques qui arrivent (et là c'est les soi-disants "professionnels" de la musique qui votent).
Ne décochez pas vos flèches empoisonnées de suite parce que là il va y avoir de la matière !! :roll:

Portrait de COMA Tina
27/janvier/2008 - 21h53

BRAVO à Christophe WILLEM :lol: :roll: ;)

Portrait de Elina
27/janvier/2008 - 21h49


et moi je trouve lamentable qu'on nomme Céline dans la catégorie artiste féminine française :lol:

Portrait de sophie1978
27/janvier/2008 - 21h47

Céline Dion se permet de " chanter " en play-back et de se ridiculiser à la Star Ac (épisode avec l'huissier de justice) et ça se dit "Star internationale" ? Peut-être qu'elle s'essoufle après tout , toutes ses chansons se ressemblent à elle aussi !

:mrgreen:

Portrait de COMA Tina
27/janvier/2008 - 21h26

Je crois qu'il va se vendre de moins en moins de disques........... C'est inéluctable............. :roll: :oops:

Portrait de jonas25
27/janvier/2008 - 21h18

C'est pour ça qu'ils ont des prix. C'est vrai LAMENTABLE.
Et certains s'étonne que le marché du disque s'effondre au vu des prestations et du prix d'1 CD on est étonné que certains puissent encore en acheter.

Portrait de sylbo44
27/janvier/2008 - 21h17

je trouve lamentable que jennifer remporte un trophé contre céline dion qui est international mais le plus choquant c'est pour le groupe superbus aucun talent fait toujour la meme chose, toutes leurs chansons se ressemblent

Portrait de COMA Tina
27/janvier/2008 - 20h51

Le marché du DISQUE est vraiment sinistré. Maintenant le succès se fera par la scène et INTERNET donc les spectateurs et les internautes. Ca évolue mais est-ce bien ou mal .............................

Les plus vus