27/10/2006 01:19

Présidentielles:Les débats de la UMP diffusés à la TV

Selon Stratégies, les dirigeants de l'UMP auraient été surpris par le succès des débats PS sur les candidats à la Présidentielle.

Du coup, l'UMP aurait pris contact avec les Chaînes Parlementaires en vue de la retransmission en direct de ses débats internes.

En revanche, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il souhaitait "un vrai débat"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ManuelSanchez
27/octobre/2006 - 23h09

orthographe
bastvanneur69??? lui devoir prendre cours avant ramener fraise

Portrait de JARODS
26/octobre/2006 - 20h02

POUR QUI
Vous dites "succés" de quoi, la chaîne parlementaire n'est reçu que par une petite partie des français qui peuvent recevoir la TNT. Donc pas les gens dans l'Est de la France, oui mais ça n'interresse personne. Ils pourraient débattrent (Je ne parle pas des socialistes) sur des chaînes que tout le monde reçoit. Pour faire bien à la place de l'emission de Rulquier ou Fogiel par exemple, voir l'arêne.
Pour les gens qui parlent de débats il faudrait revoir le dictionnaire ...........

Portrait de yvan
26/octobre/2006 - 19h33

Mauadid
Bravo à toi et j'invite les internautes à relire effectivement ces posts dénonciateurs!!!!!!!!!!!!!lol!!!!!!!!!!!!!MDR

Portrait de ripp
26/octobre/2006 - 18h00

Vers un système...à l'américaine
On va tout droit vers un système de primaires à l'américaine, avec des débats dans les deux principaux partis, relayés par des grands réseaux de médias.
La bipolarisation de la politique française est en marche... et les médias ne demandent que ça (cf les propos tenus par E. Mougeotte à F. Bayrou dans les couloirs de LCI après le passage de celui-ci chez C. Chazal).
Les "petits" partis n'intéressent guère nos médias nationaux qui rêvent visiblement d'une précampagne (style primaires US) où les candidats sillonnent le pays en quête de soutiens, et d'une campagne hyper-médiatisée dans laquelle on ne verra que deux candidats (plus, c'est trop compliqué et le téléspectateur ne regarde pas...).
Un seul but : faire des émissions de débat simples dans lesquelles on oppose deux visions (surtout pas plus) et qui génèrent ainsi un max d'audience.

Portrait de mauadib
26/octobre/2006 - 16h02

Je me marre :)))
Je me souviens quand on n'a annoncé que les primaires au ps seraient diffusé sur la chaine parlementaire. On a eu droit à des :
"Mais c'est honteux que la redevance serve à ça !"
"Le service publique n'a pas à financer les débats du ps"
"Ca n'interresse que les militants du ps et ça n'a rien a faire à la télé" ...
Et j'en oublie d'autres. Et là quand l'ump décide de faire la même chose on entend plus ces mêmes personnes qui se plaignaient. Etonnant non ? Peut etre pensent ils que notre redevance qui ne doit pas servir à la "propagande" du ps peut par contre servir à la "propagande" de l'ump ? J'ai toujours trouvé étonnant la vitesse à la quelle des veste peuvent se tourner :))))
Perso j'étais pour le ps et je le suis aussi pour l'ump ou pour les autres partis.

Portrait de liffey
26/octobre/2006 - 13h04

ENCORE UNE FOIS
QU'est-ce que c'est que ces façons de cette télévision qui se targue de "mission de service public" de ne diffuser les débats que des grands partis?
L'évenementiel sur les monologues PS était honteux, car montrait un esprit partisan des chaines publiques pour une formation politique en préjugeant de son importance avant même les élections. IDEM pour l'UMP.

Mais il faut y voir du positif. Cela fait maintenant deux partis qui peuvent s'exprimer plus longuement que 5min. Vivement le tour de Besancenot, Le Pen, UDF, MPF, Parti Radical de gauche, les écologistes, alternative libérale, etc.

Peut-être aussi que le CSA devrait revoir sa copie. les français attendent peut-être autre chose que 5 ou 6 clips de 3min pour présenter les programmes des candidats. peut-être faudrait-il penser à un plus long format (30 min ou 1h) dont les dates de passage seraient tirées au sort. Chaque jour une formation politique pourrait exprimer en profondeur ses solutions.

Portrait de Venus on Mars
26/octobre/2006 - 12h55

Madame Soleil sort de ce blog !!!
Ce blog est peuplé de devins !!! Les élections auront lieu le 22 avril (1er tour), d'ici là rien n'est écrit. Attendons de voir ce que seront les débats télévisuels dont nous risquons d'être abreuvés... Pourquoi Ségolène Royal irait débattre avec Nicolas Sarkozy ? Et N.S. a t-il envie de débattre avec S.G. ?

Portrait de Venus on Mars
26/octobre/2006 - 12h49

Pourquoi un débat Royal / Sarkozy ?
Je n'ai pas souvenir que Jacques Chirac ait souhaité débattre avec Jean-Marie Le Pen !!! Mais peut être suis je atteinte d'amnésie sénile !!!

Portrait de nath74
26/octobre/2006 - 12h42

Sakozy/ Royal ,un vrai régal !!
Un débat ( un vrai ) S.Royal, N.Sarkosy ce serait génial !! comment elle se ferait " débarbouillée " mais jamais elle n'acceptera pas folle la Ségolène .

Portrait de brubru
26/octobre/2006 - 11h49

Débat ??? quel débat ?
Quel débat au Parti Socialiste?? Ce n'est en fait que trois monologues , et comment pourrait il en être autrement, les candidats de ce parti n'ont ils pas dit qu'ils appliqueraient les "idées" du parti ??

Portrait de yvan
26/octobre/2006 - 11h16

à TV36cm
Quelle naiveté, mais je pense que le fais exprès sinon c'est inquiétant, tu as des enfants?mdr!!

Portrait de ripp
26/octobre/2006 - 10h59

Suivisme...
Je crois hélas que l'UMP se rend compte que le "débat" au PS intéresse malgré tout plus de gens qu'ils ne pensaient. D'où la volonté d'en faire autant pour faire parler d'eux...
La différence, c'est qu'il sera difficile d'organiser un tel débat à l'UMP, vu qu'il n'y a pas de primaires à l'UMP, mais un congrès qui va investir un candidat qui , visiblement, est déjà choisi.
De plus, cela risque d'être dangereux pour l'UMP de trop montrer ses divisions.
On peut regretter que les candidats PS ne s'écharpent pas en direct, mais ce n'est pas le but non plus. Du côté de l'UMP, cela pourrait être contre productif, au vu des divisions actuelles entre les sarkozystes et les chiraco-villepinistes.

Portrait de jpm
26/octobre/2006 - 10h25

oui pour le débat
Et voilà enfin un vrai débat, comme on les aime où l'on peut discuter entre élus

Portrait de PH
26/octobre/2006 - 10h05

...
Oui là sur le coup je rejoins Venus on Mars, il faut un petit peu de jus mais que ce soit compréhensible tout de même.
L'arêne de l'info étant l'ancien nom des Guignols de l'info ( et non pas l'Arène de France!) , il ne faut pas qu'ils apparaissent justement comme des guignols...

Portrait de Venus on Mars
26/octobre/2006 - 10h00

Et c'est net ...
A la seule différence (de taille) : c'est qu'en mai prochain on n'élira pas Bern à la présidence !!!

Portrait de joyeuxdemon
26/octobre/2006 - 09h58

C'est clair...
... je préfére nettement un débat où l'on peut s'invectiver, se titiller, se traiter de menteur,où à la limite on ne comprend rien, où il ne ressort rien mais c'est pas grave ça a bougé plutôt qu'un débat où l'on peut exposer calmement ses idées...Ouep moi je préfére L'Aréne de l'info mené par Bern plutôt que le débat socialiste :-)

Portrait de idriss
26/octobre/2006 - 09h54

téléviseur 36 cm ,, tu a raison !!
oui aux vrais débats !! :-) comme l'UMP !!

Portrait de Venus on Mars
26/octobre/2006 - 09h53

Gloire à l'UMP !!!
Ah vraiment, TV36mm vous m'amuserez toujours sur ce blog : voilà un parti (de droite) où les responsables en ont (des c...) : z'ont pas peur de s'affronter dans une joute verbiale, eux !!!

Encore un qui confont débat interne du PS où les candidats doivent exposer leur programme et débat politique électoraliste face à une opposition d'opinion !!!

Je vous rappelle, au cas où vous auriez été sous la douche à ce moment là, que la cuisine interne du PS devait se faire sans cri, sans alguarades, sans crépages de chignons !!! C'est vrai que cela rend la chose un peu morne !!!

Portrait de PH
26/octobre/2006 - 09h50

...
Déjà un débat ce ne sont pas 3 pupitres alignés, comment veux tu débattre comme ca? en ne regardant pas les gens en face...
Ensuite ils manquent aux candidats socialistes un conseiller de com' pour les dynamiser.
Le deuxième était mieux que le premier qui était tout simplement lamentable.
Royal a raison de se démarquer du projet socialiste qui est une sorte d'inventaire à la Prévert... c'est ca qui pimente le jeu , si c'est pour nous faire la lecture à voix haute du projet, on peut le lire soi-même !

Portrait de julio24
26/octobre/2006 - 09h46

Où sont les vrais débats ?
que ce soit au PS ou à l'UMP, je pense que les débats seront identiques et très ennuyeux... d'ailleurs je ne sais pas où on a déjà vu un débat démocratique plus d'un côté que de l'autre !!!

Portrait de jenesaisqui
26/octobre/2006 - 09h27

Quels débats?
Avec qui il va débattre Sarkozi ?
Pour l'instant on a plutot l'impression qu'il ne souhaite pas avoir de concurrent mais c'est vrai que ce débat au PS fait bcp parler du parti...
Qui pour aller affronter l'empereur du coté obscur?...
C'est bizarre mais je sens déjà le débat pipé d'avance...c'est juste mon opinion.

Les plus vus