22/01/2008 09:34

Suppression pub: M6 ne veut pas être taxée davantage

Le président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost, a fait savoir lundi sur RTL qu'il ne "souhaitait pas" être taxé davantage pour compenser le manque à gagner de la suppression de la publicité dans l'audiovisuel public, et a suggéré au gouvernement de taxer internet.

"Je pense qu'il y a des recettes qui ne sont pas taxées comme par exemple la publicité sur internet, alors que la publicité audiovisuelle a beaucoup de taxes. Nous ne souhaitons pas qu'il y ait davantage de taxes sur nos activités pour continuer à les développer", a déclaré M. de Tavernost.

Revue de presse / Source: AFP

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rmf78
23/janvier/2008 - 03h15

hé ben ça commence bien déja et si on supprimé la pub sur les chaines privée , radios privée, bus, métro, etc...... :roll:

Portrait de vindel
23/janvier/2008 - 00h43

Si il ne veullent pas etre taxé, ben... ils n'ont aussi qu'a supprimer la pub de leur grille, ainsi, ils auront res rentré d'argent par TF1 ! LOL!

Enfin, la supréssion sur les chaines publiques, c'est une bonne chose, car la pub, Y EN A MARRE! VIVE LA TV "PROPRE"!

Un petit truc quand meme, il aurait été plus judicieux de supprimer la pub sur les chaines hertiennes (France 2, France 3, TV5) et la laisser sur les chaines de complements, ainsi le probleme ne se serai pas posé pour le financement de ces dernieres. Mais bon... cela a ete decidé autrement, faudra faire avec.

Portrait de Atma
22/janvier/2008 - 20h47

Chochotte ! Sauf erreur, le coût de diffusion de la pub devrait augmenter (l'espace de diffusion va diminuer et le marketing adore toujours la pub). Je serai étonné s'il ne s'y retrouve pas.

Je pense à un truc : on va supprimer les pages de pub, pas la promotion dans les émissions. Donc Ruquier et ses amis vont continuer à nous faire de la publicité en rafale...
Il faudrait faire l'expérience suivante : pendant une émission, compter le temps pendant lequel on parle d'un produit (avec ou sans son auteur).

Portrait de Clem28
22/janvier/2008 - 19h32

Déjà qu'ils nous privent la pub , ils vont quand même pas nous priver des blagues de Carlos MDR

Portrait de pblvv
22/janvier/2008 - 18h53

ils commence a reagir enfin les chaines priver analogique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de ren
22/janvier/2008 - 17h57

ont prend l.argent monsieur tavernost chez m6 et tf1 car moi comme tous les autres français ont va pas encore payer des taxe sur le pc ou telphonne portable ou autres .allors que m6 va gagner encore plus d.euros avec la publicite :twisted: :twisted:

Portrait de tivi jh
22/janvier/2008 - 16h41

vous savez Nicolas de Tavernost a la réputation d etre quelqu un de radin donc moi ca ne m étonne meme pas ! surtout que ses emission il l est rentabilise trés bien a cout de rediff et petit budget

Portrait de aquamely
22/janvier/2008 - 16h18

hum ça va nous retomber dessus !

Portrait de marcaudt
22/janvier/2008 - 15h33

TF1 et M6 ont largement de quoi payer pour France télévision, ces 2 chaines vont voir leur prope pub augmenter aussi en images qu'en argent, donc on prend l'argent là où il y en a

Portrait de marcaudt
22/janvier/2008 - 15h31

quand il faut payer ya plus personne

Portrait de dams23
22/janvier/2008 - 13h56

Un scénario possible : Moi candidat à la présidentielle/Toi président d’un grand groupe de communication … Tu me soutiens pendant la campagne présidentielle, je suis élu, tu me fais des cadeaux plus que coûteux, j’annonce la suppression de la pub sur le réseau télé national sans même que la ministre concerné soit au courant… attention maintenant c’est de l’anticipation comme dans Télé : l’implosion. (JMM votre livre serait il différent aujourd’hui ?)… après plusieurs mois sans pub sur F2, F3, F4, F5, FÔ, le gouvernement annonce la privatisation d’une ou deux de ces chaînes…Quizz : qui rafle la mise ?

Portrait de bardy
22/janvier/2008 - 13h55

MAIS pourquoi M6 voudrait payer des taxes supplementaires, la chaine ne fait pas partie du sce public, c'est une chaine généraliste privée, que je sache !!!! elle paie sa pub point barre. Pourquoi une taxe sur internet, ce serait encore et tjrs les memes qui debourseraient des euros!!!!:twisted: :evil: non j'ai lu tiens sur internet justement, que les taxes allaient etre prelevés à la base c'est à dire à la construction et aux montages dans les usines, de tout l'audio visuelle , et ma foi si les télés augmentent à la sortie des usines, elles seront augmentées dans les magasins aussi, donc tjrs les memes qui paient:x y en a marre, ns ne sommes pas des pomptes à fric mr sarko 1er :!: :!: :!: :!: :!:

Portrait de ptit ben
22/janvier/2008 - 13h34

une mesure toute simple : supprimer France Televisions !:lol:

Portrait de cricram62
22/janvier/2008 - 12h54

C'est beau de supprimer la pub mais c'est qui qui va payer après ?
bah c'est L'état et l'état ... c'est nous !:s

Portrait de fabuk
22/janvier/2008 - 12h41

Nous ne souhaitons pas qu'il y ait davantage de taxes sur nos activités pour continuer à les développer", a déclaré M. de Tavernost.
C'est vrai que vu les problemes d'audience du 18-20h

Portrait de borbo
22/janvier/2008 - 12h40

@ggg
Merci de l info.

Portrait de borbo
22/janvier/2008 - 12h34

Nicolas de Tavernost, a fait savoir lundi sur RTL qu'il ne souhaitait pas être taxé davantage...

A t il aussi fait savoir dans la meme emission que la guerre c est pas bien et qu il est contre la famine et les epidemies ?

Portrait de djbaxter
22/janvier/2008 - 11h49

Monsieur Tavernost, oui vous toucherez plus d'argent directement parce que vous aurez plus de pubs, donc oui vous paierez plus de taxes. Ne vous inquiétez pas, l'augmentation sera suffisamment importante pour que les taxes ne pompent pas tout de cette augmentation en votre faveur. Vous pourez toujours vous acheter plusieurs BMW par an, et même des M6 décapotables désormais. Merci de ne pas taxer Internet et les téléphones portables, qui feront augmenter les forfaits pour les Français, qui eux, roulent en SuperCinq TL de 1986 sans la clim.
:8)

Portrait de dadouplay
22/janvier/2008 - 11h47

:twisted:
Y en marre d'etre toujours taxé pour des choses qu'on nous impose.Encore une fois, on a pas demander que les chaines enleve les pubs, personnellement ce n'est pas une priorité : y a plus important que ca par exemple baisser les impots...Enfin moi ce que j'en dis....

Portrait de cagouille
22/janvier/2008 - 11h38

Je trouve cette idée de taxer les recettes publicitaires des chaînes privées, qui vont y gagner après tout, très bonne. Mais je comprends que NIcolas de Tavernost ne soit pas ravi.

Portrait de ptit ben
22/janvier/2008 - 11h00

Les Taxes ??? c'est le fond de commerce de toutes sociétés
M6 & Co vivent avec ce qu'ils perçoivent de la Pub, pourquoi leur prendre plus d'argent, au dépend de l'achat de nouveaux programmes parfois coûteux ! Investir, c'est prendre un risque donc leur sucrer des parts de pubs, c'est baisser la prise de risque au dépend des programmes diffusés.
Le calcul est sans doute très difficile à effectuer. Comment prélever ces taxes ? Mille questions avec 10.000 réponses
Personnellement, je sais pas si la suppression de pubs modifiera la donne:?:
Attendons de voir et pourra critiquer just after !! s'il y a lieu de critiquer:!:

Portrait de fabuk
22/janvier/2008 - 10h35

ne veut pas etre plus taxe mais est pret a engrenger plus d'ecran publicitaire pour le bien etre de son chiffre d'affaire

Portrait de zena
zena (non vérifié)
22/janvier/2008 - 10h04

T'as raison, vaut mieux que ce soit les internautes qui payent la note !

Portrait de spiderboy
22/janvier/2008 - 09h57

:oops: mais qu ont laisse la pub sur france tele ces encore les francais qui vont payer la note. et la pub permet de faire d autre choses

Portrait de denis brognard
22/janvier/2008 - 09h54

L'argent n'est pas elastique il faut bien le recuper ailleurs mais sur le dos de qui ?

Portrait de philippe1978
22/janvier/2008 - 09h52

M6 a tout a fait raison sur la taxe. C'est trop facile de retirer la pub pour essayer de recolter de l'argent par ailleur.:twisted:

Portrait de m1ckael
22/janvier/2008 - 09h46

On veut pas payer pour la concurrence,réaction très étonnante de Nicolas de Tavernost !! :mrgreen:

Les plus vus