26/10/2006 16:25

Onze marques vont se mobiliser pour le Téléthon

Les 8 et 9 décembre prochains, le Téléthon des marques reviendra dans 370 hypermarchés de France.

Les marques partenaires de l’opération et leurs 11 gammes de produits appartenant à 7 groupes industriels différents s’engageront à reverser à l’association française contre les myopathies (AFM) et au Téléthon 15 à 20% de leur prix de vente.

Cette année l’objectif a atteindre est fixé à 600 000 € (vs 560 000 en 2005).

L’opération se poursuit en parallèle sur le Net, pendant deux semaines

Cette année les marques partenaire sont Justin Bridou (Aoste), Poulain, La Pie qui chante et Hollywood (Cadbury France), Viva et Candy Up (Candia), Tahiti et Soupline (Colgate-Palmolive), Uncle Ben’s et Ebly (Masterfoods), Ornagina et Oasis (Ornagina Schweppes). Quatre nouvelles marques font leur entrée : Danette et Activia (Danone), Paic et Palmolive (Colgate-Palmolive).

(Source CB News)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hannibale
28/octobre/2006 - 09h40

mais si je répond....
aux propos inadmissibles qu'ai je dis si inadmissibles.... je crois que vous n'avez pas vraiment lu mes réponses, je ne suis pas contre le téléthon mais simplement contre la différence de traitement mediatique d'une maladie face a l'autre.

1ere question :

Bon je vais vous répondre, nous ne sommes pas dans "les millenaires" je donne mon avis sur une periode donnée et récente c'est à dire les 30 dernieres années en gros, car si on remonte a des millenaires, c'est sur que l'on peut discuter de tout et n'importe quoi. Je ne vais pas polemiquer sur ce sujet depuis la naissance du monde non ? j'aurai l'air ridicule non ?

2eme question :

Mais que si j'ai le courage de répondre j'assume mes propos qu'est ce que vous croyez... me sentir concerné par cette maladie + qu'une autre, aucunement personnellement...aucune raison particulière. Je me préoccupe à l'heure actuelle plus du sida car comme je l'ai dit, cela a une augmentation de personnes touchées qui s'éléve de + en + (il est reconnu que les gens font de - en - attention volontairement quelquefois c'est clair), et que c'est une maladie transmissible beaucoup facilement helas que les maladies génétiques qui elles sont helas un poids lourds de transmission familiale, je veux dire par cela que cela ne s'attrape pas comme ca par risques.

Quand aux personnes atteintes de maladies génétiques, bien sur que je pense a elles, ai je dis le contraire ? mais je met en parallele les moyens mis d'un coté et l'autre face à ces deux maladies, l'éléphant pour le telethon et un petit zebre pour le sida mediatiquement c'est tout.

Alors avant de monter les bras en l'air, sachez accepter l'avie des autres personnes, on peut etre d'accord ou pas apres c'est chacun sa vue.

Bonne journée.

Portrait de kazkado
26/octobre/2006 - 23h01

hannibale le sectaire
je tenais à répondre aux propos inadmissibles d'hannibale. Que l'on soit pour ou contre le Téléthon, c'est une chose mais hierarchiser les maladies, c'est abjecte.
Je voudrais rappeler à hannibale que le Sida n'existe que depuis les années 1980 et que le téléthon n'a été créé qu'en 1987. Avant l'apparition du Sida, personne ne se souciait des maladies sexuellement transmissibles, et profitait des plaisirs charnels librement. Mais depuis des millénaires, des enfants et des adultes mouraient dans l'indifférence la plus totale, de maladies génétiques souvent très invalidantes et surtout privant ces personnes des plaisirs charnels dont tout un chacun peut jouir.
Première question à hannibale : à ton avis, depuis des millénaires, combien de personnes sont mortes de maladies génétiques ?
Deuxième question : pourquoi te préoccupes tu plus du sida que des maladies génétiques ? tout simplement parce que tu peux faire l'amour et que tu te sens concerné.
Pense simplement aux adultes atteints de maladies génétiques qui ne pourront jamais faire l'amour mais qui pourtant ne relègue pas le Sida comme cause moins noble que la leur.
Si tu en as le courage, j'aimerai que tu apportes des réponses à ce commentaire. J'en doute.

Portrait de levna et szlavik
26/octobre/2006 - 20h32

Téléthon
juste un petit mot pour soutenir le groupe chargé du projet "Téléthon" à l'IUT de Reims...(on sait, ça n'a rien à voir avec le débat, mais bon...)
Et bon courage aux chercheurs (de toute recherche) et aux malades (de toute maladie)

Portrait de hannibale
26/octobre/2006 - 20h09

a JV
Je ne Hiérarchise rien, je sais fort bien que que les recherches du telethon font boule de neige sur d'autres maladies, je dis simplement qu'à l'heure actuelle les degats du sida font beaucoup plus de victimes que les maladies génétiques c'est tout et je pense qu'il y a urgence vu la propagation et le regain ces dernieres années du sida. N'ai je pas le droit de donner mon opinion personnelle ? apres on est d'accord ou pas... cela est une autre chose.

Portrait de KALOU1209
26/octobre/2006 - 19h04

coup de pub
les marques ne font pas sa pour rien.... le téléthon leur sert pour passer leur marque a la télé c'est tout.... si une marque veux etre généreuse elle peut donneur dans l'anonymat comme le font des milliers de personnes.
on se font du monde... bons sentiments... mon oeil ! amitiés a tous... et n'oubliez pas de donner !

Portrait de hannibale
26/octobre/2006 - 18h23

à ge_ronimo_59
ge_ronimo_59 tu m'as lu ou quoi ?

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire le telethon mais j'ai simplement souligné la difference d'urgence face aux NOMBRE de personnes touchées par l'une et l'autre cause, c'est tout mais bien sur que toutes les causes sont louables, rha la la faut bien lire...

Portrait de hannibale
26/octobre/2006 - 17h19

et le Sida !!! c pas + important ?
Combien de personnes meurts à cause de maladie génétique dans le monde tout les jours ?

Combien de personnes meurts à cause du sida dans le monde tout les jours ?

faites la différence....

et bien voila ! vous avez ma vue des choses, je pense qu'a l'heure actuelle, les recherches au niveau du sida devraient etre prioritaires, meme si l'existence du telethon n'est pas à remettre en cause, au contraire, il est monté dans une surenchere et à voir les commentaires des emissions chaque années, on se sent presque responsable si cela n'atteint pas LEURS objectifs !

Portrait de mauadib
26/octobre/2006 - 16h48

c'est toujours bon à prendre
Même si on le sait tous ils ne font pas ça gratuitement et la pub qu'ils pourront en tirer a été pris en compte. Mais bon les personnes que ça aidera s'en foutent surement.
Ils existent aussi d'autres actions du même type :
- Sur priceminister.com on peut vendre pas mal de chose et il y a aussi un mode où l'argent de vos vente parte directement à la croix rouge.
- Sur http://www.ledonquinecoutepasunrond.com/ vos achats sur internet raporteront à la FIDH. La FIDH est une association qui défend tous les droits et les libertés fondamentales de l'homme.
- http://assodoona.free.fr/ est un moteur de recherche qui redistribue ses recettes publicitaires.

Les plus vus