25/01/2008 14:43

Bientôt une TV sur le Net consacrée à l'Afrique

Une chaîne de télévision sur internet consacrée à l'Afrique, AFRIKTV, va voir le jour en partenariat avec le site de diffusion de vidéos Dailymotion, annoncent ce dernier et le site AFRIK.COM, à l'origine du projet.

AFRIK.COM, qui se présente comme le premier quotidien africain en ligne, revendique 1,7 million de lecteurs mensuels.

Revue de presse / Source: Reuters

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TITIDEPARIS
27/janvier/2008 - 08h38

J'y vais, à quelle heures les nouvelles nouvelles arrivent ? suis-je claire ?

Portrait de latour04
26/janvier/2008 - 08h47

Un si beau continent, de si belles contrées mais tellement mal exploité... Bcp de regret lorsque l'on se penche sur le cas de l'Afrique.
Un TV indépendante...? Ca risque d'etre chaud, malheureusement...

Portrait de TITIDEPARIS
26/janvier/2008 - 08h35

Que de clichés ! plus le monde s'ouvre au autres, plus les esprits se rabougrissent ! Et ce sont le mêmes qui trouvent "Génial "lorsqu'on emmène Muriel Robin en Namibie, ou lorsqu'on nous exhibe un "pigmée" chez Ruqier tout comme au "bon" vieux temps de l'exposition universelle des années 30 pendant laquelle le grand-père de Karembeu était montré dans une cage ! J'ai très souvent honte d'être blonde aux yeux bleus, et pourtant je n'y suis pour rien.

Portrait de Mamadou
25/janvier/2008 - 23h35

Bonjour à tous,
Quel bouillon de mépris !!! Que d'intolérance ... Mais cela ne me suprend guère: le monde est ainsi fait, certains réflechissent à ce qu'ils disent surtout lorsqu'ils n'y connaissent pas grand chose. Le bon sens, disait on était la chose la mieux partagée au monde, veut que l'on fasse preuve de retenue. L'Afrique est un continent (c'est à dire plusieurs pays, pour les incultes qui ne le sauraient pas et il y en dans les auteurs des posts) qui va de Tanger au Cap, de Dakar à Bender Cassim (en Somalie).
Soyons plus intelligents et apprenons à accepter l'autre, qui qu'il soit quoiqu'il pense. Et disons nous même si je n'ai pas les mêmes idées qu'un autre, je dois les respecter et ne pas l'insulter: car c'est un signe de faiblesse.
Acceptons de nous battre pour que l'autre s'exprime s'il nous respecte.
Bonne soirée à tous même aux incultes ....

Portrait de karinelectrik
25/janvier/2008 - 20h11

tu sais l'afrique ne se resume pas a des gens qui crevent de faim et qui s'entredecoupent a la machette.. il faut arreter d'avoir une image negative de ce si beau continent. ...

Portrait de TITIDEPARIS
25/janvier/2008 - 18h09

Je suis persuadée que nous y verrons des reportages très intéressants, et que nous serons étonnés. Chaque peuple a des milliards de choses à apprendre à l'autre, mais pour celà faut-il encore être DISPONIBLE dans sa tête

Portrait de Belanger
25/janvier/2008 - 16h51

A ma connaissance, Afrik.com (le site et sûrement la TV) est basé à Paris.

Faire avancer l'Afrique... de très loin, ça me semble manquer de pertinence.

Portrait de Bobbybr1
25/janvier/2008 - 16h40

pl0tkine , tes commentaires de petit-blanc ignorant sur l'Afrique , tu te les gardes (Les gosses ne crevent pas de faim dans 90%de ces pays)

Cordialement

Portrait de pl0tkine
25/janvier/2008 - 15h56

Il vont diffuser quoi ? Les gosses qui crevent de faim et les gens qui s'entredécoupent à la machette ?

Portrait de Morganion
25/janvier/2008 - 15h10

Très bonne initiative!!! Merci pour cette info. ;)

Les plus vus