25/10/2006 12:50

Médiamétrie à la recherche d'un nouveau Président

Médiamétrie, l'institut interprofessionnel chargé de mesurer les audiences de la télévision et de la radio, se cherche un nouveau président dans la plus grande discrétion afin d'éviter le réveil de la polémique qui avait agité cette société au printemps dernier.

Les différents administrateurs (publicitaires, télévisions, radios) de la société se sont passé le mot pour ne pas s'exprimer sur le sujet alors que Jacqueline Aglietta, qui préside Médiamétrie depuis sa création en 1985, doit quitter son siège le 23 décembre, jour de ses 65 ans.

Au printemps, des responsables dans les médias et des agences de publicité avaient vivement critiqué l'institut, lui reprochant un retard dans la mesure des audiences des nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) et l'inadaptation de ses outils de mesure pour les nouvelles formes d'écoute de la radio et de la télévision.

L'énergique patronne de Médiamétrie, dont le mandat venait à échéance en juin 2006 et qui souhaitait poursuivre encore quelque temps, a obtenu une prolongation jusqu'à fin décembre seulement.

Parmi les candidats possibles, Le Figaro cite notamment Bruno Delecour, président de l'agence OMD France, Pierre Le Manh, directeur général d'Ipsos Europe ou encore Marc Tessier, ancien président de France Télévisions.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RVB
25/octobre/2006 - 16h29

Mouais...
Je capte mais je n'imprime pas... Lol

Portrait de RVB
25/octobre/2006 - 13h30

Yêk yêk yêk !
Moi ! Moi ! Moi ! Je veux bien être président de Médiamétrie ! Si je suis élu président, je vous promets de la transparence ! Vous saurez toute la vérité concernant la fiabilité et l'hypocrisie de ce système de mesures d'audiences ! Je ferai payer l'exclusivité de ces informations au média le plus offrant et autoriserai leur diffusion dès lors que ces résultats seraient rendus publics !
Qui vote pour moi ?

Portrait de momo1253
25/octobre/2006 - 13h16

Espérons...
... que ça change les chose concernant les audiences et que nous puissions enfin avoir le droit de les consulter

Portrait de Venus on Mars
25/octobre/2006 - 12h55

Trop MDR JMM
"dans la plus grande discrétion " !!! Y a dû y avoir des fuites alors parce qu'en plus des noms de futurs impétrants sont jetés en patûre dans Le Figaro et vous les relayez ici !!

Les plus vus