17/01/2008 15:14

L.Ferrari: Métro condamné à 5.000€ de dommages et intérêts

Il y a plusieurs semaines, jeanmarcmorandini.com vous informait que Laurence Ferrari avait décidé d'assigner en justice le quotidien Métro, qui avait publié des rumeurs la concernant et concernant un homme politique.

L'avocate de la journaliste et productrice, Maître Florence Watrin, que nous avons contactée, nous a informés que Laurence Ferrari vient de gagner ce procès. Selon les chiffres qui nous ont été fournis, le quotidien Métro a été condamné à verser 5.000 euros de dommages et intérêts "pour atteinte à la vie privée et droit à l'image", ainsi que la somme de 3 000 euros pour les frais de justice.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PETALE90
18/janvier/2008 - 23h41

pouf!!!c'est bien risible, ces présentateur sgagnent déjà des sommes folles, et les tribuneaux les soutiennnet, un quidam normal serait bien loin de toucher une telle somme dans les mêmes conditions, de plus puisque il ne va plus y avoir de pub sur certaines chaines, pourquoi on ne baisse pas le salaire de tous ces présentateurs qui ont des alaires mirifiques, beaucoup d'avantages, certains en nature ( cadeaux, vêtements maquillages et autres pub )et les présients combiens gagnent-ils? cela ferait bien des économies, mais de cela on n'en entend pas parler, on va plutôt nous mettre des taxes sur ceci ou cela,mais ces gens continuerons à l'antenne de nous parler du " pouvoir d'achat" qui ne les concerne pas. bof! c'est mon coup de gueule ce soit, je respire......un bon coup pour la détente.

Portrait de vanina
18/janvier/2008 - 19h41

On critique les gens connus mais tout le monde fait pareil. Que ce soit aux Prud'hommes ou ailleurs, les gens trouvent toutes les occasions pour se faire de l'argent grâce à un procès. (je ne parle pas des gens dont la demande est légitime, of course.)

Portrait de télévore24
18/janvier/2008 - 13h16

marcaudt: tu entends quoi par "elle se fait du fric sur notre dos?" pourquoi c'est toi qui est chargé de lui payer les dommages et intéret qu'elle a gagné au procès? si ce n'est pas le cas, ce que tu as dit est stupide! De plus tu di que les personnes publique ne devraient pas se montrer si elles ne veulent pas se faire prendre en photo! Et puis quoi encore, on a quà les enfermer dans un boomker a chaque finb d'emission.
Y'a vraiment des commentaires qui m'exaspères parfois! Arreter votre jalousie et vous verrez la vie, même sans des millions en poche, n'est pas si mal!

Portrait de marcaudt
18/janvier/2008 - 12h03

Pourtant quelqu'un m'a dit....

Portrait de marcaudt
18/janvier/2008 - 11h27

oui moi aussi, tout est bon pour se faire du fric

Portrait de catphi
18/janvier/2008 - 11h20

tout a fait d'accord avec toi pretoria

Portrait de pretoria
18/janvier/2008 - 11h07

Je voulais dire "pour se faire de l'argent"...

Portrait de pretoria
18/janvier/2008 - 10h54

Et bien, elle trouvé le bon filon de se faire de l'argent!!! Elle est de plus en plus crédible...

Portrait de catphi
18/janvier/2008 - 10h26

donc il faut bien qu'elle gagne de l'argent par un autre moyen que par son triste talent (a voir ses prestations sur canal je pense que tout le monde et n'importe qui peut faire mieux) il n'y a pas de fumée sans feu madame. Le vrai probleme est: pourquoi l'on paye autant ces gens là? maintenant il se prenne trop au serieux et cela pourri toute l'image d'une profession, je veux dire que quand ça les arrange ils laissent les phtographes et les journalistes faire leurs papiers! et en plus on s'en fout avec qui elle couche........... non?

Portrait de marcaudt
18/janvier/2008 - 08h07

Incroyable, Que les gens sont naïfs. Facile de se faire photographier avec Thomas Hugues et leurs enfants et de paraaitre dans les journaux quand cela les interresse, quand on a besoin des revues pour sa faire de la publicité, mais quand on ne veut pas, les photographes sont les pires ennemis. Trop facile à ces gens connus de faire des procès et réclamer de l'argent. Un simple citoyen, rien qu'au vu de faire de procès ne le peut pas. Quand on dit, oui, atteinte à la vie privée. Ces personnes devraient ne pas se montrer et se mettre en évidence, ne pas aller sur la côte à la plage etc. Et quand à dire qu'ils vont reverser à des associations caritative ou autre, alors là, je peux vous dire que "l'énergie" dépensée pour le procès, il faut que cela leur rapporte, donc, à vous de juger. Moi ça le revolte. Quand on fait un métier public, on assure. Il y a tant de malheureux qui dorment dans les rues, qui ne mangent pas à leur faim. Que ces "vedettes' ou appeler comme vous voulez, avec leur fric gagner sur notre dos réflechissent et devrait avoir honte de se plaindre. Moi que l'on vienne me prendre en photo, je ne dirais rien.

Portrait de Vilou
18/janvier/2008 - 00h44

ferrari roule sur l or... ok jeu de mot facile mais tout de meme y a circonstance, ou se creer un petit pecul pour passer le mois au chaud ^^

Portrait de hannibale
17/janvier/2008 - 23h30

C'est si facile ça....

Portrait de COMA Tina
17/janvier/2008 - 23h29

C'est un nouveau filon pour gagner de l'argent. Je préfère encore ceux qui font de la PUB.....

Portrait de Sosooooo
17/janvier/2008 - 23h05

faite des procès et assurer son avenir : c'est du propre

Portrait de borbo
17/janvier/2008 - 22h33

Laurence Ferrari a également fait condamner le 20 décembre le magazine Closer à lui verser 12.000 euros de dommages et intérêts pour avoir évoqué les mêmes rumeurs.(Libe)

Portrait de marie_chantal
17/janvier/2008 - 21h55

bah elle a raison de ne pas sombrer dans ce jeu médiatique ... pour le reste; elle a gagné son procès ca la reagarde ... cela étant dit, je trouverais sympa ne pas jouer les provocatrices et de reverser les dommages et intérêts ... 5000 € ca ne changera pas son mode de vie par contre ca donnera une bouffée d'oxygène aux moins nantis et ca prouvera que cette fille est qq de chic.

Cela étant, j'ai pas de lecon à lui donner . ... le geste serait symbolique et elle aurait un très gros capital sympathie ... J'espère pour ma part qu'elle lit le blog de JMM ....

Portrait de TITIDEPARIS
17/janvier/2008 - 21h12

Pour l'argent reversé aux associations, c'est très facile à vérifier.

Portrait de CYCLAIA
17/janvier/2008 - 21h03

Elle ne manque pas d'air ! Elle a besoin de fric ou quoi ?! C'est honteux !

Portrait de brill
17/janvier/2008 - 21h02

Bien sur comme on l'a connait elle va immediatement donner cet argent a des assoc...

Pitoyable...

Portrait de septentrionprod
17/janvier/2008 - 20h32

ah! c'est une bonne technique pour gagner de l'argent ça! pour info : dites à Métro qu'elle sort avec françois fillon! ça lui rapportera au moins 4000 euros! je l'adore laurence! elle est trop belle et j'adore son émission... euh, si la rumeur disait qu'elle sortait avec moi, ça lui rapporterait aussi ou pas? ;)

Portrait de télévore24
17/janvier/2008 - 20h24

Au faite, qu'est ce qu'ils en disent " imédias" du faite que vous vous attribuez l'information comme si elle venait de vous?? Alors que le site imédias avait mis l'info en ligne au moins une heure avant vous!!!

Portrait de télévore24
17/janvier/2008 - 20h24

Au faite, qu'est ce qu'ils en disent " imédias" du faite que vous vous attribuez l'information comme si elle venait de vous?? Alors que le site imédias avait mis l'info en ligne au moins une heure avant vous!!!

Portrait de télévore24
17/janvier/2008 - 20h11

La plupart d'entre vous ne comprennez rien. Il ne s'agit pas d'une affaire de fric mais d'une affaire de respect de la vie privée! Le droit Français dit que tout le monde à le droit au respect de sa vie privée. Je ne vois pas en quoi une personne publique comme Laurence Ferrari n'y aurait pas le droit elle aussi!!! Mais c'est bien connu le avoir du fric attise la jalousie; je comprend ainsi mieux la méchanceté dans les paroles de certains!!

Portrait de scoopy girl2
17/janvier/2008 - 19h17

c'est pas énorme, je trouve !
elle aurait dû demander plus !!

Portrait de télévérité
17/janvier/2008 - 19h08

sympa pour les etrennes !!!

Portrait de COCCINELLE
17/janvier/2008 - 19h01

Métro s'était quand même bien planté, c'était une brune, pas une blonde et une Bruni et pas une Ferrari.
A part ça , depuis que les peoples ont découvert qu'ils pouvaient gagner beaucoup de fric avec ce moyen, ça roule.
C'est dommage que notre vie à nous n'intéresse personne, on pourrait se faire de l'argent de poche.

Portrait de marcaudt
17/janvier/2008 - 18h21

que du bla bla tout ça. Quand elle était avec Thomas Hugues, elle ne disait rien, maintenant qu'elle "libertine" avec Bayrou, c'est tout un pas ta caisse. Et reverser l'argent a des assos, toutes disent ça, mais combien le font vraiment ? là c'est un autre débat "amoureux"

Portrait de fredericdu69
17/janvier/2008 - 18h18

encore une qui as pas besoin de travailler

Portrait de borbo
17/janvier/2008 - 18h10

Il faut rappeler que cette condamnation ne signifie pas que ces rumeurs etaient FAUSSES !

Portrait de COMA Tina
17/janvier/2008 - 18h08

5 étoiles pour graz. Ainsi elle en sortirait un peu grandie................................

Les plus vus