26/10/2006 02:19

Quand Pascal Sevran balance ...

Par Emmanuel Maubert

Cette semaine, Pascal Sevran accorde une longue interview à VSD.. 

 

Alors, quand Sevran se lâche, ça donne ça : « Taratata c’est l’émission qui plaît à tout le monde, sauf aux téléspectateurs »..

« Les nouveaux élèves de la Star AC ne sont pas terribles. Ils ne donnent pas envie »..

 

Quant à Christophe, le gagnant de la Nouvelle Star, Sevran le trouve « sympathique, mais ça n’est pas suffisant.. « J’en connais 1 000 qui chantent aussi joliment que lui »..

 

Et puis concernant ses projets, Pascal Sevran annonce qu’il aimerait présenter 2 émissions le dimanche.. Chanter la vie, à midi, comme c’est le cas aujourd’hui, mais en plus, il aimerait avoir un rendez-vous d’une demi-heure vers 17h, au creux de l’aprés-midi « quand la France profonde s’emmerde chez elle », dit-il..

 

Pascal Sevran estime que les séries américaines diffusées à cette heure là faisant 11% de part d’audience, la direction de France 2 ne prendrait aucun risque de le programmer à 17h.. Sous entendu, il ne pourrait pas faire moins de 11%..

Interview de Pascal Sevran, donc, à lire cette semaine dans VSD..

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JeanMichel
28/octobre/2006 - 20h02

Sevran t gentil mais bon...
Pascal Sevran produit ses émissions comme au temps de l'ORTF. La Star Academy c nul mais en meême ki c qqui a reperé Jéremy. Oups, Pascal !

Taratata est une émission de référence. qui offre de la musique "live". par contre, France Télévision pourrait la passer à 22.50 le vendredi.

Portrait de poivron
26/octobre/2006 - 17h54

Scoop
Il prépare une émission avec La Bravo, et C Zéro, et son ami Steevy of course.

Portrait de Venus on Mars
26/octobre/2006 - 14h52

Portenawak !
Et vous, vous êtes "cadre" au chomage pour passer votre temps à déblatérer sur le blog ? Et je ne pense pas raconter ma vie ici, ou alors j'ai plusieurs pseudo !!!

Portrait de Venus on Mars
26/octobre/2006 - 13h02

Pour votre information...
Je suis journaliste... dans le privé !!

Portrait de Bernard lermite
26/octobre/2006 - 12h18

74 eme commentair
73 commentair pour ça??? Il y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Pascal Sevran est un ptit vieux insignifiant, prematurement gateux avec un ego surdimensionné. Il pense etre le depositair du bon gout et pense que son avis interesse le France. La France que dis-je? Le Monde entier!! C'est pathologique chez lui. Laissons le delirer, nourissons son egocentrisme en reagissant à ses propos si ça peut le soulager. Je crois qu il est incurable, son cas est desesperé (snif). Je fais moi meme acte de charité en postant un 74 eme commentaire pour papi Pascal. Pensons a nos vieux.

Portrait de Venus on Mars
26/octobre/2006 - 09h47

Eric, pas bon la colère pour l'orthographe !
Z'êtes tellement en colère que vous en oubliez de vous relire et de vous corriger : c'est à la limite du déchiffrable !!!

Portrait de eric en colere
26/octobre/2006 - 09h34

sevran le boulet
m sevran le boulet de france 2 ou son les (chanteus) gagnant de son emision de merde ras le bole de paye une redevence pour des mec qui se prenne pour le roi du monde vive la retraite pour le pere sevran . virginie pouchain a fin combien a l eurovision alors m sevran silence un peu de respect pour les gents qui vous pays merci

Portrait de Venus on Mars
26/octobre/2006 - 09h34

J'aime - j'aime pas : respect quant même !
On peut ne pas aimer quelqu'un mais le respecter quant même : les deux ne sont pas antinomiques !!! Et c'est mon cas !

Portrait de movèselangue
26/octobre/2006 - 00h02

aigri le retour
pourquoi avoir du respect pour qqun qui n'est pas du tt respectueux lui-mm ...je ne l'm pas, je ne le regarde pas ..

Portrait de Juvedlorenzo
25/octobre/2006 - 22h22

Aigri
Je ne comprend pas ce que cherche ce personnage. Pourquoi descendre en flêche ? Aigri ? Allez M'sieur Sevran, restez à la maison, vous n'interressez plus grand monde.

Portrait de avalon
25/octobre/2006 - 20h12

la retraite approche !
ca sent le roussi, le mossieur ' propre sur lui ' devient aigri et mechant, ce n'est que le debut je pense.....

Portrait de Venus on Mars
25/octobre/2006 - 18h48

Principe d'une interview
Dans une interview : il y a des questions (des journalistes) et les réponses de l'interviewé ! Donc Sevran répond et dit se qu'il pense de tel ou tel sujet proposé... Que ses réponses vous déplaisent, c'est votre problème !!!
Maintenant s'il fait comme Georges Marchais : vous me posez des questions, moi je viens avec mes réponses : quel est l'intéret ? JMM donne cette info sur son blog, mais l'interview il l'a donné aux lecteurs de VSD !!!
PS : je ne suis pas une fan de Sevran et ne regarde pas ses émissions, mais je respecte ses réponses, même si elles me déplaisent !

Portrait de guitare
25/octobre/2006 - 18h43

n importe quoi
quel bouffon ce sevran le lumiere le son la realisation taratatesque sont hors de portee de son emission ........;d ailleurs taratata pourrait tres bein accueillir marcel amont en duo avec agnes jaoui ou sanseverino par exemple puis muse prochainement ........quelle emission est capable d attirer muse, red hot chili peppers, muse , u2 ou les rolling stones certainement pas la votre mr sevran

Portrait de louis
25/octobre/2006 - 17h44

rien à battre
A la télé il en faut pour tout le monde, n'oubliez pas que Pascal SEVRAN permet la diffusion de chanteurs et chanteuses qui ont un public qui n'est pas celui de la Star ac ou de Taratata

le Schtroumpf moralisateur

Portrait de Caesarya
25/octobre/2006 - 16h49

Taratata
Quel manque de clairvoyance, ce Sevran ! ll ne voit pas plus loin que le bout de son émission, nostalgique de son émission désuète et insipide "Chance aux chansons" !!
Taratata est une des rares émissions musicales intéressantes, qui met en avant des artistes que l'on ne voit que trop rarement à la télé. Les duos qui y sont proposés sont incroyables ! Un qui m'a beaucoup marqué : le duo de groupes Dyonisos et Louise Attaque, du pur rock !!!

Portrait de zizou
25/octobre/2006 - 16h48

il m'eclate
il est pluitot touchant moi il me fait rire

Portrait de JDD78
25/octobre/2006 - 16h16

Ne tirez pas sur l'ambulance !
C'est vrai qu'il en fait souvent un peu trop et "ses coups de gueules"on s'en fout .Mais la TV de papa nous rend un peu nostalgique et nous remémore le bon vieux temps où l'on avait 20 ans...Pensez un peu à vos proches qui réecoutent les hits de leur époque.Et puis chacun son truc!
Certaines mélodies me rappellent mes parents et c'est un coup d'oeil et de coeur envers les siens.Voilà c'est dit mais chacun pense ce qu'il veut.

Portrait de dudu
25/octobre/2006 - 15h59

YES POL !
entierement d accord

Portrait de fredko
25/octobre/2006 - 15h22

Sevran est un magicien !
C'est vrai quoi, c'est la seule émission ou des chanteuses qui ont dépassé les 70 ans peuvent encore avoir leur voix de gamine !! il doit leur faire respirer de l'hélium avant de chanter, c'est pas possible autrement......
Vive le playback !

Portrait de liffey
25/octobre/2006 - 15h06

taratata
Je trouve ses critiques très vaches sur taratata. Cette émission fait beaucoup plus d'audience que la sienne!
Je trouve que taratata est une émission très remarquablement organisée. Et on sous-estime l'importance du professionnalisme de la préparation. Eclairage, son, timing, les stars sont les rois et ne pardonnent pas l'irrespect! Tarata, c'est tellement pro et bien huilé que les stars se sentent à l'aise. C'est remarquable.
Cela tranche avec la chance aux chansons toute entière centrée sur Sevran, et où les jeunes figurants ont bien du mal à ne pas montrer qu'ils le sont vraiment. C'est la nostalgie aux chansons. Sevran se trompe, dans les hospices de vieux le dimanche après-midi on se promène ou reçoit de la famille, on ne regarde pas la télé.

Portrait de okawa
25/octobre/2006 - 15h02

En vrai il est pire
Mon frère à passé l'un de ses castings et je peux vous dire qu'il à été choqué de voir comment il traitait les artistes. Il est ignoble, pervert et con !

Portrait de dudu
25/octobre/2006 - 14h51

c'que j'en dit ...
il ne voit que par sa petite personne, si Taratata etait une mauvaise emission, elle n'aurait pas été reprogrammée,il est d'un egocentrisme enorme et pense qu'il n'y a que lui de bien sur nos ecran ? !!!

Portrait de El magico
25/octobre/2006 - 14h21

tais toi pascal,
tais toi....

Portrait de RVB
25/octobre/2006 - 13h32

Nez Gris
Pascal Sevran est un aigri. Lol

Portrait de fridobec
25/octobre/2006 - 13h32

EGO surdimensionné
Le Pascalou, en ce moment, je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, mais son Ego, déjà bien calibré, a la fâcheuse tendance à gonfler démesurément !
Entre son côté "donneur de leçons" à deux balles, et son arrogance, le personnage SEVRAN commence franchement à m'agacer !
J'ai encore en tête son passage à la Foire de Châlons en Champagne où l'animateur s'était montré franchement odieux décevant même ses plus fidèles supporters !
Encore un qu'on est pas près de revoir chanter dans la MARNE ! (ouf !)

Portrait de kaizersozer
25/octobre/2006 - 12h51

sevré
S'endormir devant le suspense énorme des superbes séries américaines est bien plus difficile que de pioncer devant un programme peu prenant, ennuyant, déprimant, sans intérêt avec des chanteurs sans voix qui reprennent avec un taux de décibel relativement faible des tubes monocordes/monotones de vieilles stars inconnu(e)s ou disparu(e)s. M'enfin, je suis d'accord, cela ne vaut pas l'émission dominicale de papi TV-Dinosaure.

Portrait de Venus on Mars
25/octobre/2006 - 12h38

Mais, dites donc TV36cm ?
Si c'est 100% playback, c'est que vous êtes, à l'instar des rescapés de la canicule devenus sourds, vous aussi devant son émission pour nous donner cette importante nouvelle !!! Trop fort la dérision de soi !

Portrait de kaizersozer
25/octobre/2006 - 12h35

Sevran dormie.
17h dimanche, c'est l'heure de......la sieste. S'il pouvait m'aider à m'endormir plus vite sur mon canapé ca serait pas mal. De même, France2 ne pourrait-il pas programmer cela juste après le repas, ce serait encore mieux, le repas du dimanche est toujours plus consistant. (désolé pour le jeu de mot pourri, je regarde trop OATE).

Portrait de Venus on Mars
25/octobre/2006 - 12h34

Similitudes !
Sevran et TV36cm (sans en citer d'autres !) : même combat : un avis sur tout même quand on n'a rien à dire d'intéressant !
Et le bon mot (et encore) sur les victimes de la canicule : on aurait aimé que vous en soyez !
Moi, j'y ai perdu une grand-tante et c'est loin de me faire rire !

Portrait de astonmartin
25/octobre/2006 - 12h22

Le minet du 3ème âge
Sevran visiblement a un public... Ca serait bien qu'il s'arrête à eux...
C'est un homme que j'apprécie peu, car comme de plus en plus de personnes de télé, qui se prend pour un artiste à part entière...

C'est un présentateur point barre. Donc son avis ne m'intéresse pas...

Quand à Tarata, excellente émission, elle ferait plus d'audience peut-être si elle était diffusée le dimanche matin et non après minuit!!!

Les plus vus