18/01/2008 16:14

Les chaînes rendent hommage à Carlos

MIS A JOUR A 16h09

Suite à l'annonce du décès de Carlos, ce jeudi, à l'âge de 65 ans, les chaînes de télévision rendront hommage à l'artiste.

La chaîne Odyssée proposera le samedi 19 janvier à 20h50 "Les portes du Bosphore" de la série "le Gros homme et la mer" coproduite avec Grenade Production et Carlos.

TMC bouleverse sa grille du vendredi 18 janvier et diffuse à 20h45 un épisode de la série "Le JAP" dont le personnage principal est interprété par Carlos.

Paris Première rend hommage à Carlos en programmant la dernière apparition télévisée de l'artiste en tant que chroniqueur dans l'émission "Les Grosses Têtes" (enregistrée le 2 janvier 2008) diffusée le Mardi 22 Janvier à 20h50 ainsi qu'un "Paroles et musique" qui lui est consacré.

Dimanche 20 Janvier, à 14h, sur France 2 et avant de recevoir Laeticia Hallyday dans "Vivement dimanche",  Michel Drucker reviendra sur la disparition de Carlos.

AB1 rendra hommage à Carlos mardi 22 janvier à 20h45 en rediffusant le Show Noël 1987 de Dorothée. dont Carlos était l'invité principal. Ensuite, quelques clips seront diffusés suivi, à 22h20 de quatre épisodes de "Pas de pitié pour les croissants" avec Carlos en guest-star.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de julie18
2/novembre/2009 - 23h54

petite correction je voulais dire : cette polémique en valait elle vraiment la peine...

Portrait de julie18
2/novembre/2009 - 23h52

Pour PIOU21 qui a écrit :

"je ne crois pas qu'il y ait un tabou autour des histoires de Carlos...
le tabou n'est créé que par des gens qui le veulent bien, alors si on doit, sous prétexte de ne blesser personne, de n'atteindre aucune communauté, de se conformer à une pensée et une seule, ne pas rire de chose sérieuse pour justement et certainement ne pas banaliser le ou les sujets, alors notre société et notre système n'est pas libre, ni fraternel, ni égalitaire...
A bon entendeur..."

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais avec un tel discours ne trouves tu pas que cette gigantesque polémique autour de Dieudonné n'en valait pas la peine?
Car comme tu le dis si bien les humoristes ne doivent pas avoir de TABOU de peur de BLESSER des personnes, ATTEINDRE UNE COMMUNAUTÉ, et avoir une pensée UNIQUE.
Et puis rire de choses SÉRIEUSES permet de ne pas BANALISER un sujet...
Pourtant celui ci est devenu "persona non grata" c'est étrange non?
A méditer...

Portrait de ichigo relien
1/février/2008 - 16h29

groland a aussi rendu hommage a carlos dans l'émission du 26/01:!:

Portrait de TITIDEPARIS
22/janvier/2008 - 19h15

Quand on parle "racisme" les esprits s'échauffent ! Les références données ne sont aucune preuve. C'est l'histoire du mec qui a un cousin, qui a un voisin qui a vu l'ours !

Portrait de Clem28
22/janvier/2008 - 19h09

Ludovicx , ce n'est pas parce qu'on est juif qu' on ne peut pas être raciste . moi je combat toutes formes de racisme ( anti noir , anti arabe , antisémitisme , homophobie , misogynie ... )

Portrait de Clem28
22/janvier/2008 - 16h36

Sebadive je me base sur des faits . je n'ai pas balancé le racisme de Carlos comme ça , en pleine figure . Si tu veux en savoir plus sur Charles Trenet : http://www.gayglobe.us/trenet-pedo.html ou http://legogo.net/iwantyoutodie/index.php?2007/10/24/510-charles-trenet-ce-pedophile . Pour ce qui est de Carlos http://dailymotion.alice.it/video/x434t4_jamel-debouze-carlos-est-raciste_politics je n'ai rien inventé ...

Portrait de ludovicx
22/janvier/2008 - 16h35

mon cherclem28, d'ou j'ai insulté??? faut en plus que tu t'achete des yeux..... tu l'a deja rencontré toi carlos, tu lui a deja parlé...moi oui donc je parle en connaissance de cause!!

sais tu les origine de carlos avant d en parler ??? non??? il été fils d'emigré juif .

alors je serait toi je me la metrrais en veilleuse avant de parler de racisme!!!!!!!!!

honte sur toi de parler ainsi d'un defunt!!!!

Portrait de PIOU21
21/janvier/2008 - 23h39

Oui c'est vrai que les médias n'ont pas vraiment parler de lui...
Mais je crois que la meilleur des actions est de faire ce que nous sommes en train de faire, c'est dire donner son sentiment personnel sur ce personnage atypique et décalé, et c'est cela lui rendre hommage réellement, et à en croire par le nombre de témoignages, de posts et de mails qui tombent de partout, je crois que cela suffit amplement à prouver sa gentillesse et son amour de vivre et des autres... Bien au delà de quelque dire hargneux et peu renseigné au sujet de Carlos.

Portrait de sebadive
21/janvier/2008 - 23h01

Je ne sais pas qui s'occupe de la modération, mais il ne dois pas être présent souvent. Surtout au niveau de clem28, qui raconte des choses non verifiable. Comme pour Charles Trenet Pédophile. Mieux désormais ne plus répondre à ce genre de mots. L'ignorance est toujours préferable.
En ce qui concerne les hommages, c'est vrai qu'ils sont quasiment inexistante. C'est bien dommage, j'aurais aimé par exemple, qu'il passe une émission d'environ une heure, avec des clips, ou extraits d'emission des Carpentiers. L'ocasion de mettre des titres moin diffuser, comme Croak the monster et autres. Pour ce qui est des reportages le jour de sa mort, ils sont plus que leger. Des passages de sa bio, non dite. Le 13 heures de TF1, ne parle pas de la période Mirapolis. Je pense que les autres chaines on fait pareil.

Portrait de velivole911
21/janvier/2008 - 10h55

Les hommages rendus sont bien peu de choses par rapport au personnage.
Il ne faut pas oublié qu'il a fait partie de cette télé avec les shows des Carpentier et que l'homme est plutôt drôle. Oui ses chansons sont populaires et alors, qui n'a jamais écouté ou dansé dessus dans les mariages ou autres.
C'est bien peu de chose par rapport à tout le tintouin que l'on a fait pour Grégory Lemarchal.:evil:

Portrait de Benjamin D
21/janvier/2008 - 07h22

Attention Clem28 à ne plus jamais faire de blague sur la pingrerie des Ecossais, la stupidité des Blondes et des Belges, la prétention des Américains : on ne voudrait pas les blesser, eux non plus :)

Portrait de PIOU21
21/janvier/2008 - 01h17

Oui je pense aussi que cela fera avancé les choses sur le racisme...
et il faudra aussi invité johnny pour qu'il puisse témoigner sur les histoires drôle racontés par Carlos qui sont racistes...

Portrait de Clem28
20/janvier/2008 - 23h13

Je n'ai jamais insulté Carlos c'est toi ludovicx . je me base sur des faits . Carlos a sorti un bouquin rempli de blagues racistes , il y a beaucoup de polémiques autour de ça . Ce n'est pas une insulte , mais une réalité . Je vais d'ailleurs faire part à JMM de mon point de vue afin qu'il en parle sur son blog ou dans une émission ...

Portrait de ludovicx
20/janvier/2008 - 20h45

je fait remaqué egalement a jmm et ces admin que c'est une page en l'hommage à carlos ici....

Portrait de ludovicx
20/janvier/2008 - 20h41

clem28 j'ai fait part de tes messages a qui de droit...... bon courage!!!!

Portrait de Clem28
20/janvier/2008 - 20h19

LE RACISME DE CARLOS NE PASSERA PAS !!!

Portrait de Clem28
20/janvier/2008 - 20h18

On ne peut pas banaliser le racisme grace à l'humour , quan il n'y a aucun second degrès et aucune once d'intelligence ...

Portrait de PIOU21
20/janvier/2008 - 16h30

Désolé, je pensais à Jonnhy Cash, un auteur compositeur interprète, juste une star mondial...

Portrait de PIOU21
20/janvier/2008 - 16h24

c'est ton opinion... et je la respecte.
Mais quelque fois les actes et les situations sont à double sens ou plus.
Non il n'y a pas de polémique tant que personne la crée.
Et pour rafraichir la mémoire Carlos le faisait encore jusqu'au 4 Janvier 2008 lors de l'émission des Grosses Têtes dans laquelle il a raconté une de ses blagues...
Donc même jusqu'au dernier moment il n'aura eu besoin de personne pour rappeler qu'il racontait des histoires drôles et osées.

Portrait de Clem28
20/janvier/2008 - 16h19

Ben ... Hallyday !

Portrait de PIOU21
20/janvier/2008 - 16h18

Quel Johnny ?

Portrait de Clem28
20/janvier/2008 - 16h16

Je n'ai jamais voulu créer une polémique , elle a déjà été crée ... J'essaie juste de rafraichir la mémoire aux gens . ne me dites pas que Carlos était drôle et fin . C'est faux .

Portrait de PIOU21
20/janvier/2008 - 16h07

je ne crois pas qu'il y ait un tabou autour des histoires de Carlos...
le tabou n'est créé que par des gens qui le veulent bien, alors si on doit, sous prétexte de ne blesser personne, de n'atteindre aucune communauté, de se conformer à une pensée et une seule, ne pas rire de chose sérieuse pour justement et certainement ne pas banaliser le ou les sujets, alors notre société et notre système n'est pas libre, ni fraternel, ni égalitaire...
A bon entendeur...

Portrait de Clem28
20/janvier/2008 - 16h06

Je n'essaie pas de " tuer " le mythe Carlos , je n'essaie pas de faire du mal à ses fans ou quoi que ce soit , je dis juste que Carlos a fait une erreur dans sa vie avec ce livre , que ce qu'il a fait été irresponsable . J'ai aussi le droit de dire que j'ai toujours trouvé son humour lourd et douteux ( raciste ou pas ) . Et puis que laissera Carlos comme trace ? " Big bizou " ? Les grosses têtes ? Ses chemises hawaiennes ? Ce n'est pas Johnny non plus ...

Portrait de PIOU21
20/janvier/2008 - 15h50

A méditer...
"Il faut tout dire : le travail donne une satisfaction un peu béate. Il y a dans la paresse un état d'inquiétude qui n'est pas vulgaire, et auquel l'esprit doit peut-être ses plus fines trouvailles."
...

Portrait de Clem28
20/janvier/2008 - 14h53

En fait si , il faut créer une polémique , il y a une banalisation du racisme . Les blagues de carlos sont racistes , gratuites , méchantes , bêtes ... Je ne sais pas si Carlos était vraiment raciste ou pas , mais il a bléssé beaucoup de gens avec ses blagues car il n'y avait pas d'esprit , pas d'humour ... JMM devrait en parler sur son blog ou dans son émission , il faut lever le tabou , ce n'est pas parce que quelqu'un est mort qu'il faut se taire ....

Portrait de Clem28
20/janvier/2008 - 14h41

Je ne veux absolument pas créer une polémique sur carlos , mais j'aime bien remettre les pendules à l'heure . Lorsque charles Trenet a disparu , tout le monde a oublié qu'il était pédophile et raciste ( il a quand même dit qu'il fallait éduquer les noirs ) , c'est un peu la même chose avec Carlos . Tout le monde a oublié qu'il avait sorti un livre de blagues racistes . Et à la différence de Desproges ou Coluche , il n'y avait aucun second degrès , aucune finesse , aucune intelligence dans ses blagues ...

Portrait de umbrella
20/janvier/2008 - 13h55

@ callie : ah zutt! j'ai râté le zapping hier !

@ clem : carlos n'a peut-être pas fait de la grande littérature, mais je ne pense pas non plus que c'était le dernier des imbéciles... ^^

Portrait de c00kie
20/janvier/2008 - 13h42

Je trouve que toutes ces chaînes sont d'une hypocrisie innomable !
Parlais-t-on souvent de Carlos à la télévision?NON.
C'est triste qu'il est fallut attendre qu'il soit décédé pour cela.

Portrait de Clem28
20/janvier/2008 - 13h13

mais bon dieu de m... ! Comment pouvez vous rendre hommage à un type qui n'a rien fait dans sa vie ! il a sorti des blagues racistes , fait le con et le vulgaire avec les loosers des " grosses têtes " , chanté des chansons de beaufs ...

Les plus vus