

Le chanteur Carlos, figure de la chanson d'humour française et fils de la pédopsychiatre Françoise Dolto, est mort jeudi matin à Paris à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer, a-t-on appris auprès de sa soeur Catherine Dolto-Tolitch.
"Carlos est décédé ce matin à 09h45 à l'hôpital Beaujon", à Clichy (Hauts-de-Seine), a-t-elle précisé à l'AFP.
"Il a été très courageux", a souligné sa soeur.
Mme Dolto-Tolitch a indiqué que les obsèques de Carlos auraient lieu "sans doute mardi", sans autre précision.
Réactions au décès du chanteur Carlos, jeudi à 64 ans des suites d'un cancer:
Philippe Bouvard, animateur de radio et télévision, sur RTL: "Il était le plus joyeux nos compagnons (aux Grosses Têtes, ndlr), à la fois doté d'une bonne humeur inextinguible et d'un coeur à sa mesure. Il était aussi à la fois célèbre et méconnu: derrière le chanteur adoré des enfants et le talentueux raconteur d'histoires se cachait un homme fin, réfléchi, cultivé, dont sa géniale maman Françoise Dolto avait pu être justement fière. (...) Il était d'une pudeur extrême: nous savions depuis plusieurs mois qu'il avait des ennuis de santé, mais pas par lui".
- Régine, chanteuse et figure des nuits parisiennes, à l'AFP: "Carlos avait de l'âme et du coeur. C'était un garçon merveilleux, tendre et amical. Il n'a jamais changé. Nous avons sans doute fait autant d'émissions de télévision que de fêtes. Nous sommes devenus des amis alors qu'il était le secrétaire de Sylvie (Vartan, ndlr). C'est très triste".
- Jacques Balutin, comédien, sur RTL: "Je garde le souvenir que toute la France gardera de lui, d'un garçon plein de charme, plein de bonne humeur, plein d'allant, plein d'entrain, plein de vie surtout. (...) C'était le roi de la contrepèterie aux Grosses Têtes. J'ai fait cette émission avec lui pendant des années, et encore là, il y a quinze jours je crois. C'est vraiment foudroyant".
- Mireille Mathieu, chanteuse: "Carlos était la joie de vivre. Il incarnait la fête et les vacances, des thèmes qu'il aimait chanter et qui étaient son art de vivre. Avec sa bonhomie naturelle, il ne se prenait jamais au sérieux et ne critiquait personne".
- Amanda Lear, chanteuse et animatrice: "Carlos était le copain parfait. On a enregistré les Grosses Têtes la semaine dernière et il nous avait dit qu'il ne se sentait pas bien. Je savais qu'il était malade. Carlos était un joyeux luron, toujours amusant avec toujours la dernière histoire drôle, mais c'était aussi un homme très cultivé. Il a été mon compère de virées nocturnes et de fêtes, de Paris à Saint-Tropez avec toute la bande (d'Eddie) Barclay. Avec la disparition de (Jean-Pierre) Cassel et tant d'autres depuis quelques mois, le cercle des amis se resserre. Je suis très triste".
- Bernard Montiel, animateur de télévision: "C'était l'homme de la fête et des plaisirs. Carlos était lumineux. C'était un soleil, la joie de vivre permanente. Sous sa bonhomie, il était d'une profondeur incroyable avec des mots d'esprit toujours justes et jamais méchants. Il était le meilleur ami idéal. Je me sens abandonné. Il va nous manquer".
Réactions en vidéo
Voici quelques uns des titres de Carlos:
