26/10/2006 06:08

Madonna accuse les médias de manipulation

 

Madonna, au coeur d'une controverse après l'adoption d'un petit Africain, se défend d'avoir bénéficié de passe-droits dans cette démarche et accuse les médias de manipuler le père de l'enfant, dans un entretien télévisé qui doit être diffusé mercredi aux Etats-Unis.

"Je ne crois pas que cela soit vrai", répond-elle, interrogée par la présentatrice Oprah Winfrey sur les commentaires du père de l'enfant, qui après avoir consenti à l'adoption dit aujourd'hui ne pas avoir compris que son fils allait partir pour de bon.

"Je crois que la presse lui a fait sortir cette information. Je crois qu'il est terrorisé par les médias. Ils lui ont posé des questions de manière répétée et ils ont mis des mots dans sa bouche. Ils ont lancé une histoire qui est complètement fausse."

"Je ne dirais pas que cela me blesse, mais que je suis déçue", poursuit-elle. "Je comprends que les chroniques mondaines et les histoires négatives font vendre des journaux. Mais je suis déçue parce cela décourage les gens, ceux qui aimeraient eux aussi ouvrir leur maison et offrir une vie à un enfant qui vit dans un orphelinat et risque de mourir avant l'âge de cinq ans... Les médias rendent un très mauvais service à tous les orphelins d'Afrique, point final, et pas seulement du Malawi, en en faisant une chose si négative".

Pour elle, l'Afrique "est en état d'urgence. Les lois sur l'adoption doivent être changées pour y répondre. Je pense que si chacun allait là-bas, il voudrait ramener un de ces enfants pour lui donner une vie meilleure".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rabatjoietv
26/octobre/2006 - 23h53

J'ACCUSE
Madonna d'être une acheteuse et voleuse d'enfants.

Elle ne respecte pas les lois, ne prend meme pas soin ELLE MEME de ramener son soit disant fils, mais le fait faire par des gardes du corps...

Sous prétexte qu'on est connu on peut passer outre les lois ??

C'est Madonna qui abuse de sa notoriété, pas les médias qui abusent !

Et Jonhnny aidé par Bernadette Chirac, c'est bizarre comme ca n'a pas fait long bruit en France...

Madonna et Johnny Halliday... Même parti ??

Portrait de levna et szlavik
26/octobre/2006 - 20h43

...
tant que ça permet à ce petit d'échapper à la misère, et la construction de cet orphelinat, c'est bien, et que ce soit Madonna, qu'elle ait "profité" de sa célébrité pour réussir quelque chose, ça change quoi ? ce qui compte, ce sont les mômes.

Portrait de Venus on Mars
26/octobre/2006 - 16h44

Geronimo
Dans mon village c'est MaC (charge à vous de trouver la traduction) !!! Par contre je croyais que le K-Way était l'emblème du Nord ? MDR

Portrait de Venus on Mars
26/octobre/2006 - 12h39

Pourquoi pas !
Cela doit être une "tendance" internationale alors !!! Rappelez moi la nationalité de la petite Jade ?

Portrait de Caesarya
26/octobre/2006 - 11h57

Honteux
Pourquoi ne pas laisser une chance à ce petit bouchon d'avoir une vie rêvée ?!? Mais oui, c'est affreux ce qu'a fait Madonna : oser donner à cet enfant un avenir !!! Quelle horreur de devenir le fils de Madonna.... Vraiment, c'est une honte de voir les autorités et les médias s'opposer à une adoption qui peut permettre à un enfant de vivre ! Ce serait peut-être mieux pour lui qu'il retourne vivre dans un orphelinat, dans un pays très pauvre, où il ne pourra peut-être même pas atteindre l'âge de 5 ans...

Portrait de Souricetb
26/octobre/2006 - 11h50

Madonna
Pensons d'abord à cet enfant qui n'aurait peut être pas vécu plus de 5 ans, ne sera t'il pas plus heureux dans une famille qui l'a déjà adopté plutôt que dans un orphelinat où le pére ne l'aurait certainement jamais récupérer cause d'argent (il n'en a pas aujourd'hui, comment ferait-il pour en avoir plus demain ?).....
Moi, je suis ravie de cette adoption et de toutes celles qui sont faites par des anonymes .....

Portrait de drops
26/octobre/2006 - 10h42

Et puis quoi encore?
Oui allons tous en Afrique adopter les enfants, laissons les parents seuls, regarder dan les magazines leurs enfants dans les bras d'occidentaux riches. Parce-que quand on est pauvre non seulement on meurt de faim mais en plus on a pas le droits a voir ces enfants. Madonna, s'il elle aime tant cet enfant, ne ferai pas mieux d'aider l'orphelinat ou mieux ancore la famille de ce petit, qu'il puisse rester avec les siens? Il y a beaucoups d'enfants en angleterre qui atendent d'êtr adoptés et qui ne seront pas déracinées.

Portrait de Perceval74
26/octobre/2006 - 07h05

et alors...
De quel droit les medias poubelle critique madonna et aussi les associations qui selon eux defendent les enfants. il faut penser à l'enfant qui aura une chance de vivre plus de 5 ans et sera plus heureux avec Madonna que malheureusement dans son pays natal.

Les medias vous devriez parler de la misere africaine (Darfour par exemple) au lieu d'emmerder une femme qui donne de l'argent pour un orphelinat et qui va sauver de la mort un petit africain.

Certe elle est riche, elle profite de sa notoriété pour adopter en un temps record. Je serai dans sa situation, je ferrai la meme chose et je suis sure que je ne suis pas le seul à penser cela. Maintenant je pense que les personnes qui veulent adopter devraient profiter de cette affaire pour se plaintre auprès des politiques pour accelerer les adoptions, car attendre 3 à 5 ans c'est honteux. courage à titiparadis...

Portrait de movèselangue
25/octobre/2006 - 23h54

si seulement
le fond du pb ce n'est pas madonna, c'est surtout la politique d'adoption (politique est bien le mot car tt cela tourne autour de tractations entre gouvernements et gare aux conflits d'intérets..) qu'il faudrait absolument faire évoluer au lieu de laisser ts ces enfants à la dérive...mais je réprouve cette hypermédiatisation (car si on sonne les cloches à madonna que dire de la presse française à genou devt les hallyday..je ne les supporte plus..)....qd à la réaction du papa, difficile de juger, on n'est pas sur la mm planète...nono, je n'avais pa slu ton post avt d'écrire le mien , je suis d'accord avec toi

Portrait de avalon
25/octobre/2006 - 20h10

media poubelle bis
quand est_ce que les medias vont enfin finir de diriger le monde? ils decident de qui va etre president de la republique, decident de qui doit ou pas adopter, decident de tout, et les telespectateurs gobent tout..... c triste.

Portrait de Nono1er
25/octobre/2006 - 18h55

ils ouvrent des portes
Quand des stars adoptent, elles ouvrent des portes. Quand les chirac sont intervenus en faveur des hollydays pour l'adoption de leur fille, c'est en réalité plus de 500 adoptions qui ont été débloquées, adoptions faites par des anonymes ! mais ca la presse a oublié de le dire !!!
Idem, l'adoption réalisé par madonna devrait permettre a des centaines d'autres enfants d'être adoptés: ca ne résout pas les problèmes de l'afrique, mais au moins ces enfants auront une vraie chance, c'est toujours ca de fait.
Dommage que la presse salope tout pour faire vendre du papier !!!!
Quand a l'adoption en France, c'est peut être ses règles qu'il faudrait revoir .......

Portrait de Venus on Mars
25/octobre/2006 - 18h29

Hélas, Titi du Paradis
Que Madonna, ou les époux Halliday aient ou non des passe-droits ne changera rien à la difficulté d'adopter en France !

Portrait de Venus on Mars
25/octobre/2006 - 18h27

Madonna a raison...
L'Afrique est un continent à la dérive et qu'on (les pays riches) laisse dériver : là bas des femmes, des enfants meurent tous les jours du Sida, de famine, de guerre de roitelets... Piller les richesses d'Afrique, ça nous savons faire par contre !!!

Les plus vus