26/10/2006 01:57

Inquiétudes pour Frédéric Taddei sur France 3


0

C'est une rentrée pourrie pour Frédéric Taddei affirme VSD ce matin.

L'émission ne décolle pas, plus grave encore les audiences  sur les 15/24 ans sont catastrophiques et  le rédacteur en chef de l'émission aurait claqué la porte. Les tensions seraient palpables entre Taddéi et France 3.

Et VSD d'ajouter: "Un arrêt prématuré serait un camouflet pour France télé"

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Rabatjoietv
Vote: 
0

Mauvais horaire !!
C'est un horaire fantome pour moi;

Je ne pense jamais à mettre France 3 à cette heure, car pour moi c'est synonyme de JT (horaire proche) et comme je ne supporte pas de voir Marie Drucker faire toujours la tronche sous ses spots de top model... que je ne met jamais France 3 à cette heure.

C'est au moins ma raison.


Portrait de viola
Vote: 
0

j'aime beaucoup cette émission
Franchement, je trouve que cette émission est très intéressante: beaucoup moins élitiste que certaines autres émissions. Il y a certainement des ajustements à faire mais de là à arrêter cette émission, ce serait idiot de la part de F3.


Portrait de arnaud66
Vote: 
0

Je confirme
Le rédacteur en chef s'appelle Eric Lemasson et il ne reste plus pendant la durée de l'émission... La vérité c'est que Taddéi se pointe comme une princesse à 18h tandis que l'équipe a dèja bossé sans lui toute la journée et qu'il a pris l'habitude de tout changé au dernier moment parce qu'il "a pété le casque" selon les propres membres e son équipe... Rachel Kahn (femme de Jean françois et dont le service public ne sait plus quoi faire depuis des années alors qu'elle est nulle) est compltément débordée... Tout ça va dans le mur... Cela étant; c'était un pari impossible à gagner avec un présentateur pareil...


Portrait de ange_lo
Vote: 
0

Ah non !
Pour une fois qu'une emission interressante n'est pas trop trop tard! faut la garder !

Dites le !


Portrait de BORNIOL
Vote: 
0

Toujours les memes discours
En début de saison lors de la présentation des grilles de rentrées il me semble que le directeur des programmes de france télévision avait annoncé sur votre antenne que la mission première de ce soir ou jamais n'etait pas de faire de l' audience mais surtout d' assurer une alternative culturelle dans le PAF . Et personnellement je pense qu' il ne s' attendait pas forcement a faire des records d' audience .Si la culture en faisait TF1 aurit les niveaux d' audience d' ARTE.


Portrait de Barberousse
Vote: 
5

Stratégie de merde
En fait, si cette émission existe, c'est à la base pour permettre une diffusion du Soir3 à heure fixe. Là, ils nous mettent une super émission, mais coupé par le journal.

Je la regarde souvent en entier cette émission (oui, c'est moi), mais comme je zappe le soir3 vu que j'ai déjà vu les infos en général, il n'est pas rare que j'oublie de revenir 25 minutes plus tard. Dommage !

Par contre, je ne comprends pas bien ceux qui parle de "microcosme parisien", "d'élitisme" à son propos. Moi, j'ai découvert Abd Al malik dans ce soir ou jamais, oui oui, celui là même qu'on voit sur tout les plateaux depuis... J'y ai vu Djamel debouzze, Titoff, alors biensûr c'est réducteur il y a énormément de monde à passer, mais on voit vraiment de tout. Je me demande si ce n'est pas finalement trop grand public et si il ne serait pas plus opportun de segmenter un peu plus la cible...


Portrait de astonmartin
Vote: 
0

L'audimat
N'oublions pas que la télévision est quand même un média de large diffusion donc il est logique qu'une émission soit prévu pour que le plus large public la voit sinon vous avez des chaines thématiques du cable pour ça!
L'audimat est le reflet de l'intérêt des gens pour tel ou tel sujet, et jusqu'à preuve du contraire une émission sans télépsectateur n'a pas vocation à perdurer non?
Quand au terme de culture arrêtons de le galvauder à tout va... Qu'est qu'une émission culturelle? Je pense que chacun en a une définition personnelle, mais une chose et sûre et bien trop courante en France, à mon goût, c'est qu'une oeuvre quelqu'elle soit (cinéma, littérature, etc...) à vocation à être vu par un large public et non réservé à un certain nombre d'initiés sinon c'est gaspillé l'argent du contribuable, sport national il est vrai...


Portrait de RVB
Vote: 
0

Résister
Il faut résister aux pressions de l'Audimat si l'on tient à la qualité et à l'innovation. Ce Soir ou Jamais est sans doute l'émission la plus originale de la rentrée. On n'a pas l'habitude de voir quelque chose de nouveau à la télé. On est conditionné comme un enfant à qui l'on ne donnerait à manger que du steak haché et des frites ! Il faut résister. On en a ou on n'en a pas. Lol


Portrait de zizou
Vote: 
0

maddy
je suis d'accord avec toi il y'a quelques années france3 n'aurait jamais mis une serie americaine en prime time mais comme c'est la mode. avant ils auraient repecte leur inhdependance mais france3 fait de plus en plus du tf1


Portrait de liffey
Vote: 
0

persévérer
Cette émission n'est pas encore rentrée dans les moeurs des téléspectateurs. Il lui manque le papier tue-mouche, le gros sujet polémique ou événementiel, rabaché sans relâche avec la présentation de l'émission pendant les coupures publicitaires.
Peut-être aussi que ce n'est pas le bon horaire, et que la culture présentée de manière "casual" passe mieux avant le 20h.


Portrait de Hutch
Vote: 
0

Aux éminences grises de France 3...
Merci de ne pas arrêter cette émission prématurément et de lui laisser au moins la saison pour s'installer et prendre ses marques... Une suppression rapide signifierait que France 3 ne veut pas se donner les moyens de laisser à l'antenne une émission différente de ce que l'on a l'habitude de voir, culturelle certes mais pas inaccessible non plus (je pense que les propos des invités et la coordination du débat par Frédéric Taddei sont suffisamment fluides pour que l'on s'y retrouve).
Mesurer l'audience sur les 15/24 ans est une erreur car ce n'est pas sûrement pas le coeur de cible principal de cette émission, non pas que les "jeunes" soient tous des idiots mais à mon avis, le programme touche plus les trentenaires et au-delà.
Cependant, c'est le principe général d'audimat à tout prix qui est une erreur sur ce type d'émission. CE SOIR OU JAMAIS est déjà réputée auprès de nombreux mileux culturels, au sens le plus large; elle finira avec un peu de temps par trouver son public.
Si France 3 recherche le carton d'audience, qu'elle mette des séries américaines ou des films voire des émissions racoleuses, à coup sûr, ça fonctionnera!!!
Si, au contraire, elle désire de la qualité, laissons le temps faire son office et que les éminences grises de la chaîne assurent une promotion minimum d'un programme qui ne demande qu'à se faire connaître...


Portrait de dudu
Vote: 
0

ben
moi j'ai rien a dire car j'ai jamais regardé


Portrait de mauadib
Vote: 
0

bonne émission
Il ne faut pas arreter cette émission, c'est une très bonne émission. Je ne regarde pas tout le temps mais quand je regarde je la trouve très interressante et surtout pas parisianiste comme peuvent l'être "café piccouli" ou "culture club". Il faut garder cette émission qui rempli parfaitement le role du service publique.
Si on cherche juste à faire de l'audience il suffit de mettre un film de cul. Maintenant il faut savoir ce qu'on veut du chiffre ou de la qualité.
Une piste pour attirer les gens serait de mettre le sommaire de l'émission assez tôt dans la journée, sur le site internet il y a toujours le sommaire d'hier, et aussi faire un peu de pub à cette émission. Quelqu'un a déjà vu une bande annonce de cette émission ?


Portrait de titi75
Vote: 
0

Téléviseur 36cm, merci de ne pas
prendre ton cas pour une généralité.
Je ne vais pas polémiquer, mais je tenais juste à te faire savoir qu'il existe des gens qui ne zappent pas systématiquement sur TF1 contrairement à ce que tu dis. Et c'est juste une question de ... goût... Tu devrais regarder le film de Jaoui si ce n'est pas encore fait, ça t'ouvrirait les yeux..


Portrait de lotus
Vote: 
0

j'espère que non!
ce serait dommage d'arrêter cette émission aborant des thèmes très variés et toujours intéressants . Taddei étant en plus un très bon animateur de débat et les invités sont bien choisis. La coupure par le Soir3 lui porte vraiment préjudice...


Portrait de momo1253
Vote: 
0

Mince
Je vais finir par croire que les Français n'aiment pas la culture


Portrait de ober
Vote: 
5

Parlons en de la redevance
L'interet de chaines comme France 2 et France 3 qui vivent entre autre de la redevance, est normalement de laisser du temps aux emissions de s'installer...

Surtout quand il s'agit d'une emission comme celle ci...
Il était clair qu'elle n'allait pas réaliser 30 % de part de marché....

Si c'est pour faire comme sur TF1, M6 pas de soucis... Mais que l'on supprime la redevance à ces chaines alors....

France Télévision joue depuis trop longtemps maintenant dans les deux camps....


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Blindspot
20:55
(Série/Feuilleton)
La traque
FRANCE 5
C dans l'air
22:25
(Magazine)
M6
Recherche appartement ou maison
21:00
(Magazine)
Perrine/Matthieu et Marie/Damien et Lise
D8
Déjà demain
21:00
(Magazine)
Qu'allons-nous bientôt manger ?
W9
Le pacte
20:55
(Film)
TMC
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Sans relâche
NRJ12
xXx
20:55
(Film)
CHERIE 25
Contact
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Steph38 - (36 commentaires)

9
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

10
thierry_70 - (29 commentaires)

11
Cyrius - (28 commentaires)

12
Berreta - (22 commentaires)

13
PtiGlaçon - (21 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Eclipse - (19 commentaires)


Haut de la page