26/10/2006 00:21

Canal + va diffuser un film avant sa sortie en salle

Canal + a acquis en exclusivité et en avant première les droits du film "Death of President" qui raconte l'assassinat fictif de Georges W Bush.

Le 19 octobre 2007, le Président George W. Bush se fait assassiner sous les yeux effarés de la foule. Le film retrace l'horreur de cette situation fictive et la traque du meurtrier par le FBI à la manière d'un document TV.

Ce film sera diffusé le 23 janvier 2007 sur Canal Plus, avant même sa sortie en salle en France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Barberousse
25/octobre/2006 - 18h52

Donnie !!!
M'enfin Donnie ! Reprends toi ! D'après toi, Saddam se serait retiré de lui même ? Mais il est resté à cause de ces salauds de gauchistes de merde qui manifestaient ? Hum... Excuse moi deux secondes s'il te plait ! Mouaaaahhh ahahahhahaha a ah ah ah aha hhah !
Pfiou ! Ca fait du bien ! Dis moi, as-tu fais ta liste au Père Noël ? Tu as été sage au moins, sinon il ne passera pas pour toi cette année ! Tu vis dans le monde des Bisounours, c'est ça ?
Non mais sans blague : tu as vu beaucoup de gauchistes américains manifester dans la rue avant le déclenchement de la guerre ? Et tu crois vraiment que Saddam croyait que les manifestants en Europe pouvaient faire plier Bush et l'administration américaine ?

Redescends de ton nuage mec, tu vas avaler un oiseau...

Et traiter le peuple Irakien de sauvage moyennageux... T'es à gerber Donnie. Tu crois peut-être que tous les Irakiens encouragent les poseurs de bombes ? Ce sont les premières victimes des explosions !

Portrait de AHP
25/octobre/2006 - 18h09

l'interet
Ce film n'a pas ete produit au depart pour etre diffuse sur grand ecran mais pour assurer le relancement de la chaine More4 qui est en perte de vitesse en angleterre. Il a ete ensuite diffuse sur Channel4 en rediffusion mais il n'est pas question qu'il passe sur grand ecran ici en Angleterre. Je crois qu'il a ete fait pour surfer sur l'anti-americanisme ambiant qui monte ici en angleterre et pour booster les audience du groupe de Channel 4. Il est d'ailleurs produit par borough production qui appartient a Ch4

Portrait de Venus on Mars
25/octobre/2006 - 16h49

Le fond de la question est : quel intérêt ?
Au delà du discours sur l'intérêt de ce film, moi je me pose la question de l'intérêt de diffuser un film en avant première sur une chaîne, avant sa diffusion nationale sur grand écran ??? Est-ce pour torpiller le film ?

Portrait de dudu
25/octobre/2006 - 15h16

ca craint un peu non ?
diffuser avant le cine, pourquoi pas, ca donne a la chaine un atout plutot attrayant pour la chaine cinema mais le sujet est un peu etrange non ? l'assassinat d'un reel president des USA, ca craint non ?

Portrait de TOZALIK
25/octobre/2006 - 13h12

Bof !!!
Déja dans une fiction bientot en france "24 h chrono saison 5" le president dans cette fiction est ridiculisé , voir meme un traitre!!!
je dirais pas plus,vous le verrez tres bientot sur canal + et plus tard sur TF1

Portrait de Barberousse
25/octobre/2006 - 11h31

Mauvaise chose pour le film
Une fois passé sur canal, le film sera téléchargeable sur le net, certes illégalement. Pas bon pour amener les gens au ciné !

Portrait de Fan88
25/octobre/2006 - 11h25

Pour donnie
Je suis d'accord avec toi : je ne vois aucun intérêt pour ce genre de film.

Mais, avoue quand même que votre raisonnement sur la guerre en Irak est un peu tordu.

Au début vous écrivez que GWBush avait tord d'aller faire la guerre.

Et à la fin de votre posting, vous accusez les anti-guerre gauchistes d'être responsables du chaos actuel en Irak .

Croyez-vous vraiment que votre position tient la route ??

Portrait de AHP
25/octobre/2006 - 10h43

Tres mauvais doc...
Vivant en angleterre depuis quelque temps, nous avons eu droit il y a peu (le 19 octobre il me semble) a la diffusion de ce docu "non" realite. Je dois dire que la campagne de presse qui a accompagne ce doc a ete plus que forte avec parution de faux journaux gratuits etc... Comme beaucoup je pense (mediametrie n'ayant pas un impact si fort en UK je ne sais pas les audiences) j'ai donc regarde ce doc et j'ai ete tres decu. Tout d'abord meme si la scene de l'assassinat est assez bien filme il n'en reste pas moins que l'on ne comprend pas vraiment le but de ce programme. Anti bush, tres certainement mais on se dit finalement que rien ne changerait vraiment si il etait assassine voir meme pire, je crois qu'il renforcerait l'idee que la guerre contre le terrorisme est justifiee pour les americains. Alors, Certainement Canal+ va faire grand bruit tout comme Ch4 ici, en insistant sur le fait que ce doc est innedit! Je ne dirais qu'une chose: si c'est pour etre si mauvais, pourvu qu'il le reste!

Les plus vus