15/01/2008 11:08

Clash en direct avec le pseudo Président de Facebook-VIDEO

Arash Derambarsh se présente depuis des jours comme le nouveau Président de Facebook.

Hier, Le Monde disait de lui qu'il était un "Président fantoche".

Sur internet les attaques fusent contre ce Président autoproclamé, Facebook n'ayant organisé aucune élection.

Sa fiche sur Wikipedia vient même d'être supprimée au motif qu'il n'est pas assez important pour y figurer.

Lui parle de jaloux, d'imposteur et en veut aux journalistes !

Arash Derambarsh est-il un imposteur ?

Il était hier soir sur Direct 8 l'invité de Morandini! en direct entre 19h et 20h et le ton est rapidement monté sur le plateau !

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Perceval253
23/janvier/2008 - 05h22

Chez Marc-O ce garçon avait déjà montré ses limites. :roll:

Portrait de melinaloupia
18/janvier/2008 - 18h09

Et voilà, encore la preuve que la Toile en général et la blogo en particulier sont un aimant à candides et autres naïfs qui ne savent plus faire la distinction entre les pixels et les hommes qui les font.

On peut toutes et tous être un jour président, le lendemain Dieu et après-demain écrivain renommé sous prétexte qu'un éditeur choppe un blog au hasard et fait de son auteur une star éphémère en faisant croire aux lecteurs que tout est possible( ;) ), alors que tout est fabriqué, marketté.

Peut-être un réel danger virtuel, après celui de la télé.

Des bizettes.

Portrait de RUDY68100
17/janvier/2008 - 14h17

Il est pas un peu "gogolle" ce gars non ? Président de Facebook mdrrr ^^ non mais j'aurais tout entendu !!! Il n'en a pas la carrure, le charisme et la qualité morale pour être le Président d'un si grand site...

Portrait de Tufir
16/janvier/2008 - 14h51

Je ne vois pas l'intérêt de cette news ?
C'est un non-évènement, on en a rien à faire. C'est vous les journalistes qui lui faites de la pub. Bon sinon tout le monde se coupe la parole dans cette interview, c'est fatigant, au moins ca serait bien que chacun puisse dire ce qu'il a à dire. Et je ne vois pas en quoi c'est un clash, surement pour attirer les péons comme nous et faire plus de hits sur le site...

Portrait de chrisalex16
16/janvier/2008 - 10h29

je ne comprends pas que l'on fasse du buzz autour d'un type qui n'ai rien!

Portrait de Lolor
16/janvier/2008 - 09h22

Monarque, arrête d'en rajouter. Il a dit que c'était un jeu. Moi je lui dis chapeau d'avoir fait un buzz pareil. Il a raison quand il dit qu'il n'a fait de mal à personne.
Moi je pense finalement qu'il y a pas mal de jalousie dans cette affaire car tout le monde aurait fait la même chose...Hypocrisie, hypocrisie...

Portrait de Axelferis
16/janvier/2008 - 00h16

Ce Amar Carambar n'est zouave qu'il faut vite oublier ca y'a des choses importantes de nos jours.

Portrait de Nicofm
16/janvier/2008 - 00h08

Boudu ! Il est pas content Jean-Marc ! On dirait une parodie de débat. J'ai invité ma boulangère chez moi. "Arrêtez Madame Peupi, arrêtez ! On vous accuse d'avoir pas mis d'olives dans le pain aux olives de Madame Durand, arrêtez ! Arrêtez ! Est-ce que oui ou non vous avez mis des olives Madame Peupi ? Allons ! Allons !" Qu'est-ce que ça va être quand Jean-Marc va recevoir Kadhafi.

Portrait de gbraeme71
15/janvier/2008 - 23h10

Même promo que Arash Derambarsh ou Arash Derambarsh lui-même utilisant un pseudo?! NON JAMAIS!!!! :-D
Une fois encore, j'apprécie juste les débats constructifs où chacun est libre d s'exprimer avec pour seul et unique but d'échanger des opinions qui diffèrent sans tomber dans les travers de l'attitude lèche-botte" ou celle qui consiste à être très autoritaire et à mener des interviews à charge!

Par ailleurs la phrase de JMM "je vous demande d'arrêter" m'a fait penser à celle de Balladur au soir du 1er tour de l'élection de 1995 avec son "je vous demande de vous taire!" lors de son allocution télévisée... :-)
gbraeme71

Portrait de Olivier Mermet
15/janvier/2008 - 23h08

Ce type peut gagner la médaille d'or aux JO dans la catégorie "retournement de veste".
Je me rapelle de son passage sur Europe 1... Il s'y croyait vraiment...Il croyait sincèrement à son "influence"... Là, il prétend que c'est un jeu.

Pas besoin d'être docteur en sémiologie pour voir que ce qu'il recherche, c'est de la médiatisation... Son but premier étant, comme il l'a déclaré à Mouloud Achour il y a pas mal de temps "être un jour ministre".

Arash, si vraiment tu as envie d'être ministre un jour, pense à aller voir plus haut que facebook. Tu vas finir pas te griller tout seul. Chacune de tes apparitions télévisuelles est une catastrophe. (si si je t'assure)

Deux options pour toi donc : arrêter les bouffoneries, et te concentrer sur ta "carrière", arrêter avec cette élection stupide avant qu'il ne soit trop tard.... Sinon, finir chroniqueur chez Cauet. T'es pas mal parti pour la seconde option!

Olivier

Portrait de Buffy
15/janvier/2008 - 22h59

Rappel : Pas de liens internet - Merci

Portrait de Sherlock Holmes
15/janvier/2008 - 21h44

Quel intérêt d'offrir une tribune à quelqu'un qui est clairement un gugus?
Dès la sortie de cette rumeur dans quelques sous-blogs mal informé il était facile de contrôler que Facebook n'avait jamais organisé d'élection et que donc il ne pouvait être qu'un imposteur.
N'y a-t-il donc pas un journaliste pour faire son boulot?
Aujourd'hui les boulot des journalistes ce n'est plus de contrôler une information avant de la diffuser mais d'être le premier à colporter n'importe quoi en présentant cela comme un scoop.
C'est la course au mépris de la qualité.

Portrait de Lolor
15/janvier/2008 - 21h43

tout ça n'est qu'un jeu. Calmez-vous tous et retournez travailler les enfants. Beaucoup de bruit pour rien pour un simple jeu!!!!!

Portrait de Clowlead
15/janvier/2008 - 20h55

Je crois que le lien entre sa soit disant élection et la cybercrim est tout simplement le fait qu'après avoir été élu, il s'est empressé de faire sa promo auprès des médias. Mais il voulait apparement faire beaucoup de bruit, et un simple titre ne suffisait pas à une longue interview. Il a donc joué en quelque sorte le rôle du mec qui vient de devenir secretaire d'état des abus sur internet, là il a une bonne raison de passer du temps à l'antenne à raconter tout ce qui va pas.
Maintenant qu'il est grillé, il se rattache à ce qu'il lui reste pour ne pas perdre la face (normal). Donc dans une ultime tentative, il a l'air de dire :
"ok, je vous ai pris pour des cons, passons, ceci dit je pense que ce que j'ai dit sur la cybercrim c'est pas con, et j'aimerais mieux qu'on retienne ça de moi"
Voilà en quoi il fait selon lui un débat de fond de la cybercriminalité.

Portrait de toinou77610
15/janvier/2008 - 20h31

comme il dit c'est un jeu
un jeu qui a mal tourné. comment on peut proclamer par des internautes une personne PRESIDENT VIRTUEL???
Certain site sont lamentable d'en arriver là.

Et peut etre que bientot il y ara un attenta virtuel??? ou est ce qu'on va.
et en plus il cherche toujours des portes de sortie quand Jean Marc Morandini lui demande une question simple : Est te vous oui ou non le presient de Facebook?

il ne merite meme pas d'etre mediatiser

Portrait de etmapile
15/janvier/2008 - 20h13

Puisque tapage médiatique il y a, j'aimerais que l'on m'explique quel est le rapport entre le fait qu'il ait été élu président virtuel et la cybercriminalité, qui est, d'après lui, le vrai débat de fond?

Portrait de rock7
15/janvier/2008 - 20h06

rikouest ,absolument!

Portrait de rikouest
15/janvier/2008 - 19h58

c'est qui ce gugus ?????????? il est miteux !

Portrait de Axelferis
15/janvier/2008 - 19h57

Ce que vous ne comprenez pas c'est que ce type s'est foutu des medias et DONC les medias se paient sa tronche (bien fait pour lui)
Faut bien s'amuser un peu avec les escrocs quoi! l'arroseur arrosé , ca vous dit quelque chose?

Portrait de Axelferis
15/janvier/2008 - 19h35

Moi ce que je comprend c'est que le gars essaie de faire passer ca pour une farce alors que c'est une tentative ,un "pla media" pour faire parler de lui. Il adope la "stratégie du scandale" qui est utilisé dans les medias pour faire parler d'un truc à tout prix!!

ce mec veut faire de la politique il l'a dit. Ce qu'il ne comprend pas c'est que quand on passe pour un c** c'est pour la vie! et pan!

Portrait de Axelferis
15/janvier/2008 - 19h31

Mais c'est à cause de ce petit *** qui empêche tout le monde de parler!! il sat qu'il est en tort et donc il anticipe les questions de manière ridicule!! Président du neant ouais!

Portrait de Axelferis
15/janvier/2008 - 19h27

Pffff ce petit arriviste? ca m'a bien fait rire ce genre de "rocancqourt" à deux sous!! Tout pour être célèbre. Les escrocs ont toujours existé, c'est juste que grâce au net ils y arrivent encore vite.

J'ai vu l'émission et le gars s'enfoncait tout seul c'était pathétique! Morandini avait un regard vraiment méprisant pour lui.
Et pour conclure j'ai refusé depuis de nombreux de créer un profil sur Facemachin!! La futilité n'est pas de mes goûts MOI! nah!

Portrait de lilippe77
15/janvier/2008 - 18h52

quel brouhaha
que des quiproquos

Portrait de garlaban
15/janvier/2008 - 18h33

J'ai trouvé JMM très patient et gentil avec le président du monde, moi je lui aurai mis une giffle. Après tout, c'est pas tous les jours qu'on peut souffleter le président de tous les humains.

Portrait de Foxinou
15/janvier/2008 - 18h32

Vous jouez son jeu aussi de l'inviter ce guignol....

Portrait de kasix
15/janvier/2008 - 18h30

Il s'y croit vraiment ce guignol, quand il parle il prend la posture d'un homme politique...

Non mais comment il peut m'énerver celui là...

Portrait de sonia 33
15/janvier/2008 - 18h13

il est complètement déphasé ce mec !!! il y ' a des maisons pour ça ...

Portrait de rock7
15/janvier/2008 - 18h09

haha je l ai pas rate celui la!bravo jm ,vous lachez pas le morceau!comme dab!

Portrait de Antoine779
15/janvier/2008 - 18h08

j'm bcp la dernière phrase^^

Portrait de Maya13
15/janvier/2008 - 18h00

Quel imposteur ce type !!!!
Bravo JMM pour avoir mené si bien le débat.

Les plus vus