15/01/2008 08:05

Menaces de mort contre le fils de 10 ans de Sarkozy


3.5625

Selon nos confrères du Point, deux personnes seront jugées le mois prochain pour avoir menacé le petit Louis Sarkozy, 10 ans.

Tout commence en août dernier, lorsqu'un salarié de la société de téléphonie Orange met la main sur la précieuse liste VIP de l'opérateur.

L'homme appelle à plusieurs reprises Louis Sarkozy, et un jour le menace même : "Maintenant, tu vas mourir !"

Paniqué, le petit garçon en parle à sa mère, Cécilia, qui lui demande d'envoyer un texto à son père.

Dès que Nicolas Sarkozy reçoit le SMS, c'est le branle-bas de combat : le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, saisit immédiatement la Crim', la brigade criminelle.

Les fins limiers ne mettront que quelques jours pour identifier et interpeller l'employé d'Orange, ainsi que le pompier auteurs des coups de fils.

Les deux hommes, âgés de 21 et 22 ans, doivent être jugés en comparution différée le mois prochain au TGI de Bobigny.

Source:
http://www.lepoint.fr/content/france/article?id=218594

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de sabri23
Vote: 
0

en meme temps il ne s'agit pas de savoir si oui ou non 1 enfant de dix ans doit avoir un portable mais il s'agit de deux hommes peut scrupuleux qui menace de mort 1 gamin et là ça devient n'importe quoi meme s'il ne s'agit que de menace et qu'ils ne lui ont rien fait cela reste 1 acte d'une grande bassesse que ce soit le fils de sarkozy ou pas maintenant reste à savoir s'il seront jugé correctement comme si c'etais le fils d'1 inconnu et là je ne pense pas malheureusement "il vont manger chaud" je pense


Portrait de frenchshoot
Vote: 
0

A son age, il na pas besoin de portable.
Mais il faut vraiment etre con pour l'appeler, c'est la meilleur facon d'avoir les filcs chez soi dans les deux minutes


Portrait de PETALE90
Vote: 
0

Panini, si tu allait quelques fois à la sortie des écoles, je dis écoles.. tu saurais que beaucoup d'enfants ont des portables, je te signale qu'ils y sont entre 6 et 11 ans, on les voit à la sortie, ils ont souvent le téléphone à la main,, donc ce n'est pas gros comme histoire, c'est comme ça maintenant,c'est un outils de sécurité pour les parents qui travaillent, les enfants appellent pour dire ou ils sont ou l'inverse, cela devient un outils de sécurité, chacun mène sa vie comme il l'entend, ce n'est pas une raison pour que des imbéciles fassent des menaces à des enfants, et dans l'école ou je vais, ce ne sont pas des gens " riches " comme j'ai lu, un téléphone maintenant ne vaut pas trés cher.


Portrait de GISOUNNETTE
Vote: 
0

lol sauf s'ils sont en bagarre lol


Portrait de KERCHAK
Vote: 
0

Ho ! c'est ignoble de s'en prendre à un enfant ! que ce soit celui de nico ou autre !
Puis ils vont en baver au tribunal, les deux zigotaux...


Portrait de vanina
Vote: 
0

Ca c'est comme l'histoire de la fille qui se fait embêter par des mecs et à qui on dit: "quelle idée aussi de mettre une mini jupe! tu l'as bien cherché!"

Bref! tout ça pour dire que ce n'est pas parce que certains pensent qu'on ne doit pas donner un portable à un enfant (moi je pense personnellement que c'est bien pratique dans la vie de tous les jours, surtout quand on a des parents toujours en voyage comme chez les Sarkozy) que des tarés de 21 ou 23 ans doivent le menacer de mort!
Je trouve que sur ce coup-là, les idiots, ce sont les deux mecs.

Rho lala je change (presque) de sujet; on vient de voir chez Ruquier la photo de pierre sarkozy (avec casquette, survet et toute la panoplie) avec les rappeurs qu'il produit; Il se la joue caillera le pauvre garçon!
Et christine bravo a ajouté: "il va plaire à Carla" :-p


Portrait de Sally08
Vote: 
4

Il y'a des commentaires exagérés, ils l'ont juste menacés et je suis sure qu'ils vont etre severement puni et rapidement! et si ca arrivait a votre enfant soyez sure que votre plainte aurai mis plus de temps a etre pris au serieu! Bref, ca se fait pa mais faut pas abuser!


Portrait de ninette
Vote: 
0

c'est franchement ignoble de s'attaquer à un petit gamin de 10 ans!!!! j'espère qu'ils le paieront cher....


Portrait de amarhys
Vote: 
0

> doczaius
La menace est abjecte (avec un "e").
Dites-moi, si un type appelle votre enfant (téléphone), lui parle dans la rue, lui dit qu'il va mourir, lui fait peur et j'en passe et qu'ensuite ce même type vous dise, "oh, ben non, ton fils a eu peur, fallait pas, c'était pour rire ! pas grave !". Serez-vous aussi zen, compréhensif et souriant ?


Portrait de nasri92100
Vote: 
0

vraiment des fou, en faite selon le parisien le portable apartenait a sa mere et peu etre il ont cru que c'elle qu il menace ................


Portrait de PETALE90
Vote: 
0

SVP, de gauche ou de droite, sachons tous faire la fifférence entre des idées politiques, et cette menace, même si elle est faite comme une blague, oui il faut punir ces gens qui font ce genre de menace à un enfant, qu'il soit le fils du président ou non, et que je sache, dès qu'il s'agit d'un enfant tout le monde se mobilise, alors pourquoi faire des réflexions si c'est le fils de SARKO, c'est UN ENFANT POINT, et il a du avoir trés peur.


Portrait de melb
Vote: 
0

lamentable
même si ce n'était qu'une blague pour eux
il n'a que 10 ans
révoltant


Portrait de télévore24
Vote: 
0

Dejà on peut se demander pourquoi un gosse de 10 ans dispose d'un téléphone portable! est ce necessaire à cet age la? pas sûre!! et de plus cela montre évidemment que la justice dans notre pays est à deux vitesse: celle des riches ( rapide et avec tous les moyens possible déployés) et celle des pauvres ( qui attendent parfois des années pour obtenir réparation)!!! Pour autant je trouve normal que ces jeunes soient jugés. Quant on fait une connerie on l'assume!!Espérons seulement qu'ils ne soient pas jugés plus sévèrement juste parce qu'ils s'en sont pris au fils sarko.


Portrait de amarhys
Vote: 
0

A tous ceux qui, sur ce topic, disent des absurdités inhérentes à de l'anti-sarkozysme primaire; LAISSEZ TOMBER, ce n'est pas le sujet.
On ne menace pas un enfant. Point ! C'est abjecte. @


Portrait de cchouette
Vote: 
0

il parait que ces gens ont fait une blague au fils du président. il va falloir leur redéfinir le sens de l'humour quand ils seront entre 4 murs...


Portrait de Maya13
Vote: 
0

C'est vraiment lâche et déguelasse !!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère qu'ils prendront le maximum.


Portrait de Lulebie
Vote: 
0

@ spyfred

je suis d'accord sur le principe qu'un enfant de 10 ans ne doit pas avoir de portable ... cependant, il s'agit de l'enfant du président. Je pense que pour ce cas, c'est nécessaire !!


Portrait de Lulebie
Vote: 
0

C'est dégeulasse de s'en rendre à un gamin sans défense ... s'ils ont des problèmes avec le père, qu'ils le contacte, mais effrayer un enfant ... toujours s'en prendre à plus faible que soit c'est petit, lamentable, minable, pitoyable ... les superlatifs sont nombreux ...


Portrait de spyfred
Vote: 
0

Murdoc, moi je n'interdis rien! Chacun doit prendre sa responsabilité c'est tout! Mais je reste persuader que un enfant de 10 ans (quel qu'il soit) n'a pas besoin de téléphone portable.

ça ne veut pas dire qu'il faut les laisser dans l'ignorance mais perso, les jeunes enfants qui m'entourent et qui veulent découvrir ou le portable ou internet je les accompagne et je les laisse pas seul avec un appareil du style.
C peut-être aussi un moyen de les cultiver et de leur faire prendre conscience des dangers.


Portrait de Moonlight
Vote: 
0

c dégeu de s'en prendre au petit, s'ils aiment pas le père qu'ils s'en prenne a lui et pas a un pauvre gosse de 10 ans!


Portrait de dewey33
Vote: 
0

c juste une blague il a pas d'humour ce sarkosy


Portrait de isamarie2833
Vote: 
0

Hormis le fait que c'est absolument désolant que des adultes en viennent à menacer un enfant, je note surtout la basse moralité de l'employé !!! J'espère que cette pourriture n'est pas prêt de retrouver un travail de sitôt, qu'il sache ce qu'est le chômage !!!


Portrait de pblvv
Vote: 
0

c'est scandaleux d'agresser un enfant qui se fait agresser!!!!!


Portrait de jeff34
Vote: 
0

Bien fait pour eux, quoi que fassent les parents on ne s'en prends pas à un gosse de 10 ans qui n'y est pour rien.
C'est débile et lamentable.


Portrait de idriss
Vote: 
4

c'est nul !!


Portrait de roch78
Vote: 
2.6

je suis anti sarko mais je plein ce pauvre gosse au milieu de cette tempête familiale et ayant travailler moi même chez orange il n'y a pas de liste VIP il suffit de taper un nom et on a toutes les infos c'est très simple.


Portrait de cchouette
Vote: 
0

enfant de président ,peu importe son parti, ça doit pas être simple. mais ces gens malfaisants en rajoute,les minables ne doutent de rien. pourvu que la justice joue son rôle....


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

c'est vraiment minable de s'en prendre à un gosse !


Portrait de spyfred
Vote: 
0

Au delà du fait qu'on ne menace pas un enfant de 10 ans!!! je trouve cela comme vous tous lamentable et cruel; je me pose la question que des enfants même pas encore dans l'adolescence (qu'il soit fille ou fils de président je m'en moque!) ait un téléphone portable.
Mon premier portable je l'ai eu de mémoire à l'âge de 21 ans et pas avant et je m'en suis pas porté plus mal!

Il aurait pas eu de tél portable , y aurait pas eu ce pbm et ne me dîtes pas qu'il se retrouve souvent seul et qu'il doit téléphoner à maman ou papa pour qu'on vienne le chercher à l'ecole. Quand on est gamin on a le moyen d'être contacté par ses copains pour une partie de foot improvisé sur des tel fixes ou alors ceux sont les parents qui prennent la responsabilité de prêter leur mobile à leur enfant .
POur moi on devrait interdire à des enfants de moins de 14 ans d'avoir des tel portables. Je trouve que ceux sont des dépenses dont on peut se passer.


Portrait de cchouette
Vote: 
0

la jalousie dans cette société engendre des comportements intolérables. les enfants en sont les premières victimes, les jeunes adultes n'arrivent pas à se contrôler. et oui! il y en a qui en auront toujours plus que les autres pour autant on ne peut pas s'en prendre à tout le monde quand on a rien....c'est ainsi depuis la nuit des temps!


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Les experts : Cyber
20:55
(Série/Feuilleton)
Appels à l'aide
FRANCE 2
Nina
20:55
(Série/Feuilleton)
Le lendemain de la veille
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Ludogorets/Paris-SG
FRANCE 5
Terre, le compte à rebours a commencé
20:45
(Série documentaire)
M6
Dossier tabou
21:00
(Magazine)
L'islam en France : la République en échec
D8
Focus
21:00
(Magazine)
Eaux minérales, eaux en bouteille : savez-vous ce que vous buvez ?
TMC
Sosie ! Or not Sosie ?
20:55
(Divertissement)
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
Sens dessus dessous
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Vacances mortelles
6TER
Bobby : seul contre tous
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Pardon ma soeur

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
DarkAngel - (42 commentaires)

6
Soso87 - (40 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PtiGlaçon - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page