16/01/2008 15:18

Nouvelle fiction en tournage pour France 2

France 2 tourne actuellement une nouvelle série de quatre épisodes de 90 minutes intitulée "Terre de lumière". Les rôles principaux ont été confiés à Mélanie Maudran et Valérie Mairesse, entre autres.

Voici le résumé :

Au début des années 30, dans le Sud de la France, Aline Boissières est une jeune fille sauvage et libre dont le destin va basculer un soir de 14 Juillet en rencontrant Arnaud Villiers, le camarade de régiment de son frère, Henri Boissières. L’amour qui naît entre Aline et Arnaud est fulgurant et les lie à jamais. Pourtant le destin va se jouer des amants. Arnaud est tué au Maroc sous les yeux d’Henri qui doit rapporter la nouvelle à sa soeur. Depuis le premier abandon, celui de leur père, la complicité qui unit le frère et la soeur, est totale. Henri veut les sortir de leur condition de paysans. Il rêve d’une autre vie à faire partager à Aline. Il y parviendra en entrant en politique et en épousant la belle Mathilde, la fille d’un sénateur. De son côté, Aline, enceinte d’Arnaud, fait la connaissance de Paul Desmazures, l’instituteur, veuf et père de trois enfants. Leurs expériences douloureuses et la soif d’apprendre d’Aline rapprochent ces deux êtres. Ils se marient, espérant apporter joie et stabilité à leurs enfants, ceux de Paul et les jumeaux, dont Aline accouche. Mais c’est sans compter sur l’étrange malédiction qui semble attachée à Aline : les hommes qui l’approchent meurent autour d’elle ! Portée par l’énergie du désespoir, Aline débarque dans le Sud marocain avec une partie de sa famille pour tenter de s’y construire une nouvelle vie et retrouver l’homme qu’elle aime : Arnaud…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lilifan
18/janvier/2008 - 12h00

apparemment encore une fiction française gnangnan....

Portrait de hannibale
17/janvier/2008 - 08h57

Encore un truc que je vais zapper....avec plaisir

Portrait de Chicot
17/janvier/2008 - 02h07

ah bâ ça va être beau....

Portrait de bardy
16/janvier/2008 - 19h48

Retrouvez un amoureux arnaud, qui est mort, devant les yeux de son frere, d'apres ce que j'en ai lu, cela va etre un brin difficile, à moins que à moins qu'il ne soit pas mort le ARNAUD, est c'est la qu'est toout le suspens, de ce beau téléfilm de france 2, en 4 episodes de 90 mn, remarquez il faut bien cela pr comprendre pourquoi il ne serait pas mort, et si il est pas mort, alors il faut du tps pr essayer de le retrouver houlalla, 4 episodes de 90 mn dites vs???? Quelle galere, je regarderais un programme sur free je pense, ou sur les autres chaines.........

Portrait de fraisetagada972
16/janvier/2008 - 19h41

Oui Mélanie Maudran est une actrice convaincante...elle a fait ses débuts dasn "Cap des pins", fabuleuse série de fr2 tombée dans les annales ...des oubliettes de la télé

Portrait de gise
16/janvier/2008 - 19h06

C'est plaisant l'été de regarder une saga, si le téléfilm est tourné dans le sud Marocain il devrait y avoir de beaux paysages. Quels sont les acteurs masculins ?

Portrait de Eske
16/janvier/2008 - 18h13

C'est pas indiqué mais c'est la saga de l'été de France 2 et de la RTBF... La seule de cet été apparemment puisque TF1 et M6 n'en tourneront probablement pas.

Portrait de COCCINELLE
16/janvier/2008 - 17h55

Si j'ai bien suivi le résumé, il est mort ou pas Arnaud, faudrait savoir !

Portrait de Sophia
16/janvier/2008 - 15h29

Mélanie Maudran j'aime bien cette actrice, elle ajouer dans une saga d'été sur france2 et également vu dans "sous soleil"!!
Je demande à voir le scénarii à l'air intéressant.

"les hommes qui l'approchent meurent" vous êtes prévenu!! ^_^

Portrait de zena
zena (non vérifié)
16/janvier/2008 - 15h24

Mangeurdetivi

Oui elle est jolie Mélanie.

Portrait de bigre
16/janvier/2008 - 15h22

c est toupours basé sur les meme sujets , c est lassant

Portrait de Lulebie
16/janvier/2008 - 15h21

"Portée par l'énergie du désespoir" ... c'est beau ... c'est poétique ... mais il me semblais que lorsqu'on est désespéré on a pas beaucoup d'énergie, non ?

Les plus vus