15/01/2008 07:11

Sarkozy: "Mon mariage ? Je ne confirme ni n'infirme"

MIS A JOUR A MARDI MATIN

Hier soir, Nicolas Sarkozy a parlé pendant plus de deux heures avec les journalistes qui suivent son voyage en Arabie Saoudite.

Le Président a abordé plusieurs sujets d'actualité et la question sur son mariage est arrivé... "Est-il marié depuie jeudi comme l'affirme en France, l'Est Républicain.

Réponse du Président : "Je ne confirme ni n'infirme cette information. Vous, les journalistes, vous vous intéressez trop à ce sujet..."

L'Est Républicain assurait hier  sur son site internet que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se seraient mariés jeudi à l'Elysée.

Le quotidien cite une « source proche d'un témoin ayant assisté à leur union ».

Interrogés, les services du président de la République n'ont pas souhaité faire de commentaires. « Cette information relève de la vie privée de Nicolas Sarkozy et je n'ai aucun commentaire à faire » a ainsi indiqué au journal Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy.

Jeudi, comme nous vous l'avions révélé sur jeanmarcmorandini.com, toute la presse avait été alertée du mariage de Nicolas Sarkozy qui aurait dû se dérouler à la Mairie du XVIeme à Paris. Radios, télés, photographes avaient passé des heures devant la Mairie, en vain...

Si l'information de l'Est Républicain se confirme, il s'agissait en fait d'un leurre destiné a écarter la presse de l'Elysée...

La mère de Carla Bruni, Marisa Bruni-Tedeschi, a dit lundi ne pas être au courant d'un mariage de sa fille jeudi dernier avec Nicolas Sarkozy.

"Je ne sais rien, je viens juste de voir Carla. Tout est possible mais il me semble que l'Elysée l'aurait annoncé", a dit Marisa Bruni-Tedeschi, jointe au téléphone par Reuters.

L'article 169 du code civil stipule qu'en cas de causes graves la publication des bans n'est pas obligatoire.  "Il suffit pour cela que le procureur de la République du ressort de la ville ou de l'arrondissement dans lequel se déroule le mariage opte pour une dispense de la publication des bans ou de l'affichage de cette publication", écrit-il.

Or, selon les informations de LCI, le procureur de la République de Paris n'a jamais été saisi d'une telle demande. Ce qui voudrait dire que si le mariage a bel et bien eu lieu, il pourrait être entaché de nullité

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arkanes
16/janvier/2008 - 12h23

Tiens mon commentaires a été censuré, pourtant je disais qu'on s'en foutait de sa vie, et qu'à partir du moment où ça ne porte pas atteinte au français, on s'en foutait il faisait ce qu'il voulait, pourquoi ai-je été censuré ? je ne l'ai pas insulté que je sache

Portrait de foxy27
15/janvier/2008 - 23h39

bonsoir a tous
notre president est un vieux jeune il envoye des sms en pin conferance en arabic ,il a oublie ce fonction ?

Portrait de PETALE90
15/janvier/2008 - 22h49

je lis un post ou on pense que c'est nous qui allons payer le mariage, je ne pense pas,( à savoir ) il paraît, suivant les dires d'un journalistes entendu à la télé, que CARLA BRUNI, dirait de temps en temps à son chéri, ' je gagne 5 fois plus d'argent que toi " sympa la dame, galante avec ça, mais bon, elle va pouvoir se payer son mariage dans doute, elle n'a pas comme elle dit, besoin d'argent!!!

Portrait de PETALE90
15/janvier/2008 - 22h45

hier sur la 2,"MOTS CROISES " une journaliste à avoué qu'ils avaient été NULS, à la conférence de presse, et que au lieu de poser des questions "POLITIQUES " ils avaient posés des questions sur la vie privée de Sarko, alors que elle ,elle jugeait qu'ils auraient mieux fait d'être meilleurs, et que Sarlo en avait profité, et bien oui en effet les journalistes ne font pas leur boulot quand il faut, à preuve ils le reconnaissent,elle a dit aussi que Sarko était trés fort, et que dans un sens ils n'avaient pas bien réagis, donc messieurs et dames les journalistes, si vous ne vous occupiez pas autant de sa vie privée,comme d'aileurs vous l'avez fait pour Miterrand, tout se calmerai, fichez-nous la paix avec ces histoires, laissez faire gala ou voici et autres journaux dont raffolent les français.

Portrait de voyageur72
15/janvier/2008 - 21h45

au fait au niveau du pouvoir d'achat ca dit quoi ?

Portrait de cecilefolle
15/janvier/2008 - 20h23

Au lieu de médiatiser sa vie privée , j'aimerais mieux que les journalistes expliquent en quoi ses réformes vont faire augmenter notre pouvoir d'achat, baisser ou au moins limiter la hausse des prix!!!
Là je pense qu'il va y avoir moins de monde au balcon pour en parler!!!

Portrait de vanina
15/janvier/2008 - 19h27

Non mais il a quel âge, notre président, là?
Il joue à quoi? "Ni j'infirme, ni je confirme ?" J'ai l'impression d'être dans une classe de 5ème avec les gamins qui font semblant d'avoir une copine!

Si ça se trouve, Carla Bruni n'a toujours pas accepté de ce marier, et on est là à tirer des plans sur la comète, et notre pauvre Sarko essaie de gagner du temps pour sauver la face. LOL

Portrait de Pifpafpouf
15/janvier/2008 - 18h58

rien à faire

Portrait de Antoine779
15/janvier/2008 - 18h10

osef

Portrait de norade
15/janvier/2008 - 17h28

Finalement on ne sait rien
Et puis est ce vraiment une info importante ....

Portrait de billou
15/janvier/2008 - 16h18

avec la langue de bois qu'il a, nico, c'est un descendant de pinocchio ( en un seul mot ?) ! après le trou de la sécu qu'on va boucher avec les franchises, le trou de mémoire du président ! est ce qu'il peut confirmer ou pas qu'il l'est, président ?

Portrait de BONESFAN
15/janvier/2008 - 16h17

C'est bien !!!
Que les médias français continuent comme ça et on en oubliera carrément le problème du pouvoir d'achat français à force de nous rabattre avec sarko et bruni. Au passage, je pense à me reconvertir en journaliste...ça a pas l'air compliqué comme boulot.

Nous vivons Messieurs, Mesdames dans ce beau pays qui s'appelle La France. Pays qui ne connait ni le chomage, ni le pouvoir d'achatt, ni les grèves et ou un seul problème subsiste : la vie privée du Président

Portrait de Guiguimon
15/janvier/2008 - 15h53

Non mais faut arreter la .......Il devrait pas oublie que c'est le contribuable qui va payer pour sa femme s'il est marie, ils ont donc logiquement et "par respect" le droit de savoir quand meme.....
Sans parler du cote "vie prive"......c'est un mariage civil francais, donc en aucun cas prive.....

Portrait de dadoun93
15/janvier/2008 - 15h33

Enfin bref il est transparent quand ça l'arrange celui là

Portrait de bébénou
15/janvier/2008 - 15h16

Oups, j'ai ripé!!! Excusez-moi pour la doublette! Non non, vous n'êtes pas bourré!

Portrait de bébénou
15/janvier/2008 - 15h15

A titre perso, je trouve drolet de se re-remarier aussi rapidement après un divorce...
A croire que notre Président a un coeur d'artichaut... Enfin, si ça lui fait du bien, ça ne peut pas faire de mal à la France!

Portrait de bébénou
15/janvier/2008 - 15h15

A titre perso, je trouve drolet de se re-remarier aussi rapidement après un divorce...
A croire que notre Président a un coeur d'artichaut... Enfin, si ça lui fait du bien, ça ne peut pas faire de mal à la France!

Portrait de sakayentong
15/janvier/2008 - 14h42

Et à part ça, mon pouvoir d'achat il en est ou ?

Portrait de abracadaboum
15/janvier/2008 - 14h31

Nous assistons à un remake de la série l amour du risque,monsieur et madame Sarkozy etant bien sur Jonathan et Jennifer Hart.Les gangsters sont les cheminots,les fonctionnaires,les smicards, les rmistes,les pauvres,les noirs,les arabes,les personnes qui vivent en banlieue... le role de l intendent est tenu par monsieur Hortefeux(la ressemblence est frappante),quand au toutou février,le role est tenu par monsieur Steevy(meme coupe de cheveux).cette série est sponsorisée ar les 3 suisses(monsieur halliday, madame halliday et jade).

Portrait de clodi
15/janvier/2008 - 14h26

BENOO
Eva green, vous le savez peut-être est la fille de Marlène Jobert

Portrait de azazel
15/janvier/2008 - 14h17

"Mon mariage ? Je ne confirme ni n'infirme" vaseuse reponse...c'est bien du sarkozy tout craché ça !

Portrait de Netoile
15/janvier/2008 - 14h08

Leopoldine : il existait un délai, mais "réservé" aux femmes dans le but de déterminer qui serait le père d'un enfant né peu de temps après un divorce. Mais cette règle a été supprimée, vu que les conceptions hors mariage étaient devenues monnaie courante, alors qu'elles étaient exceptionnelles en 1804 (date de naissance du Code civil).

Portrait de PETALE90
15/janvier/2008 - 14h05

Chistine BRAVO, à dit hier au soir chez RUQUIER, que beaucoup d'artistes étaient autorisé à ne pas publier les bans pour pouvoir se marier tranquillement ( elle même l'a fait ) donc on y revient, suivant que vous soyez puissant ou misérable.........les artistes on le sait ont aussi des passe-droit.

Portrait de melb
15/janvier/2008 - 13h41

il va faire duré le suspens jusqu'aux municipales ou quoi
c'est sa com une belle histoire d'amour pour fiare oublier vos soucis mes petites ménagères
cendrillon et le prince charmant voter UMP
y'en a franchement ras le bol
Cassy vous avez raison au moins Mme Dati on n'en parle plus fini les jolies robes !!! elle n'était peut être même pas invité au mariage...
les courtisanes se succèdent et les petits marquis passent...

Portrait de mademoiselle hulot
15/janvier/2008 - 13h08

Notre président va à disney : photos , mais non je ne dirai rien c'est ma vie privée .
Séjour en egypthe même topo : photos mais non, c'est ma vie privée
Conférence de presse : et oui moi et carla....je veux etre un président transparent ,fini le temps à la mitterand ect.. ect ..
Et aujourd'hui et ben non je dis rien , non mais quand meme c'est ma vie privée.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment notre cher president fonctionne je suis preneuse.
parceque là....

Portrait de télévore24
15/janvier/2008 - 12h59

on s'en fout!!!!!!!!!!!!!

Portrait de sylvain77
15/janvier/2008 - 12h45

Ce mec est vraiment trop c.. pour etre Président Il prend tous lle monde pour des larbins

Portrait de Maya13
15/janvier/2008 - 12h43

Entièrement d'accord avec ludowill8 !!! (post à 11h15)
Lisez son commentaire, ça fera peut-être réfléchir certains.....

Portrait de clodi
15/janvier/2008 - 12h35

vivement 2012

Portrait de clodi
15/janvier/2008 - 12h30

j'ai vu
le reportage au qatar ce monsieur sarkozy se permettait d'envoyer un sms, QUELLE IMAGE DE LA FRANCE!! c'est du oui oui au pays des jouets !!!!

Les plus vus