14/01/2008 12:12

Le Monde: pas d'accord sur la Présidence

Les actionnaires externes du Monde "n'ont pas donné leur accord" à la candidature d'Eric Fottorino à la présidence du directoire du groupe, a indiqué le conseil de surveillance du groupe Le Monde lundi dans un communiqué.

Le conseil de surveillance du Monde, qui rassemble les actionnaires externes et internes du groupe, s'est réuni lundi matin "afin de procéder à un tour de table" sur la candidature de M. Fottorino, qui était candidat à la succession de Pierre Jeantet, démissionnaire, à la tête du directoire du groupe.

"Les administrateurs partenaires (les actionnaires externes du groupe, ndlr), ainsi que l'association Hubert Beuve-Méry se sont exprimés" et "n'ont pas donné leur accord" à la candidature de M. Fottorino, indique le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hastalavista
14/janvier/2008 - 18h44

Encore pire, la société des rédacteur du Monde accuse Alain Minc d'avoir fait expres de destabiliser la présidence de la redac pour faciliter le rachat du journal par Lagardère :

http://www.mediapart.fr/presse-en-debat/pouvoir-et-independance/14012008/la-redaction-du-monde-accuse-alain-minc-de-livrer-l

Vivement que ca se termine, ca pue cette histoire !

Portrait de COMA Tina
14/janvier/2008 - 14h30

D'accord avec omicron. Espérons que cela devienne un journal objectif avec une nouvelle équipe.

Portrait de jeff34
14/janvier/2008 - 12h34

Et alors...???
Cette information me semble capitale....c'est k'info du jour!LoL

Portrait de COMA Tina
14/janvier/2008 - 12h22

Qui est ce Monsieur FOTTORINO ?

Les plus vus