25/10/2006 07:11

Les Villemin parlent du téléfilm de France 3


0
Les époux Villemin espèrent que le téléfilm "L'affaire Villemin" que va prochainement diffuser France 3 aidera à la manifestation de la vérité sur l'assassinat jamais élucidé de leur fils Grégory en octobre 1984, dans un long entretien publié mercredi par La Croix.

"Nous avons (...) l'espoir que des témoins en relation avec la mort de Grégory puissent enfin parler, libérer leur conscience", affirme Jean-Marie Villemin. "La diffusion de ce film et son retentissement peuvent, peut-être, déclencher des aveux", espère-t-il.

"Oui, un jour la vérité sortira", estime Christine Villemin en conclusion de l'entretien publié sur trois pages du quotidien catholique. "Quand on lit le dossier d'instruction, on se dit qu'on ne peut pas ne pas savoir", ajoute Mme Villemin, un temps inculpée de l'assassinat avant d'être totalement innocentée par la justice.

"Je n'ai été blanchie que par la justice", s'insurge-t-elle à cet égard en regrettant que les médias n'ait "pas accordé à cette information toute l'attention qu'elle exigeait". Aujourd'hui encore, assure-t-elle, des policiers et des journalistes continuent à l'accuser "devant des millions de téléspectateurs (...) et personne ne réagit pour dénoncer une telle attitude. C'est monstrueux".

C'est la première fois depuis 12 ans que le couple accepte de parler publiquement quelques jours avant que France 3 diffuse, à partir de 28 octobre six épisodes du film, réalisé par Raoul Peck, qui s'appuie notamment sur le livre "Le bûcher des innocents", de Laurence Lacour, qui avait suivi l'affaire pour Europe 1.

Pour Christine Villemin, "le film est criant de vérité".

Jean-Marie Villemin estime pour sa part qu'il est réalisé "avec clarté et sobriété sans haine ni pathos". "C'est un film fort et juste, important pour Grégory, pour nos enfants, pour nous", dit-il. "Nous espérons que cette fois, l'opinion publique comprendra".

A partir de 10h30, notre sondage sur ce blog,

pour vous exprimer sur l'idée de France 3

de faire un téléfilm sur cette affaire.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de claude94
Vote: 
0

Pour ceux qui ont l'intime conviction que Christine est l'assassin de son fils, Je respecte votre "choix" d'intuition. Mais enfin...si vous assassiniez votre enfant, auriez le culot et la maladresse de demander la réouverture de votre propre condamnation à chaque fois que ce présente l'occasion ?? Vous appuiriez sur le couperet de votre propre guillotine..?? C'est une nouvelle règle de Justice d'aujourd'hui...?? Maintenant les assassins se livrent d'eux mêmes..??!! Quelle bonne nouvelle...Dans quelques temps la justice n'existera plus. Il y aura juste des prisons...ouvertes puisque les assassins iront d'eux mêmes !

Allons donc...!! Je crois qu'il faut que vous rétablissiez la pesanteur dans laquelle vous vous trouvez pour retrouver au moins un pied sur terre...

De plus...

Ce meurtre s'il a été prémédité par Christine, aurait-elle "oublié" son alibi le jour du crime...?
Je vous rappelle qu'elle n'en a pas...ou du moins, pas très solide...Alors ? Un meurtre de cet envergure se "réfléchit", se "dissèque", se "comprends" et enfin se "murit"...pour enfin accomplir l'acte criminel !
Et là, après maint et maint mois de réflexion, la ou les, meurtriers ne pensent pas le moins du monde à un alibi...??!!

C'est la blague de l'année ??


Portrait de claude94
Vote: 
0

Voici une nouvelle absolument extraordinaire :

La trés certaine réouverture du dossier se fera en automne prochain...! L'acharnement de ceux qui n'ont jamais laissé tomber l'affaire va être récompensé...! Le parquet de Dijon a enfin écouté nos plaintes...!!


Portrait de claude94
Vote: 
0

Cela fait 24 ans que j'étudie et que j'analyse l'affaire Grégory...Je passe mes nuits à réfléchir et à démêler cette affaire remplie de véritables noeuds juridiques...

Tous les détracteurs qui accusent Christine Villemin doivent réfléchir à une chose :
Si Christine était l'investigatrice du meurtre de son fils, croyez-vous, qu'au bout de 3 ans à avoir harcelé tout le monde au téléphone, qu'elle se serait passé d'alibi solide concernant les 20 minutes de l'enlèvement...?? Il ne faut pas sortir de l'ENA pour penser à l'affirmatif...!! Ce meurtre s'il a été prémédité par Christine, comme veulent le faire croire si bien Jean-Michel Bezzina, journaliste décédé en 2001 (pour ceux qui s'interrogent dans un message un peu plus haut sur la mort de cet homme), Jacques Corazzi, commissaire véreux, et le juge Lambert, avec ses multiples fiascos de son dossier, aurait-elle "omis" son alibi le jour du crime...?
Soyons raisonnable...

Il est clair que Laroche a participé à l'enlèvement, pas au meurtre ; comme l'a dit le Procureur Général Ruyssen lors du procès de Jean-Marie Villemin : "Il existe de très lourdes charges sur Bernard Laroche quant à sa participation à l'enlèvement de Grégory"...Un point, c'est tout...!

Voici ce qui "pèse" contre Bernard Laroche entre suspicion et jalousie et pourquoi Jean-Marie est devenu un assassin :

1) Bien entendu, les accusations de Murielle, stipulant des détails croustillants quant au profil du pavillon et du centre de Lépanges (route barrée). Et j'en passe...
2) La lettre avec des exemples d'insultes que l'on a retrouvée chez Laroche avec ces mentions "...pauvres cons que vous êtes tous..."
3) La cassette que l'on a également retrouvée chez Laroche avec "Chef on a soif..." (appel anonyme)
4) La longue-vue que possédait Laroche pour surveiller les époux Albert et Monique Villemin.
5) Les contradictions de son ami Zonca.
6) Laroche savait ou croyait qu'Albert Villemin soutirait de l'argent à son propre père.
7) Laroche en voulait fortement aux Villemin de vouloir mettre Louisette et Chantal, sa fille, dans un asile...
8) Il n'y a jamais eu d'ordre d'arrivée chez Louisette entre Bernard Laroche et Murielle Bolle le soir du 16 octobre à 17h20-25. En admettant que Murielle ait menti quant à l'enlèvement de Grégory, même sur ce détail ils n'étaient pas d'accord...Un fait troublant qui n'a jamais été élucidé...
9) La pression de certains gendarmes et journalistes (Ker entre autres) envers Jean-Marie ("si on avait fait ça à mon fils je saurais quoi faire" )
10) Les mystifications et falsifications de preuves de Corazzi (porte bien son nom corse celui-là !)
11) La même marque d'insuline retrouvé chez Jeanine Bolle et celle que Monsieur Grandjean, garde-champêtre, découvrit près du Barba.
12) Sonia Pierson, Claude Richard...Témoins ayant vu Murielle monter dans la voiture de Laroche à 17h à la sortie du lycée.
13) Jean-Michel Galmiche, chauffeur du car scolaire, témoin de l'absence de Murielle dans ce même car.
14) Bien sur, Claude Colin et Claudon ayant vu une voiture verte avec, à son volant et côté passager, un homme corpulent à moustaches et une jeune femme rousse.
15) Les experts graphologues ayant accusé formellement Laroche dès les premières investigations.
16) La forte complicité entre Laroche et Michel Villemin. Ce dernier étant l'informateur du premier.
17) Les "essais" de séduction de Laroche envers Christine, Liliane et Ginette. Econduit, Laroche s'en fut bien honteux...
18) La légère infirmité du fils Laroche alors que Grégory était en pleine santé.
19) L'achat du salon de cuir et le prêt pour agrandir le garage.
20) La visite de Michel et Ginette deux jours avant l'assassinat.
21) Le deuxième portrait-robot ressemblant étrangement à Laroche.
22) Les errances et fautes absolument grotesques et digne d'un débutant du juge Lambert.
23) Le foulage avec les lettres L et B qu'a découvert le gendarme Klein...
24) Le fait que Murielle savait faire les piqûres (déclarations de l'infirmière et de sa propre mère)
25) La mère de Murielle était persuadée que Laroche avait participé à l'enlèvement.
26) Toujours Jeanine Bolle, la mère de Murielle et Marie-Ange, qui disait avoir fait des pressions sur sa fille la veille de ses rétractations. (déclarations faîtes auprès de l'infirmière quelques temps avant sa mort)
27) Le fait que Marie-Ange Laroche, le lendemain du meurtre de Grégory, va à une cabine téléphonique pour téléphoner aux gendarmes, alors qu'elle a le téléphone chez elle...
28) L'engouement de cette même Marie-Ange, au départ de l'enquête et au cours du coup de fil mentionné ci-dessus, à vouloir faire accuser quelqu'un d'autre (les Hollard)

Etc etc...

Maintenant les cerveaux les plus fantasques trouveront eux-mêmes son ou ses complices...

Je vous rappelle que Christine Villemin a bénéficié d'un non-lieu pour "absence totale charge", fait unique dans les annales de la justice française...!

Je mettrai en ligne prochainement ce que j'ai écris sur l'affaire Grégory. J'attends l'accord de la famille Villemin...

Une chose est sûre : Il faut que Grégory soit laver de cette eau qui l'a sali...avant 2011...!!

Que la vérité lui soit rendue...sa vérité...!


Portrait de Bougedi
Vote: 
3

Moi, moi et remoi
C’est tout de même amusant de voir Christine Villemin et les quelques mouches qui tournent autour d’elle (son éditeur et une soi-disant écrivain : C. Lacour) se déchaîner dans les médias, sur le net… afin de démolir et de crier à l’injustice dès que quelqu’un d’autre qu’eux écrit, publie ou réalise un article, un livre ou un reportage sur l’affaire, sans avoir demandé l’autorisation. (Voir par exemple cet acharnement contre Philippe Besson et son magnifique livre L’enfant d’octobre publié en avril aux éditions Grasset. Comble, alors que l’auteur prend la défense de Christine Villemin. Peut-être aurait-il du faire un versement au nom des bonnes œuvres « Christine Villemin & Co ».
Mais que font madame Villemin, son éditeur et cet écrivain (car il s’agit bien des droits du livre de la famille Villemin, écrit par Lacour qui ont été vendus) pour l’instant? Et bien la même chose que ce qu’ils reprochent aux autres. Ils ne demandent pas l’avis et l’autorisation aux autres personnes qui interviennent dans cet affaire. Il est vrai qu’il n’y a que la famille Villemin qui a souffert. Le décès de Laroche, ce n’est pas grave ! Il est de toute façon coupable pour la famille Villemin ! Il n’y a qu’une justice. Celle des Villemins, il suffit d’aller sur leur site pour le voir. Madame Villemin peut y mettre des copies de pages web d’autres sites, sans avoir demandé l’autorisation. Et elle trouve ça normal. Ca doit être une nouvelle loi Villemin qui le permet !
Sachez Madame Villemin, qu’en agissant de la sorte, vous donnez plus l’impression de courir après le fric, que d’être une victime.
Et malheureusement, vous ne m’enlèverez pas de la tête que la première coupable dans cette affaire, c’est vous. Coupable d’avoir laissé jouer votre enfant de 4 ans seul dans la rue, sans surveillance, alors que votre famille était déjà menacée par les lettres anonymes du corbeau, et ce depuis pas mal de temps.


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

malaise aussi
j espere juste que le couple Villemin ne va pas faire la promo du film sur les plateaux tele.


Portrait de movèselangue
Vote: 
0

malaise..
dans le villa ge, tout le monde connait la vérité...mais personne ne parlera...voila ce qu'on m'a dit il y a des années alors que j'étais de passage avec une amie chez ses cousins qui habitent là-bas...vingt ans après, la vérité soulagerait ss doute bien des consciences ..


Portrait de Bougedi
Vote: 
3

Payez et vous pourrez parler de nous!
Dès que quelqu'un parle d'eux sans leurs avis, la mère Villemin attaque ou dit attaquer! Et sur leur site il est écrit qu'il ne veulent pas en parler publique de l'affaire. Ils veulent la paix, qu'on les oublie. Et que font-ils? Ils viennent de s'adresser publiquement. Ah, mais là c'est pour la pub de leur film (leur vérité). Histoire de gros sous. En fait si vous passez par le tiroir-caisse, là pas de problème vous pouvez parler d'eux.
Pire, il dise vouloir la paix, qu'on les laisse. Ok. Mais pourquoi dans ce cas, ne pas laisser la paix à la famille Laroche. Faux pas oublier tout de même que le père Villemin est l'assassin du mari Laroche ! Et La famille Villemin se permet de faire un film, où il parle des Laroche sans que ces dernier n’aient pu dire quoi que ce soit.
Drôle de justice !
Je reste convaincu que Christine Villemin, continue de cacher quelque chose.


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
La lame du châtiment
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
Disparition
FRANCE 3
Philomena
20:55
(Film)
CANAL +
Braquo
20:55
(Série/Feuilleton)
11 Virgule
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
D8
12 heures
21:00
(Film)
W9
Kick-Ass
20:55
(Film)
TMC
Taxi 3
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spécial : ils ont fait trembler Toulouse
HD1
La vie à une...
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Les cracks
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (21 commentaires)

13
Gallus - (21 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Eclipse - (19 commentaires)


Haut de la page