25/10/2006 07:38

Que devient Thierry Amiel ? (Nouvelle Star)

Il avait séduit les téléspectateurs dans "La Nouvelle Star". Il n'est pas très présent sur le petit écran mais fait son chemin.

Hier soir il présentait en avant première des extraits de son nouvel album.

Visiblement les journalistes du Parisien ont été enchantés !

Extraits:

Les chansons, elles, semblaient déjà très loin de la variété prévisible de l'émission. Des sons de basse à la Cure, une puissance épique à la Muse : en quelques titres, on a trouvé un petit frère à Calogero, fan de chansons francophones bien troussées et de rock anglo-saxon mélancolique réunissant Cure, Muse et Coldplay sur quelques accords.
Petit pull serré sur cravate, chemise blanche débraillée, mèches rebelles, Thierry Amiel avait même des airs d'enfant des années 1980 qui aurait été bercé par la new wave de l'époque.

D'autant que Daniel Darc, chanteur du mythique Taxi Girl, a écrit le texte de son premier single, l'impeccable « Coeur sacré ». L'artiste a enchaîné six petites chansons sous l'oeil de quelques-uns de ses petits camarades cathodiques comme Jonathan Cerrada, Myriam Abel, mais aussi les membres de Kyo dont Benoît Poher, le chanteur, qui lui a écrit un titre. Une prestation sans faute, en forme de mise en bouche en attendant l'album qui pourrait être l'une des belles surprises de l'automne

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mar84
24/décembre/2007 - 17h44

j'adore toujours autant dommage que BMG, ne lui offre pas la promo qu'il mérite, car Thierry AMIEL est extraordinaire je l'ai vu à l'olympia et c'était super, je l'adore de par sa simplicité, il a su resté le même et que d'émotion il donne, j'ai encore en souvenir le " dis quand reviendras du " de BARBARA un vrai petit bijoux. Vivement qu'il refasse des concerts car il manque vraiment. Merci Monsieur AMIEL je vous souhaite une belle et longue carrière.

Portrait de kyan
29/octobre/2006 - 02h33

un quelque chose qui plait mais
thierry est pour moi un artiste charismatique que j'adore mais je ne sais pas si son univers est vraiment apprécié du plus grand nombre. des radios comme nrj font de la pud de son 45 tours mais ils ne le passeront que peu préférant programmer des chansons de stars comme justin par exemple donc le second extrait pour moi est mauvais(c'est mon avis perso hein!) mais qui va passer en boucle because c'est justin. pour une fois qu'un artiste se démarque de par son univers . je souhaite que son album soit un succès ainsi il pourra nous apporter d'autres émotions dans les années à venir. mais en attendant j'attend son prochain opus avec impatiente et de ce que j'en ai entendu pour le moment c'est tout bon pour moi.

Portrait de Carinou77
28/octobre/2006 - 13h43

Du Thierry...
j'etais au showcase de mardi soir et j'ai vraiment plus qu'adoré ce qu'il a chanté...c'etait énorme!toute l'emotion et sa voix a la fois rock et aigue,c'est du jamais vu et du Thierry Amiel tout simplement...le tout dans une atmosphere tres particulière dans l'univers du blondinet...maintenant Thierry est devenu plus qu'un artiste que j'aimais enormement mais un exemple de creation,de talent et de travail!vivement l'olympia...ca va etre un grand moment d'emotion!MERCI THIERRY ET A BIENTOT!

Portrait de Bel
27/octobre/2006 - 11h12

Les Thyfans et les Jonafans
Je suis assez attérée de lire les commentaires désabusés, faux et de mauvaise fois de certaines fans de Jonatan Cerrada envers Thierry Amiel, alors que Jonatan est un garçon sympathique et qui ne mérite pas d'avoir des fans aussi grincheuses qui viennent polluer de leurs sarcasmes tous les endroits où on parle de Thierry Amiel.

Il est évident que aussi longtemps que les fans de Thierry Amiel resteront sur leurs positions et continueront à traiter Jonatan de "chanteur bondissant", ça n'arrangera pas les choses.

Alors les filles (et les gars), grandissez un peu et cessez de vous chamailler comme dans la cour d'une école.

Pour en revenir à Thierry Amiel, oui, je suis d'accord, ce garçon est vraiment très très bien. C'est un grand interprète qui véhicule de l'émotion et tout un univers rien que par la voix.

Son album, je l'attends donc avec impatience et c'est avec plaisir que j'irai voir notre grand blond à l'Olympia !

Portrait de Pimpom
27/octobre/2006 - 00h54

Pour nina
Je pense que c'est déjà fait ...

Il y a un nouvel extrait sur son site officiel, "Soleil Blanc" assez floydien, décidément ce Thierry Amiel est très bon et s'est très bien entouré.

Portrait de pearlyan
26/octobre/2006 - 20h07

lol
il me semble que tout le monde a le droit de donner son avis non ? et même s’il est dérangeant, moi j’ai dis ce que je pense. :)

Portrait de nina
26/octobre/2006 - 14h30

Lassitude...
Incroyable de constater la malveillance à l'encontre de Thierry Amiel des fans d'un certain artiste dont je ne citerai pas le nom, par respect pour lui!
Car vois tu,pearlyan,ce que tu fais ainsi que d'autres n'apportera rien à la carrière de ton protégé,mais au contraire finira par lui porter tort à la longue!

Portrait de pearlyan
26/octobre/2006 - 10h20

pistonage à haut niveau - - -
Très surprenant ce qui se passe autour de ce chanteur si banal….J’ai écouté ce disque et les extraits de l’album que je trouve facile et commercial et je n’y ressens aucune émotion. Je le recommande à ceux qui veulent écouter un boys-band solo
Je voudrais rajouter que je suis écoeurée et à saturation de constater ce pistonnage intensif .
J’espère que les médias ne rentreront pas dans leur jeu et auront un peu d’honnêteté par rapport aux critiques de cet album. ? mais prendront-ils le risque de se mettre à dos les appuis puissants de Thierry Amiel !!
A suivre …..

Portrait de Michèle
26/octobre/2006 - 00h15

La longue attente récompensée
Depuis Paradoxes, on l'attendait avec une création qui lui ressemble. Enfin, l'album arrive et l'attente est oubliée car tous les titres ou les extraits déjà entendus donnent la certitude que çà va être un album qui va compter. Tout y est pour que ce soit une réussite mais surtout la voix magnifique et unique de Thierry. Vivement les concerts !!!

Portrait de mar84
25/octobre/2006 - 17h47

une voix en or
je suis très heureuse de revoir Thierry Amiel, j'étais tombée sous le charme lors de sa 1ère prestation de alrdlns, j'ai tout de suite vu que c'était un chanteur hors du commun par sa façon incroyable qu'il avait de s'approprié les chansons et les émotions qu'il faisait passer m'avait littéralement scotché. J'ai pu écouté tous les extraits de son futur album et je dois dire que là encore il me surprend c'est tout simplement magnifique cet album est mortel j'adore. Et pour moi c'est lui la nouvelle star montante

Portrait de zizou
25/octobre/2006 - 16h33

merci encore
pour ce super blog t'est le meilleur jmm

Portrait de dudu
25/octobre/2006 - 15h22

un de plus hein coyote !
de toutes facons, ils font pas carriere ces pseudo chanteur, je suis d accord avec coyote, pas de voix, c'est nul

Portrait de Caesarya
25/octobre/2006 - 15h09

d'accord avec toi IT
Tout à fait exact, on ne peut pas parler de Thierry Amiel sans voir poindre les défenseurs de Cerrada. Je suis tombée sous le charme de la voix de Thierry Amiel pendant la Nouvelle Star, mais le voir en concert, waouh.... Sa voix en live, extraordinaire... Alors oui et re-oui, c'est le "gagnant" de la Nouvelle Star, rien à voir avec le "sautillant" Jonathan !

Portrait de capucine
25/octobre/2006 - 15h01

et
merci jean marc de lui faire une place sur ton blog aujourd'hui, c'est cool!

Portrait de capucine
25/octobre/2006 - 14h59

oui
d'acord avec toi thelunatic, je lui souhaite de réussir car une telle personnalité alliée à ce talent et cette voix, c'est rare et perso, j'aime énormèment tout ce que j'ai entendu de son album à venir.

Portrait de thelunatic
25/octobre/2006 - 14h17

et ..
Et puis ce que j'aime bcp chez lui c'est qu'il n'a pas joué le jeu des people, on l'a peu vu, il s'est consacré a ce pourquoi il a fait ce jeu, cad à la musique, et non, au show bises .. je dis respect, son choix, risqué, devrait être payant!

Portrait de thelunatic
25/octobre/2006 - 14h11

Thierry Amiel
Bonjour Jean-Marc,

Sympa cet édito sur Thierry Amiel, il m'avait séduit sur l'émission de M6, et il continue de le faire. Il a du talent et j'espère qu'il fera son chemin. L'album à l'air très prometteur.

Portrait de Pepette
25/octobre/2006 - 13h11

Merci
Bonjour Jean-Marc,

Merci de donner des nouvelles de Thierry Amiel... ça fait drôlement plaisir de voir qu'il n'est pas totalement oublié!

Bravo pour votre blog aupassage!

Portrait de anncath
25/octobre/2006 - 12h31

c'est qui
lui ??connait pas désolé????

Portrait de gerard75
25/octobre/2006 - 10h22

le talent
Ce jeune chanteur a du talent , je trouve son nouveau titre surprenant.J'ai apprédié son 1er album (je suis malade , amsterdam...) et j'acheterais le 2eme.

Portrait de Ganao
25/octobre/2006 - 09h48

Quel talent !!!!
Enthousiasmée par ce jeune chanteur à la voix envoûtante...J'avais beaucoup aimé ses interprétations des chansons de Ferré, Brel et Barbara lors de la première Nouvelle Star...sans parler des "Mots Bleus "de Christophe ...mais son deuxième album dont j'ai écouté des extraits sur son site , promet d'être magnifique...Bonne chance à lui !!

Portrait de Venus on Mars
25/octobre/2006 - 09h30

Pourquoi ?
Peut être Monako, mais surtout elle (sa chanson) commence à être entendue sur de grandes stations comme NRJ et ça ça booste les ventes !!!!

Pour répondre à Ruedudome : peut être parce que c'est un ancien de la Nouvelle Star !!!!

Portrait de monako
25/octobre/2006 - 09h11

quelle avant-première ? SUITE !
depuis trois MOIS hein !

Portrait de monako
25/octobre/2006 - 09h11

quelle avant-première ?
avant-première, avant-première... c'est tout relatif ! le titre passe en boucle depuis trois environ sur une radio du nord !

Portrait de lilou
25/octobre/2006 - 08h41

J'adore...
Il ne m'avait franchement pas impressionné lors de sa victoire, mais il a pris du temps pour mûrir et il a bien eu raison. J'ai téléchargé son dernier titre et le passe en boucle depuis.

Portrait de Pimpom
25/octobre/2006 - 08h38

Bravo!
Ce jeune est vraiment bourré de talent, son show hier ne fait que le confirmer, de la pop française c'est rare et qud c bien fait, c'est bon! Une voix incroyble et des musiques de Von Pettegem dont certaines peuvent rivaliser avec du muse et du placebo, en France on avait pas cela, maintenant c'est fait.

Portrait de nat
25/octobre/2006 - 08h20

enfin
Enfin des nouvelles de Thierry AMIEL, pendant le programme de la nouvelle star il m'avait touché ce n'est pas le type de chanteur qui fait les beaux jours de la télé réalité et c'est justement cela qui plait. Je suis contente qu'il revienne sur le devant de la scène.

Portrait de whynot
25/octobre/2006 - 08h02

enfin!
ça fait 3 ans qu'on l'attendait.
je peux pas expliquer pourquoi il me touche autt!

Les plus vus