11/01/2008 13:27

Le Conseil d'Etat rejette la requête de Canal+ contre la LFP

Le Conseil d'Etat a indiqué vendredi qu'il avait rejeté la requête de Canal+, qui contestait à la Ligue de football professionnel (LFP) la décision de produire elle même des images dans le cadre de son appel d'offres des droits audiovisuels de la L1.

"Le Conseil d'Etat a rejeté, ce jour, la requête de Canal+ qui contestait à la LFP la possibilité de produire elle-même les images des matches dans le cadre de l'appel d'offres des droits audiovisuels de la Ligue 1", a confirmé la LFP dans un communiqué transmis à l'AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abracadaboum
12/janvier/2008 - 00h11

je pensais que le foot etait avant tout un jeu.ce jeu est totalement dénaturé par l argent.les chiffres parlent d eux memes 600 millions d euro pourla l1,des joueurs qui changent de clubs frequemment,y compris en cours de saison. je pense que l arret bosman adefinitivement tué le foot.des clubs cotés en bourse.....tout cela ne sent pas bon.

Portrait de Télégone
11/janvier/2008 - 22h51

Arrêter de critiquer la Ligue 1...
En Angleterre, le dernier perçoit autant que le champion de France, soit la somme de 45 millions d'euros.
Le championat d'Angleterre est celui qui touche le plus d'argent en droits télé.
Canal en diffusant ce championnat, en payant les droits contribue indirectement à l'exode de nos meilleurs joueurs : Drogba, Malouda, Essien, Evra, Anelka....
Le problème en Ligue 1, c'est que le seul club vraiment à sa place est l'OL. En Angleterre les 4 premiers sont les 4 fabuleux (Man U, Arsenal, Liverpool et Chealsea). En Italie : Inter, Juventus, Roma mais Milan en difficulté. En Espagne : Real, Barça, Seville. Enfin en Allemagne le Bayern, le Werder sont à leur place.
Résultat en coupe d'Europe, on a des clubs ridicules (merci Toulouse).
Sur France 2 Foot, ils ont posé la question ridicule : "Nancy est-il taillé pour la Ligue des Champions ?". Je dis non. Nancy, mérite d'y aller, car c'est le classement qui est le seul juge de paix. Mais Nancy n'est pas taillé pour cette compétition. La preuve, Lyon, se qualifie difficilement, le costume est juste un peu taillé trop grand,.....

Portrait de Raphi
11/janvier/2008 - 17h30

Esperons seulement que nous n'assistions pas de nouveau à un partage de L1 comme cela a pu être le cas à l'époque de TPS et Canal Sat.

Canal voualait baisser les droits TV, la réplique ne s'est pas fait attendre. Il ne reste plus que l'ouverture des négociations des Droits soit avancéeet Canal aura bien du mal à maîtriser ce dossier!

Portrait de petitbeurdelu
11/janvier/2008 - 16h45

Je ne pense pas que le produit Ligue 1
Et fondamentale dans la politique d abonnement a Canal
Seulement les grosses écuries comme Psg, Ol, Om
Je ne pense que dans le prochain appel d offre elle est l exclusivité
600 millions d euros ca fait beaucoup pour un spectacle pas souvent au rendez vous

Portrait de JohnnyWatts
11/janvier/2008 - 15h45

600 millions aujourd'hui courage bientôt le milliard. 1 milliard d'euros pour voir des gars tapez sur un ballon supeeerrrr....

Portrait de bigre
11/janvier/2008 - 15h37

ja suis abonne a canal et frenchement il y a overdose et je suis tout a fait d accord avec toi
abracadaboum tu en merite cinq

Portrait de abracadaboum
11/janvier/2008 - 14h53

je suis abonné à canal et e suis passionné de foot. mais trop c est trop. le spectacle de la l1 est désolant.le foot estune caricature du monde ultra liberal.les joueurs de foo sont beaucoup trop payés. ce qui me fait rire ce sont les interviews des joueurs. les reponses sont convenues.ce qui est important ce sont les3 points....les clubs etrangers c est encore pire.combien y a t il d anglais à chelsea?bref je prefere regarder mon gamin jouer. il joue par plaisir et par passion.à mediter.

Portrait de dewey33
11/janvier/2008 - 14h52

peut etre direct 8 va saligner

Portrait de Loky
11/janvier/2008 - 14h13

La news oublie juste de dire que la décision définitive sera prise par le TGI de Paris le 19 Février ce qui pose évidemment un problème étant donné que la cloture des remise des dossiers pour les 12 lots mis en vente est prévu pour le 22 janvier.

Portrait de bigre
11/janvier/2008 - 13h58

trops de foot sur canal ce serais bien d en faire profite france 3 pour evité de perdre sannier

Portrait de dareefer
11/janvier/2008 - 13h55

Parce que Canal n'a plus les cartes en main, d'autres opérateurs ( ADSL, Tel Mobile, Chaine TNT) s'interesse au foot; canal attaque.... $'il veukent garder la L1 le fer de lance de leur chaine, qu'il accepte le deal et mettent le paquet pour rafler les droits . il pensait payer moins cher du fait de leur fusion avec TPS mais la LFP a su moderniser ses lots afin de les rendre plus profitable.

Le seul hic c'est que le championnant devient pourri; voir un Lorient-Troyes en tête d'affiche, ou n Lens -PSG ( 18 et 15eme) devient barbant et surtout tres couteux a canal ...

Portrait de frenchshoot
11/janvier/2008 - 13h50

C est une decision que je trouve normal, Canal n a pas le monopole du foot

Portrait de zinouzizou
11/janvier/2008 - 13h33

faillait pas rever ou sinon offrir un avion pour une ile

Portrait de m1ckael
11/janvier/2008 - 13h28

Fallait pas rêver !!

Les plus vus