13/01/2008 09:10

Erwan parle de son opération dans "50 minutes inside"(vidéo)


2.64516

Comme jeanmarcmorandini.com vous l'annonçait il y a quelques semaines, Erwan, candidat de l'émission "Secret Story" sur TF1, devrait subir une opération le 29 janvier prochain pour changer de sexe.

Né dans un corps de fille, Erwan se considère depuis toujours comme un homme et souhaite se faire opérer.

Il se livre samedi dans "50 minutes inside" sur TF1 : Le regard des gens a-t-il changé depuis sa révélation ? Comment vit-il ces derniers jours avant de changer de sexe ?

Regardez

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Benny jazznuts
Vote: 
0

baaah, c'est mieux s'il est heureux comme ça, non?


Portrait de bigre
Vote: 
0

quelle rancoeur envers erwan, qui ne demande une seule chose, de le comprendre car il souffre depuis des années et la seule solution pour lui est radicale et de plus il n y a pas qu une seule operation loude et difficile , alors franchement tvm et ronnocaras ,vous avez un coeur de pierre et franchement je vous plaind de tout mon coeur, avoir des points de vue
aussi mechant et irreflechi vous devez avoir des oeuilleures a longuer de journée


Portrait de rosario18
Vote: 
0

Il y a beaucoup de souffrance dans sa voix et beaucoup de courage a affronter le regard du public, je souhaite qu'il trouve l'argent pour aller jusqu'au bout de son objectif et qu'il puisse vivre plus heureux


Portrait de tvm
Vote: 
0

@ erwan73 :

Salut à toi. Manifestement, mon message t'a fait du mal, et je m'excuse s'il t'a blessé.
Je tiens à souligner qu'il n'avait pas pour vocation à te dénigrer, à te rabaisser ou autre. D'après toi, si je voulais dénigrer, tu crois que je me serais donné la peine et le temps d'écrire autant de lignes ? Compare plutôt avec les messages de ceux qui crachent ouvertement sur ceux qui pensent différement d'eux ou de la majorité en général. Eux, au contraire, ne se donnent même pas la peine d'argumenter ni de faire un effort sur l'orthographe et sont partisants des messages les plus courts et les plus illisibles. Leurs seules défenses (enfin, insultes...) se résument à "idiots", "cons", et noms d'oiseaux du même tonneau.
Qui est le plus ouvert d'esprit ? Ceux qui insultent ou ceux qui font l'effort d'argumenter poliment ? Celui ou celle qui soutient avant tout ceux qui insultent ou qui respectent également ceux qui pensent différement ?
L'ouverture d'esprit n'est pas liée à l'adhésion de la pensée majoritaire. Beaucoup de ceux qui pensent avoir l'esprit ouvert ont l'esprit fermé dans la réalité car leur tolérance est hostile à ceux qui pensent différement. Qu'ils évitent donc de parler de tolérance ou se faire les porte-paroles de la tolérance... qu'ils ne sont pas.

Moi je fais l'effort d'être poli dans mes messages et d'argumenter un minimum. Donc, détrompe-toi : je ne cherche à dénigrer personne. Par contre, sois objectif : ceux qui pensent différement de la majorité se font perpetuellement lyncher sur ce blog.

Vois plutôt mon message comme un support de reflexion.
Tu as un problème que tu n'as pas choisis, certes, je n'ai pas dis le contraire.
Je ne peux pas comprendre ton problème, au même titre que personne ici ou ailleurs ne peut comprendre la souffrance de quiconque, qui que ce soit et quel que soit le problème. C'est un fait établi et universel, on n'y peut rien, il faut faire avec.
Maintenant, faudrait-il absolument avoir le même problème qu'une autre personne pour avoir le droit de donner son opinion ? Car lorsqu'une personne va voir son médecin pour un problème quelconque, est-ce au médecin ou au patient de faire le diagnostic ? Quel patient douterait du diagnostic de son médecin ? Le médecin a beau ne pas comprendre la douleur de son patient, ça devrait l'empêcher de lui donner son avis ou des conseils ?
Mais bien sûr, comme je ne suis pas médecin, mon opinion ne devrait forcément avoir aucune valeur ?...
N'empêche, tu remercies sans problème ceux qui approuvent ce que tu dis, malgrès que EUX NON PLUS ne peuvent pas comprendre ni ton problème ni ta souffrance. Alors pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils pensent comme toi ? Quid de l'impartialité ?
Lorsque tu critiques ceux qui ne pensent pas comme toi en leur disant qu'ils ne comprennent pas ta souffrance alors que tu remercies ceux qui pensent comme toi alors qu'ils ne comprennent pas ta souffrance eux non plus, tu te contredis donc toi-même.
L'être humain n'est de toute façon pas censé remercier ceux qui pensent comme lui, mais ceux qui lui permette justement de se poser les bonnes questions, d'évoluer, de comprendre, de faire tomber certaines idées reçues, etc.
A titre d'exemple, si les profs sont parfois sévères et obligent les élèves à travailler dur, est-ce pour les écraser ? Non, c'est pour qu'ils s'améliorent au contraire. Détruire l'autorité et l'ordre naturel des choses pour privilégier la facilité et étouffer un vrai problème par un autre est une source de conflits et agir comme tel est un leurre auquel tout le monde croit pourtant. On ne peut JAMAIS obtenir la paix ou le bonheur en détruisant ce qui nous permet d'y parvenir. En renversant l'ordre naturel des choses, on obtient toujours le contraire de ce qu'on désire avoir.

Tu penses alors que l'opération est la solution ? C'est ton droit et personne ne t'empêchera de faire ce que tu as décidé de faire. Moi, par contre, je te dis que le problème est ailleurs, que ta place n'est pas sur une table d'opération, que tu cours derrière un leurre et que tout ce combat pour y arriver est vain. C'est mon opinion en laquelle j'ai une parfaite conviction. Maintenant, tu es bien sûr libre de préférer écouter les dires des gens dits "tolérants" (c'est-à-dire : intolérants, dans la pratique), qui sont très nombreux sur ce blog, plutôt que ceux qui ont encore un minimum de jugeotte concernant les choses à faire ou à ne pas faire.
Il ne faut pas confondre : juger une personne et juger une action. Donner son opinion sur une chose n'est (ouf !) pas encore un crime. Mais pour combien de temps encore ?...

De même, le problème de la tolérance (que beaucoup ici soulèvent à tord et à travers, volontairement ou non) est un faux-problème destiné à camoufler les véritables questions qu'il faut se poser.
De toute façon, si on est logique et si on doit tout tolérer, alors lachons les lions dans les rues, comme je le disais précédement. Car sinon, l'interdiction serait intolérant envers la poignée de personnes qui aiment les lions (car y'en a !).
Lorsque certains insistent à ce point sur la tolérance, ils sous-entendent qu'il faut tout accepter sans aucune limite. Pour eux, c'est aquis, décidé, sans reflexion possible. Désolé, mais l'être humain n'a pas cette vocation-là. Par contre, sa vocation est :
1) De se poser les BONNES question.
2) D'y réfléchir.
3) De penser aux conséquences de ses choix, bonnes ET mauvaises.
4) D'agir selon des limites imposées qu'il n'est pas censé faire évoluer. Car en faisant évoluer ces limites, il est comparable à un serpent qui se mord la queue : il détruit ce qu'il rêve d'obtenir. C'est incohérent et ses actions sont vaines.

Concernant mon exemple (volontairement contrasté) sur l'Afrique, je répondais à ceux qui parlaient du courage pour aller se faire opérer. Alors j'ai donné en exemple ce que le courage était réellement (l'Afrique est un exemple parmi des milliers/millions d'autres) et aussi ce qu'il n'était pas (c'est-à-dire : se faire opérer à un endroit pour régler un problème qui se situe ailleurs et qui ne relève pas de la chirurgie).
Merci donc aux gens qui se reconnaîtront (car ça concerne la plupart des "tolérants à sens unique") de ne pas déformer mes propos en les sortant de leur contexte.
Pour répondre à ton message : non, je ne m'en fous donc pas.

Ronnocaras a soulevé un point central du problème : "Pourquoi est-ce acceptable de dire j'ai le mauvais sexe et inaccepatble de dire j'ai le mauvais mental?! "
Erwan, même si tu souffres énormément (j'en doute pas !), il faut aussi accépter de réfléchir aux véritables problèmes de fond et aux réelles solutions, même si elles vont à l'encontre de ce dont tu es convaincue. Car les convictions sont souvent trompeuses. Surtout lorsqu'on est démuni, on est prêt à courir derrière n'importe quoi qui "pourrait" donner le bonheur sans se poser les véritables questions. Sans compter qu'une foule de gens, qui ne savent plus discerner les limites des choses, sont là pour amplifier la conviction qu'il faut courir après un leurre.
La finalité de toute conviction dépend sur quoi cette dernière repose.

Pour finir avec un exemple, il y aussi des gens qui sont convaincus que vivre dans l'argent et le luxe rend heureux. Alors pourquoi beaucoup de ces gens-là (les "stars", par exemple, qui font régulièrement la Une du blog) perdent les pédales un jour ou l'autre, finissant droguées, en prison, avec des affaires compromettantes, etc ? Ces personnes ont de l'argent, du luxe, des connaissances... mais il leur manque l'essentiel. Elles courrent après un leurre qui a l'apparence du bonheur mais qui n'est pas du bonheur. Il y a très souvent un gouffre entre "ce qui est" et "ce qui semble être". Ces personnes, elles aussi, ont/avaient des convictions auxquelles elles croient/croyaient, mais n'obtiennent jamais ce qu'elles veulent réellement : le bonheur.
On pourrait remplacer mon exemple par n'importe lequel, car en fait cette recherche du bonheur est à la fois universelle et existentielle. Mais très peu le trouvent, qu'ils soient riches, pauvres, malades, valides, etc... Où est le bug ? Pour le trouver, il faut admettre certains principes (contre lesquels la plupart des gens préfèrent malheureusement se rebeller) et faire les bons choix. Si les gens à travers le monde courrent après des leurres, cela dénote bien ce que je dis.

C'est pour cela que je te dis que tu fais le mauvais choix. D'autant que l'opération est irreversible. Si un jour tu réalises l'erreur, tu ne pourras plus revenir en arrière.

Même si tu n'accèptes pas ce que je te dis (c'est d'ailleurs ton droit !), réfléchis-y quand même et sois convaincue que je ne cherche pas à te rabaisser ou à te salir ! Bien au contraire !

Allez, bon courage. Fais le bon choix !

****

@ux pseudo-tolérants-à-sens-unique :

Si vous voulez éviter de vous ridiculiser en public, utilisez votre dictionnaire. Il y a des centaines de milliers de mots dedans, c'est pas les possibilités qui manquent. Alors, les insultes perpetuelles manquant d'originalité, vous les gardez pour vous, merci.
Si vous voulez être (ou paraître ?) intelligents, débattez de manière courtoise, et surtout envers ceux qui ne pensent pas comme vous. Si possible, en faisant des phrases en français, ponctuées et qui veulent dire quelque chose.
Si un jour vous parvenez à la tolérance que vous revendiquez sans cesse (on peut toujours croire au Père Noël, m'enfin...) mais que vous n'avez toujours pas, vous obtiendrez peut-être les acclamations du public... ^^


Portrait de La mère Denis
Vote: 
0

biotonic > heureusement que j'ai dit que je ne voulais vexer personne :)
Erwan > je ne parle pas de Secret Story (qui au delà de toute analyse est juste une merde), je parle de 50 mn Inside. Je comprends tout à fait ta démarche et ce n'est PAS DU TOUT toi que je blâme (d'ailleurs je n'ai à blâmer personne, toutes les émissions ont le droit d'exister blabla), c'est juste que 50 mn Inside, sous couvert d'informer les gens et de vouloir être "au plus près de l'humain", en l'occurrence toi, se frotte les mains parce qu'un sujet comme ça ça fait monter l'audience, ça fait parler dans les chaumières, bref z''en ont rien à foutre de taggle et de Secret Stoyr à 50 mn Inside, TF1 tire la vache à lait jusqu'à épuisement.
tvm > haha ça doit faire mal, ça !


Portrait de natalla
Vote: 
0

erwan svp ne prend pas la peine de te justifier avec des idiots vie ta vie biz


Portrait de marsupil
Vote: 
0

petit message pour erwan vis ta vie personne ne le fera a ta place, croie moi on se sais pas ce que l'avenir nous reserve alors profite au maximum de chaque instant si ton bonheur est ton operation alors fonce n'ecoute pas les gens de toutes façon quoi que tu fasse tu seras critiqué je dis tu mais c'est valable pour tout le monde on est toujours critiqué par plus bete que soi!!!!
grosses bises a toi et bon courage


Portrait de 0O
Vote: 
0

erwan
n'écoute pas les gens, suis ta voie et je te souhaite bon courage !


Portrait de erwan73
Vote: 
0

Merci à tous de vos messages !

Pourquoi Secret Story? Je le dis NON mon but n'était pas de faire du sensationnel même si au final c'est bien ce que j'ai fait... Mon but était de toucher un plus large publique car après tout est-ce une grande majorité qui regarde des documentaires? Je souhaitais que les gens arrêtent d'avoir autant de préjugés, nous confondent avec des malades, travestis, pervers ! N'être plus considéré comme une TARE tout simplement !
Certaines personnes pensent que c'est par plaisir que j'ai perdu mon anonymat.... Je ne me prends pas une seconde pour un héro HOULA NON ! Ce n'est pas moi qui vais changer le monde, ca j'en suis conscient ! Mais si des personnes se disent : "c'est vrai il a pas choisi ce qu'il vit !" alors pour moi mon passe TV n'aura pas été vain ! Et je le pense déja en lisant les derniers commentaires .

Pour moi le plus important est le respect je ne cherche pas à ce que tout le monde me dise "Bravo"... La compréhension n'est pas en toute personne et je le sais et même si cela ne m'est pas évident je le respecte tant qu'on ne me reproche pas d'exister .

Pour répondre à "tvm" qui dit :
"Si Erwan allait plutôt en Afrique sauver des gens mourant de famine en leur payant de la nourriture grâce à sa grosse somme d'argent, là ce serait effectivement courageux et louable"

Je pars a Madagascar auprès des enfant défavorisés l'été prochain en humanitaire avec un projet permettant d'apporter une bonne somme d'argent !


Portrait de lol
Vote: 
0

bon courage a lui, j espère que tout se passera bien


Portrait de La mère Denis
Vote: 
0

Niféniàfaire > je suis d'accord quant aux réactions obtenues pour l'une et pour l'autre émission. Cependant, c'est comme, je ne sais pas moi, les photos de charme et l'Origine du Monde de Courbet (tu me pardonneras la comparaison grossière, j'ai honte mais je ne sais m'exprimer que comme ça). Pour Courbet, c'est indéniablement de l'art et il y a un quelque chose derrière. Pour les photos de charme, il n'y a rien de plus que le fait de vouloir fournir à des gens un moyen de s'exciter. Mais le résultat est le même : on rougit devant les deux et des blagues salaces fusent.
Je porte beaucoup d'attention à l'intention et à la manière dont sont faites les choses. Après, qu'elles soient reçues d'une manière ou d'une autre, à la rigueur, ça ne nous concerne plus.
Si le travail est fait avec honnêteté et objectivité, alors ça passe. Il est vrai que d'une certaine manière, j'aurais été moins gênée si Erwan avait témoigné dans une émission qui n'est pas là pour faire du sensationnel sur son dos mais qui est plus là pour parler et faire comprendre des choses auxquelles des gens n'ont pas toujours accès (j'imagine que l'histoire d'Erwan a plus de mal à passer dans un village de 150 en Ardèche plutôt à Paris - sans vouloir vexer tous ceux qui habitent hors des portes de Paris, faut quand-même reconnaitre que bon). Mais toi et moi ne parlons pas de la même chose et je suis en amont là où tu es en aval donc le débat n'a pas lieu d'être ;)
pour le reste, je suis d'accord avec toi sur ta dernière réflexion.


Portrait de Darwin
Vote: 
0

Je m'associe à ce que vous avez écrit Ckemoa, Pancotomate, Lieut91330, Vava44...
Beaucoup trop d'intolérance inacceptable dans ce sujet mais aussi dans bien d'autres...


Portrait de ahonui
Vote: 
0

A qui fait-il de mal en changeant de sexe ??
si ca lui permet d'etre plus heureux, pourquoi lui refuser ce bonheur?
qui sommes nous pour juger et dire que ce n'est pas bien??

de ce fait, je lui souhaite tout plein de bonheur !


Portrait de bottine
Vote: 
0

grand bravo pour ckemoa et soutient dans cette epreuve à erwan. que tout se passe bien et que tu t'en sentes grandi et fiere d'avoir atteint ton but pour vivre mieux


Portrait de ckemoa
Vote: 
0

je ne lis que deux pages - ! mais que d'intolérance ! j'admire ERwan pour son courage, pour sa "discrétion" - oui je ne me trompe pas de terme - lors de l'émission SS il n'en a jamais fait trop -
Je ne sais pas ce qu'il ressent - ce que je sais , ce que je peux comprendre c'est sa souffrance !!
Pour moi ce doit être un peu comme être au mauvais endroit au mauvais moment (ça ne vous est jamais arrivé?) mais en 1000 fois pire !!!

Les histoires de sécurite sociale n 'ont pas leur place !! ceux qui s'en foutent et bien vaut mieux pas qu'ils postent ça sert çà rien -

Bravo Erwan d'être ce que tu es ! tu es quelqu'un de pur et de beau dans l'âme !


Portrait de Lieut91330
Vote: 
0

Bravo a Erwan de pouvoir parler de son changement de sexe comme cela.
Ca ne doit pas être évident par rapport à la famille, et surtout par rapport à la société qui pourrait le voir comme une bête de foire.

Il reste une personne et assume completement sa différence et tant mieux.

Erwan ne fait pas attention aux personnes manquant d'ouverture d'esprit, fais ce qu'il te semble bon pour ton bonheur, après tout, les autres on s'en fiche, tu ne vis pas pour eux mais pour toi. Ils ne sont pas a ta place donc ne savent pas comment tu te sens avec le "mauvais corp"

Il ne faut donc pas se préoccupé des autres.


Portrait de Baba01
Vote: 
0

OKEY moi je vais dire ce qui ai vrai...
Bon je vais évité les insultes sa feraient polémiques chez les mods !
Vous etes vraiment une bande de cons, sa vous sert a quoi de l'insulter ?

Il fait ce qu'il veux et ce qu'il es ! Si il dis que c'est un homme c'est que c'est un homme ! Vous etes vraiment... Sa m'énerve que tout sois censuré putain moi j'ai envi de m'exprimé !

De dire a quel point les gens sont minables de vouloir faire pleurer un HOMME qui se sentait mal dans sa peau. BOn sa me fous la rage de voir que des gars de 30 balais puisse encore le rabaisser au faite tmv tu dis qu'il devrait plutot s'occuper des africains qui creve la dalle mais c'est ce qu'il va faire ! Moi je le défend je ne suis pas le seul con, sa vous donnerai mal a la tete de voir toutes les personnes qui l'aime ! T'occupe pas de ces merdes vie ta vie a fond éloigne toi de la merde sa rend crotteux et ne marche pas dedans sa éclabousse !


Portrait de erwan73
Vote: 
0

Bonjour;

Je suis Erwan (et oui celui qui est au centre de tous ces commentaires !)

Je tiens juste à remercier les personnes qui dans leurs messages ne m'ont pas dénigrés, (je veux parler de la minorité des personnes).
Pour les autres je suis sincerement navré de voir le peu d'ouverture d'esprit qui les habite ! Comment pouvoir me juger de cette manière ? Comment pouvez vous savoir ce que je vis? Je sais pertinament ne pas être le centre du monde et encore moins être égoiste en disant que je souffre plus que d'autres personnes se qui serait mensongé !

Je vois aussi les personnes irrespectueuses parlant de moi au féminin ! qu'elle preuve de grande intelligence face à une personne qui se bat pour être lui meme !*

Heureusement en lisant je vois aussi des personnes qui eux connaissent le respect et je les en remercie une nouvelle fois !

Erwan


Portrait de natalla
Vote: 
0

omhygoss comme je vous ai mis devant votre ignorance en vous apprenant que votre premier argument était faux maintenant vous nous la faites à la sarko en opposant les malades!
Sachez que je fais partie des gens réellement malade selon vos critères et que l'opération d'erwan je lui souhaite et je suis ravie que la sécu la prenne même intégralement en charge parce que je peux comprendre qu'il soit dans une réelle souffrance. si vous êtes aigrie et bien gardez votre avis pour vous!


Portrait de kryss
Vote: 
0

OHMYGOSS : "p moi un transexuel, je le considérerais comme tel, le jour ou il pourra éjaculer et une transexuelle avoir ses règles et enfanter"
je suis un femme, infertile.... j'ai mes regles mais je ne peux pas enfanter!! je suis quoi dans ce cas?
les fiv sont remboursé egalement mais est ce utile?
qui est te vous pour juger de ce qui est utile et de ce qui ne l'ai pas? ou de la souffrance des personnes!!


Portrait de mademoiselle lol
Vote: 
0

@cajar
tout à fait !


Portrait de cajar
Vote: 
0

c'est un procédé malhonnête d'opposer entre elles des maladies ou des malaises personnels en disant que certains méritent davantage d'attention que d'autres. Tous les gens qui souffrent méritent de l'attention et des moyens financiers que ce soit pour une affection physique, mentale ou physiologique. C'est une question de respect. Quant au fait de réduire le genre de quelqu'un à la capacité d'éjaculer ou à un cycle menstruel, c'est un peu réducteur.
Parfois certaines prises de position ressemblent à des éjaculations précoces...


Portrait de josephine444
Vote: 
0

je suis d'accord avec toi Bertrand ce sont les triplees les seules gagnantes , et j'espere que nous les verrons un jour dans les médias , d'autant plus qu'elles ont un sacré fan club derriere elles , d'apres ce que j'ai pu voir sur internet


Portrait de Sally08
Vote: 
4

J'ai peur qu'il se fasse plus de mal que de bien!


Portrait de mademoiselle lol
Vote: 
0

Sangoo
2.00 / 5
4 votes
13 jan. 2008 - 15:01
Tant mieux pour lui si il se fait opérer, cependant sa vie ne m'intéresse guère.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je préfère ce genre de commentaire que ceux qui dézinguent sans connaitre le problème. Savoir que ce n'est jamais fait de gaité de coeur, et que c'est ça ou le suicide dans 99% des cas.
courage et s'il a besoin d'en parler , il peut le faire, et ceux qui n'aiment pas ne regardent pas. C'est pas plus compliqué que ça


Portrait de machination
Vote: 
0

Une petite précision SVP:

C'est un garçon avec le mauvais sexe; c'est sa?

Plutôt: il est né garçon avec le sexe différent?

Désoler; je n'ai pas suivie l'émission; mais il à un grand courage!


Portrait de 0O
Vote: 
0

tu veux dire quoi exactement axel ?!,? développe tout tes petits posts ......


Portrait de Zégui
Vote: 
0

ne jettez pas la pierre à ce garçon , ce n'est pas sexuelle, c'est vital , j'ai connu quelqu'un qui avait le même problème , ici en Belgique , la maman qui danseuse de profession a tout fait pour que son garçon subissent toutes les opérations , j'ai oublié de dire c'est une famille marocaine,


Portrait de RUDY68100
Vote: 
0

C'est incroyable comme sa transformation a évoluée depuis Secret Story en tout cas je lui souhaite pleins de bonnes choses à ERWAN et j'aurais une pensée pour lui fin janvier !!! Qu'il s'inquiète pas des gens le soutien !!!


Portrait de Torn
Vote: 
0

Ce sujet mérite d'être traité à la télé. 50min inside n'a pas trop fait dans le cliché, cette fois. Erwann est un personnage médiatique, porteur d'un message. Il est apparemment suffisamment fort pour en assumer les conséquences. Je salue sa détermination.
Quant au contenu des réactions, c'est le grand défouloir ici. Je ne m'attendais pas à lire de toutes façons des commentaires tolérants.


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (61 commentaires)

2
PtiGlaçon - (42 commentaires)

3
Forever - (37 commentaires)

4
Jarod26 - (37 commentaires)

5
Milie01 - (36 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Cyrius - (28 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page