09/01/2008 12:01

Suppression de la pub à la TV publique : M6 "favorable"

Le PDG du groupe M6, Nicolas de Tavernost, interrogé sur Europe 1, s'est déclaré "favorable" à une éventuelle suppression de la publicité pour les chaînes publiques, estimant qu'il s'agissait d'une "clarification".

"Partout où la télévision en général se porte mieux, c'est dans les pays où il y a le moins de publicité sur la télévision publique", a-t-il déclaré, citant l'Angleterre et l'Allemagne. "Là où il y a des crises à répétition, a-t-il ajouté, c'est la RAI (ndlr: la télévision publique italienne) et l'Espagne, où il n'y pas de limitation de publicité sur la télévision publique".

"Je ne vois pas en quoi c'est critiquable", a-t-il dit, rappelant que l'ancienne ministre PS de la Culture, Catherine Trautmann, avait déjà réduit en 2000 l'importance de la publicité sur la télévision publique.

"La publicité qui va aujourd'hui sur les chaînes publiques, si elle diminue, ira sur tous les autres médias, y compris la radio et l'affichage", a-t-il encore souligné.

Revue de presse / Source: AFP

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chti david
14/mars/2008 - 19h30

tu m'étonnes il n'est pas contre M6 ma petite chaîne favorite

Portrait de nico60200
10/janvier/2008 - 12h30

Evidemment qu'il est pas contre... Il va en récupérer une bonne partie.
Il devrait dire "Je suis même carrément pour !"

Portrait de lafanadefoot45
9/janvier/2008 - 23h04

bah bien sur kl y est favorable puiskl va pvr s'enrichir à coté de ça
on est vraiment en pleine hypocrisie

Portrait de chrisflo
9/janvier/2008 - 19h03

A Zoukma... oui et non.. pour ceux qui habitent a Paris les affiches vont être règlementées.. velib oblige ce ne sera que pour la société qui a équipé Paris... heuuu.... j'ai du dire une connerie!

Portrait de justego
9/janvier/2008 - 14h15

Bien dit borbo. Vraiment ce monsieur me dégoûte. Étant un chef d'entreprise, il n'est pas habile comme un bon stratège.

Portrait de borbo
9/janvier/2008 - 14h13

A t on demandé a Tavernost s' il etait favorable a la suppression de le pub sur M6 de facon a ce qu il y en ait plus pour la radio et l affichage?

Portrait de chrisflo
9/janvier/2008 - 13h44

Bien.. on avait connu la vignette ( pour les vieux à la fin des années 50), puis Maixandeau ( Taxandeau pour le "Canard") qui taxait le téléphone pour je ne sais quoi..Puis EDF taxant les "faris de service public" (qui ne devaient entrainer aucune augmentation de la facture ce qui fut vrai pendant... trois mois!car les factures furent ensuite augmentées d'autant)
Maintenant on va taxer les téléphones portables et les accès internet!
Ce qui est détestable en France c'est qu'on chasse toujours les categories qui représentent la totalité des groupes c'est à dire n'ont pas de repésentation categorielle..Autrement dit on va commencer par une "petite taxe minime" puis une fois les gens s'y étant habitués elle va grossir, grossir, grossir.. Il est des années que des gens fantasment sur la taxation des disques durs...(ils ont déjà réussi pour les cassettes puis les cd, puis dvd) le premier pas va être franchi ( n'est il pas remarquable que le PDG de la FNAC avait proposé un contrôle des fournisseurs d'accès internet sur leurs clients à.... l'élysée). Maintenant on va finnancer la télé avec l'argent de ceux qui ne la regardent pas forcément!!

Portrait de m1ckael
9/janvier/2008 - 13h38

France télévision est un concurrent direct alors si elle a moins de budget ,c'est du bonus pour M6.

Portrait de mario1939
9/janvier/2008 - 13h18

Qui ne voudrait pas gagner plus d'argent ?

Portrait de manatee
9/janvier/2008 - 13h16

le contraire m'aurait étonné... news peu intéressante au final

Portrait de Optimiste
9/janvier/2008 - 13h16

ça serait super !!!

Portrait de BobTM
9/janvier/2008 - 13h11

tu m'étonne qu'il soit favorable. Pépette Pépette. C'est les actionnaire qui doivent être content

Portrait de nicko
9/janvier/2008 - 13h01

la pub represente 30% des recettes du service public audiovisuel,,,,bien évidemment que je suis pour la suppression de ces bourrages de crane intempestif,,,mais cela ne va t-il pas etre au détriment de la qualité du service public qui est deja assez moyen

Portrait de sanzo
9/janvier/2008 - 12h57

"La publicité qui va aujourd'hui sur les chaînes publiques, si elle diminue, ira sur tous les autres médias, y compris la radio et l'affichage", a-t-il encore souligné.
Oui, mais les côtes de pub sur m6 tf1 etc vont augmenter leur faisant gagner beaucoup de sous

Portrait de ripley
9/janvier/2008 - 12h56

@ niféniàfaire: je suis complètement d'accord avec toi là dessus! et le pire ce sont les séries dont ils ont acheté les droits sans les diffuser (Farscape, Popular, Firefly entre autres...)

Les plus vus