09/01/2008 07:57

DOSSIER et SONDAGE: Suppression de la Pub sur France Télé


4.02174

Hier, jeanmarcmorandini.com vous a fait vivre en direct les annonces médias de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy !

Ce matin, nous vous proposons un gros dossier sur ces annonces, mais également vous pouvez voter !

NOTRE DOSSIER COMPLET

Sarkozy annonce la suppression de la pub sur France Télé

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11359.html

La réaction de Patrick de Carolis

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11369.html

Les critiques du PS et de la CGT

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11381.html

Sarkozy allume le patron de Libé

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11366.html

Sarkozy veut créer la chaîne France Monde

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11362.html

M6 se montre "favorable"

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11413.html

********

SONDAGE

Votre avis sur ce projet

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de lyluna47
Vote: 
0

Je pense que supprimer la pub n'est pas forcement une mauvaise idée, mais j'ai peur du prix de la redevance télé apres. Perso je trouve la redevance trop chere


Portrait de lafanadefoot45
Vote: 
0

j'ai voté nul car c'est pas com ça ke france télé va amélorer ces programmes


Portrait de SAMUEL
Vote: 
0

Il y a des choses à faire beaucoups plus importantes que ça !
Les chaines publiques vont devenir pauvre et ne pourront plus diffuser des programmes de qualité et seront beaucoup moins puissante que les chaines privées, ou, encore une fois c'est le contribuable qui paiera plus !


Portrait de chrisflo
Vote: 
0

pas de pub a la télé j'applaudi mais ne soyons pas naif... comme disait un autre intervenant.. j'enregistre les programmes et les regarde ensuite en shuntant la pub!! c'est bien la ou le bat blesse: On ne se finance plus avec la pub en fonction des audiences mais on taxe les téléphones portables et les pc ( qui n'ont rien a voir la dedans) comme ça ceux qui ne regardent pas la télévision vont financer la... télévision quand ils téléphoenent ou ... regardent le sit de Jean Marc!! c'est facile, c'est pas cher et ça rapportera gros! et ce n'est qu'un début car une fois la taxe sur les téléphones et les pc passée dans les moeurs elle ne fera qu'augmenter et deviendra une "redevance".. qui est à l'origine de cela??? le pdg de la fnac qui a présenté sont plan de surveillance des pc à l'Elysée il y a quelques semaines??


Portrait de area
Vote: 
0

moi je pense qu'il faudrait seulement reduire la publicite et non la supprimer !


Portrait de Rayben
Vote: 
0

Le principe n'est pas mal, mais le gros souci vient d'un perte réelle d'argent de cette mesure. Les revenus des publicités ne réprésentent qu'un tiers ! Non, pas qu'un tiers mais un tiers. Un tiers c'est énorme. Le financement se faisant par des entreprises privées qui paient pour être vues, cela ne nous coutait rien et ne coutait rien à l'Etat. Hors si ce tiers disparait, il va se répercuté sur les contribuables à moyens termes. L'Etat va d'abord mettre la main à la poche et ensuite va répercuté ce nouveau coût quelque part, sur la redevance ou ailleurs avec de nouvelles taxes. Les pubs ne coupent pas les programmes sur le service public, c'est déjà bien. Ensuite, il est vrai que le créneau 20h30 - 21h est insupportable comme le disait un auditeur d'Europe 1, mais hormis cela ce n'est pas grave. La pub sur le service public ne poulue pas elle contrairement à la pub papier, voyez les pubs des grandes surfaces dans les boites aux lettres ou sur chaque page de droite de certains magazines. Alors pesez le pour et le contre avant de vous exprimez, car oui c'est bien mais après. Donc moi je vote contre car tant que les programmes ne sont pas coupés je ne vois pas où est le problème, vous n'avez qu'à faire autre chose pendant les pubs. Les pubs permettent aussi de faire des pauses entre les programmes, etc...


Portrait de jeanmamich
Vote: 
0

La suppression de la publicité sur le service public ne vas pas favoriser la qualité des programmes déjà piètres avec tant de réchauffé. En fait, le problème profond ne se situe pas à ce niveau. Le président, qui nous avait parlé de rupture, s'accapare en fait ce média et c'est un bond en arrière. Après avoir pulvérisé la gauche ( croit-il), râtissé sur les terres du front national, le voilà qui va s'ériger en dictateur "moderne". jeanmamich


Portrait de cal
Vote: 
0

j ecoute aussi france bleu de temps en temps et il ny a pas de pub mais des coupures concernant les emissions ou la vie locale et je pense que l idde vas etre dupliqué pou france tele.


Portrait de nounours 1370
Vote: 
0

bien tres bien MAIS...
COMMENT va ton payer les employer de FR TV
redevance en ou quoi....????
( il etait tres bien hier )


Portrait de jc74
Vote: 
5

Je pense qu'il ne faut pas supprimer la pub, mais il sûr qu'il faut la réduire.


Portrait de JEROUMY
Vote: 
0

ça aura au moins l'avantage d'avoir des programmes à l'heure, non?


Portrait de loulou34
Vote: 
0

SARKOSY, comme toujours, veut favoriser le privé au détriment du public.


Portrait de pastaciutta
Vote: 
0

Decision Radis - cale !


Portrait de FIX
Vote: 
0

ENFIN des film qui commenceront à 20h30 sur France télévision et à 21H00 sur les autres chaines


Portrait de schreck
Vote: 
0

vivement l'arrêt de la pub !! mais hélàs sur la l et la 6 on va en voir bcp plus !!


Portrait de coucoussa
Vote: 
0

J'en ai marre qu'à TELE MATIN, il ne se passe pas 10 mn sans pub

ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de telomirt
Vote: 
0

Au lieu de pas de pub, moins de pub, moins de gros salaires, moins de notes de frais.


Portrait de lecoco
Vote: 
2

Tout a fait pour, à condition que ce ne soit pas les petits qui payent avec la redevance, mais les gros, puis que tout va vers leur profit en ce moment.


Portrait de bertoc
Vote: 
0

il est intolérable de voir la pub couper les spectacles films et autre
pour le reste il faut bien vivre et ne pas être trop intégriste


Portrait de KATRINE BARMO
Vote: 
0

@ ronnocaras à 11:15 vous pouvez passez votre commande aux Hypermarchés Continent...lol


Portrait de incredule
Vote: 
0

de toute maniere je zape pendant...0 PUB...super


Portrait de Laurent2domonT
Vote: 
0

Un peu de pub, les nouvelles sources de financement évoquées et disparition de la redevance, ce serait pas une bonne solution ca ?!


Portrait de Zapeur13
Vote: 
0

Une chaine sans pub... j'ai peur que cela devienne des chaines élitistes.
Pourquoi ne pas faire comme en Allemagne: alors que les chaines privés dégoulinent de Pub, (toutes le s15 / mn), il n'y a de la pub que jusqu'a 19h ou 20h ; et pas de pub le week-end...


Portrait de Incroyaaable
Vote: 
0

Une grosse pensée pour les 300 personnes de la régie pub d'FTV qui vivent un enfer depuis hier ! Licenciés presque en direct à la tv par Sarko himself ça n'arrive pas tous les jours... Courage !


Portrait de Crapulk
Vote: 
0

Moi je dis qu'il faudrait taxer les téléphone portable et les Iphone, ainsi que internet, pourquoi mémé avec un vieux téléviseur de couleur doit payer 116 Euros et que tous les autres la regarde gratuitement par le téléphone internet et autres, cela évitera d'augmenter la redevance télé et on pourra exonoré les personnes de plus de 65 ans. Si on a de l'argent pour s'acheter toutes ses petits bijoux de technologie on aura de l'argent pour ses nouvelles taxes.


Portrait de lapin exile
Vote: 
0

La vrai question et de savoir a combien seront taxer les pub dans le privee, car cette argent ira dans les chaine du service publique. Donc si cette taxe est suffisament importante, la redevance n'augmentera pas et il n'y aura plus de pub pour le public (ce qui serait genial).
Par contre si cette taxe est trop faible pour combler les 800millions du manque a gagner alors d'une facon ou d'une autre les citoyen devront payer encore plus.


Portrait de farah1
Vote: 
1.863355

N'oublions pas si il ni a plus de pub dans les chaines public

et bien c'est nous qui paierons plus chère la redevance

alors non et vive LA PUB

on paie déjà assez de choses comme çà NON A LA HAUSSE DE LA REDEVANCE

farah


Portrait de mazou
Vote: 
2.305555

POUR : on en a vraiment marre de la pub omniprésente !
CONTRE : il faut se douter qu'un mec de droite comme sarkoléon a bien une (ou plusieurs) idées derrière la tête en faisant cela. Sa volonté de destruction du service public - à tous les niveaux - doit en être un des ressorts. Dans ce genre de manoeuvre, il peut être machiavélique, et c'est probablement un "coup à 3 (voire 4) bandes"...pour faire cadeau du service public à ses petits copains du privé. MEFIONS-NOUS !
De plus, si les chaînes publiques devenaient alors plus indépendantes des "lobbys" financiers, ne deviendraient-elles pas dépendantes du financement de l'Etat...donc du pouvoir en place ???


Portrait de KATRINE BARMO
Vote: 
0

augmentation des pubs sur les chaines et radios commerçiales privées, et un pouvoir d'achat en baisse pour les citoyens français, ou vont-ils trouver l'argent notamment pour les plus pauvres et modestes au pouvoir d'achats faible si ils se font narguer, lobotomiser, appater pour la pub. Ils vont se nourrir entre autre comment?! en bouffant des programmes culturelles de france televisions ou en braquant des banques, en vendant de la dope, ou en trichant avec les administrations sociales? je me pose la question! les ecarts vont encore se creuser mes amis...


Portrait de Suzy88
Vote: 
1.4

Plus du tout de pub, moins besoin de zapper, chouette !


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
L'île au trésor
FRANCE 2
Les petits meurtres d'Agatha Christie
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
La folie des années 90
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Le don de soi
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Brigade du périphérique : alerte sur les routes de la capitale
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Le fil rouge
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
Avec deux paires de jumeaux rapprochées, c'est l'enfer à la maison
NRJ12
Attack Force
20:55
(Téléfilm)
HD1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
La liste
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (66 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
Milie01 - (45 commentaires)

4
PtiGlaçon - (42 commentaires)

5
pistouille - (36 commentaires)

6
Forever - (35 commentaires)

7
Caramella - (34 commentaires)

8
Vannes56 - (29 commentaires)

9
Cyrius - (28 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page