08/01/2008 14:19

Trop de Sarkozy dans les médias ? Le Président répond !

Le président Nicolas Sarkozy, de plus en plus accusé de trop afficher sa vie privée dans les médias, a contre-attaqué mardi en affirmant qu'il n'avait jamais donné d'"instruction" pour envoyer "force de reporters" suivre tous ses déplacements.

"A tous ceux qui disent que j'en fais trop de ce point de vue-là, je voudrais rappeler que je n'ai donné aucune instruction à aucune rédaction d'envoyer force de reporters, de caméras, de photos dans un but, naturellement, qui était simplement de transparence et qui ne consistait pas à améliorer les ventes de son propre organe de presse. Passons", a-t-il ironisé lors de sa première conférence de presse fleuve à l'Elysée.

A la journaliste de la télévision privée BFMTV qui l'interrogeait sur le "malaise" croissant des Français visiblement lié, selon elle, à sa "manière d'afficher (sa) vie privée", Sarkozy a répondu sur un ton sarcastique: "j'ai bien compris que ça vous gênait, donc par conséquent vous n'enverrez plus de reporter pour me suivre partout où je vais".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Polo13
17/janvier/2008 - 20h50

Il a la grosse tête, à force de prendre ou d'avoir des coups de foudre. On voit bien qu'il est survolté.

Portrait de bigre
12/janvier/2008 - 21h49

blanche neige (carla bruni)cherché un prince charmant ,elle a trouvée un nain de plus

Portrait de abracadaboum
11/janvier/2008 - 16h57

monsieur le president de la republique scenarise sa vie privée.les resultats de sapolitique interieure et etrangére sont tellement desastreux qu il se sert de savie privée comme rideau de fumée.pour rappel 18/10 jour de greve sncf : annonce de son divorce. apres s etre fait humilier par le terroriste khadafi annoce de sa liaison avec mlle bruni.

Portrait de lafanadefoot45
9/janvier/2008 - 22h27

il a quand meme pas tort
mais bon il ne les provoquerait pas aussi ...

Portrait de NOEL
9/janvier/2008 - 10h33

j'ai fais un sondage dans mon entourage,(familial et prof..) et sur 25 HOMMES et 25 FEMMES = 9' hommes et 22 femmes se procurent un journal people ou l'achétent toutes les semaines, ça fait du 65% , ne pas chercher pourquoi ensuite nos télé nos journaux et nos radio nous servent de la M---e, c'est la raison pour laquelle la 3 iem question posée à Sarkosy concerne sa vie privée et "par une journaliste",,,,,,,,c'est une constatation, je ne suis pas miso...Mesdames les féministes, pardon.........

Portrait de verley
9/janvier/2008 - 08h53

'aimerai que le Président que nous avons votés soit plus occupé de son peuple, et malheureux de son propre pays !!!!!!! que de nous raconter ses amours qui sont bien légitiment pour lui, mais pour nous on s'en fou

Portrait de hannibale
8/janvier/2008 - 23h31

Meme un président si il le veut peut faire discretement ses trucs.. alors ein !

Portrait de PETALE90
8/janvier/2008 - 23h16

je voudrais enfin savoir une chose, est-ce vraiment lui qui contacte les photographes, ou est-ce les photographes qui le poursuivent! car enfin, on sait trés bien que ces gens se postent des heures devant les résidences des gens pour les suivre partout afin d'avoir enfin "LA PHOTO " les célébrités s'en plaignent assez et font assez de procès. y aurait-t-il enfin un journaliste capable de dire la vérité si oui ou non Sarko est responsable de cet état de fait, car j'ai lu un article ou on disait que pour la photo de disney, c'est un photographe qui planquait devant chez Carla qui l'avait suivi, et vu qu'elle avait rendez-vous avec S., donc faudrait savoir au juste, les photographes vendent trés cher leurs photos, et ils sont trés contents.

Portrait de Hank Moody
8/janvier/2008 - 22h41

Je viens de voir un trés beau film - The Truman Show -

L'histoire d'un petit homme sympa qui est persuadé que son mode de vie est la réalité alors qu'il vit dans dans une illusion ......

ça m'a fait pensé à quelqu'un !!

Et vous ???

Portrait de Paulaone
8/janvier/2008 - 22h20

Le problème est que Carla et lui, c'est le pilote d'une série fort intéressante. Et quoiqu'il arrive plus tard, que ce soit du bonheur encore ou du malheur, et bien, on voudra connaître les épisodes suivants. Là, il est content, et il pense prendre les médias à leur propre piège. Viendra un jour, où il mesurera que les médias, c'est comme un trou noir: tu mets un doigts un jour, tu disparaits le lendemain, sans rien réaliser et contrôler... Dommage...

Portrait de seb59540
8/janvier/2008 - 22h12

Voila tous est dit, il est dans les médias pourquoi, oui il fait vendre...., pourquoi encore, parce que les médias le suivent, c'est pas lui qui cour aprés, meme si il court.
Et oui il ne fait pas que des choses bien, mais un jour le français se demandera t-il vraiment si il ne serait pas temps de se bouger le popotin pour remonter notre pays.
Il y a des bon et des mauvaises chose, jamais Nicolas sarkozy à dit "je satisferais tous le monde" mais je réformerai......

Portrait de PETALE90
8/janvier/2008 - 21h54

Il leur a bien cloué le bec à tous ces journalistes, c'était marrant....qu'ils n'envoient en effet plus les photographes, et on verra si en effet qui a raison,et si dans ce cas on s'aperçoit que c'est lui qui les demande,et en plus il le leur a bien dit à tous, je veux faire les choses au grand jour, je ne veux pas une photo "glauque le matin" SOUS ENTENDU comme Miterrand qui sortait en douce d'une chambre" comme d'autres ont fait, car "" vous saviez ""et en effet ils n'ont rien dit, de même qu'il a bien dit que MITERRAND allait AUSSI en Egypte, avec DEUX FAMILLES!!!!!! avec les avions présidentiels, mais oui tous ceux qui sont de la génération de MITERRAND savent ça et feignent de l'ignorer, et comme ils ne veulent plus le savoir, haro sur le président actuel, comme si l'argent n'avait pas existé pour les précédents, c'est vrai qu'ils étaient plus malins, ils faisaient leurs coups en douce, et beaucoup de monde semble trouver que cela était trés bien.

Portrait de jujemaben
8/janvier/2008 - 21h42

Quand un Sarko en cache une autre.

Entendu ce soir à la TV, Cécilia et Richard Atthias sont à nouveau ensemble.
Ils se murmurent qu'ils se marieraient dans les brefs délais.

Qui fera la une des magazines en premier?

La course au mariage est lancée

Portrait de motorhead
8/janvier/2008 - 21h00

bein pourkoi il ne parle pas de son fils "pierre"... tant k'a faire.......
clik http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/people/20080107.OBS3849/poison__quand_je_lai_appris_jai_pete_un_cable.html

Portrait de stromboli
8/janvier/2008 - 20h29

Nous l'avons tous entendu, Monsieur Sarkozy demande aux médias de ne pas envoyer de journalistes le suivre dans ses déplacements privés. La balle est dans le camp des journalistes.

Si dorénavant, rien ne change, seuls les journalistes seront à blâmer.

Portrait de coco11
8/janvier/2008 - 20h12

ta raison langue fourchue comme pour les martine on va faire des sarko en égypte, sarko en jordanie, sarko et ces vannes a 2 balles, sako en mode ray ban etc etc, trop pathétique ce Mr Sarkosy

Portrait de Dr troy
8/janvier/2008 - 19h38

mais bien sur on y croit tous !!!!
ON SAIT tous que c'est un pro des médias et qu'il sait instrumentalisé à merveille ses apparitions!
les journalistes prennent ce qu'on leur donnent à manger !! ya plus discret que disnet et les pyramides...

Portrait de stromboli
8/janvier/2008 - 19h34

Car on peut tourner le sujet dans tous les sens, il suffit que les français boycottent tous les journaux qui parlent de la vie privée de Sarkozy pour que ces journaux n'évoquent plus le sujet.

Car on peut tourner le sujet dans tous les sens et les journalistes jouer aux vierges effarouchées, ce qui les motive ce sont les ventes et non pas la déontologie journalistique.

Portrait de stromboli
8/janvier/2008 - 19h31

Ce serait bien, Monsieur Morandini, si vous faisiez un sondage pour demander si on souhaiterait que les médias ne parlent plus de la vie privée de Monsieur Sarkozy.

Portrait de erquy72
8/janvier/2008 - 18h54

Arrêter de nous prendre pour des chèvres!
Nicolas Sarkozy joue au chat et à la souris avec la presse! Il sait très bien l'utiliser et distiller les infos quand cela l'arrange et quand cela devient chaud, nous matraquer avec sa vie privée!
Quand il y a eu l'annonce de la journée sans sarkozy, comme par hasard, Sarkozy a choisi la veille pour nous parler de notre pouvoir d'achat et (toujours comme par hasard) il était à la une de tous les journaux (presse écrite ou journaux télévisés) le lendemain!
Les journalistes se paient notre tête car ce sont eux qui sont le relais de ces (soit-disant) info! De plus en plus, autour de moi, (et moi, la première) j'entends des réflexions du style : "j'm'en fous de sa vie privée, c'est sur sa politique que je veux le juger". Les vacances de Sarkozy, scoop vendeur pour les journaux : ben non, je ne crois pas tant que cela.

Portrait de kahdafi
8/janvier/2008 - 18h26

morandini tu reves de ressembler a sarkozy bon tu a dejà le physique il te manque la top mais la dessus nreves pas trop !!!!!!!!!!!!!!

Portrait de kahdafi
8/janvier/2008 - 18h21

sarko il bois pas il fume pas mais qu'es qu'il bai.se !!!!!!!!!!

Portrait de kahdafi
8/janvier/2008 - 18h19

il faut pas exagerer il pas partout sarko par exemple je ne l'es pas vue sur des emission jeunesse !!!!!!!!!!

Portrait de berni
8/janvier/2008 - 18h14

il a fait déjà beaucoup parler de lui au G8, il n'avait pas bu que de l'eau.
Moi j'ai vu les images et croyez moi, quand je bois de l'eau, je n'ai jamais été dans le même cas que lui.

Portrait de jeanjean12
8/janvier/2008 - 17h53

Sarko a été intelligent dans sa réponse, surtout avec la personne de BFM.

Portrait de coco11
8/janvier/2008 - 17h49

trop de sarko tue le sarko

Portrait de kahdafi
8/janvier/2008 - 17h45

c'est pour le bien de france et des francais !!!!!!!!!!!

Portrait de kahdafi
8/janvier/2008 - 17h44

sarko je t'echange carla contre du petrole ok ont est d'accord !!!!!!!!!!!!!

Portrait de Bestforthega
8/janvier/2008 - 17h43

Je suis visiteur, et j'attends pas ça.

Portrait de kahdafi
8/janvier/2008 - 17h40

je dis à quand le premier film por.no LE TITRE : LA BELLE ET LA BETE !!!!!!!!!

Les plus vus