08/01/2008 09:03

Miss France présente aux NRJ Music Awards

C'est la nouvelle coqueluche des médias actuellement : Valérie Bègue, Miss France 2008, est partout !

Comme chaque miss au fil des ans, elle particpera à la cérémonie des NRJ Music Awards, en direct de Cannes.

La jeune réunionnaise retrouvera l'équipe du 6/9 de NRJ qui, depuis l'histoire des fameuses photos controversées, en ont fait la mascotte de leur émission matinale.

Les NRJ Music Awards seront diffusés le 26 janvier, à 20h50, sur TF1 et seront animés, pour la première fois, par Benjamin Castaldi.

Revue de presse / Source : Le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cleo2
13/janvier/2008 - 04h39

@ kitty974
le dernier cas en date dans une telle affaire remonte à 1986 où la tenante du titre de Miss France Catherine Carew originaire de la Guadeloupe fut destituée pour des photos.
Elle a eu le temps de représenter la France à Miss Univers en 1986 au Panama.

Portrait de kitty974
11/janvier/2008 - 20h45

note à frenchshoot

il faudrait arrêter de raconter des conneries sur cette pauvre fille qui ne mérite pas vraiment tout ce tapage ! les seules photos "hot" pour moi ce sont celles de Miss France 2004, Mais ce n’est pas la première qui laisse aller à des photos sexy, certainement appâtée par un gros cachet. En 2005, Laetitia Bléger a elle aussi posé pour le magazine masculin Playboy totalement nue… et s’était vue retirer son titre de Miss France 2004, remplacée par Lucie Degletagne.Le dernier cas en date dans une telle affaire remonte à 1983 où la tenante du titre Isabelle Turpault s'était vue retirer sa couronne en cours de règne pour des photos de charme alors parues dans le magazine « Paris Match ».
et là il ne s'agit pas vraiment de photo "hot" et encore moins de photos pornos ! elle n'est pas nue ni dans des positions équivoques et en plus il ne s'agit que de photos volées ! mais le Comité Miss France de Fontenay les fait défilées en maillot deux pièces avec des ailes d'ange dans le dos .... c'est tendancieux !

ce n'est pas parce qu'elle a fait ses photos que les gens vont penser que toutes les femme de la Réunion vont passer pour, je cite "es "lécheuses" de galets recouverts de "lait"."
la personne capable de réduire les femmes réunionnaises à une photo d'une personne est vraiment stupide. c'est surtout très réducteur ! je n'aime pas les raccourcis !

elle n'a pas dit ne pas se souvenir de l'existence de ses photos, il s'agit de photos privées ! et qui dit privé dit interdit à la publication sans autorisation de l'intéressé, c'est la loi, nous avons tous un droit à l'image !
le contrat qu'elle a signé, elle l'a respecté ! si ces photos avaient été celles d'une des campagnes publicitaires de la marque là oui dans ce cas elle ne l'aurait pas respecté !

ce ne sont pas des photos publicitaires, dans ce cas elles auraient été publiées il ya 4 ans et elle aurait été rémunérée ainsi que l'ex photographe de la marque en question ! et ce n'est pas le cas ! et elle n'aurait également pas pu s'inscrire au concours deMiss Réunion 2007 et encore moins à celui de Miss France 2008 !
il ne s'agissait pour elle et le photographe que de faire des essais lui pour imaginer une nouvelle campagne publicitaire pour la marque et elle pour s'entrainer à poser comme mannequin.
les choses sont simples.

les photos ont été volées et revendues au magazine à scandale Entrevue pour une certaine somme d'argent que le magazine s'est bien gardé de divulger.

pour la croix, voici quelques points historiques :
[...] En réalité, il existe de nombreuses sortes de croix dont
seulement quelques-unes sont représentées ici. Celle qui est la
plus utilisée dans la chrétienté aujourd’hui, c’est la
croix latine, c’est-à-dire la forme de l'instrument de torture
en bois où fut cloué Jésus le Christ. On utilise une véritable
croix pour de nombreux rites. La messe catholique ne peut avoir
lieu que si un crucifix est présent sur où à côté de l'autel du
sacrifice. La croix est également portée lors des pèlerinages, des rassemblements (Cf. la croix des Journées Mondiales de la Jeunesse qui rassemblent tous les trois ans des millions de jeunes) et lors de cérémonies religieuses. La croix est aussi le signe d'affirmation des chrétiens lorsqu'ils le dessinent sur leur corps au moyen de la main droite en faisant le "signe de croix". Ce geste très courant et répété au cours de chaque
messe. C'est une profession de foi gestuelle qui symbolise leur
appartenance au "corps du Christ" que constitue l'Église.
Cependant, l’usage de la croix en tant que symbole religieux remonte beaucoup plus loin que l’époque du Christ et n’est donc pas seulement d’origine chrétienne. Cela montre que la croix des Chrétiens est déjà universelle avant même l'arrivée de Jésus. On en a un exemple dans la très ancienne religion indienne. Dans la grotte d’Elephanta, on peut voir une croix
au-dessus de la tête d’un personnage. Dans une autre peinture
ancienne, le dieu Krishna est représenté avec six bras dont trois tiennent une croix.
Quand les conquistadors espagnols envahirent les Amériques, ils
furent surpris de découvrir des croix à usage religieux dans de
nombreux endroits. Dans l’ouvrage Curious Myths of the Middle
Ages, l’auteur Baring-Gould écrit : “Dans l’État d’Oaxaca
[Mexique], les Espagnols s’aperçurent que l’on avait érigé des
croix de bois comme symboles sacrés. (…) En Amérique du Sud, ce
même signe était considéré comme symbolique et sacré. Il était
révéré au Paraguay. Au Pérou, les Incas honoraient une croix sculptée d’une seule pièce dans le jaspe. (…) Les Muyscas de Cumana croyaient que la croix (…) était dotée du pouvoir de chasser les esprits mauvais; en conséquence, on plaçait les enfants nouveau-nés sous sa protection.” C'est cette sacralité du symbole de la croix qui explique que les Amerindiens ne se défendirent pas lorsqu'ils virent arriver les Espagnols qui brandissaient des croix pour prendre possession de ces nouveaux territoires au nom du Christ Jésus.
Dans d’autres pays, la croix était également révérée dans
l’Antiquité et on lui attribuait des pouvoirs mystiques. Une
encyclopédie (Cyclopædia of Biblical, Theological, and
Ecclesiastical Literature) fait l’observation suivante : “On trouve le signe de la croix comme symbole sacré chez plusieurs nations de l’Antiquité que l’on peut en conséquence qualifier (…) d’adeptes de la croix. (…) Le symbole de la croix semble avoir eu les significations les plus variées. Parfois, il renvoie au phallus [utilisé dans le culte de l'amour], d’autres fois, à Vénus, déesse de l'amour.”
La croix n’était pas un symbole utilisé par les premiers
chrétiens [...]

voilà pour le côté historique !

maintenant vous pouvez croire qu'il a un affront fait à la religion chrétienne, mais ce n'est pas le cas !

sa position est tenable, alors que tout le monde semble oublier les hsitoires scandaleuses des autres Miss France ! par exemple Miss France 2004, Laetitia Bléger a posée NUE pour un magazine érotique Playboy et une deuxième fois NUE pour le magazine Entrevue ! elle a reçu pour ses prestations de coquettes sommes d'argent ! elle l'a fait de son plein gré en est encore très fière, le revendique ! elle ne s'entendait pas du tout avec la dame au chapeau et a fait cela pour se rebeller dit-on. d'autres on fait des photos très sexy aussi soit pendant soit après leur titre ... pourtant le réglement stipule bien, et elles aussi l'ont signé, que jusqu'à 5 années après leur sacre elles sont interdites de faires des photos de la sorte, alors ?
Miss France 2004 nedevait pas non plus représenter la France à l'étranger sur ordre de la dame au chapeau scandalisée que sa Miss ait osé posée NUE ! et pourtant des concours à l'étranger lui ont été proposés en tant que représentente en titre, il faut croire que ces photos érotiques aient plu ! mais je trouve que c'est dommage qu'elle ait fait ses photos ça casse l'image de Miss France, c'est sûr que les photos sont belles mais pas très appropriées pour une Miss France !

fustiger Miss France 2008 pour des photos personnelles et volées et publiées c'est un petit peu injuste !

chacun est libre de penser ce qu'il pense ! avant de juger il est bon de voir tous les faits, les dires de chacune des parties, d'en faire la synthèse, d'analyser !

on s'est servi de son intimité pour l'atteindre et il faudrait encore l'enfoncer ! c'est fort !

on n'a pas à lui pardonner, elle n'a pas fauter. cette histoire est disproportionnée et cette polémique n'a pas lieu d'être. il faudrait que les esprits se calment.

Portrait de lafanadefoot45
9/janvier/2008 - 22h13

très heureuse qu'elle y soit présente

Portrait de sans
9/janvier/2008 - 13h09

tiens bon petite miss
gdf en avaleras son chapeau c'est a elle de démissionner la vieille retrograde
on ne l'a que trop vu

Portrait de Brice_009
9/janvier/2008 - 01h11

Madame de Fontenay,
Notre France n'est plus une jeune et candide paysane avec du poil sous les bras. Nos femmes sont belles parce qu'elles sont libres. Cette liberté chèrement gagnée, vous la leur devez !

Portrait de asterix666
9/janvier/2008 - 01h01

pas la miss, genevieve

Portrait de casiope
8/janvier/2008 - 23h35

A ben là, elle a pas la bave au lévre !!! lol !!!

Portrait de JIM
8/janvier/2008 - 18h46

Ouais bin finalement à force de vouloir la destituer GDF va la statutifier que dis-je la mythifier notre Miss Reunion ... !!! D'ailleurs je crois qu'on a déjà plus entendu parler de Valerie Begue en un mois que de celle de l'année passée en 1 année ... !!! Voilà ! y'a pas plus à dire ... !!!

Portrait de malusyl
8/janvier/2008 - 15h33

le pouvoir absolu de mme de fontenay, elle a gagné dans le sens ou elle prive valerie bègue de concours internationaux (les voyages dont parlent souvent les miss) les elections regionales...
elle a fait semblant d'accepter que Miss france garde le titre, maintenant elle va (gdf) attaquer son travail de sape, elle va essayer de l'abimer... il va falloir de la force et du courage pour affronter ce dinosaure de mechanceté... elle a pri les reunionais pour des imbeciles, je pense que d'ici peu la remplacante aura un titre internationale, ce qui permettra d'evincer totalement valerie. tout est dans la strategie, ça elle sait faire... faire semblant d'avoir perdu pour calmer les choses puis ... vous verrez. on parle de photos que de photos... on oublie que toutee l'année gdf demande à des petites nanas de se mettre en maillot pour etre jugées sur leur physique, je vous assure que toute intelligente qu'elle soit une jeunne fille qui serait trop petite, trop ronde, ne passerait pas.... de l'hypocrisie, à mourir de rire... tout mon soutien à valérie, ce qui serait sympa c'est que lorsque les média invite miss france, ce soit valerie qui soit invitée et non pas miss pays de la loire... gdf fera une substitution de toute façon...

Portrait de picouic007
8/janvier/2008 - 14h49

Geneviève machin chouette, ne va-t-elle pas en avaler son chapeau?????????

Portrait de stan974
8/janvier/2008 - 13h43

je suis content pour elle, je l'aime bien cette miss france!!!

Portrait de manouche
8/janvier/2008 - 13h37

L'idéal serait qu'elle se mette en ménage avec Castaldi, au moins ça ferait vendre du papier et ça nous changerait un peu du futur mariage du siècle people blingbling

Portrait de badboy1111
8/janvier/2008 - 13h04

elle se rend au nrj music awards surement quelque part pour relancer son image suite aux images qu'il a failli coûter sa place de miss france

Portrait de Ln08
8/janvier/2008 - 12h30

Castaldi ? honnêtement, ce sera toujours mieux qu'arthur que je ne supporte plus !

ca me fait rire moi les gens qui sont choqués par les quelques photos de miss france alors qu'on voit des choses vraiment pires dans les magazines ou à la télévision...
faudrait qu'elle évolue un peu genevieve je pense^^

Portrait de ptitpopp
8/janvier/2008 - 12h12

Enfin une miss france qui a de la personnalité et qui se bat. Elle n'a jamais agréssé verbalement genevieve, ce qui n'est pas le cas de cette derniere. Tant mieux si chacune d'elle font des plateaux télé différent, comme cela on pourra juger des qualités humaines de chacunes.
Et pour les photos laissont la justice faire puisqu'une information judiciaire a été ouverte pour vol et recel. On saura si miss france a menti, ou si elle a été vraiment victime.

Portrait de bob D
8/janvier/2008 - 12h01

super j men fous

Portrait de Goratrix
8/janvier/2008 - 11h24

Et Genevièvre ?

elle se réserve pour les Nostalgie Music Awards ?

Portrait de Mynerve
8/janvier/2008 - 11h03

parce que vous êtes encor sur cette histoire de photos ?????!!!!
mais vous avez rien à faire d'autres les gens ??!!
mon dieu ...
elle va déjà avoir droit à pas grand avec les exigences de cette pomme de geneviève alors laissez la donc tranquille 3 min 50 ! merci pour elle ...

Portrait de oksanah
8/janvier/2008 - 11h03

boh Frenchshoot n'a pas tort !!

sachez aussi que si moi j'avais triché sur mon contrat je serai au chômage ! un contrat est un contrat ... Bref !

La mascotte de leur emission matinale ... Vu le niveau d'NRJ accompagné du QI de leurs anim, il n'y a rien d'étonnant, et ce statut lui va très bien !!!

Portrait de Invincibeul
8/janvier/2008 - 11h01

C'est une bonne chose que GDF ne souhaite pas être avec la miss France. Une miss qui vit avec son temps et qui participe à des choses modernes c'est ce qu'il faut. Le fait que GDF ne soit pas avec elle, ca l'évitera d'aller à La Chance aux Chansons Awards et remettre le prix à Franck Mickael au coté de GDF.

Portrait de frenchshoot
8/janvier/2008 - 10h59

Je reaffirme mes propos. Elle devait refuser de faire ces photos

Portrait de Clau
8/janvier/2008 - 10h51

@ frenchshoot : es-vous sur(e) de votre âge (19ans)? Cette miss n'a rien de vulgaire. Il faut vivre avec son époque. On voit des choses partout bien plus vulgaire que ça ( route, travail, télé, internet, chanson... et j'en passe).
Alors arretez de nous faire croire que cela touche à votre chasteté!
A mon sens, cela s'apparente surtout à l'hypocrisie. De plus, s"il y a bien quelqu'un d'hypocrite et qui cache des choses sous son chapeau c'est Madame Mulmann Poirot alias de fontenay.

Portrait de frenchshoot
8/janvier/2008 - 10h45

Je n aime pas du tout cette miss france, elle est vulgaire. Si elle avez fait des photos avec une photo de mahomet derriere elle, il y aurait eu un scandale alors que la allongé sur une croix ca passe.
C est intolerable, il faut respecter toute les religions.

Portrait de sauvagedouce
8/janvier/2008 - 10h20

c 'est son """"univers""""" ........

Portrait de RUDY68100
8/janvier/2008 - 10h02

A donc il n'y aura pas Geneviève lol ^^ En même temps Geneviève là bas avec tous ces d'jeûns mon dieu...

Portrait de fredodi
8/janvier/2008 - 09h52

bA OUI, Rachel LEGRAIN TRAPANI REVIENS

Portrait de zena
zena (non vérifié)
8/janvier/2008 - 09h42

Pourquoi elle va chanter Miss France ?

Portrait de fredodi
8/janvier/2008 - 09h34

Vous pensez quoi de celle de l'année dernière, Rachel Legrain Trapani?

Portrait de flavieneco
8/janvier/2008 - 09h33

oh non pas castaldi je le deteste !!!

Portrait de Clau
8/janvier/2008 - 09h31

super nouvelle. Vive notre belle miss France!

Les plus vus