07/01/2008 06:01

Martinon chahuté sur F2: "Des méthodes de voyou ! " VIDEO

Mis à jour lundi matin

David Martinon était l'invité, ce dimanche, du journal de 13h de France 2.

Le porte parlole de l'Elysée était en direct de Neuilly où il se présente comme Maire.

L'interview a été perturbée par des opposants qui, à plusieurs reprises sont passés derrière le candidat en réclamant un "Débat public" et en criant "Martinon Non".

Un technicien de France 2 est visiblement intervenu à l'image, pour tenter de les calmer, mais les 2 hommes sont revenus, en faisant des gestes négatifs contre David Martinon.

Ce dernier est resté impassible pendant toute l'interview se contentant de déclarer: "Effectivement il y a une opposition à Neuilly".

David Martinon a déclaré à l'issue de cet incident qu'il ne se laisserait pas «déstabiliser par les méthodes de voyou du candidat divers droite», des «méthodes indignes et anti-démocratiques».

Voici la vidéo de cette séquence

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de erwanlevexier
8/janvier/2008 - 12h28

Je me permets d'apporter une précision à votre brève. J'ai été témoin de la scène et j'ai pu filmer ce qui s'est passé après et je l'ai mis à cette adresse: http://www.dailymotion.com/video/x3zjl0_martinon_news . Il ne s'agit pas d'un technicien de France 2 qui tente de calmer les "voyous" mais une personne qui accompagnait David Martinon et qui avait un veste semblable à celle de l'un des membres de l'équipe technique. On les voit partir ensemble, sans doute un conseiller, mais je ne peux le confirmer car je n'ai pas pu l'identifier.
L'interview a eu lieu sur la partie recouverte de l'avenue Charles de Gaulle au niveau de la station de métro Pont de Neuilly.
J'ai été surpris que les deux véhicules dépêchés spécialement pour ce duplex n'avaient aucun signe distinctif de la chaîne de télévision France 2. Enfin autre détail sans doute anecdotique, mais il serait bon de savoir qui a choisi cet endroit pour y faire l'interview, David Martinon se trouvait juste devant l'immeuble du siège du Cabinet Deloitte, l'un des cabinets privés chargés de l'audit pour la revue générale des politiques publiques (RGPP) demandés par Nicolas Sarkozy. Le cadre étant assez serré, cet immeuble n'apparaît pas à l'image (il est tout juste à droite du hors cadre) et les téléspectateurs n'ont donc pas pu voir le logo du cabinet.

Portrait de nicool
8/janvier/2008 - 10h37

olla Neuilly ville de voyou.... Et de plus anti democratique de qui se moque t'on ...

Portrait de genova
7/janvier/2008 - 23h15

c'était pas bien méchant comme chahut...ils faisaient des grands signes derrière Martinon et sont restés loin de la caméra... enfin d'après ce que j'ai vu à la TV

Portrait de rodney
7/janvier/2008 - 19h57

on retrouve notre droite : celle dont on dit qu' elle est la plus conne du monde comme le disait le regretté Coluche . Je ne pas de Neuilly mais si des sympathisants de droite réclament un débat et que c'est antidémocratique d' après Mr Martinon , comment fera t' il pour les conseils municipaux ? l'élysée et le gouvernemnt ne sont pas pareils qu'une mairie où le consensus est souvent nécessaire

Portrait de habitant du ghetto
7/janvier/2008 - 19h41

c'est bien parce qu'à cette heure personne d'autre n'est passé derrière lui parce que sinon il y en aurait eu d'autres. entre refuser des primaires et faire le singe derriere une caméra on se demande qui est le voyou... martinon non non. Neuilly ne veux pas de toi. si tu gagne c'est sur l'aura dont bénéficie sarko. présente toi à Nanterre et gagne!

Portrait de lafanadefoot45
7/janvier/2008 - 18h02

il st trop graves les 2 gars
mdr!

Portrait de vanina
7/janvier/2008 - 17h26

Parler de "voyou" et de "méthodes antidémocratiques" pour deux pépères en train de faire les pitres, franchement, il y va un peu fort.
Je suis d'accord avec Kubrico.

Portrait de Stev
7/janvier/2008 - 17h12

Pauvre Martinon. En tout cas il est raccord avec son Président, même langage mais pour deux situations très différentes.

Portrait de vanina
7/janvier/2008 - 17h11

J'adore! Le type avec son portable, il est excellent. On sent que ça vient du coeur. Mais que disent-ils? Je n'arrive pas à entendre?
En tout cas, je souhaite à Neuilly de trouver le maire qu'elle mérite, parce que c'est une ville vraiment agréable.

Portrait de billou
7/janvier/2008 - 14h35

bouh! il y a des voyous qui m'ont dérangé dans on interview ! nico, viens à mon secours! le pauvre! si les gens apparus derrière lui sont des voyous, que sont les autres ? et puis, le cumul des fonctions, c'est bien , david ? porter la "parole" de nico, c'est déjà du boulot, non ! mais cela mérite récompense ! postuler dans le 92 ou le 93 , très peu pour moi!

Portrait de Matt 92
7/janvier/2008 - 14h23

Chroma, j'habite à Neuilly et je peux t'affirmer que Martinon est encore loin d'être élu. Ce matin j'ai vu un tract sur ma voiture de son principal adversaire, Jean-Christophe Fromantin, il s'agit d'un chef d'entreprise divers droite de Neuilly qui a absolument tout pour plaire aux habitants de la ville. D'ailleurs, beaucoup d'UMP l'ont déjà rejoint.

J'ai eu l'opportunité de croiser Martinon à une soirée "jeunes BCBG" organisé dans un café à la mode de la ville. Ce type se fout royalement de Neuilly, la seule chose qui l'intéresse est un siège pour assoir sa "carrière nationale". On est venu lui parler et il nous méprisait sans aucun remord. Apparement, écrire des SMS sur son portable était plus important que d'écouter ses futurs électeurs ! Alors qu'il était venu pour ça !!

Martinon est la caricature du fils à papa premier de la classe. Il se considère tellement supérieur qu'oser le remettre en cause est un crime de lèse majesté ! Il est tout de même fou d'accuser le comportement "antidémocratique" de "voyous" qui, au fond, ne font que de demander un débat pour ces élections !

Oui, même Neuilly a le droit à un vrai débat pour ces élections municipales. Cela vous gêne peut-être M. Martinon, mais ce débat aura lieu. Et vous n'en sorterez pas vainqueur.

Portrait de doud57100
7/janvier/2008 - 12h07

Tout a fait d'accord avec toi chicot, je ne le supporte pas et c'est physique, et c'est marrant qu'il y ai des divisions au sein de L'ump

Portrait de SuperBeauMec
7/janvier/2008 - 11h45

çà me fait trop rire ce genre d'incident surtout quand çà se passe dans un quartier ou ceux au pouvoir et ceux de l'opposition sont de même bord politique ...

Portrait de jules62
7/janvier/2008 - 11h37

Heureusement pour lui qu'il y a eu chahut car sinon on n'aurait pas parlé de lui ... enfin en même temps la vie de neuilly au 20h, ça concerne peu de monde !

Portrait de guildel
7/janvier/2008 - 11h29

Neuilly c'est en Belgique?

Ils sont vraiement trop drôle ces belges

Portrait de Chicot
7/janvier/2008 - 11h22

Martinon l'archétype du Premier de la classe, à qui on adore botter le cul.

La parfaite tête à claques

Portrait de sauvagedouce
7/janvier/2008 - 11h12

ils ont droits de raler
on est en Republique ??
UN FILS DE ...= €

Portrait de Kubrico
7/janvier/2008 - 10h49

Faut pas exagerer non plus...c'est le truc qui passera au betisier l'année prochaine.
En meme temps c'est vrai que j'ai rien ecouté de ce qu'il disait car je passais mon temps a regarder derriere lui.
Et les insurgés de Neuilly, j'avoue que ça m'a fait marrer. Les 2 vieux derriere, c'est un peu les racailles de Neuilly...faut leur envoyer les forces de l'ordre

Portrait de bob D
7/janvier/2008 - 10h47

j aime vraiment pas sa tete a celui la
ceci dit c est assez drole car d habitude ce sont jes jeunes qui font les cons derriere des vieux journalistes et la ces des vieux qui font les jeunes derriere un ....
attention elle est virulente la revolte a neuilly. Tremblez sarkosiste

Portrait de oissel76
7/janvier/2008 - 10h40

respect de la démocratie ! un point c'est tout

Portrait de Boyd
7/janvier/2008 - 08h31

Moi aussi j'habite à neuilly : j'ai loué une place de parking...

Qu'est ce qu'il est gauche, il déblatère son texte sans conviction

Portrait de rcmelanie
7/janvier/2008 - 08h23

Laisser le tranquil! Certe il a était parachuté par sarko et alors ce sont les habitants qui vote NON ?

Portrait de rikouest
7/janvier/2008 - 08h17

des voyouuuuuuss à Neuuuuuilllyyyyy ? noooon, fichtre dieu, parsembleu, cela ne se peut point, diantre, mais que m'annoncez-vous donc là mon bon amiiiiiiii :-)))))))))))

D'un autre côté, il a été parachuté par Sarko 1er, donc il va en payer le prix, il faut bien qu'il assume la logique polititienne :-(

Portrait de Antoine779
7/janvier/2008 - 08h09

des voyous expldr

Portrait de farah1
7/janvier/2008 - 07h43

chacun fait ce qu'il peu pour avoir aussi le droit à la parole

droit à un dèbat public NORMAL c'est aussi cela la dèmocratie

nous ne sommes pas dans "le beau pays de l ump"

farah

Portrait de RUDY68100
7/janvier/2008 - 04h11

oui j'ai vu en direct, j'étais mort de rire... en tout cas il me plait beaucoup moins que Sarkozy cette homme là, il ne m'inspire pas confiance, mais alors pas du tout

Portrait de moonboots
6/janvier/2008 - 23h49

j'ai pas trouvé ça drôle . Sont un peu lourds ces vieux !

Portrait de passanger
6/janvier/2008 - 23h09

Au début j'ai cru que c'était LES INCONNUS qui tournaient le clip "Auteuil Neuilly Passi " :) !!

j'ai aussi cette video !! pas eu temps de la mettre sur daily...

Portrait de hannibale
6/janvier/2008 - 22h38

MDR me font trop rire nos trois seniors derrière.... surtout les nons..... :-)))))))))

Portrait de pierrotbobo
6/janvier/2008 - 22h12

Et bien apres le direct de Ruquier voici celui de Martinon enfin de l info en direct

Les plus vus