31/10/2006 06:28

***Résultats du sondage sur l'Affaire Gregory***


0


Vous avez été très nombreux à voter pour notre sondage, en particulier durant le week end.

Du coup la tendance s'est modifiée après la diffusion des premiers épisodes.

Plus de 7.000 votes enregistrés

France 3 a

48%:  Raison d'adapter librement cette affaire

15% : aurait du demander l'autorisation aux protagonistes

9%: Tort. L'affaire est trop récente

28%: C'est honteux.

Nouveau sondage dès demain

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de claude94
Vote: 
0

J'attends votre réponse avec impatience...


Portrait de CarlOuch
Vote: 
0

C'est une amie de ma mère qui m'a raconté cela.
Je lui demanderais d'où elle tient cette info (ou intox) quand je la reverrais.


Portrait de claude94
Vote: 
0

Euhhh....Carlouch...
Je ne sais pas d'où vous détenez cette info mais je pense qu'il faut arrêter de lire "France-Dimanche"...ou la fumette ! Peut-être avez-vous lu également qu'un pêcheur l'a vue mettre l'enfant à l'eau...?
Sachez qu'il n'y a aucune ironie dans mes écrits mais si un voisin l'avait réellement vu avec des cordelettes dans les mains 5 minutes après sa disparition, l'enquête serait définitivement bouclée depuis 2 décennies...!
Du concret Carlouch....du concret...


Portrait de CarlOuch
Vote: 
0

Pourtant, un voisin de la famille Villemin a déclaré avoir vu Christine revenir dans la cour de sa maison, une cordelette à la main, juste avant de lancer l'alerte annonçant la disparition de son fils [ quand elle s'est mise à l'appeler et à le chercher partout.... ]
J'ai du mal à imaginer Christine Villemin assassiner son propre fils, mais il faut bien avouer que cet élément des faits, apporté par un voisin des Villemin, porte étrangement à confusion...


Portrait de claude94
Vote: 
0

Pour ceux qui ont l'intime conviction que Christine est l'assassin de son fils, Je respecte votre "choix" d'intuition. Mais enfin...si vous assassiniez votre enfant, auriez le culot et la maladresse de demander la réouverture de votre propre condamnation à chaque fois que ce présente l'occasion ?? Vous appuiriez sur le couperet de votre propre guillotine..?? C'est une nouvelle règle de Justice d'aujourd'hui...?? Maintenant les assassins se livrent d'eux mêmes..??!! Quelle bonne nouvelle...Dans quelques temps la justice n'existera plus. Il y aura juste des prisons...ouvertes puisque les assassins iront d'eux mêmes !

Allons donc...!! Je crois qu'il faut que vous rétablissiez la pesanteur dans laquelle vous vous trouvez pour retrouver au moins un pied sur terre...

De plus...

Ce meurtre s'il a été prémédité par Christine, aurait-elle "oublié" son alibi le jour du crime...?
Je vous rappelle qu'elle n'en a pas...ou du moins, pas très solide...Alors ? Un meurtre de cet envergure se "réfléchit", se "dissèque", se "comprends" et enfin se "murit"...pour enfin accomplir l'acte criminel !
Et là, après maint et maint mois de réflexion, la ou les, meurtriers ne pensent pas le moins du monde à un alibi...??!!

C'est la blague de l'année ??


Portrait de claude94
Vote: 
0

Voici une nouvelle absolument extraordinaire :

La trés certaine réouverture du dossier se fera en automne prochain...! L'acharnement de ceux qui n'ont jamais laissé tomber l'affaire va être récompensé...! Le parquet de Dijon a enfin écouté nos plaintes...!!


Portrait de claude94
Vote: 
0

Cela fait 24 ans que j'étudie et que j'analyse l'affaire Grégory...Je passe mes nuits à réfléchir et à démêler cette affaire remplie de véritables noeuds juridiques...

Tous les détracteurs qui accusent Christine Villemin doivent réfléchir à une chose :
Si Christine était l'investigatrice du meurtre de son fils, croyez-vous, qu'au bout de 3 ans à avoir harcelé tout le monde au téléphone, qu'elle se serait passé d'alibi solide concernant les 20 minutes de l'enlèvement...?? Il ne faut pas sortir de l'ENA pour penser à l'affirmatif...!! Ce meurtre s'il a été prémédité par Christine, comme veulent le faire croire si bien Jean-Michel Bezzina, journaliste décédé en 2001 (pour ceux qui s'interrogent dans un message un peu plus haut sur la mort de cet homme), Jacques Corazzi, commissaire véreux, et le juge Lambert, avec ses multiples fiascos de son dossier, aurait-elle "omis" son alibi le jour du crime...?
Soyons raisonnable...

Il est clair que Laroche a participé à l'enlèvement, pas au meurtre ; comme l'a dit le Procureur Général Ruyssen lors du procès de Jean-Marie Villemin : "Il existe de très lourdes charges sur Bernard Laroche quant à sa participation à l'enlèvement de Grégory"...Un point, c'est tout...!

Voici ce qui "pèse" contre Bernard Laroche entre suspicion et jalousie et pourquoi Jean-Marie est devenu un assassin :

1) Bien entendu, les accusations de Murielle, stipulant des détails croustillants quant au profil du pavillon et du centre de Lépanges (route barrée). Et j'en passe...
2) La lettre avec des exemples d'insultes que l'on a retrouvée chez Laroche avec ces mentions "...pauvres cons que vous êtes tous..."
3) La cassette que l'on a également retrouvée chez Laroche avec "Chef on a soif..." (appel anonyme)
4) La longue-vue que possédait Laroche pour surveiller les époux Albert et Monique Villemin.
5) Les contradictions de son ami Zonca.
6) Laroche savait ou croyait qu'Albert Villemin soutirait de l'argent à son propre père.
7) Laroche en voulait fortement aux Villemin de vouloir mettre Louisette et Chantal, sa fille, dans un asile...
8) Il n'y a jamais eu d'ordre d'arrivée chez Louisette entre Bernard Laroche et Murielle Bolle le soir du 16 octobre à 17h20-25. En admettant que Murielle ait menti quant à l'enlèvement de Grégory, même sur ce détail ils n'étaient pas d'accord...Un fait troublant qui n'a jamais été élucidé...
9) La pression de certains gendarmes et journalistes (Ker entre autres) envers Jean-Marie ("si on avait fait ça à mon fils je saurais quoi faire" )
10) Les mystifications et falsifications de preuves de Corazzi (porte bien son nom corse celui-là !)
11) La même marque d'insuline retrouvé chez Jeanine Bolle et celle que Monsieur Grandjean, garde-champêtre, découvrit près du Barba.
12) Sonia Pierson, Claude Richard...Témoins ayant vu Murielle monter dans la voiture de Laroche à 17h à la sortie du lycée.
13) Jean-Michel Galmiche, chauffeur du car scolaire, témoin de l'absence de Murielle dans ce même car.
14) Bien sur, Claude Colin et Claudon ayant vu une voiture verte avec, à son volant et côté passager, un homme corpulent à moustaches et une jeune femme rousse.
15) Les experts graphologues ayant accusé formellement Laroche dès les premières investigations.
16) La forte complicité entre Laroche et Michel Villemin. Ce dernier étant l'informateur du premier.
17) Les "essais" de séduction de Laroche envers Christine, Liliane et Ginette. Econduit, Laroche s'en fut bien honteux...
18) La légère infirmité du fils Laroche alors que Grégory était en pleine santé.
19) L'achat du salon de cuir et le prêt pour agrandir le garage.
20) La visite de Michel et Ginette deux jours avant l'assassinat.
21) Le deuxième portrait-robot ressemblant étrangement à Laroche.
22) Les errances et fautes absolument grotesques et digne d'un débutant du juge Lambert.
23) Le foulage avec les lettres L et B qu'a découvert le gendarme Klein...
24) Le fait que Murielle savait faire les piqûres (déclarations de l'infirmière et de sa propre mère)
25) La mère de Murielle était persuadée que Laroche avait participé à l'enlèvement.
26) Toujours Jeanine Bolle, la mère de Murielle et Marie-Ange, qui disait avoir fait des pressions sur sa fille la veille de ses rétractations. (déclarations faîtes auprès de l'infirmière quelques temps avant sa mort)
27) Le fait que Marie-Ange Laroche, le lendemain du meurtre de Grégory, va à une cabine téléphonique pour téléphoner aux gendarmes, alors qu'elle a le téléphone chez elle...
28) L'engouement de cette même Marie-Ange, au départ de l'enquête et au cours du coup de fil mentionné ci-dessus, à vouloir faire accuser quelqu'un d'autre (les Hollard)

Etc etc...

Maintenant les cerveaux les plus fantasques trouveront eux-mêmes son ou ses complices...

Je vous rappelle que Christine Villemin a bénéficié d'un non-lieu pour "absence totale charge", fait unique dans les annales de la justice française...!

Je mettrai en ligne prochainement ce que j'ai écris sur l'affaire Grégory. J'attends l'accord de la famille Villemin...

Une chose est sûre : Il faut que Grégory soit laver de cette eau qui l'a sali...avant 2011...!!

Que la vérité lui soit rendue...sa vérité...!


Portrait de zizou
Vote: 
0

les gens aiment ca
je suis ecoeuree la tendance d'avant le telefilm aurait du se confirmer apres le telefilm car c'est honteux de faire des telefilms faits divers. ce vote va m'obbliger d'etre mechant j'espere que les producteurs de ce telefilms connaitront un drame comme celui la et qu'il y'aura un telefilm dessus la peut etre ils se rendront compte de ce que c'est de vivre un drame pareil


Portrait de Charmet
Vote: 
0

Vivement les interrogatoires filmés!
je crois que ce qui manque dans cette histoire, en fait le point crucial, c'est un interrogatoire filmé de Muriel BOLLE qui a raconté par deux fois une version avant de dire qu'elle avait été "manipulée" par les gendarmes et que ce n'était pas vrai . Un coup d'oeil sur la cassette et hop, on a une preuve et là, pas de problème! C'est cela qui a fait capoter l'enquête pour vice de forme (le fond du coup est passé à l'as! les avocats se sont régalés.Il est temps de se mettre à jour! les brigades du Tigre ce n'est plus d'actualité !


Portrait de neral
Vote: 
0

article
moi je veux bien le lien de l'article !


Portrait de christophe23
Vote: 
0

Constat
Bonjour,

Je suis très heureux d'avoir pu suivre ce téléfilm en 6 épisodes retraçant la tragique histoire qu'ont eue à vivre Christine et Jean-Marie Villepin, jetés aux chiens et victimes de la rumeur et des jalousies de village. Si j'avais eu leur adresse je leur aurais adressé un petit mot pour leur dire combien je suis de tout coeur avec eux dans cette épreuve qu'ils ont à vivre jusqu'à la fin de leur vie. Ils sont très courageux et je ne suis pas certain que les critiques agissent de la même s'ils ont un jour à connaître un tel drame.


Portrait de philou22
Vote: 
0

Réforme de la justice
Si nos politiques étaient plus préoccupés du bien public que de se faire élire la vie serait plus belle. Malheureusement la majorité d'entre eux ne sont que des crétins ambitieux. Comme tu le dis magdalena c'est pas pour demain.


Portrait de philou22
Vote: 
0

société malade
Betise et méchanceté! si on pouvait éradiquer ça de la terre ca s'appellerait le paradis:0)))


Portrait de philou22
Vote: 
0

société malade, Bourgaud et Lambert
Les 2 affaires concernées sont symptomatiques d'un grand problème de notre société occidentale. Pour parodier un certain professeur de sociologie parisien, on nomme des "jeunes crétins", tout frais émoulus des grandes écoles, à des postes à responsabilité alors qu'ils n'ont aucune expérience de ce qu'est la vie. Ceci est valable pour le privé comme pour le public. Laissons les faire leur expérience dans des postes subalternes avant d'endosser des charges trop lourdes pour leur petites épaules. On pourrait parler également de l'orientation professionnel, complètement déficiente, ce sont les parents qui poussent aujourd'hui leurs petits génies à des études qui vont les propulser à cent mille lieues du poste qu'ils auraient du occuper en fonction de leurs aspirations et compétences.


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Varin Veron,
Et un père digne de ce nom, vous pouvez m'en donner la signification ? Parce qu'il me semblait que le petit Grégory avait aussi un père !!! Vraiment tout ce fiel répandu sur Christine Villemin qui est : une mauvaise mère (actrice d'une mascarade voulue par les journalistes), une mauvaise vosgienne (vous vous rendez compte elle ne voulait pas rester dans cette région et révait de sud et de soleil), en plus visiblement elle ne devait pas assez pleuré puisque son témoignage "sonnait faux" !!!
C'est vrai que si certains font un jour partie d'un jury, j'en ai froid dans le dos pour le présumé "accusé" !!!


Portrait de gudulezzz
Vote: 
2.5

écoeuré...
je pensais trouver ici les réactions face à la diffusion du téléfilm et je retrouve ici la masse hurlante des pros, des antis qui eux, savent tout et seraient prêts à jurer (et à juger) la culpabilité de l'un ou de l'autre. C'est lamentable. Quand je lis certains commentaires, j'imagine que certains doivent encore croire à la culpabilité des acquittés d'Outreau, ("il n'y a pas de fumée sans feu", "avec les droits qu'il touche sur son bouquin..."). On dit que la justice a dérapé mais avec des jurés d'assises tirés au sort parmi ceux-là ce serait une véritable apocalypse.
Le mérite du téléfilm, même s'il est partial, a été de montrer comment la presse a pu manipuler l'opinion, mais il échoue dans sa mission de salubrité publique, vous en donnez la preuve.


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

A Varin Doron & Mistinguett
Moi j'aurais fait ci, moi j'aurais fait ça! Mais, vous n'êtes pas elle. Vous n'avez pas le droit de la juger! C'est de la conversation de comptoir ça! Je ne suis pas encore mère et je ne sais pas comment je réagirais à sa place. Placée dans une situation de pression et de chagrin extrême, on peut tout imaginer.

Quand aux autres, j'en suis sûr que c'est le Villemin les coupables, j'en suis sûr que c'est les Laroche, ... C'est de la rumeur nauséabonde qui parasite le débat! D'ailleurs, c'est pas la question que l'on pose.

Mon opinion sur la question: la réponse est OUI. Je trouve le téléfilm plutôt bien fait, avec une atmosphère plutôt bien réussie. Je dis Bravo à France 3.


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Qu'est ce que la dignité ?
"Quelle mère, digne de ce nom" : que savez de la pression exercée sur les époux Villemin par la presse, la police, les juges ? Et c'est quoi être "une mère digne de ce nom ?"
Je suis quant même consternée que l'on refasse ici le procès des époux Villemin et surtout de Christine V. ? De quel droit vous érigez vous en juge ?


Portrait de coryas
Vote: 
0

brubru
JMM n'a pas dit qu'il était anti-Villemin, il a dit qu'il était contre la diffusion du téléfilm!


Portrait de seven7
Vote: 
0

Oui, mais !
Pour ma part je dirais qu'on peut diffuser des téléfilms basés sur des évènements réels à condition d'avoir demander l'accord de tous les protagonistes de l'affaire. Hors ceci est loin d'être le cas dans cette affaire?


Portrait de kingou
Vote: 
0

jalousie
je pose la question : la justice s'est-elle intéressée à Marie-Ange Laroche la femme de Bernard , n'aurait-elle pas été jalouse de la situation avantageuse des Villemin ?


Portrait de firenzie29
Vote: 
0

firenzie
Je ne félicite pas F3. La diffusion de ce film est à vomir ! J'ai voté contre et je n'ai pas regardé.


Portrait de frann
Vote: 
0

que de d'injustice
je trouve que ce film nous confirme que la justice en France c'est n'importe quoi ,la police ,le juge ,les journalistes ne pensent qu'à leur gloire personnelle et tout ce monde est en première ligne dans tous les problèmes de société .Pauvre France , ça me désole . Quand aux Villemin je suis de tout coeur avec eux . J'ai honte de la justice de notre pays .FRANN


Portrait de brubru
Vote: 
0

malymilo
Vous ne dites que des conneries , Laroche est mort inculpé , que vous le vouliez ou non . Par contre , Christine Villemin a ELLE , été reconnue innocente , et ce sur décision de justice .
Point barre .
Qaunt à TV conceptor , j'ai le droit de dire ce que je pense , ne vous en déplaise :)


Portrait de brubru
Vote: 
0

JMM
Pourriez vous vous abstenir de montrer de telle façon que vous êtes anti Villemin ???


Portrait de brubru
Vote: 
0

erreur
outre que Christine ne peut être reconnue coupable, au lieu de victime

erreur réparée


Portrait de brubru
Vote: 
0

Welzer , vous êtes toujours menteur !!
Welzer vient de dire sur Europe 1 que Laroche avait été blanchi , ce qui est FAUX . Les conclusions du juge Simon , outre de reconnaitre que Christine ne peut être victime pour absence de preuve , et non de preuves insuffisantes , mais rajoute qu'il existe de nombreuses charges pour que Bernard Laroche soit l'auteur de l'enlèvement du petit Grégory .
Maître Welzer vous êtes toujours aussi ignoble .


Portrait de mutti
Vote: 
0

malaise
Cette "affaire" me semble encore récente et tellement pénible. Regarder une fiction sur ce sujet est pour moi du "voyeurisme" d'autant plus que cette affaire n'a pas été élucidée et reste une énigme. Comment, si les professionnels de la Justice ont suivi plusieurs pistes, des téléspectateurs peuvent se permettre de prendre position sur les culpabilités !!!


Portrait de MartineV
Vote: 
0

Pauvreté Humaine : VILLEMIN-OUTREAU-M BENARD
Je ne peux que souligner (t comme santibe) les carences de l'enquête et de la justice dans sa totalité ! La responsabilité des MEDIA.
C'est grave !


Portrait de santibe
Vote: 
0

Enquête
Je m'étonne qu'une polémique s'installe sur les rôles et responsablités des acteurs mais que personne ne souligne les carences de l'enquête et de la justice..... Si le travail avait été fait correctement il n'y aurait pas d'affaire Villemin...


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Les experts : Cyber
20:55
(Série/Feuilleton)
Appels à l'aide
FRANCE 2
Nina
20:55
(Série/Feuilleton)
Le lendemain de la veille
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Ludogorets/Paris-SG
FRANCE 5
Terre, le compte à rebours a commencé
20:45
(Série documentaire)
M6
Dossier tabou
21:00
(Magazine)
L'islam en France : la République en échec
D8
Focus
21:00
(Magazine)
Eaux minérales, eaux en bouteille : savez-vous ce que vous buvez ?
TMC
Sosie ! Or not Sosie ?
20:55
(Divertissement)
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
Sens dessus dessous
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Vacances mortelles
6TER
Bobby : seul contre tous
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Pardon ma soeur

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
DarkAngel - (42 commentaires)

6
Soso87 - (40 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PtiGlaçon - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page