05/01/2008 10:18

Sarkozy: ses voeux jugés convaincants par 55% des français

Le 31 décembre dernier, Nicolas Sarkozy innovait en présentant ses premiers vœux …  en direct !

 

Suite à cela, le Figaro s’est intéressé à l’avis des français en réalisant un sondage OpinionWay le 2 janvier 2008, auprès d’un échantillon représentatif de 1.196 personnes interrogées en ligne, selon la méthode des quotas.

 

Cette enquête a révélé que 55% des Français ont trouvé le président Nicolas Sarkozy convaincant lors de sa présentation à la télévision et la radio, contre 43 % qui sont d'un avis contraire.

De plus, 67% des sondés ont trouvé meilleure la prestation de Nicolas Sarkozy que celle de ses prédécesseurs, contre 28% qui l’ont jugée ni meilleure ni moins bonne ; et 5% l'ont trouvé moins bonne.

D’ailleurs, pour 50% des personnes interrogés, les vœux du Président étaient peu ou pas différents de ceux de ses prédécesseurs, contre 45% qui sont d’un avis contraire..

Revue de presse / Source : Le Figaro

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PETALE90
6/janvier/2008 - 22h11

DARTH, chaque fois que je lis un de tes posts, je suis effaré de voir avec quelle haine tu parles de cet homme politique, ou tu es trés jeune ce qui est excusable, ou dans le cas contraire tu souffre d'une maladie qui atteind la mémoire, car si Sarko est le pire, que dire des précédents notamment de MITERRAND, qui aimait le fric, les femmes, surtout les actrices, qui a fait placer les écoutes téléphoniques pour que son secret soit gardé " sa maitesse attitrée et sa fille hors mariage que nous avons élevée "( avec notre argent )logées dans les palais de l'état... celui qui a fait la première réunion des pays les plus riches A VERSAILLES SVP, un repas ROYAL, des militaires partout pour la sécurité,celui qui a agencé sa maison à LATCHE, et qui était gardée nuit et jour, ( les promeneurs étaient priés de faire demi-tour )par la gendarmenrie,celui aui allait en Egypte en vacances avec sa fille dans le même hôtel que celui ou a été SAERKO, ben oui!!!! et vous dites que SARKO est pire? allons attendons de voir s'il en fait autant, tien et au fait JAK le JAK tant aimé qui a fêté un de ses anniversaires avec autant de cuisiniers qu'il avait d'années, 50 ans je crois!!! c'est pas beau ça,qui a payé ? alors un peu de calme avec une telle haine, laissez passer le temps avant de porter de tels jugements.

Portrait de PETALE90
6/janvier/2008 - 21h56

DARTH

Portrait de D A R T H
6/janvier/2008 - 17h59

-7 de cote de popularité la semaine dernière pour Nicolas Sarkofric;
le pire président français de tout les temps (au niveau mondial il est exaeco avec George W Bush et Vladimir Poutine...)

Portrait de nicolasroyal
6/janvier/2008 - 12h02

c'est quoi des voeux convaincants ?

Y'a bien que le figaro pour payer une telle etude bidon avec une question vide de sens ?
A quand une étude pour mesurer la joyeuse paques du Président ?

Quand on souhaite des voeux a quelqu'un y'a pas besoin d'etre convaicant mais d'etre sincere. A partir de la on mesure d'ou la stupidité de cette pseudo étude commander par le figaro et faite par opinionway.

Les vrais questions qui mesure la capacité de convaincre de sarkosy et donc son efficacité sont :
- Pensez-vous que la rupture promise par Sarkosy a eu lieu ?
- Pensez-vous que Nicolas Sarkosy a augmenter votre pouvoir d'achat ?
- Pensez-vous que la france a regler le probleme de l'immigration quand 3 % des expulions sont executés ?
- Pensez-vous que Nicolas Sarkosy est credible en matiere de politique internationnale apres s'etre fait insulter en algerie; en egypte et apres avoir supporter pendant une semaine les frasques du bedhoin Kadhafi ?

En plus pour en revenir aux opinions de sondage en france la aussi on commence a avoir des opinions de sondages qui ont une couleur politique comme dans les pays anglo saxon illustrant une fois de plus un nivellement par le bas...

C'est comme en télé quand bolorré patron de Direct 8 rendre au conseil d'administration de médiamétrie l'institut qui fait les audiences télé... on est a l'evidence en pleine derive et dans un recul de la democratie puisque une fois de plus les lobbys economiques prennent le controle des medias, des instistuts de sondage...

Malgré les apparances on se rend pas compte que le capitalisme néo liberal est en train de faire reculer la democratie de maniere surnoise... ils sont en train de tout acheter les journaux, les chaines de télé, les institus de sondage... et par consequent supprime tout ce qui ne rendre pas dans leur ideologie et ne soutient pas leurs pratiques.

Et pourtant je suis capitaliste mais la si on anlyse de maniere objective on va a notre auto destruction et a un recul evident de la démocratie. La multiplication des medias tenu par la meme minorité qui detient les capitaux est une fausse democratie de facade.

Portrait de wobin
6/janvier/2008 - 10h43

Faudrait lire la méthode qui a été utilisée pour ce pseudo sondage !! Ce n'est pas 55% des français mais en fait sur les 1'196 personnes interrogées 55% des personnes qui ont regardé les voeux ont été convaincues. Ce n'est donc pas un échantillon représentatif de la population française !!!! Ah mais oui c'est Opinionway qui s'en charge, tout s'explique...

Portrait de melb
6/janvier/2008 - 08h26

Moins d'un Français sur deux (48%) fait confiance à Nicolas Sarkozy pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays, en chute de sept points, selon un sondage CSA pour i>télé et "Le Parisien". Quant à François Fillon, il recueille 42% d'opinions favorables, en baisse de trois points. Le parisien

Portrait de melb
6/janvier/2008 - 08h02

la question du sondage était en réalité : "avez vous remarqué le nain posé sur la cheminée ?"
on ne le voit pas sur la photo il est juste après le drapeau

Portrait de indri51
6/janvier/2008 - 00h58

ses voeux c'est de la mauvaise bibine

Portrait de bdph65
6/janvier/2008 - 00h04

Opnionway c'est l'institut de sondage cree par Sarko pendant la campagne ...
Trop drole

Si vous regargez le site du Parisien ce soir, vous verrez qu'il se prend une claque au dernier barometre: moins 7 points en un mois, il passe a 47%

Ou s'arretera la chute .....

Question: pourquoi il n'y a pas de news surce sondage la????
Peut etre parce qu'il vient de sortir, enfin je l'espere!
Reponse dans les prochaines heures. Y a t'il un poids et deux mesures.

Portrait de idriss
5/janvier/2008 - 23h08

2012 votez sarkozy

Portrait de elise_ce
5/janvier/2008 - 21h38

D'ailleurs pourquoi est-il le seul à faire son discours en direct ?

Portrait de elise_ce
5/janvier/2008 - 20h47

Je vois qu'il y a toujours autant de mauvaise foi ici... Comme si la gauche avait fait mieux que la droite et comme si la droite avait fait mieux que la gauche à un moment ou à un autre...
Bref, oui je le trouve convaincant.
Je pense même qu'il est tellement "people" que sa réussite est nécessaire pour flater son égo et qu'il fera tout pour cela.

Portrait de lafanadefoot45
5/janvier/2008 - 20h44

je fais partis des 45% qui restent alors ...

Portrait de jevoistout
5/janvier/2008 - 20h38

je les ai vu hier ses voeux et les ai trouves sobres corrects ! ....

Portrait de FAN_DE_JEAN_mARC
5/janvier/2008 - 20h37

MDR , de un : Figaro , de deux : Opinion Way mdr rien à redire un sondage vraiment neutre !

Portrait de ZIGGY1667
5/janvier/2008 - 20h07

Opinion way donne toujours raison a sarko et cet institu est née comme par hasard pendant la campagne.... C'est de la MANIPULATION !

Portrait de ZIGGY1667
5/janvier/2008 - 20h05

OPINION WAY EST née pendant la campagne et donne toujours raison a

Portrait de cajar
5/janvier/2008 - 17h34

On se demande bien par quoi les Français ont pu être convaincus vu qu'il n'a rien dit de particulier. C'était juste des voeux, c'est à dire pas grand chose...On a juste appris que tout allait mieux et que l'année prochaine on allait voir ce qu'on allait voir. Maintenant, après l'avoir appris, il ne reste plus qu'on s'en rende compte...On a également entendu des belles phrases comme "tout ne peut pas être résolu en un jour". Ma grand-mère le dit depuis longtemps et elle a bien raison.
Un grand projet quand même: la "politique de la civilisation" et le nécessité d'une "Renaissance". ça ne veut pas dire grand chose mais ça ne mange pas de pain. Reste à savoir si on peut "décréter" la Renaissance...
Bref le vide sidéral...Par quoi peut-on bien être "convaincu" là-dedans...Mystère...

Portrait de azazel
5/janvier/2008 - 17h14

Adri : le sarkomasochisme ca ne s'explique pas...

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 16h51

adr
toutitoutatoulala

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 16h50

adr
je me suis juste pris pour un prosarko 2 secondes
bah c'est vrai que c'est pas terrible

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 16h48

adr
qu'est ce que t'ecris mal pour un étudiant quand meme !!!

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 16h46

ça y est suis en retard pour ma repet, je me tire la , soyez sages et peut etre à ce soir!!

Portrait de adr_92
5/janvier/2008 - 16h44

@ indri

Tiens des insultes ?
Je ne devrais pas m'ettoner : tout commentaire de ta part est rempli de ton vomi...
As tu été jeune ? j ai du mal à le croire !
Mais pour insulter les gens bien caché derriere osn ordi je pense que tu as du te faire pas mal taper dessus par tes camarades duant ton enfance !
alors maintenant, gros frustré de la vie que tu es tu viens répandre ta rage, que dis je ta haine de ce monde sur les forums internet...

Mon pauvre, je n'ai même pas envie de t'accorder une once de pitié !
Ferme ta grande g****** et le monde ira beaucoup mieux

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 16h43

chroma
scuse moi j'm'ai suis laisse aller

Portrait de scoopy girl2
5/janvier/2008 - 16h43

y'a un nouveau post "sarko jordanie" pour ceux que ça intéresse ;)))

Portrait de Titouniator
5/janvier/2008 - 16h43

Pas regardé... alors je ne peux pas juger !

Portrait de Nicky56
5/janvier/2008 - 16h43

On atteint des sommets dans la politique étrangère, c'est le grand n'importe quoi de blingbling.Il a voulu rompre avec Chirac en se rappochant des syriens, puis il leur dit non en début de semaine et reprend contact hier.En fait il prépare l'alliance de lla France avec les USA pour déclarer la guerre à l'Irzn.Il faut destituer Blingbling!

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 16h41

que tu sois pro ou pas je m"en fout tu sais
je l'ai lu , c'est tres instructif , c'est tout
cela montre le clivage avant les electoins et les pressions de tout bords , sur les politiques et surtout sur la presse etccc.................

Portrait de Nicky56
5/janvier/2008 - 16h38

Comparer Blinbling avec Kennedy! N'importe quoi, c'est une lmélange des Grimaldi, Berlusconi et Britney Spears.

Les plus vus