23/10/2006 17:20

La revue de presse des hebdos télé !

Par Christope Beaugrand

 

Ils sont affreux, poilus, et un peu tordus… je ne vous parle pas des garçons qui restent dans la Star Academy… pas du tout… mais de la grosse actu de la semaine dans vos hebdos télé, c’est le retour du MUPPET SHOW, avec Cauet…

Ils sont partout, TELE POCHE, TELE MAGAZINE, TELE STAR… Et donc Cauet nous raconte les petits secrets de fabrication de cette émission culte… il nous explique que les équipes de production américaines étaient très présentes (sur l’écriture, la mise en scène, le cadrage, bref, sur tout quoi…)

 

Le titre de l’article de Télé Star : « Cauet, avec les Muppets, il se la pète ! » Et de fait, quand on lit l’article, on peut en effet se poser un peu la question… il se trouve que c’est lui qui fait la voix de la star du programme, Kermit la Grenouille « je ne me suis pas imposé, mais de l’avis général, il s’est trouvé que c’était moi qu’on voulait… » C’est donc le hasard total J

 

Précisons tout de même que TF1 y croit… moyen, on va dire. Ils n’ont commandé que 10 numéros… et ça fait un an que c’est dans le tiroirs... Cauet lui-même, dans TELE POCHE est pas méga sûr de lui : il pose la question… « est-ce qu’on a envie de voir ça en 2006, à l’heure du jeu vidéo et des images de synthèse ? » et ben réponse dimanche prochain !

 

 

Une autre marionnette est dans vos journaux, cette semaine, mais ce n’est pas un Muppet ! C’est la marionnette de TF1 et ENDEMOL : elle joue le rôle de la grosse méchante dans Star Academy… on en parle quasiment toutes les semaines. L’atroce Raffaëlle Ricci !

Et dans TELE 7 JOURS, on apprend que Raffie a été très vexée par une chanson que 2 élèves, Marina et Jean-Charles ont chanté pendant un prime. C’était une chanson rigolote pour mettre les profs en boîte… ils disaient que Raffie était une vipère cruelle… elle leur a fait savoir que ça lui avait fait beaucoup de peine…

 

Ce qui est marrant, c’est que quelques pages plus loin, Télé 7 Jours s’est amusé à lister les phrases les plus méchantes que Raffie a balancé aux élèves, quand on lit, ça franchement, on a envie de se dire : chacun son tour (tu le mérites un peu ma vieille !)

Il y a, entre autres, « tu ressembles à une courgette, tu as un QI de poule, c’est désastreux, on dirait un spectacle de fin d’année, t’es un chanteur de

karaoké, t’as 12 ans d’âge mental, etc etc etc, ça pourrait durer des heures…

 

Toujours la Star Ac, mais du côté des élèves, cette fois : c’est dans TELE STAR, les pages consacrées à la Star Academy sont toujours très marrantes… depuis plusieurs semaines, ils prennent un malin plaisir à casser l’un des élèves, Ludovic… qui se débrouille plutôt bien, mais bon, ils osent dire ce que tout le monde pense tout bas : Ludo est un fayot ! C’est même le titre de l’article !

 

Et en parlant de lèche-cul… on va se tourner vers Laurence Boccolini, cette semaine, et oui ! La reine du Maillon Faible fait la promo de Mademoiselle Joubert, la série de TF1 où elle campe une institutrice… Et dans TELE POCHE elle revient sur sa carrière. A la question : « votre première une de magazine ? », v’la-t-y pas ce qu’elle répond, Laurence : « la première fois que je me suis vue en couverture de Télé Poche, j’ai trouvé ça impressionnant… » Laurence, ça c’est un peu too much, vous êtes le maillon faible, au revoir…

 

L’OVNI de la semaine, c’est dans TELE 7 JOURS… Alexandra Rosenfeld est en couverture, c’est MISS FRANCE .. jusque là, rien d’exceptionnel (à part qu’elle a une pose lascive et offerte, nos lecteurs hétérosexuels apprécieront). Elle est donc en couv’ car elle devient journaliste sportive, et c’est TéLé 7 Jours qui lui offre sa première pige !

 

Je vous lis le début : « Je suis toute excitée à l’idée de rencontrer les fameux Dieux du Stade… » Tu m’étonnes…

Et elle interviewe Max Guazzini, le patron du Stade Français… et vous pourrez constater en lisant l’article qu’Alexandra fera une très bonne journaliste sportive : « en dehors du rugby, je crois que vous adorez Dalida ? »

 

Et très rapidement, c’est toujours dans TELE 7 JOURS, il faut que je vous en parle, Sheila a pété les plombs ! Elle reproche à Madonna de lui avoir tout piqué, si si !

« On a la même forme de visage, le même sourire, on est nées le même jour, c’est une bête de scène, mais je revendique le justaucorps à paillettes ! »

 

Quand on en est arrivé là, je pense qu’il vaut mieux retourner se coucher. C’est ce que je vais faire de ce pas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de t0uf1k
23/octobre/2006 - 19h18

Et ...
... les Inrocks ?

Portrait de mathilde
23/octobre/2006 - 18h05

heu
parano?
tu lis ce que tu veux :-))