23/10/2006 15:19

Faustine allume... Yves Calvi

Permettez-moi, ce matin, de revenir à un portrait un peu plus classique parce que j'avoue que d'essayer de dénicher des erreurs de parcours dans la carrière d'Yves Calvi revient un peu à essayer de trouver un vrai cheveux sur la tête de PPDA ou encore une lueur de pudeur dans un reportage du Droit de Savoir: Autant dire que c'est mission impossible.

Oui, compliment ou pas jeune homme, -Je me permets de vous appeler "jeune homme" parce que même si vous présentez une émission qui s'appelle Mots Croisés, je suis pas obligée de vous parler comme un jeune retraité-

Compliment ou pas donc, il faut avouer que vous êtes une des personnalités les plus cohérentes de la télévision.

Mais attention, ne vous réjouissez pas trop vite: vous n'êtes pas la seule…

En effet, je ne peux que m'incliner devant la cohérence d'une Mélissa Theuriau, qui se vante de partir ENFIN faire un reportage chez les Légionnaires sur le terrain, au cœur de l'action, mais qui emmène la magazine Télé Grandes Chaîne avec elle. Histoire d'être sûre de capter ce moment très sauvage…

Je ne peux également que m'incliner devant la vraie cohérence d' Eric Delvaux, le nouveau présentateur de Secrets D'actualité sur M6, qui lui pour le coup,  avec son physique de  Jack Nicholson dans Shining ne pouvait que se retrouver à la tête d'une émission de faits divers un peu glauques.

Mais vous, contrairement aux autres cher Yves, vous arrivez à être cohérent sans en devenir chiant.

D'ailleurs, je profite de votre présence dans cette émission pour  saluer votre vrai talent de pédagogue. Pardon… de vulgarisateur, c'est ce qu'ils disent dans Le Figaro, c'est plus chic.

Oui, moi qui suis une fidèle d'Europe 1, je peux vous dire, qu'à l'époque où vous animiez votre émission du matin, il vous en a fallu du talent pour m'intéresser quotidiennement à des sujets aussi passionnants que la reproduction des cétacés dans le Pacifique nord ou encore la création de cette mini planète qui porte pas de nom à côté de cette autre planète dont tout le monde se fout.

Une heure et demi je restais accrochée!!!!!

Quelle était votre recette de ce petit miracle?  La même que sur France 5 ou France 2, vous captez mon attention avec UNE seule méthode. Je l'ai baptisé: la méthode Calvi. A savoir la question récapitulative.

Exemple. Imaginons Yves Calvi face à Jack Lang. 

"En fait Jack, attendez… attendez… attendez… si je comprends bien ce que vous êtes en train de me dire… c'est hallucinant… attendez, si je récapitule, vous êtes en train d'annoncer à 10 millions de téléspectateurs… en exclusivité mondiale c'est dingue…, que… je me trompe pas hein?… que vous vous présentez pas en 2007, c'est bien ça? Vous nous dîtes ça? Vous confirmez? Vous infirmez? Vous êtes d'accord?"

Ne vous étonnez pas que le téléspectateur ne zappe pas devant vos émissions, c'est juste qu'il n'a pas le temps! Il ne peut pas vous couper au milieu d'une phrase! Ca lui demande trop d'attention, il a lâché l'affaire…

En revanche, vous, cher professeur, il vous arrive de couper la parole à vos invités. C' est d'ailleurs la seule critique que l' on peut vous faire. Faites gaffe au passage, le dernier à qui on a dit ça, c'était Fogiel, lui aussi il s'entendait bien avec De Carolis et pourtant on l'a quand même gentiment raccompagné vers la sortie et il a fini sur M6.

Oh… si… si j'ai une autre critique! L'humour. Je sais pas si vous êtes très Tagada poët poët Yves?

Alors, je vous mets au défi: vous connaissez une blague de blonde?

Non? Bah vous voyez, vous êtes vraiment très cohérent.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marcien
28/octobre/2006 - 12h17

je l'adore
tu me fais rire , Faustine ! et puis renverse la soupe de Coffe si tu veux...
je m'étrangle bien avec mon thé lorsque je t'écoute !

Portrait de PATEUX
27/octobre/2006 - 11h40

declaration
Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!!!!!! faustine

Portrait de chris59
24/octobre/2006 - 11h11

olé ambiance
Danes si elle vas en boite c sa vie c normal quand meme elle vas pas rester enfermée chez elle quand meme la pauvre et moi perso j'adore Faustine chez Drucker pas trop parce que elle renverse la soupe de Coffe :( lolll avant de parler regarder l'artiste :) kisss Faustine si tu nous lis

Portrait de Buffy
23/octobre/2006 - 21h07

Joli
Joli portrait Bravo ;)

Portrait de t0uf1k
23/octobre/2006 - 19h27

Faustine allume ...
... Faustine !!!

Portrait de El magico
23/octobre/2006 - 18h13

oh oui ! faustine....
continue tu m'fais rever !

Portrait de Le Chien Noir
23/octobre/2006 - 15h49

En effet...
Elle "l'allume" bel et bien, mais peut être pas dans le sens originel de son intervention. Maintenant il faut voir s'il est marié...

Quoi qu'il en soit ce petit hommage à un homme compétent et discret est amplement justifié.

Les plus vus