04/01/2008 17:03

Le couple Sarkozy / Bruni passionne la presse people aux US

La presse et les blogs américains spécialisés dans les célébrités, qui n'en ont habituellement que pour Britney Spears et Paris Hilton, s'intéressent de plus en plus à la liaison entre le président français Nicolas Sarkozy et l'ancien mannequin Carla Bruni.

Un tel enthousiasme que l'AFP a même consacré une dépêche à ce sujet cet après-midi, en reprenant les principales réactions de ces blogs et magazines

"Imaginez que Bill (Clinton) ait divorcé de Hillary et se soit mis avec Heidi Klum", un mannequin allemand, expliquait cette semaine le site internet TMZ.com: "une procédure de destitution aurait été lancée".

"Mais en France (...) le président n'est qu'un type entre deux âges de plus, qui porte des jeans trop serrés, (en couple) avec une nana plus jeune et canon", poursuit le site, en concluant, en français dans le texte: "toujours l'amour!"

TMZ, qui attire des millions de lecteurs par mois, a consacré trois articles à M. Sarkozy et Mme Bruni depuis l'officialisation de leur relation le 17 décembre, et notamment sur leurs vacances en Egypte, photo de baignade en mer Rouge à l'appui.

Même intérêt pour l'édition en ligne de l'hebdomadaire People (plus de 3,5 millions d'exemplaires), qui se demandait mercredi si "Carla Bruni va dédier une chanson d'amour à Sarkozy".

Pour TMZ, qui risque une comparaison avec le couple George et Laura Bush, la cause est entendue: "les Français ont de meilleurs présidents" que les Américains.

A noter que Nicolas Sarkozy est arrivé vendredi en Jordanie pour une visite privée, à bord du jet du Roi de Jordanie, a précisé l'Elysée...

Mais mystère sur la présence ou non de Carla Bruni ... "C'est sa vie privée", dit-on seulement à la présidence de la République.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lafanadefoot45
5/janvier/2008 - 19h32

moi par contre ça me passionne pas du tout

Portrait de vanina
5/janvier/2008 - 16h22

Le problème de Sarkozy c'est qu'il nous a donné tout de suite l'image de celui qui s'occupait de tout et qui avait tout le pouvoir. Alors quand il part frimer trois jours avec sa nouvelle copine, c'est normal, on s'offusque. C'est vrai qu'on faisait moins un peu moins de chichis quand Chirac restait des jours voire des semaines sans donner de nouvelles.
D'ailleurs, hier, ça m'a fait drôle, pour la première depuis des mois, on a parlé de Nicolas Sarkozy aux infos (pour la sanction des gens sans emploi) en illustrant par des images d'archive.

Bon sinon, c'est vrai que pour les Américains, déjà, un président divorcé deux fois, ce n'est même pas la peine d'y penser! LOL On doit passer pour des extra-terrestres!

Portrait de sauvagedouce
5/janvier/2008 - 15h35

ses "ex" doivent bien rire de ........

Portrait de sauvagedouce
5/janvier/2008 - 15h34

positif ...furtivement .. entendu a la radio ..
On est bien plus fier que lui ..on roule avec du neuf ..

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 14h26

coucou me revoilou

Portrait de stromboli
5/janvier/2008 - 11h58

Bien, je vois que nous avons des connaisseurs en visites officielles et privées et surtout des spécialistes en matière de politique étrangère et des rouages qui la composent.

Je vous laisse entre vous. Bon appêtit

Portrait de stromboli
5/janvier/2008 - 11h56

La mauvaise foi va bientôt vous étouffer Heddad.

Voulez vous dire que la visite privée qu'il effectue en Jordanie a exclusivement pour but de draguer ou de faire du farniente ou bien du shopping ? On ne peut imaginer aucun moment de détente. La vie du Président est elle devenue la propriété de Monsieur Heddad et de tout autre français ?

Par contre, les précédents présidents n'en faisaient pas lourd et n'avaient pas la "culture du résultat" pourtant personne ne s'offusquait de leur inertie et de leurs visites soit officielles soient privées ni de ce qu'ils en faisaient.

Portrait de stromboli
5/janvier/2008 - 11h26

Par ailleurs, à quand une étude pour savoir ce que Monsieur Sarkozy a généré comme retombées financières (lui, son ex épouse) pour la presse à sensation et pour la presse en général pourqu'ils se fassent une guerre acharnée pour sortir en premier et en page de couverture les détails les plus futiles concernant notre président.

Mais bien sûr, à part savoir que le seul nom de Sarkozy fait exploser les ventes (avéré) on n'en saura pas plus, la presse française sait garder certaines données secrètes.

Portrait de stromboli
5/janvier/2008 - 11h21

J'ajoute que la presse française ne reprendrait pas ces infos, Monsieur Sarkozy pourrait faire la danse du ventre qu'il ne pourrait attirer les regards. C'est le pourquoi des grèves de la faim à répétition des gens en mal de notoriété.

Portrait de stromboli
5/janvier/2008 - 11h17

C'est dingue de lire certains commentaires : qui fait diversion ? c'est Sarkozy qui règne sur la presse planétaire ? Qu'est ce que Sarkozy a à faire des commentaires des presses people du monde entier. Il est tombé amoureux, il savait que cela allait se savoir (n'oublions pas les rumeurs avec Mme Ferrari) il ne se cache pas.

Arrêtons de lui imputer tout et n'importe quoi.

Quant à ses voyages à l'étranger, il me semble qu'il est en charge de la politique étrangère de la France et que des visites privées sont en en fait des visites de travail non officielles.

Portrait de glorybox
5/janvier/2008 - 10h55

Le Story Telling, ou comment faire diversion avec des sujets futiles pour faire oublier les problèmes réels des Français que le Président peine à résoudre. Les Américains connaissent ce concept par coeur. Mais c'est sûr, les gens aiment le glamour, donc Carla Bruni est l'argument idéal ! Moi je dis que si Sarko n'avait pas été Président, il aurait été Directeur de la Communication de la France entière !!!!!

Portrait de clodi
5/janvier/2008 - 10h54

azazel
Merci de nous rappeler le nombre de jours qu'il reste à écouter et regarder les conn....s de ce Monsieur le président enfin c'est comme ça !!!!!!!!!!!!

Portrait de natalla
5/janvier/2008 - 10h26

et bien les français l'ont voulu ils l'ont! en tout c'est sur qu'il est le président de la rupture mais pas celle que certains attendaient, là ou chirac et mitterand restaient discrets lui s'affiche et il a augmenté le pouvoir d'achat de certains mais pas de la majorité mais les français sont tellement crédules que dans cinq ans ont va s'en reprendre une louche

Portrait de azazel
5/janvier/2008 - 01h56

Encore 1592 jours 21 heures 4 minutes de vigilance... :)

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 01h37

je pensais que tu parlais de moi ( le sarkostique )
non !

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 01h33

j'vais te faire cauchemarder chroma ???

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 01h27

salut à toutes et à tous !!!

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 01h26

spyder je l'avais compris comme ça , no problemo !!!
à la tienne le bordelais !!!!
moi je joue de la bass en meme temps , mais ça va pas bien quand meme

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 01h22

à mon avis iul n'y a pas que les chaussures qu'il enfile

Portrait de CharlesdeBatz
5/janvier/2008 - 01h20

A la source Volvic, on précise que quand le Président enfile ses chaussures, c'est d'abord le pied gauche, toujours. Puis une gorgée de Volvic.

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 01h18

pour le coteau champenois trop tard il est ouvert , j'tape dedans

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 01h17

un steak sur le pouce ??!!!???
t'es sur que c'est pas une rustine!!!

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 01h14

de source carrement incertaine :
brigitte fontaine aurait des vues sur sarko !!!!

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 01h12

spyder
j'ai du pain frais et un bon p'tit coteau champenois en rouge , tu m'invite ?

Portrait de CharlesdeBatz
5/janvier/2008 - 01h05

De source polluée, il est possible que Carla ait raté l'avion.

Portrait de zena
zena (non vérifié)
5/janvier/2008 - 01h04

Sirko moi j'ai même vu sa tof en maillot ;-)))

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 01h03

adr 92
je crois
t"as une adresse pour un dico ?

Portrait de zena
zena (non vérifié)
5/janvier/2008 - 01h03

Sympa ce p'tit débat, pour une fois que personne ne s'étripe !!!

Portrait de indri51
5/janvier/2008 - 01h02

adr 92
merçi
c'est juste par respect au lemurien qu'est l'indri indri !!!!
mais je grois que bertrand , bin , il fume trop le petard et y raconte des conneries , mais bon c'est marrant!!!

Portrait de CharlesdeBatz
5/janvier/2008 - 01h01

Si Carla part, le pays ira tellement mal qu'il faudra au moins dissoudre l'assemblée nationale...

Les plus vus