04/01/2008 09:06

Audiences en prime-time (Médiamétrie)

Hier soir à 20h50 sur TF1, Corinne Touzet enfilait son uniforme de femme gendarme pour enquêter sur de nouvelles affaires. Cet épisode d’ « Une femme d’honneur », intitulé « Un homme peut en cacher un autre » a réuni 7.5 millions de téléspectateurs, soit 29.5% de PDA. Un score qui frôle la barre des 30% de PDM…

 

Il y a quelques semaines, jeanmarcmorandini.com annonçait la diffusion du docu-fiction « Versailles, le rêve d’un roi ». Programmé hier soir à 20h50 sur France 2, cette réalisation qui retraçait l’histoire de Versailles et de son château a réuni 5.3 millions de personnes, soit 20.5% de PDA. Un score correcte.

 

M6 proposait quant à elle la comédie « Iznogoud », dans laquelle Jacques Villeret interprétait l’un de ses derniers rôles, aux côtés de Michaël Youn, Franck Dubosc, Elsa Pataky, Kad Merad et bien d’autres… Le film, sorti en salles en 2005, a réuni 4.4 millions de téléspectateurs, soit 17% de PDM.

 

De son côté, France 3 proposait un téléfilm sentimental « De nouvelles vies » qui racontait l’histoire de trois femmes prêtent à accoucher pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, dans une maternité vétuste en cours de déménagement. Cette fiction a attiré 1.9 millions de téléspectateurs, soit 7.4% de PDA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lafanadefoot45
5/janvier/2008 - 19h17

j'ai regardé auddi Versailles, le rêve d'un roi
j'ai trouvé ça plutôt pas mal

Portrait de jeff34
5/janvier/2008 - 15h32

J'ai regardé Versailles le reve d'un roi...j'ai toruvé le docu fiction bien fait...mais c'était parfois un peu longuet. J'ai quand meme apprecié les costumes et les decors. Merci de nous offrir de si beaux docu fiction. Que France télévision continue.

Portrait de Lulebie
4/janvier/2008 - 18h41

"Versailles, le rêve d'un roi" était un excellent docu-fiction ... Merci à France 2 pour ce beau programme

Portrait de toyoyo
4/janvier/2008 - 17h51

C'était bien une femme d'honneur, quoique légérement confus sur la fin. J'aime bien Corinne Touzet. Il paraît que ça va s'arrêter, c'est dommage. J'ai enregistré sur France 2. Apparemment c'était bien.

Portrait de Belanger
4/janvier/2008 - 17h43

Excellent documentaire-fiction sur France 2 que j'ai apprécié (même s'il n'était pas - et ne pouvait pas - être exhaustif sur la vie et le règne de Louis XIV) et que je regrette de ne pas avoir enregistré.

J'ai l'impression que la qualité (commentaires, découpage du récit, comédiens) des documentaires historiques diffusés sur le service public s'améliorent d'année en année.
Peut-être en raison des succès d'émissions comme "C'est pas sorcier", "Le dessous des cartes", etc. ?

Portrait de helenou18
4/janvier/2008 - 16h52

J'ai regardé F2, je suis passionnée d'histoire, et franchement je me suis un peu ennuyée, j'avais trouvé la docu-fiction sur Marie-Antoinette plus agréable à regarder.

Portrait de pretoria
4/janvier/2008 - 16h22

Pareil, je me suis régalée devant France 2...Ceci dit, j'avais préféré le docu-fiction sur Marie -Antoinette...

Portrait de vava2235
4/janvier/2008 - 15h49

Le Docu-Fiction de France 2 était très instructif mais il y avait quelques fautes historiques
Louis XIV était très grand dans le docu-fiction , en réalité il était très petit ...
Ca reste que des détails !! =)

Portrait de popopotin
4/janvier/2008 - 14h25

je suis contente de voir ici que beaucoup de personnes ont, comme moi, apprécié "Versailles le rêve d'un roi". Tout simplement passionnant de dévouvrir le côté "travaux" de ce magnifique chateau. Un grand bravo un France 2 qui ose toujours mettre la culture et la qualité au premier plan !!

Portrait de Hurt
4/janvier/2008 - 13h41

Très bon le docu sur France 2, pédagogique, pas trop soporifique (c'est pas un film d'action hein !), bien joué et avec de beaux costumes et décors. Pour une fois, ça ne faisait pas carton pâte...
Franchement, bravo ! S'ils pouvaient nous en sortir un peu plus souvent.

Quel dommage qu'il y ait autant de gens sur TF1 pour une série qui n'innove pas...

Portrait de aurelien1
4/janvier/2008 - 12h29

Superbe docu-fiction sur France2.

Portrait de anncath
4/janvier/2008 - 11h58

je m'etonne que le tvfilm de la 2 soit aussi aprecie !ça manquait de peps !

Portrait de Danélis
4/janvier/2008 - 11h33

J'ai regardé hier France 2.....avec des yeux de future prof d'histoire. Et j'ai été agréablement surprise : je n'ai pas trouvé de grosses erreurs dans la reconstitution :) Bref, de la qualité mais sans élitisme, puisque les commentaires étaient bien fait en remplissant une fonction pédagogique :)
Un seul bémol : peut-être un problème de rythme.... Mais bon, faire un doc détaillé et rapide, c'est assez incompatible, donc....

Portrait de amichemin
4/janvier/2008 - 11h30

Une femme d’honneur, c'est un épisode de plus, sans relief. France 2 a pris un risque à cette heure de grande écoute. Elle remplit donc son role parfaitement. Merci.

Portrait de farah1
4/janvier/2008 - 10h59

superbe versailles le rêve d'un roi

mais j'avoue que j'ai aimè très interessant mais l'horreur pour les ouvriers de l'époque qui mourraient pour le beautè de la France et le bonheur du roi (horreur)
cela me faisait penser à la construction des pyramides d' Egypte. Le peuple souffraient pour les splendeurs de l'egypte

farah

Portrait de Feeling_M
4/janvier/2008 - 10h51

"Versailles, le rêve d'un Roi"... instructif et bien foutu dites donc...

... dire que maintenant ce ne sont pratiquement que des mécènes américains qui financent le "ravalement" du site.

Portrait de Hank Moody
4/janvier/2008 - 10h44

Il y avait-il autre chose à part Touzet ?

Portrait de TITIDEPARIS
4/janvier/2008 - 10h29

TITIDEPARIS A partir de quand est-on vieux, vieillard ? Ce n'est vraiment pas une question d'âge. Je connais de nombreux "jeunes" que je trouve tristes, sans fantaisies, sans curiosité, sans doute une question d'époque : S.I.D.A. chomage, la planète dans tous ses états, etc.Un peu de tolérance de chacun et le monde s'en portera mieux.

Portrait de KITT69
4/janvier/2008 - 10h18

Un bon score pour TF1 avec une redif, la semaine se sera le retour de Prison Break sur M6 et une plus grande concurrence pour TF1.

Portrait de tony shiele
4/janvier/2008 - 09h37

La France hier était devant sa télé!!!

D'ailleur j'ai vu sur votre blog je ne me rappelle plus quel jours, il y avait un sondage disant que les Français regardent de plus en plus la télévision....La preuve en est hier soir pas loin de 20 millions de petit français regardaient la télévision....

Trop Forte la France!!!!

Portrait de oxo
4/janvier/2008 - 09h30

France 2
Versailles : j'ai adoré, c'était vraiement passionnant, j'ai passé une très bonne soirée.

Portrait de TITIDEPARIS
4/janvier/2008 - 09h27

TITIDEPARIS - Mille fois BRAVO pour le service public - Divine Emilie, Versailles, enfin ! de la culture, agréable, grandiose, historique, pédagogique. Là je comprends mieux la redevance télé, même si je ne roule pas sur l'or. Etant passionnée par les arts, on voit mieux où vont mes préférences. Quant à "une femme d'honneur" je ne juge pas, je n'ai jamais regardé ayant quand même quelques a-priori !!!

Portrait de TITIDEPARIS
4/janvier/2008 - 09h27

TITIDEPARIS - Mille fois BRAVO pour le service public - Divine Emilie, Versailles, enfin ! de la culture, agréable, grandiose, historique, pédagogique. Là je comprends mieux la redevance télé, même si je ne roule pas sur l'or. Etant passionnée par les arts, on voit mieux où vont mes préférences. Quant à "une femme d'honneur" je ne juge pas, je n'ai jamais regardé ayant quand même quelques a-priori !!!

Portrait de manitour
4/janvier/2008 - 09h14

J'ai regardé la nouvelle série sur Virgin 17, Greek ! j'ai adoré :)

Portrait de anncath
4/janvier/2008 - 09h13

pour fr2 oui un score plus que correct .j'ai vainement essaye de ne pas m'endormir devant ce TV film .que j'ai trouve tres soporifique zzzzzzzzzzzzzzzzzzztres deçue

Les plus vus