03/01/2008 06:18

Cette nuit les "Late show" ont brisé la grève aux USA

On attendait avec impatience cette nuit aux USA (5h30 du matin en France), la diffusion des "Late show" dont c'était le retour à l'antenne après deux mois d'absence, en raison de la grève des scénaristes.

Ceux-ci ont été diffusés comme prévu et sans incident

Le matin même, on avait pu voir dans les journaux des chaines le présentateur Jay Leno face aux scénaristes en colère, lui reprochant de reprendre l'émission sans leur accord alors que son concurrent, David Letterman avait lui passé un accord..

Si David Letterman a donc eu l'autorisation des scénaristes de  recevoir des artistes, et en particulier Robin Williams pour sa première, ce n'est pas le cas de Jay Leno qui a du remplacer les stars du showbizz par un cuisinier vedette du petit écran et un candidat à la Présidence des Etats Unis.

Jay Leno sur NBC est normalement leader face à David Letterman en terme d'audience.

Aucun incident n'est survenu pendant l'enregistrement ce ces talks shows, et en particulier celui de Jay Leno,  qui avait eu lieu hier dans l'après-midi.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Napolitique
3/janvier/2008 - 12h47

Jay Leno n'est pas toujours leader face à David Letterman, mais peu importe l'audience, Leno est un gros beauf très moyennement drôle (plus que Ruquier, Ardisson & co, mais c'est pas difficile)alors que Letterman est un dieu du talk-show. Quoi que puissent dire les audiences il n'y a pas photo le leader incontestable c'est de très loin Letterman, il le prouve encore dans son attitude responsable avec les scénaristes.

Portrait de lafanadefoot45
3/janvier/2008 - 11h30

kan on dit kon reprend le travail, on le fait!

encore heureux qu'il n' a pas eu d'incident

Portrait de Scar
3/janvier/2008 - 11h27

Donc Letterman a fini second, même avec les scénaristes ?

Portrait de borbo
3/janvier/2008 - 11h18

D ou l interet des potiches cheres a la tele francaise, meme pas besoin de scenaristes pour le texte!

Portrait de umbrella
3/janvier/2008 - 10h48

ben alors, Jay Leno essaie de resquiller...

Bouhhh c'est pas beau !

Portrait de goldorbator
3/janvier/2008 - 08h41

Je trouve normal que ceux qui écrivent les talk show, les scénarios des séries, soit rétribué justemen y compris sa diffusion de leurs oeuvres sur le net, puisque le reste de la chaine de production les touches
Ou alors que ces fameux présentateurs rédigent eux mêmes leurs textes ....
On verrait alors la différence....
GoldorBator

Portrait de Dhaya
3/janvier/2008 - 07h43

Je pense que la WGA se prend vraiment trop au sérieux sur tous les domaines périphériques à leur cause. A l'origine la mise en grève était dûe aux problèmes de royalties de l'exploitation de leur travail sur Internet, aujourd'hui ils veulent se poser en middle-man de tout ce qui se passe sur le petit écran. D'une certaine façon, je suis derrière Jay Leno et les autres qui décident de se passer de leurs services (même si à mon avis la qualité et le piquant des émissions vont en pâtir). Ceci étant dit, je suis aussi derrière Letterman pour un accord entre les parties (quoi que là ça risque d'être difficile vu le climat tendu entre Leno et la WGA).

Portrait de rock7
3/janvier/2008 - 06h40

eeeh ben ca chauffe vraiment!

Les plus vus