03/01/2008 08:07

Crise au Monde: Toujours pas de solution !

Le réunion entre le président du directoire du Monde, Pierre Jeantet, et les sociétés de personnels du groupe, prévue ce mercredi afin de tenter de dénouer la crise issue de la démission du directoire, a été reportée à vendredi, a-t-on appris auprès de la Société des rédacteurs du Monde (SRM).

Les trois membres du directoire du Monde, Pierre Jeantet, Bruno Patino et Eric Fottorino, ont présenté leur démission le 19 décembre aux actionnaires du groupe, déplorant la "défiance" de la Société des rédacteurs du Monde, actionnaire de référence, et jugeant que son attitude les mettait dans "l'incapacité" d'exercer leurs responsabilités.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COMA Tina
3/janvier/2008 - 13h05

Rapppel d'information de borbo tout à fait exact...................................

Portrait de toshiki
3/janvier/2008 - 12h07

Ah oui c'est bien ce qui me semblait borbo, il suffit de rappeler ça quand même pour bien comprendre

Portrait de borbo
3/janvier/2008 - 11h57

Rappelons qu une des premieres decisions des membres du nouveau directoire avait été de se prévoir de substantielles augmentations.

Ca vous rapelle personne?

Portrait de COMA Tina
3/janvier/2008 - 11h32

D'accord avec FLANNEUR. "on ne se nourrit pas de bonnes intentions".Il faut toujours le nerf de la guerre : l'argent. Que l'on trouve cela moral ou pas.Si dans notre vie personnelle on est plein de bonnes intentions pour nos proches et que par exemple on ne peut rien offrir à ses enfants tant en jeux, activités culturelles ou études........... Est-ce suffisant. Je me sens très réaliste en écrivant cela et sûrement que cela n'est pas "politiquement" correct mais tant pis c'est ce que je pense. Assez de la pensée unique qui ne voit dans l'argent que des maléfices et dans les gens modestes que des gens formidables et désintéressés. UTOPIE car celui qui rame aujourd'hui, le jour où il gagne au LOTO il fait comme tous les autres, il ne donne pas ses gains à MEDECINS DU MONDE !

Portrait de lafanadefoot45
3/janvier/2008 - 11h29

c'est triste ce ki se passe ds la presse en général!
espérons qu'elle va résister encore

Portrait de cajar
3/janvier/2008 - 11h19

C'est inquiétant pour toute la presse française ce qui se passe au Monde et surtout pour toute cette partie de la presse qui n'est pas appuyée directement sur un groupe industriel qui peut combler les pertes. Le prix d'une certaine indépendance est de plus en plus lourd à payer visiblement.

Portrait de FLANNEUR
3/janvier/2008 - 10h44

Le Monde, la preuve que le système collectiviste et de cogestion ne fonctionne pas. Demander à des journalistes membres d'un syndicats d'être les patrons du journal conduit inévitablement à la faillite.
Ce n’est pas la première fois mais cela risque d’être la dernière.

Portrait de Hank Moody
3/janvier/2008 - 09h22

Est-ce la fin du .. monde ???

Portrait de poildur
3/janvier/2008 - 08h41

oui s'il n'y avait que le monde qui était en crise et ses grands pontes qui s'accapparent certains grands journaux (libé) c'est inquétant pour la liberté de la presse

Portrait de Titouniator
3/janvier/2008 - 08h36

Une crise au Monde certes mais j'ai l'impression que c'est la presse en général qui a des soucis !

Les plus vus