01/01/2008 16:07

NBC confirme les "Golden Globes" malgré la grève

La chaîne américaine NBC vient de confirmer que la cérémonie des Golden Globes aura bien lieu le 13 janvier prochain, comme prévu et cela malgré la grève des scénaristes qui menaçaient d'en empêcher le déroulement, en mettant en place des piquets de grève.

Or, la tradition aux USA veut que les vedettes ne franchissent pas les piquets de grève, ce qui auraient pu les empêcher d'entrer dans la salle.

Mais du côté de NBC on semble bien décidé à ce que la cérémonie ait lieu coute que coute. C'est en tout cas le sens de l'annonce faite par la chaîne.

Les Golden Globes sont des trophées remis chaque année par l'association hollywoodienne de la presse étrangère (The Hollywood Foreign Press Association) depuis 1943. Ils récompensent les meilleurs films, les meilleures œuvres de fiction télévisuelles et les meilleurs professionnels du cinéma et de la télévision.

Les Golden Globes d'une année donnée sont remis en janvier de l'année suivante.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lafanadefoot45
2/janvier/2008 - 23h12

oui c'est clair ke le prix du best scénario ! ça devrait etre un grd moment
je pense kil va y avoir des sifflets

Portrait de lafanadefoot45
2/janvier/2008 - 23h11

ds un sens les golden globes sont très imp pour la chaînes
dc forcément el ve tt faire pr les diffuser

Portrait de Lulebie
2/janvier/2008 - 14h03

j'ai hâte de voir la remise du prix pour le meilleur scénario ...

Portrait de romane
2/janvier/2008 - 10h20

"...malgré la grève des scénaristes qui menaçaient d'en empêcher le déroulement, en mettant en place des piquets de grève."

Ben alors, ils ne menacent plus de le faire ?

Portrait de gbraeme71
1/janvier/2008 - 21h36

Bonsoir à tous et TRES BONNE ANNEE 2008 à toutes et à tous, !!! :-D
Concernant la grève des scénaristes, elle me parait compréhensible. En effet, pourquoi les chaines, les producteurs et les acteurs seraient-ils les seuls à profiter du gâteau!
Il ne faut pas oublier que ce sont eux qui créer et font vivre les personnages que l'on aime aimer ou détester, les acteurs quant-à -eux ne font que donner vie à des personnages crées de toute pièce à l'écran (petits ou grands).
Les acteurs demandent régulièrement à être augmentés et leurs demandes aboutissent générallement alors pourquoi pas les scénaristes, finallement qui le méritent tout autant!

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle chaine française du câble ou du satellite retransmettra la cérémonie, le 13 janvier prochain?
Marion Cotillard devrait l'emporter largement faute de réelle concurrence, cette année mais il n'est pas sûre qu'il en soit de même aux Oscars où elle aura une sacré opposition!
Le film, Atonement - Reviens-moi en français, qui sort sur nos grands écrans le 9 janvier prochain - a remporté la 1ère place quant au nombre de nominations aux Golden Globes et je suis curieuse de savoir combien il en remportera réellement -> pour info, les acteurs principaux et le réalisateurs ont été nommés chacun dans une catégorie!
Il est dit que la cérémonie des Golden Globes est l'antichambre des Oscars alors les noms des lauréats devraient être en lice pour les Oscars...
A très bientôt,

gbraeme71

Portrait de Nicky56
1/janvier/2008 - 20h16

Cher Umbrella Catherine Deneuve n'a pas reçu à titre personnel de golden globe mais le film oui. .
Cette année là les nommées furent
Catégorie Drame :
Emma Thompson Howards End - Sharon Stone Basic Instinct - Susan Sarandon Lorenzo's Oil Michelle Pfeiffer Love Field - Mary McDonnell Passion Fish

Catégorie Comédie ou film musicaln Miranda Richardson Enchanted April -
Meryl Streep La mort vous va si bien- Geena Davis Un equipe hors du commun- Whoopi Goldberg Sister Act - Shirley MacLaine Used People

Portrait de umbrella
1/janvier/2008 - 19h42

Voilà :

Deneuve le triomphe

Vous avez reçu un Golden Globe. "Indochine" a remporté cinq Césars. Vous avez été sacrée meilleure actrice aux Césars, vous recevrez peut-être un Oscar. Comment vivez-vous cette avalanche de consécrations ?
C'est le film qui a reçu un Golden Globe et je trouve le mot "sacrée" bien trop fort. Par contre, c'est bien d'être couronnée " reine d'un jour". Mais cela ne peut pas modifier profondément votre vision du cinéma, ce que vous êtes. Ça fait très plaisir, ça rassure sur le moment, mais heureusement, c'est éphémère. J'utilise le mot éphémère parce qu'autrement on resterait assis sur ses lauriers et l'on gâcherait son temps. Tout cela a une importance relative, plus liée au plaisir qu'au bonheur.
Source : toutsurdeneuve.free.fr

Portrait de umbrella
1/janvier/2008 - 19h38

@ Nicky : je me souviens des images montrant catherine deneuve en pleurs recevant un Golden Globe... je vais chercher, pcq ça me chagrine...

Portrait de Nicky56
1/janvier/2008 - 18h19

CatheRINE deneuve n'a été nommée qu'à l'Oscar( ce qui est déjà bien)

Portrait de umbrella
1/janvier/2008 - 17h35

Catherine Deneuve pour Indochine aussi, je crois !

Portrait de Nicky56
1/janvier/2008 - 17h34

Pour le cinéma les acteurs qui l'ont remporté sont
Depardieu en 1990 meilleur acteur" comédie ou musical"
Leslie Caron meilleure actrice en 1963 "Catégorie drame"
Anouk Aimée en 1966 meilleure actrice dans la catégorie "Drame"
Colette Marchand en 1952 dans la catégorie "Révelation"

Le réalisateur Roman Polanski en 1974 pour "Chinatown
Les films étrangers
en 1979 Edouard Molinaro en pour la cage aux folles
en 1980 Roman Polanski pour Tess
en 1990 Jean Paul Rappeneau pour Cyrano de Bergerac
en 1992 Régis Wargnier pour "Indochine"
en 1995 Claude Lelouch pour les misérables du 20eme siecle

Portrait de umbrella
1/janvier/2008 - 16h52

Ah oui ! C'ets vrai, j'espère que la jolie Marion Cotillard va remporter le Golden Globe, car elle était superbe dans La Môme !!!

Portrait de schkoumette
1/janvier/2008 - 16h49

pour le savoir rdv le 13!! mais je suis que MARION COTILLARD seras récompensé

Portrait de umbrella
1/janvier/2008 - 16h39

@ carpediem : Oui, c'est fort probable, il rafle toujours tout ! ^^

@ bozi69 : les scénaristes font grève pour percevoir un pourcentage plus élevé sur les recettes liées aunet et nouvelles technologies...
Pour ma part, je trouve leurs revendications raisonnables et surtout motivées ! ce sont eux les cerveaux ! Les cénaristes sont loin d'être des nantis pour la majorité d'entre eux, sauf ceux qui connaissent des succès récurrents...
Ce sont les producteurs qui raflent la quasi totalité des bénéfices... Je propose aux producteurs d'aller voir les gens qui dorment dans les cartons dans les faubourgs de Los Angeles !

Portrait de umbrella
1/janvier/2008 - 16h28

Les stars hollywoodiennes feront-elle grève elle aussi pour soutenir les scénaristes ?
Certains / certaines se sont affichées devant les piquets de grève... Mèneront-ils leur consicence jusqu'au boycott de la soirée... Rien n'est moins sûr... sauf peut-être si un communiqué émanant des grèvistes est autorisé...

A voir.

Les plus vus