24/10/2006 00:20

Enquête de police après un reportage d'M6


0

Le 8 octobre dernier, l'émission Zone Interdite d'M6 a diffusé un reportage sur les peircings dans lequel on voyait, entre autre, un jeune garçon se faire suspendre au plafond par des crochets qui lui rentraient dans la peau du dos.

La mère du jeune homme avait accepté, à la surprise général, qu'un tel traitement soit infligé à son enfant volontaire, bien sûr !

Même si le jeune homme de 17 ans a accepté de son plein gré ce traitement, le procureur de la ville de Toulouse ou avait été tenté cette expérience envisage des poursuites pour " violences avec armes ".

 

(Photo M6/ Eric Fougeres)

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de abrisson
Vote: 
0

petit rappel culturel
ce type de pratique méditative - certes un peu particulière - est ou a été usité en Inde ou dans des territoires pratiquant des rites chamaniques, transcendantaux ou autres...
Pas vu le reportage, mais j'espère que les journalistes en ont parlé. Sinon, leur degré de professionnalisme frise le néant s'ils ne s'interogent pas sur l'origine de ces pratiques.


Portrait de goatech
Vote: 
0

Jusqu ou doit aller la liberté d informer ?
C'est vrai que j avais été surpris lorsque j avais vu ce reportage... voir choqué... je comprendrais que les poursuites contre M6 anoutissent. Le reportage n indiquait pas clairement si ce genre de pratiques étaient tout a fait marginale (ce que je pense) ou bien s il se généralisait dangereusement...


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

degre de tolerance
je ne comprends plus rien
certains bloggeurs se dechainent contre des gens comme Couet, Bravo Steevy j en oublie,
et ils trouvent normal qu un jeune subisse une torture voulue c est vrai, mais ca reste de la torture
j ai vu l emission, mais j ai zappe la sequence images insupportables
ce gamin n avait qu une envie, entendre sa mere lui dire," je ne veux pas qu on te fasse du mal, je t aime trop pour ca, n y va pas"


Portrait de boudoune
Vote: 
0

au secours.................
quelque pars ,moi je suis soulagés car j'ai été très choquer par ce reportage mais aussi par tout les autres, car je me demande jusqu'ou vont s'arreter les ados. j'ai une fille de 14 ans et elle me reclame un percing au menton. pour moi s'est un non d'office, la mode va passer et elle sera marquer a vie pour moi s'est non,non ,non et non.la maman de cet enfant pour ma part je ne la comprends pas. on ne peux pas tout accepter.


Portrait de celtic27
Vote: 
0

Haro sur les parents
Au vu de ce reportage, ce qui me mets le plus mal à l'aise, c'est la position de la mère qui laisse son fils prendre des risques au point de vue physique et morale. Je trouve que l'on vit dans une société ou les parents se "déresponsabilisent" de plus en plus sur l'éducation de leur enfants. La répression ne doit pas se faire uniquement sur les jeunes mais avant tout sur les parents.
Laissez ses enfants faire n'inporte quoi, voir des gosses de 10 ans érrer dehors à 22heures..., laisser son gosse partir en vélo le matin sans une seule lumière...laisser ses enfants rentrer de l'école vers 16h et livrer à eux mêmes jusque tard dans la fin de journée..., retrouver des gosses de 13 ans en train d'incendier un bus ou se colleter avec des forces de l'ordre..., j'en passe et des meilleurs, le laxisme se situe au niveau des parents, éduquons correctement les enfants mais avant tout les parents.


Portrait de liffey
Vote: 
0

pour l'annecdote...
J'ai un copain qui est lui resté suspendu par un téton à un filet de volley à cause d'un piercing... plus de frayeur que de mal heureusement!


Portrait de movèselangue
Vote: 
0

diffuser ou non?
peut-etre faire un exemple pour que ça ne tombe pas dans la banalité....car c loin d'etre anodin cette histoire!(c pas juste un piercing ou un tatouage)


Portrait de kohai
Vote: 
0

Mais que fait la police ?
Maintenant, on sait : elle regarde la télé :)


Portrait de movèselangue
Vote: 
0

du risque à s'exposer..
d'accord, pour certains on peut faire tout et n'importe quoi au nom de la "liberté"...mais il s'est exposé par des pratiques qui relèvent de la torture , de l'automutilation et que sa mère, responsable légale accepte ça...c vraiment condamnable...alors, oui j vais encore passer pour une facho parce que je dis oui à une action visant la protection de mineurs dt les parents sont irresponsables...et que ceux que ça fait rigoler aillent faire un tour en centre d'aide aux ados..ils riront jaune à la sortie.


Portrait de t0uf1k
Vote: 
0

...., Egalite, Fraternité
Encore une preuve que cette devise est mensongere !!!


Portrait de EthAn
Vote: 
0

Pffff
Bon c'est vrai que c'est choquant apres avoir vu ces images et faut etre quand meme malade pour le faire...Mais la je trouve facile que l'on poursuive ce jeune homme, maintenant les flics n'ont plus qu'a regarder la tele et toutes les emissions de reportages, prendre les noms et engager des poursuites, c'est mieux de travailler dans son canape... Je trouve scandaleux si l'on peut meme plus temoigner dans des enquetes televisées sans se faire poursuivre...


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

FRANCE 2
Dimanche 20h55
20:55
(Magazine)
Vatican, histoires secrètes
FRANCE 3
Les enquêtes de Murdoch
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Marseille/Nantes
FRANCE 5
Le riz a-t-il un grain ?
20:45
(Documentaire)
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Pôle Emploi, le Bon Coin : ils se battent pour vous trouver du travail
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
En quête de preuves
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
La place du mort
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Speed
20:55
(Film)
CHERIE 25
Sauveur Giordano
20:55
(Série/Feuilleton)
Crédit pour un meurtre

Top 15 des membres du jour

1
Magnoliadu33 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (45 commentaires)

5
Forever - (42 commentaires)

6
Cyrius - (38 commentaires)

7
Gallus - (37 commentaires)

8
DarkAngel - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (22 commentaires)

13
FoxOne - (22 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Eclipse - (19 commentaires)


Haut de la page