31/12/2007 17:09

La revue de presse des hebdos télé

Par Christophe Beaugrand

 

Pour le réveillon, Télé Loisirs a-t-il ressorti un exemplaire de 1994… ?

Parce que sur la photo de couverture, Claire Chazal est un peu un défi au temps. Alors soit, il y a eu des heures de photoshop… soit, la photo date d’il y a 10 ans… Soit Claire est tout simplement sublime.

Et elle se livre beaucoup dans cette interview : « Mes amours, mon fils, ma célébrité… » tout y passe. Et ce sont des lecteur de Télé Loisirs qui ont posé les questions !

Et ce qui est marrant, c’est que contrairement aux journalistes, ils y vont à fond ! Du genre : « Entre les journaux du week-end, le théâtre, la danse, la radio, comment vous faites pour vous occuper de votre fils… » ou pire : « Est-ce la peur de vieillir qui vous pousse à choisir des compagnons de plus en plus jeunes ? »

Ca balance. Et Claire répond, sans détour : « C’est un rééquilibrage de la société. Avant, c’était l’apanage des hommes d’être accompagnées de femmes plus jeunes. Et bien c’est terminé ! Et moi je suis une femme de mon temps… »

Bravo Claire, on vous soutient ! (en plus, il est pas dégueu le Arnaud quand même)

 

Claire qui apparaît aussi dans le sondage des personnalités télé les plus sexy et glamour…

Mais manque de pot, l’amie claire est plutôt en milieu de classement. Chez les journalistes, ce sont Laurence Ferrari et Mélissa Theuriau qui cartonnent…

Parmi les scores plus surprenants, chez les journalistes masculins, 15% des français trouvent Jean-Pierre Pernaut sexy. Que voulez-vous, les mamies ont aussi le droit à avoir la choupinette en feu. Et chez les chroniqueurs 14% des français trouvent du sex appeal à Vincent Mc Doom. Oui, c’est la 4ème dimension, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise… ?

 

Et dans la série les bombes de la télé, on continue avec Cécile de Ménibus, en tête des chroniqueuses les plus sexy, de loin.

Mais enfin, les gens qui ont voté pour elle n’ont pas dû voir la couverture de Télé Magazine…

Ah oui, parce que Cécile de Ménibus devrait faire un procès immédiatement soit à Télé Magazine, soit à son maquilleur… soit aux 2…

parce que là, franchement, sur la photo de couverture, c’est un homme… une vraie drag-queen, maquillée à la truelle… maquillée comme une voiture volée, comme on dit chez moi.

Et Cécile revient sur son rapport avec Cauet : « Il n’y a pas de compétition entre lui et moi, je suis le numéro 2, il est le numéro 1. Nous avons une vraie confiance mutuelle, quand il prend une décision, je suis d’accord avec lui. » Alors on espère que ce n’est pas lui qui a décidé du maquillage

de sa copine !

Mais enfin, Cécile nous assure : « je suis à l’antenne comme dans la vie : naturelle ! » Et ben ça doit être quelque chose, avec ce make-up, quand elle

va acheter une baguette…

 

On continue avec du glamour, et même du méga glamour !... Eve Angeli est dans Télé 7 Jours fait la pub de l’émission qu’elle coprésente sur W9, STRIP POKER !

Un jeu très intello écoutez les règles : « 7 superbes créatures disputent une partie avec pour toute mise leurs vêtements. Elles sont éliminées quand il ne leur plus que leur string. » Alléchant programme s’il en est… D’autant qu’en rab’, on a les commentaires de Eve Angeli pour apporter dit-elle une touche fantaisiste. Mais elle promet en revanche qu’elle restera habillée (pour une fois, ça changera) : « J’ai un profond respect pour le métier de strip-teaseuse, dit-elle, pas question pour moi de me dénuder entièrement. Il faut que je préserve la part de fantasme de mon public. »

Merci Eve de penser à nous. En effet, si on voyait ta culotte, on n’aurait plus envie d’écouter tes chansons. Donc garde la !

 

Et dans la série « on s’en fout mais on vous l’dit quand même »

·        Vu dans TELE MAGAZINE, Sophie Davant n’a pas le melon, pas du tout, pas une seconde ! Ecoutez plutôt : « Je suis un visage emblématique de France2, je montre depuis de nombreuses années une vraie maturité dans l’animation. Un sondage m’a récemment classée parmi les visages le plus populaires de la télévision. » Et ça, en toute modestie, bien sûr…

 

·        Lu dans TELE 7 JOURS : Daniel Bilalian nous montre encore à quel point il est jeune et dynamique… « Aujourd’hui je ne rate jamais les discours du président de la République depuis le Gal de Gaulle »… La série que je ne rate jamais : « Maigret »… mon animateur préféré : « Léon Zitrone » Ecoutez, c’est une info, sachez que Daniel Bilalian est persuadé que nous somme toujours en 1958.

 

·        Vu dans TELE 2 SEMAINES : Les animateurs de France2 qui ont participé aux Contes de Noël, vous savez, Marie-Ange Nardi en méchante reine, Laurent Romejko en prince charmant mou du genou tout ça… Et bien ils ont bien été payés ! 500 euros brut la journée, une somme symbolique dit le magazine, une indemnisation (je cite). Il faudra quand même signaler à nos amis animateurs que le SMIC, en net, c’est un petit moins de 1000 euros. Et là, ce n’est pas un chiffre symbolique, c’est pour de vrai !

 

·        Et on termine avec ce scoop ! Vu dans Télé Loisirs, on a demandé aux animateurs quelles émissions ils aimeraient bien piquer à leurs copains : Denis Brogniart aimerait présenter En terre inconnue, l’émission de Frédéric Lopez, Michel Drucker voudrait animer 100% Foot… mais la meilleure, c’est pour la fin… Arlette Chabot adorerait présenter… LA STAR AC’ !!!

 

Donc, si jamais Nikos un jour se pète un jambe… sachez, amis de TF1, et de Endemol, que Arlette est là !

« Mais je ne suis qu’uneeeeeuuuu chanson… je ris je pleure à la moindre émotiooooon… »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lafanadefoot45
2/janvier/2008 - 23h36

oh mon dieu je vois pas du tt arlette chabot présnter star ac
j'en rigole d'avance mdr

c'est vrai ke ta chronique est super! on passe tjs un bon moment de rigolade! bonne année à toi! et continue à nous faire rire

Portrait de bardy
2/janvier/2008 - 21h30

OUI SUPER TA CHRONIQUE, je l'attends avec impatience toutes les semaines. Et tu n'en rates aucun parfait. Continue à ns faire rire autant en 2008, bonne année

Portrait de zena
zena (non vérifié)
1/janvier/2008 - 18h46

Christophe, je t'aime... oulà je mégare moi ! LOL

Bonne année Christophe et continue à me faire autant rire !!!

Portrait de teufteuf
1/janvier/2008 - 14h29

ça fait du bien , une franche tranche de rigolade comme ça .
Dis Christophe , tu peux nous faire une chronique comme ça tous les matins ???

Portrait de helenou18
1/janvier/2008 - 14h20

looooooollllllll christophe ! franchement je me régale à chaque fois que je lis vos interventions, et la phrase "les mamies et la choupinette en feu" me fait trop rire ! Je peux car j'ai bientôt 64 ans !! Vraiment trop rigolo !!!!!!!!!!

Portrait de TORRETON
1/janvier/2008 - 11h10

la photo date de cet été en une (paris match).Claire Chazal reporte sa lecture au théâtre en fevrier, mars ou avril....... un souci????
Arnaud Lemaire???? hummmm à croquer !

Portrait de Voyageur
1/janvier/2008 - 09h25

Bravo Christophe, vous signez encore une fois un joli billet plein d'humour.

Pour Claire Chazal, c'est vrai qu'elle a été sublime, quelques années en arrière, mais je trouve qu'elle a assez mal vieilli ; elle a vieilli comme quelqu'un qui ne s'amuse pas suffisamment, ses rides ont figé une mine renfrognée ; c'est tout à fait dommage. Et je regrette surtout qu'en 15 ans de présentation de JT, le professionnalisme des débuts s'est trop laissé influencé par une orientation propagandiste, à la fois délibérée et sans doute désirée aussi par sa direction, au point de l'avoir décrédibilisée complètement.

J'ai bien aimé aussi cet étrange sex appeal qui se dégage de Jean-Pierre Pernaut ; c'est peut-être lorsqu'il parle des charentaises ou des folklores locaux que son charme devient particulièrement ravageur... C'est bizarre, tout de même, le désir...

Eve Angeli fait vraiment n'importe quoi maintenant ; après la télé-réalité, le strip-poker. Je ne vois pas ce qu'elle peut apporter à ce genre d'émission, ni ce que ce genre d'émission peut lui apporter (outre peut-être un confortable revenu ; mon Dieu, serait-elle tout simplement vénale ?)

Enfin, je suis partisan de votre ironie sur "l'indemnisation" journalière du tournage des contes de Noël ; il est vrai que, de la part d'un service public qui prétend rationaliser les salaires de ses animateurs, octroyer la moitié d'un SMIC par journée de tournage, et parler d'une simple indemnité comme s'il s'agissait d'une charité, c'est déplacé...

Merci Christophe

Portrait de aprgm93
1/janvier/2008 - 04h57

excellente cette chronique de mr beaugrand ,au moins quelqu'un qui dit les choses direct et sans chichi

Portrait de LilAngel
1/janvier/2008 - 02h26

christophe, christophe, christophe!!!!

troooooooop bien

Portrait de ArTs
31/décembre/2007 - 22h18

ON VEUT DU BEAUGRAND TOUT LES JOURS !!!

Portrait de tom93
31/décembre/2007 - 18h03

encore et toujours , merci christophe... juste une question : il est vraiment pas dégeu le mec à chazal.... ? bon réveillon à tous.

Portrait de iloveyoutv
31/décembre/2007 - 17h51

au grand direct sur Europe 1 ce gars là me fait pèter de rire !!! bravo à lui

Portrait de blac74
31/décembre/2007 - 17h50

Excellent surtout le coup d'Arlette Chabot !!!

Portrait de Titouniator
31/décembre/2007 - 17h39

Comme toujours, amusant à lire...

Bravo... et vivement une nouvelle chronique en 2008 !

Portrait de Tinozzio
31/décembre/2007 - 17h29

enorme bravo christophe !

Portrait de Nanaia
31/décembre/2007 - 17h27

Excellent !!!!!!! J'imagine parfaitement les rires et autres gloussements de JMM et de la jolie Julie.

Surtout le passage sur JP Pernaut et Eve Angéli : du très bon !!!

En forme pour la fin d'année, j'ai hâte d'être à l'année prochaine !!!

Portrait de rock7
31/décembre/2007 - 17h13

haha bravo christophe et bonne annee ,a l annee prochaine!

Portrait de télévérité
31/décembre/2007 - 17h11

le beaugrand pourvu qu'il dure en 2008 !!! bravo

Les plus vus