31/12/2007 19:37

Les voeux de Nicolas Sarkozy (vidéo)

Pour ses premiers vœux , le président de la République a cherché à moderniser la formule. Nicolas Sarkozy était en direct  à 20h pour ses voeux radiotélévisés.

La formule, inédite en France pour ce bref rendez-vous traditionnel dont la séquence était jusqu'à présent enregistrée par les chefs de l'Etat, a en outre été abrégée.

En 8 minutes, le chef de l'Etat n'a pas fait d'annonce de fond, mais cherché à convaincre sur sa méthode, dressé le bilan de son oeuvre, puis listé ses chantiers à venir en 2008, rappelant son programme.

"J'ai fait tout ce que je pensais possible de faire en tenant compte des exigence du dialogue social", a-t-il notamment commenté à propos de l'année écoulée, s'adressant à la fois à ceux qui "trouvent que cela n'est pas allé assez vite" en 2007.

"J'ai pu commettre des erreurs", a-t-il aussi concédé. Mais "Je ne vous tromperai pas, je ne vous trahirai pas", a répété le président selon une formule qu'il avait utilisée au jour de son élection le 6 mai dernier. "Je vous dois la vérité. Je vous la dirai toujours. Je ne m'autoriserai aucune hypocrisie."

"Bien sûr, tout ne peut être résolu en un jour ! Mais croyez-le bien, ma détermination est sans faille. Malgré les obstacles, malgré les difficultés, ce que j'ai dit, je le ferai", a-t-il encore promis.

Revue de presse / Source: LCI 


Regardez



ALLOCUTION DE NICOLAS SARKOZY 31 DECEMBRE

envoyé par MrZapouille

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hank Moody
3/janvier/2008 - 09h17

Il y a bien longtemps que les politiciens quel que soit leur position n'ont plus aucun pouvoir ..
ni Bush, ni Sarkosy , ni aucun president dans ce monde n'a de réels pouvoirs.

Le vrai pouvoir est ailleurs , il est occulte ,planétaire et detenu par un petit groupe de personnes (les plus riches de ce monde) et les chef d'états soit disant élus ne sont que
les représentants de ce vrai pouvoir , tout au plus des portes-paroles avec des priviléges
mais sans aucun pouvoir.

Portrait de lafanadefoot45
2/janvier/2008 - 23h34

j'ai pas regardé kr je bossai

Portrait de dechrist
2/janvier/2008 - 13h51

je trouve bizarre que des jeunes trouvent normal ce que fait le gouvernement sarkosi .... avec un smig il est impossible de vivre normalement avec toutes les charges qui leurs tombent sur le dos ... s'ils y arrivent je dis "chapeau " ou alors ils ont leurs parents qui les aident ! mais après ? actuellement tout ce qu'on aimerait faire on nous dit : c'est interdit ! tout est interdit !!!! on nous conseille même à la télé de manger cinq fruits par jour ! de ne pas abuser des graisses ! de conduire doucement ...etc...etc... on nous prend pour des ... gamins !!! la fumée pollue ! oui mais les voitures aussi ainsi ! que les usines ! quand sarko part en voyage il pollue !! mais lui il a le droit !!! qu'il montre l'exemple !!!

Portrait de magoe
2/janvier/2008 - 07h38

réponse à Raoul3 (7h43)
c'est mon avis de penser qu'il est sincère dans ce qu'il dit.....
je pense tout simplement que tu n'as pas voté pour lui, que tu ne l'aimes pas et quoi qu'il fasse de bien, tu trouveras que c'est mal....
je ne me suis jamais autant intérèssée à la politique que depuis que sarko est président!!!!!!

Portrait de stephanie_103
1/janvier/2008 - 23h23

J'ai pas regarder.

Portrait de Feeling_M
1/janvier/2008 - 22h47

L'a dit quoi déjà ?... ché pu !

Portrait de pollon
1/janvier/2008 - 22h21

j'ai cru que c'était un discourt de raël.

Portrait de gc5009
1/janvier/2008 - 22h04

Merci Pollux de me laisser libre de mes idées , je vais de même vous laisser libre de qualifier de " nain de jardin " ( bien entendu en rapport avec tout ce qui se dit sur la taille de N.S. ) la petite statuette que j'ai remarquée , et aussi de faire allusion à mickey , ce qui n'a aucun rapport avec l'allocution . Vous pourriez ajouter le voyage sur le bateau , le voyage aux usa etc... pendant que vous y êtes !
Ising : bizarre certains reprochent à N.S. d'être trop présent et c'est les mêmes qui reprochaient à Chirac de ne pas l'être ... il faut savoir !

Portrait de unclejin
1/janvier/2008 - 21h36

Rien à dire Mr Sarkozy; Bravo et continuez ainsi ! Mes respects !

Portrait de foseleverlematin
1/janvier/2008 - 21h36

Tes tics, carla, la police égyptienne, tous ces jokes les amuse les mauvais perdants mais la France est ailleurs, c'est celle qui travaillent loin des forums, c'est celle qui chaque dimanche d'élection t'apportera en masse ses suffrages et de plus en plus. Vive les critiques idiotes adréssées en ton nom, elles te rendent plus grand encore, on t'aime encore plus.

Portrait de polllux
1/janvier/2008 - 21h34

==>gc5009

L'état des lieux de ce bureau ne m'appartient pas , mais le bibelot représentant un nain de jardin ou assimilé ,cotoyant des lambris dorés du Palais de l'Elysées semble de très mauvais gout, mais après une rencontre romantique chez Mickey quoi d'étonnant!!

Quant à FM qui à galvauder et mis le désordre dans ce bureau, je vous laisse la responsabilité de vos propos .

Portrait de foseleverlematin
1/janvier/2008 - 21h33

Continue Sarko à leur faire répandre leur fiel sur France Télévision et LibéCaviar, ils ont pas compris qu'à chaque fois tu montes plus haut !

Portrait de gc5009
1/janvier/2008 - 21h30

Ising : Un coup vous dites Napoléon donc empire , un coup vous dites monarchie , il faut choisir , maintenant si une monarchie remet la France au niveau de l'Angleterre pourquoi pas ! sous F.M. , c'était bien dieu et le royaume des cieux ( non je déconne vive la république )

Portrait de gc5009
1/janvier/2008 - 21h16

Mon cher Pollux vous dites " ça fait désordre dans le bureau anciennement occupé par le Général de Gaulle."
Vous oubliez seulement qu'il y a eu entretemps un certain F.M . qui a eu une part très active pour galvauder et mettre du désordre dans ce bureau , N.S; est en train de le restaurer !

Portrait de polllux
1/janvier/2008 - 21h01

Belle prestation de sa majesté !!
Pas brillant l'état des lieux de la maison France, mais tout va s'arranger , il détient la seule vérité !!
Pour la " politique de civilisation" il peut donner le mode d'emploi pour déchiffrage !!
Faudrait tout de même lui indiquer que la campagne éléctorale est terminée , c'est le même discours de politique générale à chacune de ses interventations .

un léger progrès, aucun signe ostentatoire de richesse (planquée la Rolex!!), par contre le nain de jardin sur la cheminée ça fait désordre dans le bureau anciennement occupé par le Général de Gaulle.

Pour la façon moderne de cette intervention, bravo pour l'utilisisation du prompteur mais un risque de collision évité de peu .

Portrait de PETALE90
1/janvier/2008 - 20h32

curieux que lorsque que l'on n'aime pas une personne, on lui trouve tous les défaults,allant même jusqu'à la taille, la tenue, les expressions, les tics, que bien sur, on trouve trés bien sur une personne que l'on apprécie, exemple, Sarko on le traite de tous les qualificatifs cités plus haut, en revanche, je n'ai pas vu, que SEGO, soit élégante, qu'elle ai une démarche "royale", qu'elle soit distinguée, qu'elle ai un parlé de grande qualité,donc a première vue rien ne changera suivant que l'on soit d'un côté ou de l'autre,Sarko indispose, mais Ségo en allant parader en chine vêtue de BLANC, "qui en chine est la couleur du deuil!! "et puis dire que en chine c'était bien car la justice la-bà était plus EXPEDITIVE !!!qu'en France!!! ben oui bien sur,même que l'on fait payer la balle qui a trucité la personne, à sa famille, pour ça c'est bien d'après elle? moi ça m'a vraiment contrarié, bien plus que le fait que Sarko n'ai pas emmené sa ministre dans son voyage, donc en effet tout est question de point de vue.les uns aiment les autres détestent, sans quelques-fois faire la part des choses.

Portrait de Nicky56
1/janvier/2008 - 20h19

Sa prestation a été jugée trés mauvaise par tous les observateurs.Il a voulu camoufler son incompétence et ses insuffissances mais ca ne passe plus.la maison Sarko brûle et cela me FAIT PLAISIR.

Portrait de foseleverlematin
1/janvier/2008 - 19h51

Le Père de la Nation, c'est toi ! Merci Nicolas et Que Dieu te prête vie au moins 10 ans, et que la France se relève enfin !

Portrait de galliane
1/janvier/2008 - 19h37

n importe quoi ! le président ne lisant pas un prompteur cela m ' étonnerait ! la personne qui lui a écrit son discours a fait des fautes de grammaire ! cela a été vérifié , que vous le défendiez c est votre droit , mais à vous lire c est le tout seigneur ! grand dieu !..................et pour les promesses !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de CYCLAIA
1/janvier/2008 - 19h19

Lebigo, le président n'utilise pas de prompteur. Pour avoir assisté au tournage de ses spots de campagne, je peux vous dire qu'il n'en a pas besoin ! Il a les idées claires !

Portrait de CYCLAIA
1/janvier/2008 - 19h18

D'accord avec Pïgreboune, encore que certaines phrases avaient un ton de "justification" de sa politique qui n'avait pas lieu d'être. Enfin un Président qui tient ses promesses et c'est effectivement rassurant.
BONNE ANNEE A TOUS !

Portrait de PIGREBOUNE
1/janvier/2008 - 18h26

sobre, bref, concis... à son image... on n'a pas été saoulé par le discours et les idées n'ont pas changées depuis 8 mois c'est plutôt rassurant ...

Portrait de Nicky56
1/janvier/2008 - 17h07

Mais pourquoi croire que critiquer la politique de sarkozy au pouvoir depuis 5 an et demi fasse de nous des partisans de Ségolene Royal. De Villepin, Le PEN, Besancenot, Bayrou sont aussi des opposants et pas socialistes.Alors du boudin argumente un peu avec cohérence pour défendre ton inepte lider Sarkopahge.

Portrait de Breizhar
1/janvier/2008 - 16h30

nicoveinnant : un discours constructif exactement faut laisser les actes les paroles se mettrent en place et voir ce que ça va donner!! tirer a boulet rouge sur quelqu'un qui déplait parce qu'il dérange certain vieux clivages partisans et les convenances de ses prédécesseurs n'apporte rien RDV en 2012 la on pourra critiquer et si ya du mauvais je serais le premier

Portrait de dechrist
1/janvier/2008 - 16h27

je n'ai pas regardé .... on le voit déjà de trop à la télé .... le résumé me suffisait largement ! les changements on les a depuis ce matin !! augmentations ... augmentations... il faut payer comme d'habitude ! c'est ça le changement ? qu'il mette l'argent de ses voyages dans les caisses de la sécu ou autres ça serait bien ! déjà le ras le bol .... et il y en a pour cinq ans !!!

Portrait de passanger
1/janvier/2008 - 15h50

Vous avez remarquer ? le début de l'émission :"ALLOCUTION DE NICOLAS SARKOZY " ? si cherchez bien .... vous voyez pas ?.......l'arrivée des ministres sur le pérron .... la sortie des voitures..si je vous mets le Générique de "Champs-Elysée".....et oui rappelez vous les premieres émissions de Michel Drukker...!!! les invités arriver un par un en voitures !!!!

Portrait de Maya13
1/janvier/2008 - 15h41

Sans être pro-Sarko, je salue l'initiative courageuse d'avoir fait ce discours en direct (même s'il y avait un prompteur) et en version plus courte.
A part ça, je n'ai rien trouvé d'innovant. Et toujours le même décor vieillot en arrière plan.

Portrait de Nicky56
1/janvier/2008 - 15h20

Il sait qu'il se plante et que les français se retournent contre lui.Alors il était agité, nerveux, imprécis, se croyant encore en campagne électorale.Il essayait de jusitifier ses cadeaux à ses amis du cac40 et du show biz.
La retransmission était vieillotte, on se croyait revenu au siècle dernier, aucun modernisme pour un mec de 53 ans qui fait déjà si vieux et usé.Il lisait un prompteur comme Chirac, son mentor et maître.Quelle honte ce mec. Comment peut il être destitué et sanctionné?

Portrait de azazel
1/janvier/2008 - 15h11

Un discours à sa taille, petit , fixé comme les autres sur le prompteur, des tics nerveux toutes les secondes, agité sur son siège comme un gosse qui ne sait pas se tenir, et un déballage de n'importe quoi, on est habitué maintenant.

Portrait de misery31
1/janvier/2008 - 15h09

oups j allai oublier...............longue vie a vous

Les plus vus